Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   308 Ne démarre pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/74923-308-ne-marre-pas.html)

fayssal2017 25/05/2018 18h12

Citation:

Envoyé par Trident (Message 609855)
Bonsoir à tous,

Après un changement du moteur sur Peugeot 308 1.6 HDI (EDC16C34), elle ne démarre pas, le démarreur et le moteur tournent correctement.

En voulant faire un diagnostic, impossible de dialoguer avec le calculateur moteur, il n'y a que la BSI qui répond avec une anomalie "Transpondeur clé ou carte" ou un truc comme ça, je me souvient plus du message exact.

Le calculateur et le faisceau de la voiture sont ceux d'origine, avec tous les capteurs aussi, seul le moteur a été changé (Moteur + pompe + turbo).

Je n'ai pas de gasoil aux tuyaux des injecteurs. Est-ce que la pompe est codé ?

Merci d'avance à tous les amis

Salut,
Je suis d'accord avec toi yann3,
Au final trident a changé moteur + pompe + turbo + calculateur BSM,,
L'essentiel est que la panne est résolue

zenata 25/05/2018 18h23

salut
si tu avais posté le scan complet
on aurait vu le défaut BSM
CONCLUSION : ne pas se focaliser sur un seul calculo
traiter la panne dans son ensemble !!!!!!!!!!

---------- Post added at 17h23 ---------- Previous post was at 17h22 ----------

c'est bête car beaucoup de temps de perdu inutilement

yann3 26/05/2018 09h57

ca fait avancer notre curiositée,mais c´est un peut dommage de ne pas comprendre totallement la panne

Trident 26/05/2018 23h42

Salut les amis,

Cette voiture est arrivée avec une bielle coulée, le propriétaire est du genre à rouler très fort en permanence. La voiture est resté plus d'un an sans tourner.

L'alternateur était finalement mort après avoir essayer la voiture quelques kilomètres.

J'ai fais attention au remontage, maintenant pourquoi le BSM était mort ? J'en ai aucune idée, peut-être l'arrêt pendant plus d'un an ? Je l'ai essayé sur une autre 308 elle ne démarrait pas non plus, donc il est bien HS.

Merci à tous.

---------- Post added at 00h42 ---------- Previous post was at 00h38 ----------

L'ancien turbo était mort il avait beaucoup de jeu aussi

fayssal2017 26/05/2018 23h58

Citation:

Envoyé par Trident (Message 612692)
Salut les amis,

Cette voiture est arrivée avec une bielle coulée, le propriétaire est du genre à rouler très fort en permanence. La voiture est resté plus d'un an sans tourner.

L'alternateur était finalement mort après avoir essayer la voiture quelques kilomètres.

J'ai fais attention au remontage, maintenant pourquoi le BSM était mort ? J'en ai aucune idée, peut-être l'arrêt pendant plus d'un an ? Je l'ai essayé sur une autre 308 elle ne démarrait pas non plus, donc il est bien HS.

Merci à tous.

---------- Post added at 00h42 ---------- Previous post was at 00h38 ----------

L'ancien turbo était mort il avait beaucoup de jeu aussi

Slt
Une fois un mécanicien à changé un compresseur de clim qui été hs, et comme l'alternateur et juste en dessus du compresseur alors devinez ce qui est arrivé: un grand arc électrique et par la suite il s'est retrouvé avec un BCM grillé.
Le hic dans cette histoire est la cosse de la batterie qui n'était pas déposé!

Trident 01/06/2018 23h01

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 612701)
Slt
Une fois un mécanicien à changé un compresseur de clim qui été hs, et comme l'alternateur et juste en dessus du compresseur alors devinez ce qui est arrivé: un grand arc électrique et par la suite il s'est retrouvé avec un BCM grillé.
Le hic dans cette histoire est la cosse de la batterie qui n'était pas déposé!

Salut l'ami,

Parfois c'est vraiment des détails qui changent tout...

Comme quoi il faut y aller intelligemment mais il y a des jours meilleurs que d'autres... ::D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h55.