Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   problème BVA Peugeot 508 1.6 E HDI (résolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/74963-probl-bva-peugeot-508-1-6-hdi-solu.html)

Nabs78 20/05/2018 21h59

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par zenata (Message 611025)
salut
si ton capteur de vitesse sortie de boite
était débranché , tu aurais défaut permanent
et pas intermittent !!!!!!!!!!!
tu peux le débrancher , tu fais le diag , tu auras
le défaut permanent , c'est pour le localiser
(capteur + connecteur )

salut c'est bien ce capteur la?

Nabs78 20/05/2018 22h09

Citation:

Envoyé par rotax (Message 611071)
salut,

es ce que tu as bouger/modifier le passage et point de fixation sur la boite du cables de masse ?
si oui essaye de le repositionner correctement et/ou éloigne le au maximum du capteur de régime d'arbre primaire.
tu as bien le stop and start sur ta voiture ?

salut
je crois bien que la masse et pas très loin du capteur j'avais remarqué ça quand j'e l'ai resserrer, je vais essayer de l’éloigner au max.

---------- Post added at 21h09 ---------- Previous post was at 21h04 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 611132)
OUI , c'est visible (la flèche )

---------- Post added at 20h54 ---------- Previous post was at 20h52 ----------

démontes le , demande au mecano
si il la démonté avant de déposer la boite !!!!
peut être il est endommagé !!!!!!

ok merci, je vais le démonter pour voir son état, on m'as parlé aussi d'un fusible compartiment moteur qui peut faire défaut de boite, ça te dit quelques choses?

jphp 20/05/2018 22h14

un parasitage du signal de vitesses de la boite !! c'est possible ; rotax a soulevé le probleme , surement du vecu !!, le cable de masse devrait passer sous le support de boite
@++

rotax 20/05/2018 22h19

vous êtes trop fort monsieur JPHP :yo:
le problème se trouve probablement la ....

---------- Post added at 11:19 PM ---------- Previous post was at 11:17 PM ----------

valable pour les voiture avec le stop and start ...........

Nabs78 20/05/2018 22h22

Citation:

Envoyé par jphp (Message 611146)
un parasitage du signal de vitesses de la boite !! c'est possible ; rotax a soulevé le probleme , surement du vecu !!, le cable de masse devrait passer sous le support de boite
@++

par contre la patte en métal juste au dessus du capteur avec une vis est ce que c'est juste une protection pour le capteur ?

rotax 20/05/2018 22h31

la patte en acier peu aider contre les phénomène électromagnétique.
si c'est pas le cas remonte ta voiture comme d'origine.

---------- Post added at 11:31 PM ---------- Previous post was at 11:26 PM ----------

je ne l'ai jamais fait, mais sa devrai fonctionner du papier alu autour du cable masse dans la zone du capteur de régime.
c'est juste une idées je ne te dit pas de le faire.

Nabs78 20/05/2018 22h46

Citation:

Envoyé par rotax (Message 611157)
la patte en acier peu aider contre les phénomène électromagnétique.
si c'est pas le cas remonte ta voiture comme d'origine.

---------- Post added at 11:31 PM ---------- Previous post was at 11:26 PM ----------

je ne l'ai jamais fait, mais sa devrai fonctionner du papier alu autour du cable masse dans la zone du capteur de régime.
c'est juste une idées je ne te dit pas de le faire.

pour quoi ne pas essayer ça coûte rien d'essayer, soit isolé la masse ou bien le capteur lui même non?

---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h37 ----------

ROTAX, désolé j'ai oublié de te répondre elle a bien le start and stop

jphp 20/05/2018 22h47

il y a des capteurs qui s'ont enrobé d'isolant a base d'allu , pour eviter le parasitage ,
certaines voitures ne démarre pas suite a l'enlevement de cette petite protection ! qui n'a lair de rien !! le capteur PMH est parasité par l'action du démarreur et etc
c'est une piste
@++

rotax 20/05/2018 22h48

bin a choisir entre:
boulot comme a l'origine ou bricolage dans la plupart des cas perso je choisi l'origine voila.
maintenant tu peu essayer, effectivement ça coûte rien.
je t'avoue que je serai comptent d'avoir des retours sur ce test !!
la curiosité ...... vilain défaut.

Nabs78 20/05/2018 23h04

On tout cas je vous remercie beaucoup les gars, et je serai ravis de vous donner du retour d'expérience au papier allu demain ::D
rotax sur la curiosité il y'a un dicton qui dit:
“La curiosité mène à tout : parfois à écouter aux portes, parfois à découvrir l'Amérique.”

yacine27000 21/05/2018 12h07

Calculateur boîte de vitesses manuelle pilotée
Code défaut P1750
Libellé après-vente du code défaut Défaut signal commande de vitesses au volant (Palettes de commande de vitesses ) : Circuit ouvert ou court-circuit au plus
Description du diagnostic Signal palette de commande de vitesses supérieur au seuil maximum de 4,5 V
Le temps de remontée du code défaut est de 2 s
Contexte de remontée du code défaut Les conditions suivantes doivent être remplies
- Contact mis
- Le démarreur n’est pas en fonctionnement
Précision technique sur le contexte de remontée du code défaut Tension d’alimentation correcte
Conditions de disparition du défaut Absence de défauts pendant 2 secondes
Modes dégradés si défaut présent Palettes de commande de vitesses au volant non fonctionnelles
Allumage voyant et / ou message d’alerte (*) -
Principaux effets clients possibles Difficulté/impossibilité de changer un rapport de boîte de vitesses
Zones suspectes Connecteur 28 voies du calculateur de boîte de vitesses manuelle pilotée
Faisceau 28 voies du calculateur de boîte de vitesses manuelle pilotée
Palettes de commande de vitesses
Alimentation de la boîte de vitesses manuelle pilotée
Calculateur boîte de vitesses

---------- Post added at 11h07 ---------- Previous post was at 11h03 ----------

POUR plus info evoi moi le vin ou vis par MP

yann3 21/05/2018 14h03

la cage de faraday n'est pas bete

Nabs78 25/05/2018 00h27

Problème résolu grâce a votre aide.
 
salut les gars j’espère que vous allez bien
je reviens pour vous donner des nouvelles concernant le problème de boite de la 508, je tiens a vous remercie tous de m'avoir aider.
mais cette fois ci le génie qui a gagné c'est ROTAX :14: bien évidement sans vouloir vexer les autres qu'ils ont participer a la discussion ::yield:
donc pour résumer après avoir serrer la masse (merci zenata) je fini par faire l’astuce à l'aluminium de rotax, j'enveloppe bien le capteur de sortie de boite avec du film aluminium en plusieurs couches, j'éloigne au maximum le cable de masse ainsi que le gros câble + qu'ils étaient juste a coté du capteur donc ça fessait un signal parasite sur le capteur d'ou le défaut P1705 revenais a chaque fois, et la miracle plus rien je voulais pas crier victoire tout de suite, j'ai roulais avec pendant 3 jour sans cesse, on essayant touts les modes de conduite (auto, sport, séquentiel, commandes au volant) et a chaque jour je diag et toujours auqu'un défaut n'est enregistrer sur la boite de vitesse :peace:
voila tout je vous remercie tous et je reste a votre disposition et bonne soirée a tous.

zenata 25/05/2018 10h14

ROTAX , c'est le champion de l'année sur TE
Félicitation , tu iras loin ............

---------- Post added at 09h14 ---------- Previous post was at 09h06 ----------

Pourquoi , le schéma , photo boite de vitesse avec indications de ROTAX
a été retiré du post ?????????
SI ,tu peux le remettre , c'est utile
merci

Nabs78 25/05/2018 11h04

Si rotax passe par la il pourrait peut être le remettre si il peut.

zenata 25/05/2018 12h29

enfiles ton gros câble de masse dans une gaine
électrique , pour mieux isoler , et être sure
que le problème ne revient plus
c'est de la finition , une modif , peut être utile ????

Nabs78 25/05/2018 19h24

C'est ce que je vais essayer de faire, envelopper le capteur dans le papier alu c'est juste une solution provisoire c'est sûr que je vais opter pour une solution durable, peut-être refaire carrément une autre masse plus longue et la passé derrière le support moteur.

rotax 25/05/2018 19h44

merci pour ton retour Nabs78 !

Nabs78 25/05/2018 20h56

nouveau code défaut.
 
Bonsoir à tous,
De rien rotax c'est de mon devoir de faire un retour face a des gens serviables comme vous.
Mais apparemment cette maudite boîte de vitesse ne veut toujours pas se réparer ça commence vraiment à me taper sur les nerfs :der:, donc aujourd'hui au moment de démarrer le sélecteur de vitesse été sur sa position N, un message s'affiche boîte de vitesse à contrôler, la je pète un plomb:banghead:, je fais un diag et la le code P1716 signal du levier sélecteur de vitesse (circuit ouvert ou court circuit +B intermittent), j'efface le code je roule un peu avec quelqu'un heures après même problème même défaut, la franchement je sais plus quoi faire je suis devant une impasse avec cette boîte de vitesse donc d'autres pistes je suis preneur, je vous remercie encore pour votre aide.

---------- Post added at 19h56 ---------- Previous post was at 19h53 ----------

Désolé messieurs les modérateurs de revenir sur mon poste signaler résolu plus haut, je crois que la prochaine fois j’atterrai un peut plus avant de crier victoire.

rotax 25/05/2018 21h25

tin tu as pas de chance toi .......

regarde de nouveau le cable de masse dans un premier temps.. mais surtout la longueur de la vis de fixation sur la boite du cable.(quel ne soit pas trop longue si inversion)
au cas ou il y aurai une inversion avec d'autre vis contrôle que le cable soit correctement fixer.
et que le connecteur 28 voie noir sur la boite ne présente aucun défaut,ainsi que le du faisceau électrique.
c'est quand même dingue que juste pour un embrayage tu te retrouve avec tout ces problèmes....
bon courage ..

rotax 25/05/2018 21h36

Réfléchi bien à la chronologie des choses ...
tu as roulé 3 jours sans problème !
esce que tu as essayé de retoucher à quelque chose sur la voiture .
toucher un faisceau électrique ou autres ?

Nabs78 25/05/2018 21h36

merci rotax,
c'est vrai que c'est la première fois que ça m'arrive une tel galère, mais bon ça fais partie du métier, je vais recontrôler tout ça, je me dit des fois si ce n'est pas le sélecteur lui même qui a un problème, je suis un peu perdus je vais continuer de creuser donc affaire a suivre.........................

zenata 25/05/2018 21h40

c'est pijo !!!!!!!!!!!! tomobilate dial achoura !!!!!!!!!
ma bkach sah dial bekri !!!!!!! tomobilate dial mica !!!!!!!

Nabs78 25/05/2018 21h49

Citation:

Envoyé par rotax (Message 612388)
Réfléchi bien à la chronologie des choses ...
tu as roulé 3 jours sans problème !
esce que tu as essayé de retoucher à quelque chose sur la voiture .
toucher un faisceau électrique ou autres ?

franchement pendant ces 3 jours je ne fessai que roulais, justement j'évitai de toucher pour voir si ça va durer, sinon est ce que t'as pas par hasard la trajectoire du faisceau sélecteur?

---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h44 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 612392)
c'est pijo !!!!!!!!!!!! tomobilate dial achoura !!!!!!!!!
ma bkach sah dial bekri !!!!!!! tomobilate dial mica !!!!!!!

hhhhhh walah t'as tout dit zenata, tomobilate taà plastique, mon père a l'poque avais une 505 il avais vidangé l'huile et il a oublié de remettre, et a roulé avec pendant toute une après midi et crois moi ça ne luis a rien fait a sa 505, a l'époque c'été du solide.

rotax 25/05/2018 22h56

donne moi ton numéro de chassis en mp je vais te trouver ça ....

rotax 25/05/2018 23h11

cable de masse, vis de masse, connecteur + faisceau du 28V noir du calculateur sur la boite.
c'est liée a ton intervention (embrayage dépose boite) c'est sur .....
le connecteur ou faisceau on pas pris des coups/choc pendant l'intervention, fil pincé/a moitier couper ?

P1716 Défaut signal sélecteur de rapport (Levier) : Circuit ouvert ou court-circuit au plus

Nabs78 25/05/2018 23h20

Citation:

Envoyé par rotax (Message 612425)
cable de masse, vis de masse, connecteur + faisceau du 28V noir du calculateur sur la boite.
c'est liée a ton intervention (embrayage dépose boite) c'est sur .....
le connecteur ou faisceau on pas pris des coups/choc pendant l'intervention, fil pincé/a moitier couper ?

P1716 Défaut signal sélecteur de rapport (Levier) : Circuit ouvert ou court-circuit au plus

moi aussi je suis sur que c'est lié, maintenant faut que je vérifier ça minutieusement, de vu comme ça j'ai pas vue de fil pincé ou coupé mais a revérifier.

rotax 25/05/2018 23h32

pour le levier

https://mega.nz/#!kK4zQQoL!0bPDEysRe...MxKlbEbYas6yBo

---------- Post added at 12:32 AM ---------- Previous post was at 12:26 AM ----------

Code défaut P1716
Libellé après-vente du code défaut Défaut signal sélecteur de rapport (Levier) : Circuit ouvert ou court-circuit au plus
Description du diagnostic Signal du capteur de levier de vitesse supérieur au seuil maximum de 4,5 V (Circuit ouvert ou court-circuit au plus)
Le temps de remontée du code défaut est de 2 s
Contexte de remontée du code défaut Les conditions suivantes doivent être remplies
- Contact mis
- Le démarreur n’est pas en fonctionnement
Précision technique sur le contexte de remontée du code défaut Tension d’alimentation correcte comprise entre 8 V et 16 V (Broche 3 du connecteur 28 voies)
Conditions de disparition du défaut Absence de défauts pendant 2 secondes
Modes dégradés si défaut présent Si le véhicule se déplace en marche avant, le mode automatique est activé et la marche arrière ne peut être engagée
Démarrage possible si la boîte de vitesses est mécaniquement au neutre avec appuis sur la pédale de frein
Possibilité d’engager les rapports par les palettes
Rampage désactivé
Si le véhicule est équipé du système Stop and Start : Fonction Stop and Start désactivée
Allumage voyant et / ou message d’alerte (*) Voyant "SERVICE"
Voyant sport
Voyant neige
Témoins boîte manuelle pilotée 6 vitesses ou automatique (Triangle PRND orange)
Affichage d’un "-" au tableau de bord
Principaux effets clients possibles Difficulté/impossibilité de changer un rapport de boîte de vitesses
Manque de puissance
Absence d’arrêt automatique du moteur thermique
Zones suspectes Calculateur de boîte de vitesses manuelle pilotée
Étanchéité des connecteurs et faisceaux
Connecteur 28 voies du calculateur de boîte de vitesses manuelle pilotée
Faisceau 28 voies du calculateur de boîte de vitesses manuelle pilotée
Levier
Calculateur boîte de vitesses
Boîtier de servitude intelligent
Câble de masse
Vis de masse

zenata 25/05/2018 23h43

tu as du sans doute vidange la boite pour remplacer l'embrayage :
tu as remis l'huile NEUVE préconisé par le constructeur ???
Le niveau d'huile est il correct ???
Niveau a faire véhicule a plat sur un pont élévateur
niveau a faire moteur en marche ou a l'arrêt ???
niveau a faire a une certaine température d'huile !!!!!!!

Nabs78 26/05/2018 00h01

Citation:

Envoyé par zenata (Message 612436)
tu as du sans doute vidange la boite pour remplacer l'embrayage :
tu as remis l'huile NEUVE préconisé par le constructeur ???
Le niveau d'huile est il correct ???
Niveau a faire véhicule a plat sur un pont élévateur
niveau a faire moteur en marche ou a l'arrêt ???
niveau a faire a une certaine température d'huile !!!!!!!

oui on a bien vidangé la boite, on a refait le niveau moteur a l’arrêt, l'huile qu'on a met c'est du neuf de la 75W80, le niveau
est bon il y'a une jauge dessus mais demain je revérifie pour être sur.

jphp 26/05/2018 01h09

@ il ni a pas de jauge il me semble , que ca se remplit par un bouchon au dessus !? voir la quantité ds le manuel ? et oui 75/90 huile de synthese pour boite c'est bon
je ne pense a aucuns moment a un prob de niveau d'huile ! tu as aussi un reservoir pour toute la mecatronic de la boite
@++

