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#17 | |
T-E master
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Dans ce cas il faut mieux préférer croiser 2 cylindres qui ne se suivent pas. |
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#18 | |
TE-MANIA
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donc il permute le 2 à la place du 3 c'est ca ??? |
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#19 |
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mieux ! il enlève le carter d'huile et il contrôle les bielles !!
la bielle du cylindre 2 @ Dernière modification par jphp ; 28/02/2018 à 20h07. |
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#20 | |
TE-MANIA
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histoire de ne pas démonter et rajouter du taf inutilement |
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#21 |
Genious T-E
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#22 | |
Moderateur
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la correction est extreme !! toujours sur le 2! si cà claque !? probleme mécanique !! c'est facile et rapide d'enlever le carter sur DV6 et controler l'absence de jeu sur cette bielle 2 @ a suivre ! Dernière modification par jphp ; 28/02/2018 à 20h29. |
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#23 |
Genious T-E
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injecteur neuf de ou???
le 1 est pourri aussi et le 4 fatigue donc si tu as mis tes sois disant neuf en 1 et 2,la correction du 1 est pire qu'a l'origine. pour moi tes injecteurs sont pourri. prend les retours pour confirmer ou infirmer mon diag ![]() |
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#24 | |
T-E master
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Salut,
les temps d'allumage sont 1-3-4-2, donc oui il permute le 2 avec le 3, désolé pour l'erreur d'hier soir (fatigué lol), et on ne peut pas rééditer nos messages pour les corriger. ---------- Post added at 07h42 ---------- Previous post was at 07h37 ---------- Citation:
2 injecteurs "pourris" de suite sur le même cylindre ça fait beaucoup, il y a de forte chance pour que le problème soit mécanique, le fait de recroiser l'injecteur 2 avec le 3 est pour être puriste, mais vu l'historique de la panne je prendrai les compressions moteur. |
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#25 | |
Membre accro
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#26 |
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L'injecteur 1 et 2 refais à neuf acheté chez flauraud en échange standard garantie 2 ans donc normalement ok .
Je fais changer le 2 avec le 4 et je regards au niveau de paramètres si pareil ou pas et je vous tiens en courant |
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#27 |
Genious T-E
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et pourtant la correction du 1 est pire qu'a l'origine.
pour moi ce n'est pas mecanique moteur le probleme 2 options soit injecteur refait ,mais pas fonctionnel soit calculateur qui merde et qui pilote mal les injecteurs le changement cylindre peut etre interessant histoire d'innocenter l'ecu je ne vois pas votre logique avec une panne moteur ou un probleme de bielle??? ---------- Post added at 10h02 ---------- Previous post was at 10h01 ---------- pour un defaut avéré d'injecteurs |
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#28 | |||
T-E master
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je viens de l'expliquer juste au dessus. Un problème d'étanchéité cylindre entraine une perte de compression et donc un problème de combustion. Dans ce cas le 2ème temps moteur, compression, n'est pas correctement effectué et lors du 3ème temps moteur, combustion détente, le piston retourne au PMB moins rapidement, du à une mauvaise combustion, ce qui ralentit la vitesse du vilebrequin. De ce fait le calculateur essai de compenser ce manque de vitesse en augmentant le débit de gasoil injecté. C'est pour cela qu'avant d'incriminer un injecteur, il faut être sur de la pression de compression du cylindre concerné. Pour ce qui est d'un problème de bielle, théoriquement s'il existe un jeu mécanique entre la bielle et le vilebrequin le taux de compression (théorique) à changé, car celui ci ce calcul de cette manière: TC= volume PMB/volume PMH ---------- Post added at 10h41 ---------- Previous post was at 10h39 ---------- Citation:
tu peux aussi faire ça, mais pour les explications données avant, je permuterai l'injecteur 2 avec le 3. ---------- Post added at 10h45 ---------- Previous post was at 10h41 ---------- Citation:
pour moi le cylindre qui peut être influencer, n'est pas celui qui se trouve à côté, mais celui qui se trouve avant ou après par apport à l'ordre d'allumage du moteur (1-3-4-2 dans ce cas). |
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#29 |
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#30 |
Genious T-E
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donc dans le cas d'une perte de compression dans un cylindre avec de plus adjonction compensatoire de gasoil,il devrai y avoir un niveau d'huile moteur montant constament.
donc c'est une des premiere chose a ecarter. si les niveaux sont bon,on revient a un simple probleme d'injecteurs. apres,peut etre je ne pense pas objectivement,par ce que j'ai la certitude des injecteurs,le reste du post me donnera surement tord ou raison ---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h19 ---------- et puis si un cylindre n'est pas etanche,tu balance de la pression dans le bas moteur et asperge d'huile le reniflard ,qui jette a son tour dans l'admission et atocombuste,donc quel logique a le calculateur d'augmenter le debit gasoil??? et puit au niveau du bouchon de remplissage d'huile ce serait gras et sans dire que la tige de niveau serai ejecté par la pression. donc non pour moi ca ne tiens pas |
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