Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   problème BVA Peugeot 508 1.6 E HDI (résolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/74963-probl-bva-peugeot-508-1-6-hdi-solu.html)

rotax 20/05/2018 22h31

la patte en acier peu aider contre les phénomène électromagnétique.
si c'est pas le cas remonte ta voiture comme d'origine.

---------- Post added at 11:31 PM ---------- Previous post was at 11:26 PM ----------

je ne l'ai jamais fait, mais sa devrai fonctionner du papier alu autour du cable masse dans la zone du capteur de régime.
c'est juste une idées je ne te dit pas de le faire.

Nabs78 20/05/2018 22h46

Citation:

Envoyé par rotax (Message 611157)
la patte en acier peu aider contre les phénomène électromagnétique.
si c'est pas le cas remonte ta voiture comme d'origine.

---------- Post added at 11:31 PM ---------- Previous post was at 11:26 PM ----------

je ne l'ai jamais fait, mais sa devrai fonctionner du papier alu autour du cable masse dans la zone du capteur de régime.
c'est juste une idées je ne te dit pas de le faire.

pour quoi ne pas essayer ça coûte rien d'essayer, soit isolé la masse ou bien le capteur lui même non?

---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h37 ----------

ROTAX, désolé j'ai oublié de te répondre elle a bien le start and stop

jphp 20/05/2018 22h47

il y a des capteurs qui s'ont enrobé d'isolant a base d'allu , pour eviter le parasitage ,
certaines voitures ne démarre pas suite a l'enlevement de cette petite protection ! qui n'a lair de rien !! le capteur PMH est parasité par l'action du démarreur et etc
c'est une piste
@++

rotax 20/05/2018 22h48

bin a choisir entre:
boulot comme a l'origine ou bricolage dans la plupart des cas perso je choisi l'origine voila.
maintenant tu peu essayer, effectivement ça coûte rien.
je t'avoue que je serai comptent d'avoir des retours sur ce test !!
la curiosité ...... vilain défaut.

Nabs78 20/05/2018 23h04

On tout cas je vous remercie beaucoup les gars, et je serai ravis de vous donner du retour d'expérience au papier allu demain ::D
rotax sur la curiosité il y'a un dicton qui dit:
“La curiosité mène à tout : parfois à écouter aux portes, parfois à découvrir l'Amérique.”

yacine27000 21/05/2018 12h07

Calculateur boîte de vitesses manuelle pilotée
Code défaut P1750
Libellé après-vente du code défaut Défaut signal commande de vitesses au volant (Palettes de commande de vitesses ) : Circuit ouvert ou court-circuit au plus
Description du diagnostic Signal palette de commande de vitesses supérieur au seuil maximum de 4,5 V
Le temps de remontée du code défaut est de 2 s
Contexte de remontée du code défaut Les conditions suivantes doivent être remplies
- Contact mis
- Le démarreur n’est pas en fonctionnement
Précision technique sur le contexte de remontée du code défaut Tension d’alimentation correcte
Conditions de disparition du défaut Absence de défauts pendant 2 secondes
Modes dégradés si défaut présent Palettes de commande de vitesses au volant non fonctionnelles
Allumage voyant et / ou message d’alerte (*) -
Principaux effets clients possibles Difficulté/impossibilité de changer un rapport de boîte de vitesses
Zones suspectes Connecteur 28 voies du calculateur de boîte de vitesses manuelle pilotée
Faisceau 28 voies du calculateur de boîte de vitesses manuelle pilotée
Palettes de commande de vitesses
Alimentation de la boîte de vitesses manuelle pilotée
Calculateur boîte de vitesses

---------- Post added at 11h07 ---------- Previous post was at 11h03 ----------

POUR plus info evoi moi le vin ou vis par MP

yann3 21/05/2018 14h03

la cage de faraday n'est pas bete

Nabs78 25/05/2018 00h27

Problème résolu grâce a votre aide.
 