Nabs78 28/05/2018 22h11

bonsoir a tous
aujourd’hui j'ai eu un peut de temps pour réinterpréter un peut la 508, et j'ai découvert qu'il y a déjà eu du bidouillage sur les faisceaux de cette bagnole:001_07:, je remarque du scotch noir autour de quelques fils sur un faisceau qui vas vers le calculateur, j’enlève pour voir de plus prêt et la je tombe sur 4 fils coupé et enrouler ensemble par du scotch noir, j'ai pris des photos, est ce qu'il y aurai quelqu'un parmi vous svp qui puisse me dire a quoi ces fils correspondent ? (voir photos dans le fichier .rar)

Nabs78 28/05/2018 22h40

1 pièce(s) jointe(s)
voici les photos

yann3 28/05/2018 22h49

pour moi ce sont lees fils options pays grand froid,(webasto)a confirmer,mais c'est d'origine et tu doit les retrouver coupé au niveau bsi

rotax 28/05/2018 23h11

salut,

non pas de bricolage c'est un morceau de faisceau en attente rien de grave..

Nabs78 28/05/2018 23h16

Citation:

Envoyé par rotax (Message 613298)
salut,

non pas de bricolage c'est un morceau de faisceau en attente rien de grave..

merci ROTAX je croyai l'avoir trouvé ::D::D::D j continue de creuser d'autres pistes.

Nabs78 29/05/2018 22h24

1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir a tous,
aujourd’hui j'en ai parlé a un ami qui bosse chez Peugeot, il m'a dit qu'il a déjà eu des défauts de boite de vitesse bmp6 lié au contacteur de frein, curieux avec diagbox j'ai été fouiner un peut dans l'historique du journal de défauts, et la je vois que le calculateur a enregistré à plusieurs reprises un défaut de boite de vitesse lier au contacteur de frein, il avais enregistré ce même défaut il ya 3 jours ( ça correspond a peu prés au message défaut boite de vitesse que j'ai eu il y a 3 jours) quelqu'un parmi vous peut me confirmé ça? merci d'avance pour votre aide.
voici les défauts en photo, désolé pour la qualité.

zenata 29/05/2018 22h35

salut nabs
le contacteur de frein est une pièce qui très sollicité
tu peux le changer , ca lui feras pas de mal au contraire
des qu'on a un doute , il faut le remplacer en plus sur un
véhicule boite auto ou tu as le pied en permanence sur le frein

---------- Post added at 21h35 ---------- Previous post was at 21h31 ----------

retires un max de défaut : éclairage plaque police
c'est rien , c'est une ampoule !!!!!!!!!!
j'aime la finition , le travail bien fait

Nabs78 29/05/2018 22h45

Citation:

Envoyé par zenata (Message 613564)
salut nabs
le contacteur de frein est une pièce qui très sollicité
tu peux le changer , ca lui feras pas de mal au contraire
des qu'on a un doute , il faut le remplacer en plus sur un
véhicule boite auto ou tu as le pied en permanence sur le frein

---------- Post added at 21h35 ---------- Previous post was at 21h31 ----------

retires un max de défaut : éclairage plaque police
c'est rien , c'est une ampoule !!!!!!!!!!
j'aime la finition , le travail bien fait

salut zenata saha ftourek
t'as bien dit ça ne coûte rien d'éliminer des défauts qui ne coûte pas grandes choses, je vais changé tout ça demain .

rotax 29/05/2018 22h57

salut,

le P1716 ou P1718 on rien avoir avec le contacteur de stop.

en revanche P1716/P1718/P0559 il peu y avoir un lien avec vis de masse, cable de masse,connecteur et faisceau électrique 28V noir du calculateur de boite.
ne perd pas de temps sort ton multimètre.....
enléve l'aluminium du cable de masse.
monte le cable de masse comme a l'origine ou le plus éloigner possible en gardant le point de fixation d'origine !!
contrôle la longueur de la vis du cable de masse (une fois serrer le cable doit être maintenue fermement il doit pas bouger sur la boite)
ensuite contrôle le faisceau 28 v noir avec le schémas que je t'ai donner.
derniére chose esce que tu peu envoyer des photos pour voir l'état du cable de masse ?

---------- Post added at 11:57 PM ---------- Previous post was at 11:52 PM ----------

au pire tu peu constater via le journal des défauts la fréquence et le kilométrage d'apparition du ou des défauts.
regarde si tes défauts actuelle était présent avant de déposer la boite et changer l'embrayage.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved