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1 pièce(s) jointe(s)
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je crois bien que la masse et pas très loin du capteur j'avais remarqué ça quand j'e l'ai resserrer, je vais essayer de l’éloigner au max. ---------- Post added at 21h09 ---------- Previous post was at 21h04 ---------- Citation:
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un parasitage du signal de vitesses de la boite !! c'est possible ; rotax a soulevé le probleme , surement du vecu !!, le cable de masse devrait passer sous le support de boite
@++ |
vous êtes trop fort monsieur JPHP :yo:
le problème se trouve probablement la .... ---------- Post added at 11:19 PM ---------- Previous post was at 11:17 PM ---------- valable pour les voiture avec le stop and start ........... |
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la patte en acier peu aider contre les phénomène électromagnétique.
si c'est pas le cas remonte ta voiture comme d'origine. ---------- Post added at 11:31 PM ---------- Previous post was at 11:26 PM ---------- je ne l'ai jamais fait, mais sa devrai fonctionner du papier alu autour du cable masse dans la zone du capteur de régime. c'est juste une idées je ne te dit pas de le faire. |
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---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h37 ---------- ROTAX, désolé j'ai oublié de te répondre elle a bien le start and stop |
il y a des capteurs qui s'ont enrobé d'isolant a base d'allu , pour eviter le parasitage ,
certaines voitures ne démarre pas suite a l'enlevement de cette petite protection ! qui n'a lair de rien !! le capteur PMH est parasité par l'action du démarreur et etc c'est une piste @++ |
bin a choisir entre:
boulot comme a l'origine ou bricolage dans la plupart des cas perso je choisi l'origine voila. maintenant tu peu essayer, effectivement ça coûte rien. je t'avoue que je serai comptent d'avoir des retours sur ce test !! la curiosité ...... vilain défaut. |
On tout cas je vous remercie beaucoup les gars, et je serai ravis de vous donner du retour d'expérience au papier allu demain ::D
rotax sur la curiosité il y'a un dicton qui dit: “La curiosité mène à tout : parfois à écouter aux portes, parfois à découvrir l'Amérique.” |
Calculateur boîte de vitesses manuelle pilotée
Code défaut P1750 Libellé après-vente du code défaut Défaut signal commande de vitesses au volant (Palettes de commande de vitesses ) : Circuit ouvert ou court-circuit au plus Description du diagnostic Signal palette de commande de vitesses supérieur au seuil maximum de 4,5 V Le temps de remontée du code défaut est de 2 s Contexte de remontée du code défaut Les conditions suivantes doivent être remplies - Contact mis - Le démarreur n’est pas en fonctionnement Précision technique sur le contexte de remontée du code défaut Tension d’alimentation correcte Conditions de disparition du défaut Absence de défauts pendant 2 secondes Modes dégradés si défaut présent Palettes de commande de vitesses au volant non fonctionnelles Allumage voyant et / ou message d’alerte (*) - Principaux effets clients possibles Difficulté/impossibilité de changer un rapport de boîte de vitesses Zones suspectes Connecteur 28 voies du calculateur de boîte de vitesses manuelle pilotée Faisceau 28 voies du calculateur de boîte de vitesses manuelle pilotée Palettes de commande de vitesses Alimentation de la boîte de vitesses manuelle pilotée Calculateur boîte de vitesses ---------- Post added at 11h07 ---------- Previous post was at 11h03 ---------- POUR plus info evoi moi le vin ou vis par MP |
la cage de faraday n'est pas bete
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Problème résolu grâce a votre aide.
salut les gars j’espère que vous allez bien
je reviens pour vous donner des nouvelles concernant le problème de boite de la 508, je tiens a vous remercie tous de m'avoir aider. mais cette fois ci le génie qui a gagné c'est ROTAX :14: bien évidement sans vouloir vexer les autres qu'ils ont participer a la discussion ::yield: donc pour résumer après avoir serrer la masse (merci zenata) je fini par faire l’astuce à l'aluminium de rotax, j'enveloppe bien le capteur de sortie de boite avec du film aluminium en plusieurs couches, j'éloigne au maximum le cable de masse ainsi que le gros câble + qu'ils étaient juste a coté du capteur donc ça fessait un signal parasite sur le capteur d'ou le défaut P1705 revenais a chaque fois, et la miracle plus rien je voulais pas crier victoire tout de suite, j'ai roulais avec pendant 3 jour sans cesse, on essayant touts les modes de conduite (auto, sport, séquentiel, commandes au volant) et a chaque jour je diag et toujours auqu'un défaut n'est enregistrer sur la boite de vitesse :peace: voila tout je vous remercie tous et je reste a votre disposition et bonne soirée a tous. |
ROTAX , c'est le champion de l'année sur TE
Félicitation , tu iras loin ............ ---------- Post added at 09h14 ---------- Previous post was at 09h06 ---------- Pourquoi , le schéma , photo boite de vitesse avec indications de ROTAX a été retiré du post ????????? SI ,tu peux le remettre , c'est utile merci |
Si rotax passe par la il pourrait peut être le remettre si il peut.
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enfiles ton gros câble de masse dans une gaine
électrique , pour mieux isoler , et être sure que le problème ne revient plus c'est de la finition , une modif , peut être utile ???? |
C'est ce que je vais essayer de faire, envelopper le capteur dans le papier alu c'est juste une solution provisoire c'est sûr que je vais opter pour une solution durable, peut-être refaire carrément une autre masse plus longue et la passé derrière le support moteur.
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merci pour ton retour Nabs78 !
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nouveau code défaut.
Bonsoir à tous,
De rien rotax c'est de mon devoir de faire un retour face a des gens serviables comme vous. Mais apparemment cette maudite boîte de vitesse ne veut toujours pas se réparer ça commence vraiment à me taper sur les nerfs :der:, donc aujourd'hui au moment de démarrer le sélecteur de vitesse été sur sa position N, un message s'affiche boîte de vitesse à contrôler, la je pète un plomb:banghead:, je fais un diag et la le code P1716 signal du levier sélecteur de vitesse (circuit ouvert ou court circuit +B intermittent), j'efface le code je roule un peu avec quelqu'un heures après même problème même défaut, la franchement je sais plus quoi faire je suis devant une impasse avec cette boîte de vitesse donc d'autres pistes je suis preneur, je vous remercie encore pour votre aide. ---------- Post added at 19h56 ---------- Previous post was at 19h53 ---------- Désolé messieurs les modérateurs de revenir sur mon poste signaler résolu plus haut, je crois que la prochaine fois j’atterrai un peut plus avant de crier victoire. |
tin tu as pas de chance toi .......
regarde de nouveau le cable de masse dans un premier temps.. mais surtout la longueur de la vis de fixation sur la boite du cable.(quel ne soit pas trop longue si inversion) au cas ou il y aurai une inversion avec d'autre vis contrôle que le cable soit correctement fixer. et que le connecteur 28 voie noir sur la boite ne présente aucun défaut,ainsi que le du faisceau électrique. c'est quand même dingue que juste pour un embrayage tu te retrouve avec tout ces problèmes.... bon courage .. |
Réfléchi bien à la chronologie des choses ...
tu as roulé 3 jours sans problème ! esce que tu as essayé de retoucher à quelque chose sur la voiture . toucher un faisceau électrique ou autres ? |
merci rotax,
c'est vrai que c'est la première fois que ça m'arrive une tel galère, mais bon ça fais partie du métier, je vais recontrôler tout ça, je me dit des fois si ce n'est pas le sélecteur lui même qui a un problème, je suis un peu perdus je vais continuer de creuser donc affaire a suivre......................... |
c'est pijo !!!!!!!!!!!! tomobilate dial achoura !!!!!!!!!
ma bkach sah dial bekri !!!!!!! tomobilate dial mica !!!!!!! |
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---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h44 ---------- Citation:
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donne moi ton numéro de chassis en mp je vais te trouver ça ....
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cable de masse, vis de masse, connecteur + faisceau du 28V noir du calculateur sur la boite.
c'est liée a ton intervention (embrayage dépose boite) c'est sur ..... le connecteur ou faisceau on pas pris des coups/choc pendant l'intervention, fil pincé/a moitier couper ? P1716 Défaut signal sélecteur de rapport (Levier) : Circuit ouvert ou court-circuit au plus |
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pour le levier
https://mega.nz/#!kK4zQQoL!0bPDEysRe...MxKlbEbYas6yBo ---------- Post added at 12:32 AM ---------- Previous post was at 12:26 AM ---------- Code défaut P1716 Libellé après-vente du code défaut Défaut signal sélecteur de rapport (Levier) : Circuit ouvert ou court-circuit au plus Description du diagnostic Signal du capteur de levier de vitesse supérieur au seuil maximum de 4,5 V (Circuit ouvert ou court-circuit au plus) Le temps de remontée du code défaut est de 2 s Contexte de remontée du code défaut Les conditions suivantes doivent être remplies - Contact mis - Le démarreur n’est pas en fonctionnement Précision technique sur le contexte de remontée du code défaut Tension d’alimentation correcte comprise entre 8 V et 16 V (Broche 3 du connecteur 28 voies) Conditions de disparition du défaut Absence de défauts pendant 2 secondes Modes dégradés si défaut présent Si le véhicule se déplace en marche avant, le mode automatique est activé et la marche arrière ne peut être engagée Démarrage possible si la boîte de vitesses est mécaniquement au neutre avec appuis sur la pédale de frein Possibilité d’engager les rapports par les palettes Rampage désactivé Si le véhicule est équipé du système Stop and Start : Fonction Stop and Start désactivée Allumage voyant et / ou message d’alerte (*) Voyant "SERVICE" Voyant sport Voyant neige Témoins boîte manuelle pilotée 6 vitesses ou automatique (Triangle PRND orange) Affichage d’un "-" au tableau de bord Principaux effets clients possibles Difficulté/impossibilité de changer un rapport de boîte de vitesses Manque de puissance Absence d’arrêt automatique du moteur thermique Zones suspectes Calculateur de boîte de vitesses manuelle pilotée Étanchéité des connecteurs et faisceaux Connecteur 28 voies du calculateur de boîte de vitesses manuelle pilotée Faisceau 28 voies du calculateur de boîte de vitesses manuelle pilotée Levier Calculateur boîte de vitesses Boîtier de servitude intelligent Câble de masse Vis de masse |
tu as du sans doute vidange la boite pour remplacer l'embrayage :
tu as remis l'huile NEUVE préconisé par le constructeur ??? Le niveau d'huile est il correct ??? Niveau a faire véhicule a plat sur un pont élévateur niveau a faire moteur en marche ou a l'arrêt ??? niveau a faire a une certaine température d'huile !!!!!!! |
Citation:
est bon il y'a une jauge dessus mais demain je revérifie pour être sur. |
@ il ni a pas de jauge il me semble , que ca se remplit par un bouchon au dessus !? voir la quantité ds le manuel ? et oui 75/90 huile de synthese pour boite c'est bon
je ne pense a aucuns moment a un prob de niveau d'huile ! tu as aussi un reservoir pour toute la mecatronic de la boite @++ |
bonsoir a tous
aujourd’hui j'ai eu un peut de temps pour réinterpréter un peut la 508, et j'ai découvert qu'il y a déjà eu du bidouillage sur les faisceaux de cette bagnole:001_07:, je remarque du scotch noir autour de quelques fils sur un faisceau qui vas vers le calculateur, j’enlève pour voir de plus prêt et la je tombe sur 4 fils coupé et enrouler ensemble par du scotch noir, j'ai pris des photos, est ce qu'il y aurai quelqu'un parmi vous svp qui puisse me dire a quoi ces fils correspondent ? (voir photos dans le fichier .rar) |
1 pièce(s) jointe(s)
voici les photos
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pour moi ce sont lees fils options pays grand froid,(webasto)a confirmer,mais c'est d'origine et tu doit les retrouver coupé au niveau bsi
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salut,
non pas de bricolage c'est un morceau de faisceau en attente rien de grave.. |
Citation:
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1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir a tous,
aujourd’hui j'en ai parlé a un ami qui bosse chez Peugeot, il m'a dit qu'il a déjà eu des défauts de boite de vitesse bmp6 lié au contacteur de frein, curieux avec diagbox j'ai été fouiner un peut dans l'historique du journal de défauts, et la je vois que le calculateur a enregistré à plusieurs reprises un défaut de boite de vitesse lier au contacteur de frein, il avais enregistré ce même défaut il ya 3 jours ( ça correspond a peu prés au message défaut boite de vitesse que j'ai eu il y a 3 jours) quelqu'un parmi vous peut me confirmé ça? merci d'avance pour votre aide. voici les défauts en photo, désolé pour la qualité. |
salut nabs
le contacteur de frein est une pièce qui très sollicité tu peux le changer , ca lui feras pas de mal au contraire des qu'on a un doute , il faut le remplacer en plus sur un véhicule boite auto ou tu as le pied en permanence sur le frein ---------- Post added at 21h35 ---------- Previous post was at 21h31 ---------- retires un max de défaut : éclairage plaque police c'est rien , c'est une ampoule !!!!!!!!!! j'aime la finition , le travail bien fait |
Citation:
t'as bien dit ça ne coûte rien d'éliminer des défauts qui ne coûte pas grandes choses, je vais changé tout ça demain . |
salut,
le P1716 ou P1718 on rien avoir avec le contacteur de stop. en revanche P1716/P1718/P0559 il peu y avoir un lien avec vis de masse, cable de masse,connecteur et faisceau électrique 28V noir du calculateur de boite. ne perd pas de temps sort ton multimètre..... enléve l'aluminium du cable de masse. monte le cable de masse comme a l'origine ou le plus éloigner possible en gardant le point de fixation d'origine !! contrôle la longueur de la vis du cable de masse (une fois serrer le cable doit être maintenue fermement il doit pas bouger sur la boite) ensuite contrôle le faisceau 28 v noir avec le schémas que je t'ai donner. derniére chose esce que tu peu envoyer des photos pour voir l'état du cable de masse ? ---------- Post added at 11:57 PM ---------- Previous post was at 11:52 PM ---------- au pire tu peu constater via le journal des défauts la fréquence et le kilométrage d'apparition du ou des défauts. regarde si tes défauts actuelle était présent avant de déposer la boite et changer l'embrayage. |
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