salut les gars j’espère que vous allez bien
je reviens pour vous donner des nouvelles concernant le problème de boite de la 508, je tiens a vous remercie tous de m'avoir aider.
mais cette fois ci le génie qui a gagné c'est ROTAX :14: bien évidement sans vouloir vexer les autres qu'ils ont participer a la discussion ::yield:
donc pour résumer après avoir serrer la masse (merci zenata) je fini par faire l’astuce à l'aluminium de rotax, j'enveloppe bien le capteur de sortie de boite avec du film aluminium en plusieurs couches, j'éloigne au maximum le cable de masse ainsi que le gros câble + qu'ils étaient juste a coté du capteur donc ça fessait un signal parasite sur le capteur d'ou le défaut P1705 revenais a chaque fois, et la miracle plus rien je voulais pas crier victoire tout de suite, j'ai roulais avec pendant 3 jour sans cesse, on essayant touts les modes de conduite (auto, sport, séquentiel, commandes au volant) et a chaque jour je diag et toujours auqu'un défaut n'est enregistrer sur la boite de vitesse :peace:
voila tout je vous remercie tous et je reste a votre disposition et bonne soirée a tous.

zenata 25/05/2018 10h14

ROTAX , c'est le champion de l'année sur TE
Félicitation , tu iras loin ............

---------- Post added at 09h14 ---------- Previous post was at 09h06 ----------

Pourquoi , le schéma , photo boite de vitesse avec indications de ROTAX
a été retiré du post ?????????
SI ,tu peux le remettre , c'est utile
merci

Nabs78 25/05/2018 11h04

Si rotax passe par la il pourrait peut être le remettre si il peut.

zenata 25/05/2018 12h29

enfiles ton gros câble de masse dans une gaine
électrique , pour mieux isoler , et être sure
que le problème ne revient plus
c'est de la finition , une modif , peut être utile ????

Nabs78 25/05/2018 19h24

C'est ce que je vais essayer de faire, envelopper le capteur dans le papier alu c'est juste une solution provisoire c'est sûr que je vais opter pour une solution durable, peut-être refaire carrément une autre masse plus longue et la passé derrière le support moteur.

rotax 25/05/2018 19h44

merci pour ton retour Nabs78 !

Nabs78 25/05/2018 20h56

nouveau code défaut.
 
Bonsoir à tous,
De rien rotax c'est de mon devoir de faire un retour face a des gens serviables comme vous.
Mais apparemment cette maudite boîte de vitesse ne veut toujours pas se réparer ça commence vraiment à me taper sur les nerfs :der:, donc aujourd'hui au moment de démarrer le sélecteur de vitesse été sur sa position N, un message s'affiche boîte de vitesse à contrôler, la je pète un plomb:banghead:, je fais un diag et la le code P1716 signal du levier sélecteur de vitesse (circuit ouvert ou court circuit +B intermittent), j'efface le code je roule un peu avec quelqu'un heures après même problème même défaut, la franchement je sais plus quoi faire je suis devant une impasse avec cette boîte de vitesse donc d'autres pistes je suis preneur, je vous remercie encore pour votre aide.

---------- Post added at 19h56 ---------- Previous post was at 19h53 ----------

Désolé messieurs les modérateurs de revenir sur mon poste signaler résolu plus haut, je crois que la prochaine fois j’atterrai un peut plus avant de crier victoire.

rotax 25/05/2018 21h25

tin tu as pas de chance toi .......

regarde de nouveau le cable de masse dans un premier temps.. mais surtout la longueur de la vis de fixation sur la boite du cable.(quel ne soit pas trop longue si inversion)
au cas ou il y aurai une inversion avec d'autre vis contrôle que le cable soit correctement fixer.
et que le connecteur 28 voie noir sur la boite ne présente aucun défaut,ainsi que le du faisceau électrique.
c'est quand même dingue que juste pour un embrayage tu te retrouve avec tout ces problèmes....
bon courage ..


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved