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Nico76 02/03/2018 05h53

Salut Rotax,

Citation:

Envoyé par rotax (Message 593220)
je suis désolé mais sur les véhicule avec fap même avec une quantité maitrisé ,il peu y avoir augmentation du niveaux d'huile. (ca s'appelle de la dilution)

Dans le cas de corrections supérieurs à ce qu'on rencontre sur ce véhicule oui, mais là pour moi ce n'est pas le cas.

Citation:

Envoyé par rotax (Message 593220)
cumul de régénération avorté et autre..

Ca aussi ça peut faire augmenter le niveau d'huile et selon les constructeurs ce sera par du gasoil ou un additif FAP comme la cérine, mais dans un tel cas il y aurait certainement d'autres défauts d'enregistrés dans le calculateur moteur.

Citation:

Envoyé par rotax (Message 593220)
chez certain constructeur via les compteur calculateur il peu y avoir une demande de vidange bien avant le kilométrage ou temps normal attendu !!!
modification du plan de maintenance vidange

Là aussi je suis d'accord, mais ça n'apporte pas vraiment de solution à son problème...

Citation:

Envoyé par rotax (Message 593220)
un injecteur qui pisse reste ouvert peu te plier une bielle aussi ....

C'est exactement ce que j'ai dit, il peut même percer un piston d'ailleurs.

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 593093)
(on parle d'une quantité maitrisée et pas d'un injecteur qui "pisse")

Citation:

Envoyé par rotax (Message 593229)
c'est sur que si problème soupape ou autre niveau culasse ...............
ca pourra pas le faire et il y aura de la correction ...

C'est pour ça que prendre les compression moteurs ne demande pas beaucoup de temps, ne coûte rien en argent (si on est équipé) et ferai avancer le diagnostic.

Citation:

Envoyé par rotax (Message 593229)
surtout si le client a rouler dans une enorme flaque d'eau mdr ..........:peep:

Dans ce cas, forte chance qu'il y a une bielle plié lol et la prise des compressions parlera.

Citation:

Envoyé par rotax (Message 593229)
sinon comme du disais yann j'ai déjà eu calculateur qui pilotait mal un injecteur ..

Je pense que si tu comptes le nombre de fois où cela t'es arrivé, tu devrais mettre cette hypothèse en dernier :wink_ancien: (même si ça arrive je suis sur une m.... de se genre en ce moment :@ mdr) et une fois les compressions prises on s'acquitte de la partie mécanique.

En tout cas c'est sympa de discuter sur ce forum, il y à pleins de personnes compétentes et on grandi !!! :14:

yann3 02/03/2018 07h51

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 593284)
Salut Rotax,



Dans le cas de corrections supérieurs à ce qu'on rencontre sur ce véhicule oui, mais là pour moi ce n'est pas le cas.



Ca aussi ça peut faire augmenter le niveau d'huile et selon les constructeurs ce sera par du gasoil ou un additif FAP comme la cérine, mais dans un tel cas il y aurait certainement d'autres défauts d'enregistrés dans le calculateur moteur.



Là aussi je suis d'accord, mais ça n'apporte pas vraiment de solution à son problème...



C'est exactement ce que j'ai dit, il peut même percer un piston d'ailleurs.





C'est pour ça que prendre les compression moteurs ne demande pas beaucoup de temps, ne coûte rien en argent (si on est équipé) et ferai avancer le diagnostic.



Dans ce cas, forte chance qu'il y a une bielle plié lol et la prise des compressions parlera.



Je pense que si tu comptes le nombre de fois où cela t'es arrivé, tu devrais mettre cette hypothèse en dernier :wink_ancien: (même si ça arrive je suis sur une m.... de se genre en ce moment :@ mdr) et une fois les compressions prises on s'acquitte de la partie mécanique.

En tout cas c'est sympa de discuter sur ce forum, il y à pleins de personnes compétentes et on grandi !!! :14:

la je ne suis pas d'accord.
il peut y avoir une monté de polluant dans l'huile sans aucun defaut et des frequence de régé sous les 200 kms.
un moteur coupé dans les 2 mn apres le lancement de la sequence de post combustion et ceci repeté plusieur fois= monté de niveau et pourtant aucun defaut.
c'est le cas des diesiel moderne qui font que de l'urbain sur quelque kms quotidien:nopity:

Nico76 02/03/2018 08h28

Re,

pourquoi tu n'es pas d'accord lol puisqu'on dit plus ou moins la même chose :wink_ancien:

Oui le niveau peut monter avec un dysfonctionnement des régénérations FAP, on est juste pas d'accord sur le fait qu'il n'y ai aucuns défauts d'enregistrés, car pour moi si les régés sont non achevées, et ceux à plusieurs reprises, il devrait y avoir des erreurs qui remontes dans le calculateur moteur.

