Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   ralenti haut et instable sur saxo 1li 50CV 2000 (résolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/72533-ralenti-haut-et-instable-sur-saxo-1li-50cv-2000-solu.html)

tizef 03/02/2018 08h24

Citation:

Envoyé par rotax (Message 585423)
arréte de te prendre la tête avec des réinitialisation sur un système aussi vieux !!!

Si je ne me prenais pas la tête tous les jours avec de vieux systèmes ,je n'aurais plus de boulot,et je t'avoue que les systèmes que je ne connais ,même si je me prends la tête ,j'apprends ,donc çà me plait

si 3000tr/min au feu rouge ton régulateur de ralentit et (HS) c tout !!!!!
ou soit ta une méga prise d'air !!!
pas de prise d'air

papillon quasi fermé je vois pas comment tu pourrai avoir 3000 tr/min
il n'est pas fermé puisqu'il est sorti à fond
tuyau réaspiration vapeur d'huile etc .....
c'est comment en aval du papillon ??
la purge canister au moment ou 3000tr/min si tu pince tuyau le régime redescend ?
je vais le supprimer

---------- Post added at 12:47 AM ---------- Previous post was at 12:41 AM ----------

sache que sur ton model ya pas de capteur hall donc pour pouvoir fonctionné 100% parfaitement il faut que ton régulateur de ralentit soit irréprochable !!!
sur table il fonctionne ,soit apprentissage ,soit calulateur,soit liaison

et aussi ce n'est pas un "moteur pas a pas" !!!!!
regulateur de ralenti Ok

---------- Post added at 12:50 AM ---------- Previous post was at 12:47 AM ----------

master vac tuyau master vac ect ......... contrôle prise d'air.
pas fait

---------- Post added at 12:51 AM ---------- Previous post was at 12:50 AM ----------

pédale de frein dur dans certain cas etc .....

freinage correcte pour un véhicule de cette age,pédale toujours pareil

rotax 03/02/2018 13h39

Citation:

Envoyé par rotax (Message 585423)
si 3000tr/min au feu rouge ton régulateur de ralentit et (HS) c tout !!!!!
ou soit ta une méga prise d'air !!!

ou comme jphp avait dit dans les premiers message problème info température d'eau!!


"il n'est pas fermé puisqu'il est sorti à fond"
reste a trouvé pourquoi ??

thierry du58 03/02/2018 16h58

bonjour

tu le debranche et tu le cale avec un fil plus et un fil moins au ralentit voulus

apres tu roule et tu vas vite voir si ralentit instable ou pas le contacteur a l extrémité du moteur dois etre en defaut et il n informe plus l ecu

rotax 06/02/2018 19h48

salut tizef

alors des nouvelles de ta saxo ?

tizef 08/02/2018 05h39

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 585515)
bonjour

tu le debranche et tu le cale avec un fil plus et un fil moins au ralentit voulus
fait

apres tu roule et tu vas vite voir si ralentit instable ou pas le contacteur a l extrémité du moteur dois etre en defaut et il n informe plus l ecu

en mode roulage ça repart à 3000 et au démarrage suivant 3000



Citation:

Envoyé par rotax (Message 585491)
"il n'est pas fermé puisqu'il est sorti à fond"
reste a trouvé pourquoi ??

testé en mettant dans plusieurs position l'actuateur
le contacteur donne la bonne info seulement qu'en début de la course
j'ai démonté, rien y fait fonctionnement alléatoire


il ne me reste plus qu'a commander un actuateur neuf( je ne vais pas en prendre un a la casse..) ,on m'a parlé d'un site en allemagne avec de bon tarif, vous savez le quel??
merci

tizef 09/02/2018 05h51

pièce commandée hier ,en Allemagne,réception demain normalement..

tizef 20/02/2018 10h46

pièce non reçue ,au bout d'une semaine,et je suis en vacances juqu'au 23,je vous donne des nouvelles dès que possible

tizef 26/02/2018 20h59

des news,retour de vacances, réception pièce LOWE
pose,apprentissage,essai routier, et c'est tout bon!
merci à tous
quelques variations(à chaud) du ralenti subsistent mais très légères

tizef 26/02/2018 21h20

donc c'etait bien le contact pied levé qui ne donnait plus l'info


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved