![]() |
|
|
#1 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: paris
Messages: 815
Thanks: 726
Thanked 67 Times in 56 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
Bonjour
J'ai 2 injecteur a changé sur ma c4 Picasso 1.6 110cv de 12/2007 , 1 et 2 acheté d'occasion je voulais savoir est ce que il faut les programmer ou pas avec Lexia Merci |
|
|
|
|
|
#2 |
|
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 090
Thanks: 7 185
Thanked 15 069 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut
pour codé il faut relever les code I.M.A. section entretien / changement de pièces/ injection/injecteur/ tu valides , une fenêtre va s’ouvrir avec 4 case séparés les codes I.MA sont composer de 8 ou 9 caractères différent lettre et chiffres pour des injecteur bosch entrer les 8 caractères dans la première case , elle correspond au cylindre numéro 1, le premier cylindre est coté embrayage puis le 2/3/4 ---------- Post added at 15h20 ---------- Previous post was at 15h17 ---------- pour savoir si le 1 est cote embrayage , tu retires le connecteur injecteur et tu fais un diag , c'est mieux , pour être sure |
|
|
|
| The Following 4 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post: |
|
|
#3 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: paris
Messages: 815
Thanks: 726
Thanked 67 Times in 56 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
Est ce que je suis obligé de marque les 4 ou juste les 2 changé
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: paris
Messages: 815
Thanks: 726
Thanked 67 Times in 56 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
J'ai que Lexia
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: paris
Messages: 815
Thanks: 726
Thanked 67 Times in 56 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
J'ai changé mes 2 injecteur en échange standard programme ok
Mais j'ai toujours la valeur sur 2ieme injecteur voir photo Lexia |
|
|
|
|
|
#8 |
|
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 090
Thanks: 7 185
Thanked 15 069 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut
c'est l'occasion , c'est quitte ou double !!!!!!!!!!!!!! envois du stanadyne (nettoyant injecteur ) dans le gazoil et laisses tourner |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2018
Localisation: france,avignon
Messages: 96
Thanks: 213
Thanked 128 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() |
salut
tu avais deja cette valeur sur le cyl n2 avant remplacement de celui ci? |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France Yonne
Âge: 38
Messages: 528
Thanks: 290
Thanked 201 Times in 135 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Les 2 "neuf" , les mettre à la place des 2 autres et vice versa, voir si la correction a changé de place... Si non, c'est mauvais signe pour le moteur.
si oui être certain que le 2 soit côté volant moteur (débranché demarrer regarder le défaut) |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to peug89 For This Useful Post: | figeac (28/02/2018) |
|
|
#11 |
|
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2018
Localisation: france,avignon
Messages: 96
Thanks: 213
Thanked 128 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() |
D ou l importance de savoir la valeur de l inj num 2 avant les travaux afin de determiner si pb mecanique ou pas.
|
|
|
|
|
|
#12 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: paris
Messages: 815
Thanks: 726
Thanked 67 Times in 56 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
Merci pour vos réponses
Avant changement de l'injecteur je l'avais c'est pour ça je l'ai changé Photo ci jointe avant changemt . Pour le numérotation le numéro 1 côté boite je l'ai vérifier avec Lexia par rapport au codage |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to figeac For This Useful Post: | peug89 (28/02/2018) |
|
|
#13 |
|
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 090
Thanks: 7 185
Thanked 15 069 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
fais comme ta dis peug89
pour voir si vraiment le problème ne vient pas de l'injecteur et refais une capture d'écran et post cdlt ---------- Post added at 19h06 ---------- Previous post was at 19h04 ---------- mais indiques les numéros à quelle place,tu as changé |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | figeac (28/02/2018) |
|
|
#14 |
|
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 299
Thanks: 1 186
Thanked 2 716 Times in 1 744 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonsoir,
je pense qu'il est inutile de croiser les 2 injecteurs, mais croiser uniquement l'injecteur 2 avec le 1 (par apport à l'ordre d'allumage). Chez PSA cylindre numéro 1 côté volant moteur. |
|
|
|
|
|
#15 |
|
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2018
Localisation: france,avignon
Messages: 96
Thanks: 213
Thanked 128 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() |
Peut importe le cyl ou il le met,le but est de savoir si le pb reste sur le cyl2 ou si il bascule sur le cyl ou a ete mis l inj n2 (concerne)
|
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
|
| Liens sociaux |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [c4 picasso] injecteur hs (RHJ) | eastride | Peugeot, Citroën | 31 | 04/05/2017 17h36 |
| Code injecteur et Vin calculateur injecteur | sebv54 | Renault, Dacia, Nissan | 21 | 13/01/2016 16h31 |
| injecteur 807 | fedge | Automobile en général | 3 | 23/09/2015 09h27 |
| injecteur 1.6 tdi injecteur 2.0 tdi turbo tdi | Amine-TE | Vente, Achat, Echange | 0 | 26/07/2015 05h54 |
| injecteur 1.6 hdi | max43 | Mécanique générale | 12 | 01/10/2013 13h46 |