Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   problème BVA Peugeot 508 1.6 E HDI (résolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/74963-probl-bva-peugeot-508-1-6-hdi-solu.html)

Nabs78 29/05/2018 23h47

Citation:

Envoyé par rotax (Message 613580)
salut,

le P1716 ou P1718 on rien avoir avec le contacteur de stop.

en revanche P1716/P1718/P0559 il peu y avoir un lien avec vis de masse, cable de masse,connecteur et faisceau électrique 28V noir du calculateur de boite.
ne perd pas de temps sort ton multimètre.....
enléve l'aluminium du cable de masse.
monte le cable de masse comme a l'origine ou le plus éloigner possible en gardant le point de fixation d'origine !!
contrôle la longueur de la vis du cable de masse (une fois serrer le cable doit être maintenue fermement il doit pas bouger sur la boite)
ensuite contrôle le faisceau 28 v noir avec le schémas que je t'ai donner.
derniére chose esce que tu peu envoyer des photos pour voir l'état du cable de masse ?

---------- Post added at 11:57 PM ---------- Previous post was at 11:52 PM ----------

au pire tu peu constater via le journal des défauts la fréquence et le kilométrage d'apparition du ou des défauts.
regarde si tes défauts actuelle était présent avant de déposer la boite et changer l'embrayage.

salut rotax merci pour tes réponces
la vis de masse je l'ai contrôlé elle plaque bien le câble de masse contre la boite de vitesse, donc pas de jeu, j'ai également vérifié le connecteur 28V, je l'ai retiré vérifier et je l'ai bien remets a sa place, donc il me reste plus qu'a suivre ton shéma avec mon multimètre des que j'aurai un petit moment (débordé par d'autres voitures) je vais aussi démonté carrément le câble de masse le vérifié et prendre des photos à l'occasion.
je te remercie encore et bonne nuit.

Nabs78 06/06/2018 09h44

Retour BVA peugeot 508

salut a tous,
je reviens pour vous donner un retour concernant cette fameuse boite BMP6,
donc c'est bon c'est officiel elle n'a plus de probléme, plus de défauts sur la boite, et le client, l'a bien récupéré.
j'ai procédé ainsi: après vérification de touts les fils au multimètre avec le schéma qui m'a donné rotax (que je remercie a l'occasion) tout été ok, j'ai re-démonté toutes les fiches qui vont vers la boite (fiche 28V, fiche qui vas vers la butée.....) je les ai nettoyé avec un nettoyant contact, j'ai aussi changé le câble de masse il m'a paru un peut abîmé sur les extrémités, je l'ai bien fait passer derrière le support loin de touts capteurs, j'en ai profité aussi pour changé le contacteur de la pédale de frein, et depuis la voiture tourne a merveille:dance:.
je tiens a remercier tous ceux qu'ils ont participé a cette discussion, et m'aider un solutionner cette panne
PS:forum tlemcen electronic t'es le meilleur :peace:

rotax 06/06/2018 20h39

merci pour le retour nabs78 ...

prochain coup tu aura mon aide sans hésité...

Nabs78 07/06/2018 01h06

Citation:

Envoyé par rotax (Message 615495)
merci pour le retour nabs78 ...

prochain coup tu aura mon aide sans hésité...

merci beaucoup rotax, ton aide m'a été précieuse :smile:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h27.