Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   problème BVA Peugeot 508 1.6 E HDI (résolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/74963-probl-bva-peugeot-508-1-6-hdi-solu.html)

rotax 25/05/2018 21h36

Réfléchi bien à la chronologie des choses ...
tu as roulé 3 jours sans problème !
esce que tu as essayé de retoucher à quelque chose sur la voiture .
toucher un faisceau électrique ou autres ?

Nabs78 25/05/2018 21h36

merci rotax,
c'est vrai que c'est la première fois que ça m'arrive une tel galère, mais bon ça fais partie du métier, je vais recontrôler tout ça, je me dit des fois si ce n'est pas le sélecteur lui même qui a un problème, je suis un peu perdus je vais continuer de creuser donc affaire a suivre.........................

zenata 25/05/2018 21h40

c'est pijo !!!!!!!!!!!! tomobilate dial achoura !!!!!!!!!
ma bkach sah dial bekri !!!!!!! tomobilate dial mica !!!!!!!

Nabs78 25/05/2018 21h49

Citation:

Envoyé par rotax (Message 612388)
Réfléchi bien à la chronologie des choses ...
tu as roulé 3 jours sans problème !
esce que tu as essayé de retoucher à quelque chose sur la voiture .
toucher un faisceau électrique ou autres ?

franchement pendant ces 3 jours je ne fessai que roulais, justement j'évitai de toucher pour voir si ça va durer, sinon est ce que t'as pas par hasard la trajectoire du faisceau sélecteur?

---------- Post added at 20h49 ---------- Previous post was at 20h44 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 612392)
c'est pijo !!!!!!!!!!!! tomobilate dial achoura !!!!!!!!!
ma bkach sah dial bekri !!!!!!! tomobilate dial mica !!!!!!!

hhhhhh walah t'as tout dit zenata, tomobilate taà plastique, mon père a l'poque avais une 505 il avais vidangé l'huile et il a oublié de remettre, et a roulé avec pendant toute une après midi et crois moi ça ne luis a rien fait a sa 505, a l'époque c'été du solide.

rotax 25/05/2018 22h56

donne moi ton numéro de chassis en mp je vais te trouver ça ....

rotax 25/05/2018 23h11

cable de masse, vis de masse, connecteur + faisceau du 28V noir du calculateur sur la boite.
c'est liée a ton intervention (embrayage dépose boite) c'est sur .....
le connecteur ou faisceau on pas pris des coups/choc pendant l'intervention, fil pincé/a moitier couper ?

P1716 Défaut signal sélecteur de rapport (Levier) : Circuit ouvert ou court-circuit au plus

Nabs78 25/05/2018 23h20

Citation:

Envoyé par rotax (Message 612425)
cable de masse, vis de masse, connecteur + faisceau du 28V noir du calculateur sur la boite.
c'est liée a ton intervention (embrayage dépose boite) c'est sur .....
le connecteur ou faisceau on pas pris des coups/choc pendant l'intervention, fil pincé/a moitier couper ?

P1716 Défaut signal sélecteur de rapport (Levier) : Circuit ouvert ou court-circuit au plus

moi aussi je suis sur que c'est lié, maintenant faut que je vérifier ça minutieusement, de vu comme ça j'ai pas vue de fil pincé ou coupé mais a revérifier.

rotax 25/05/2018 23h32

pour le levier

https://mega.nz/#!kK4zQQoL!0bPDEysRe...MxKlbEbYas6yBo

---------- Post added at 12:32 AM ---------- Previous post was at 12:26 AM ----------

