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		#1 | 
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			Bonsoir à tous, 
		
		
		
		
		
		
		
	J'ai un problème sur une 308 T9 qui était accidentée de l'avant, Après l'avoir réparée je l'ai faite tourné et pas de problème sauf que lorsque j’accélère fort (au delà des 3500tr/min) elle broute et se coupe, et a même du mal à redémarrer pour ensuite tourner normalement. Voici les symptômes : - Sifflement fort du turbo - Un bruit aiguë du turbo (pas joli) - Les durites de radiateurs se gonflent Lorsque j'enlève le débitmètre plus aucun problèmes et le turbo siffle normalement. Voici ce que le diagbox annonce : - P050B 92 Surveillance Démarrage Permanent Temps de démarrage trop long - P1497 00 Turbocompresseur Permanent Actionneur trop fermé par rapport à la consigne Je pense au capteur de recopie qui se trouve sur la wastegate mais j'ai l'impression que les deux forment une seule pièce. Des pro du nouveau DV6 ?  | 
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| The Following User Says Thank You to Bomowo For This Useful Post: |  samirauto (16/04/2018)  | 
		
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		#2 | 
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			 Fidèle à T-E 
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			C est ce qu il fo regarder la recopie du turbo la voiture ce n etait pas 1 accidentee?
		 
		
		
		
		
		
		
			
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	Pas de thanks au 2eme message pas d'aide.  | 
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		#3 | 
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			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
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			Si accidenté mais physiquement le turbo était pas touché
		 
		
		
		
		
		
		
		
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| The Following User Says Thank You to Bomowo For This Useful Post: |  samirauto (16/04/2018)  | 
		
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		#4 | 
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			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: mai 2013 
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			tu as contrôler la cohérence de la recopie ? 
		
		
		
		
		
		
		
	---------- Post added at 10:47 PM ---------- Previous post was at 10:46 PM ---------- circuit de vide et commande ??  | 
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		#5 | 
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			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: février 2016 
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			J'ai eu un cas similaire ..  
		
		
		
		
		
		
		
	sur une grande punto, choc avant, elle perdait de la puissance .. verdict, turbo fissuré a cause du choc avant .. il faut checker le turbo si il y a rien d impacté (vanne de recopie / N75 regulation turbo, etc) le hic, impossible de le voir a l oeil .. j'avais trouvé la panne avec un sonometre au bout d endoscope ( une valeur de bruit etait excessive) ... mais j ai mis du temps a comprendre, aussi, lors d un choc avant le turbo est "chaud" donc facilement cassable C'est une hypothese à devellopper  | 
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		#6 | 
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			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: décembre 2013 
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			Bonjour, 
		
		
		
		
		
		
		
	Vérifie tes paramètres moteur (quantité d'air aspirée, quantité d'air souhaitée...), vois si tout est normal. Le capteur de position se vérifie avec ta valise de diag et une pompe à pression/dépression.  | 
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		#7 | |
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			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: octobre 2017 
				Localisation: Alger 
				
				
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			 Citation: 
	
 Fait un contrôle visuel du turbo 
				__________________ 
		
		
		
		
	Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience  | 
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		#8 | 
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			 Débutant 
			
			
			
				
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			Slt 
		
		
		
		
		
		
		
	Pour le sifflement de ton turbo et son bruit anormal, commence par inspecter toute les durites alimentation en air (dechirure,mauvais emboitemen,declipsage etc...) apres verifie le capteur MAP et surtout ton electrovanne de turbo. Et pour les durites de radiateurs qui se gonflent, je penche plus sur une surpression de ton circuit de refroidissement . Les causes multiples: Radiateur en lui meme, thermostat qui reste bloquer etc etc... essaie une purge complete de circuit de refroidissement en dernier recours.  | 
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		#9 | 
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			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: septembre 2016 
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			regarde si tu n'as pas des aubes decroché suite a l'accident
		 
		
		
		
		
		
		
		
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		#10 | 
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			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mars 2017 
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			Bonsoir, 
		
		
		
		
		
		
		
	J'ai également changé l'électrovanne de turbo mais rien n'a changé, Visuellement rien ne cloche. Le diagbox indique que l'actionneur est fermé, je pense que les durites gonflées vient de la. Je crois que je vais changer le turbo ça ira plus vite.  | 
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| The Following User Says Thank You to Bomowo For This Useful Post: |  samirauto (17/04/2018)  | 
		
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		#11 | 
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			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: décembre 2013 
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			Salut, 
		
		
		
		
		
		
		
	Tu as vérifié le capteur de position de la capsule ? Les différents paramètres moteur sont cohérents ? ---------- Post added at 07h47 ---------- Previous post was at 07h45 ---------- Voir aussi la commande du turbo si elle ne bloque pas et si elle va bien de 0 à 100%.  | 
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		#12 | 
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			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: octobre 2017 
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			Avant tout il faut faire un contrôle visuel du turbo (turbine, compresseur, axe, bloqué, présence d'huile)
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience  | 
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		#13 | 
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			 Débutant 
			
			
			
				
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			des remontées suite au changement de turbo ?
		 
		
		
		
		
		
		
		
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| The Following User Says Thank You to LACRAPS For This Useful Post: |  samirauto (17/04/2018)  | 
		
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		#14 | 
| 
			
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			salutation  
		
		
		
		
		
		
		
	avec diabox vas dans réparation adaptation et tu as remplacement turbo tu clique dessus et tu suit la procédure d adaptation celas vas remettre tes valeurs a zero celas mets arriver sur une 207 après remplacement du turbo suite a un choc avant  | 
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		#15 | 
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
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			salut tu n'a pas le temoins esp qui s'allume !!! defaut acquittement du couple moteur si cela est présent regarde bien tes durite de suralimentation (durite de radiateur turbo ex..)
		 
		
		
		
		
		
		
		
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| The Following User Says Thank You to crucial performance For This Useful Post: |  Bomowo (24/03/2018)  | 
		
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