Sur les moteurs diesels modernes, en faite sur tous les véhicules "récents" diesel ou essence, il ne faut vraiment aucuns défauts, permanents ou sporadiques, d'enregistrés dans aucuns ECU.

Nico76 02/03/2018 08h54

Désolé figeac on s'écarte un peu du sujet initial :21:

yann3 02/03/2018 12h22

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 593303)
Re,

pourquoi tu n'es pas d'accord lol puisqu'on dit plus ou moins la même chose :wink_ancien:

Oui le niveau peut monter avec un dysfonctionnement des régénérations FAP, on est juste pas d'accord sur le fait qu'il n'y ai aucuns défauts d'enregistrés, car pour moi si les régés sont non achevées, et ceux à plusieurs reprises, il devrait y avoir des erreurs qui remontes dans le calculateur moteur.

Sur les moteurs diesels modernes, en faite sur tous les véhicules "récents" diesel ou essence, il ne faut vraiment aucuns défauts, permanents ou sporadiques, d'enregistrés dans aucuns ECU.

oui tout a fait c'est ce que je dit,pas forcement de remontées de defaut:14:

figeac 02/03/2018 13h08

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
J'ai mets le 2 à la place du 3 et le 1 à la place du 4 et toujours pareil sur le cylindre 2 y a aussi un peu de claquement et l'odeur d'échappement dan l'habitacle ça me fait chier de paye 2 injecteur pour rien

zenata 02/03/2018 13h16

salut
prends les taux de compression
je pense , il va falloir ouvrir ton moteur !!!!!!!!!!

---------- Post added at 14h16 ---------- Previous post was at 14h12 ----------

mais comme à dit le modérateur , commences taux de compression puis retires
carter d'huile , contrôles la bielle par le bas n° 2

yann3 02/03/2018 14h20

oui pour le coup ca put

figeac 02/03/2018 14h59

Je la laisse Comme ca pour l'instant ca roule bien et j'ai aucun défaut sauf celui des bougies
MERCI tous le monde pour vos conseils et aides

stef848 02/03/2018 15h50

Citation:

Envoyé par figeac (Message 593367)
Bonjour
J'ai mets le 2 à la place du 3 et le 1 à la place du 4 et toujours pareil sur le cylindre 2 y a aussi un peu de claquement et l'odeur d'échappement dan l'habitacle ça me fait chier de paye 2 injecteur pour rien

Salut,
Ben malheureusement c bien un probleme mecanique.

fayssal2017 02/03/2018 16h55

Citation:

Envoyé par figeac (Message 593403)
Je la laisse Comme ca pour l'instant ca roule bien et j'ai aucun défaut sauf celui des bougies
MERCI tous le monde pour vos conseils et aides

pour l'instant ça roule bien, mais dans un avenir proche!! qui sait

rotax 02/03/2018 20h47

salut,

l'équilibrage du moteur n'est plus correct le moteur vas mourir ,le problème de combustion du cylindre va crée d'autre problème tu ira pas loin avec...

stef848 02/03/2018 21h11

Citation:

Envoyé par figeac (Message 593367)
Bonjour
J'ai mets le 2 à la place du 3 et le 1 à la place du 4 et toujours pareil sur le cylindre 2 y a aussi un peu de claquement et l'odeur d'échappement dan l'habitacle ça me fait chier de paye 2 injecteur pour rien

Salut,
Ce qui m interpelle c l odeur d echappement que tu cites...
Tu n aurais pas tout simplement un defaut d etancheite au niveau de la portee injecteur/culasse ce qui expliquerait aussi que le boitier moteur augmenterait le debit de cet injecteur suite a la perte de compression du cylindre par cet endroit et un moteur qui ne tournerait pas rond.
Tu n a pas un bruit style "pschitt pschitt" quand le moteur tourne?

rotax 02/03/2018 21h36

envoie une photo de la culasse avec les injecteur monté lol

---------- Post added at 10:36 PM ---------- Previous post was at 10:34 PM ----------

quoique il aurai galérer a démonté les injecteur si fuite ..............

j'ai rien dit:behindsofa:

jphp 02/03/2018 22h29

Citation:

Envoyé par figeac (Message 593367)
Bonjour
J'ai mets le 2 à la place du 3 et le 1 à la place du 4 et toujours pareil sur le cylindre 2 y a aussi un peu de claquement et l'odeur d'échappement dan l'habitacle ça me fait chier de paye 2 injecteur pour rien

salut, j'avais supposé que cà claquait au début du poste ! vu tes screen et supposé une bielle coulée !!, tu etais partit sur injecteurs !!
le post est constructif malgrés tout ! cherche un moteur !!
hum pourquoi ton dieseliste refait des injecteurs qui fonctionnent !!??
@++

figeac 03/03/2018 13h49

Avant j'avais un défaut sur l'injecteur de cy 2 avec témoin au tableau de bord et DANS les paramètres de Lexia j'avais l'injecter 2 à 6 et celui de 1 à 5 donc suite au conseil dans le forum y a un Mois de changer ces 2 injecteurs .
Et pour le probleme avant ca venu de fiche injecteur 2 complètement rouillé

figeac 04/03/2018 04h17

3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
On partant ou boulot sur la route la voiture s'est arrêtée voulais plus démarrer avec témoin d'antipollution allume au tableau de bord donc j'ai regardé si j'ai pas de fuite au niveau des injecteurs rien a signalé donc j'ai touché la poire elle étais vide filtre à gasoil aussi je l'ai amorce jusqu'à qu'elle soit dur après j'ai demarre la voiture et je remets la moitié du plein au cas où ca vient de ca car il me reste 1 très. Alarme disparu après
Photo ci jointe de diag
Est ce que ce probleme il a un rapport avec mon probleme d'injecteur 2 ou juste un coïncidence

jphp 04/03/2018 10h55

salut, ton débitmetre a etait débranché et le def reste en memoire ,
elle a désamorcée ds une cote ou un virage reservoir presque vide !
et ca a fait remonté le def pression rail inf
@+ bon dimanche

fayssal2017 04/03/2018 12h16

Citation:

Envoyé par figeac (Message 593947)
Bonjour
On partant ou boulot sur la route la voiture s'est arrêtée voulais plus démarrer avec témoin d'antipollution allume au tableau de bord donc j'ai regardé si j'ai pas de fuite au niveau des injecteurs rien a signalé donc j'ai touché la poire elle étais vide filtre à gasoil aussi je l'ai amorce jusqu'à qu'elle soit dur après j'ai demarre la voiture et je remets la moitié du plein au cas où ca vient de ca car il me reste 1 très. Alarme disparu après
Photo ci jointe de diag
Est ce que ce probleme il a un rapport avec mon probleme d'injecteur 2 ou juste un coïncidence

Slt figeac,

Tu a oublié de poster le résultat du contrôle de retour des 4 injecteurs, ceci est très important pour la suite du diagnostic. Suite à la lettre les recommandation des membres sinon pourquoi demander de l'aide?!

yann3 05/03/2018 10h29

+1 il faut pousser le diag plus loin,on est tous curieux des resultats obtenu.
essais un autre ecu en immo off pour voir si il y a du mieux ou pas

selouan 05/03/2018 13h40

Salut sujet très intéressant dommage qu'il ne pousse son diagnostique plus loin exemple prise de compression c'est de la mécanique médecine

autom 11/03/2018 18h42

programmation est pas nécessaire après replacement injecteur

yann3 06/05/2018 10h19

je remonte ce post
je viens de rencontrer le meme soucis etrange sur un 1.6 hdi aussi(308)
injecteur 1= 3.75% de correction
injecteur 2=-1.75% de corection
changement injecteurs,inversement injecteurs ,toujours les memes mesures au meme endroit.
donc bel et bien defaut mecanique
le moteur est legerement boiteux,il vibre plus qu'a l'origine,surtout dans les extremitée,du genre turbo.
en concession il a été changé a la charge du client
injecteurs x4
faisceau injecteurs
prechauffage
et derniere estimation,changement de pompe hp
en gros il ne savent pas qu'est ce qu'elle a
donc moi je me doute a present et lui conseille d'arreter les frais dessus,tout simplement

hatem006 06/05/2018 21h53

bonsoir ,essaye de boucher l'arriver du gasoil (méthode rail bouché)sur l'injecteur concerné pour voir si le taux de correction change ou reste le même,si çà reste le même alors ton problème es électronique (calculateur ou autre)

MGS72 20/05/2018 04h34

Citation:

Envoyé par hatem006 (Message 608181)
bonsoir ,essaye de boucher l'arriver du gasoil (méthode rail bouché)sur l'injecteur concerné pour voir si le taux de correction change ou reste le même,si çà reste le même alors ton problème es électronique (calculateur ou autre)

Je pense qu'avant il faudrait prendre les compressions pour ecarter probleme mecanique.


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