Code défaut P1716
Libellé après-vente du code défaut Défaut signal sélecteur de rapport (Levier) : Circuit ouvert ou court-circuit au plus
Description du diagnostic Signal du capteur de levier de vitesse supérieur au seuil maximum de 4,5 V (Circuit ouvert ou court-circuit au plus)
Le temps de remontée du code défaut est de 2 s
Contexte de remontée du code défaut Les conditions suivantes doivent être remplies
- Contact mis
- Le démarreur n’est pas en fonctionnement
Précision technique sur le contexte de remontée du code défaut Tension d’alimentation correcte comprise entre 8 V et 16 V (Broche 3 du connecteur 28 voies)
Conditions de disparition du défaut Absence de défauts pendant 2 secondes
Modes dégradés si défaut présent Si le véhicule se déplace en marche avant, le mode automatique est activé et la marche arrière ne peut être engagée
Démarrage possible si la boîte de vitesses est mécaniquement au neutre avec appuis sur la pédale de frein
Possibilité d’engager les rapports par les palettes
Rampage désactivé
Si le véhicule est équipé du système Stop and Start : Fonction Stop and Start désactivée
Allumage voyant et / ou message d’alerte (*) Voyant "SERVICE"
Voyant sport
Voyant neige
Témoins boîte manuelle pilotée 6 vitesses ou automatique (Triangle PRND orange)
Affichage d’un "-" au tableau de bord
Principaux effets clients possibles Difficulté/impossibilité de changer un rapport de boîte de vitesses
Manque de puissance
Absence d’arrêt automatique du moteur thermique
Zones suspectes Calculateur de boîte de vitesses manuelle pilotée
Étanchéité des connecteurs et faisceaux
Connecteur 28 voies du calculateur de boîte de vitesses manuelle pilotée
Faisceau 28 voies du calculateur de boîte de vitesses manuelle pilotée
Levier
Calculateur boîte de vitesses
Boîtier de servitude intelligent
Câble de masse
Vis de masse

zenata 25/05/2018 23h43

tu as du sans doute vidange la boite pour remplacer l'embrayage :
tu as remis l'huile NEUVE préconisé par le constructeur ???
Le niveau d'huile est il correct ???
Niveau a faire véhicule a plat sur un pont élévateur
niveau a faire moteur en marche ou a l'arrêt ???
niveau a faire a une certaine température d'huile !!!!!!!

Nabs78 26/05/2018 00h01

Citation:

Envoyé par zenata (Message 612436)
tu as du sans doute vidange la boite pour remplacer l'embrayage :
tu as remis l'huile NEUVE préconisé par le constructeur ???
Le niveau d'huile est il correct ???
Niveau a faire véhicule a plat sur un pont élévateur
niveau a faire moteur en marche ou a l'arrêt ???
niveau a faire a une certaine température d'huile !!!!!!!

oui on a bien vidangé la boite, on a refait le niveau moteur a l’arrêt, l'huile qu'on a met c'est du neuf de la 75W80, le niveau
est bon il y'a une jauge dessus mais demain je revérifie pour être sur.

jphp 26/05/2018 01h09

@ il ni a pas de jauge il me semble , que ca se remplit par un bouchon au dessus !? voir la quantité ds le manuel ? et oui 75/90 huile de synthese pour boite c'est bon
je ne pense a aucuns moment a un prob de niveau d'huile ! tu as aussi un reservoir pour toute la mecatronic de la boite
@++

Nabs78 28/05/2018 22h11

bonsoir a tous
aujourd’hui j'ai eu un peut de temps pour réinterpréter un peut la 508, et j'ai découvert qu'il y a déjà eu du bidouillage sur les faisceaux de cette bagnole:001_07:, je remarque du scotch noir autour de quelques fils sur un faisceau qui vas vers le calculateur, j’enlève pour voir de plus prêt et la je tombe sur 4 fils coupé et enrouler ensemble par du scotch noir, j'ai pris des photos, est ce qu'il y aurai quelqu'un parmi vous svp qui puisse me dire a quoi ces fils correspondent ? (voir photos dans le fichier .rar)

Nabs78 28/05/2018 22h40

1 pièce(s) jointe(s)
voici les photos

yann3 28/05/2018 22h49

pour moi ce sont lees fils options pays grand froid,(webasto)a confirmer,mais c'est d'origine et tu doit les retrouver coupé au niveau bsi

rotax 28/05/2018 23h11

salut,

non pas de bricolage c'est un morceau de faisceau en attente rien de grave..

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h49.