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Citation:
Sauf que pour moi je ne trouve pas cohérent le raisonnement de nettoyage FAP sans résoudre le défaut du bouchon alors que dans les conditions de régénération FAP c’est indiqué sur Diagbox. |
moi , un fap colmaté , je le vois tout de suite ,en conduisant le véhicule
si tu nous postez les captures d'écran, si tu donnais se qu'on te demande ,on perdrez pas tous ce temps et on te donnerais les solutions les plus approprié , les plus adéquat cdlt |
slt
nettoyage fap réparé le problème du bouchon du réservoir m’être les adaptative a zéros sinon un defap off |
si le démontage du fap est trop difficile pour toi
il faut le dire , c'est rien de mal |
Citation:
Enfin bref, Demain je te fais des captures écran. |
Hello
Petit résumé sur ta panne additif bas et présence bouchon en défaut : a) Vu que tu as diagbox , il serait bien de connaitre le type moteur et quel est ton calculateur car le 138 cv n'est pas de l'EDC 15 mais certainement du SID ou DCM 3.5 delphi , une image du test global permet de savoir cela et évite de tourner en rond comme te le signale zenata b) Tu indique avoir fait le plein de cérine et remis a zéro les compteurs mais aussi ne pas dialoguer avec le calculateur additif . Normal si tu as une version de calculateur moteur qui gère la quantité additif , dans ce cas lors du diag il indique présence pompe additif mux et calculateur additif reste grisé . c) Pour le défaut de ton bouchon , il est possible de controler son fonctionnement a l'ohmètre sur le fil si connecteur non accessible et oui il est possible de couper et ressouder ( dans les règles ) ton faisceau , attention tout de même a prendre en considération que beaucoup de soucis sont liés a la connectique et si tel est ton cas il te faudra y accéder . d) Pour ton FAP , si pas de défaut , laisse tomber pour l'instant A+ |
5 pièce(s) jointe(s)
Merci à toi Dreamland pour ton résumé qui synthétise très bien ma situation.
En effet mon calculateur est un SID. J'ai enfin des captures d'écran que vous pourrez analyser. Pièce jointe 66207 Pièce jointe 66208 Pièce jointe 66209 Pièce jointe 66210 Pièce jointe 66211 |
5 pièce(s) jointe(s)
Suite des captures écrans
Pièce jointe 66212 Pièce jointe 66213 Pièce jointe 66214 Pièce jointe 66215 Pièce jointe 66216 |
4 pièce(s) jointe(s)
suite des captures écrans
Pièce jointe 66217 Pièce jointe 66218 faisceau du capteur bouchon sur mon véhicule, qui va s'insérer entre le réservoir et la caisse (inaccessible): Pièce jointe 66219 faisceau du capteur bouchon sur autre C8, accessible et qui longe la tubulure de remplissage gasoil: Pièce jointe 66220 |
Salut
je pense ton probleme viens du calculo additivation gazole soit il est hs , soit il faut le telecoder dans bsi http://www.forum-auto.com/marques/ci...sujet35209.htm tu commences par le localiser , sous la boite a gant et tu post ---------- Post added at 22h56 ---------- Previous post was at 22h49 ---------- regardes aussi , si le calculo additif est alimenté 12volt |
Le capteur de niveau bas est une résistance qui varie suivant qu'elle est immergée ou non. Si le capteur est HS on peut le shunter en mettant à la place une résistance de 10 kOhms qui "simule" un état immergé donc niveau d'additif haut. Il y a 4 fils sur le réservoir.. Coupez les 2 fils minces et souder la résistance sur ce 2 fils minces.
https://www.forum-peugeot.com/Forum/...eur-4hw.94779/ http://www.planete-citroen.com/forum...teur-d-additif moi , je ferais mes test avec une résistance avant d'acheter les pièces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
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Quelle est l’info qui te donne ce raisonnement sur le calculateur additif ? En fait, aujourd’hui j’ai fait un diag sur la 407 d’un ami (fonctionne sans aucun défaut) qui a la même motorisation que mon C8 et j’en ai profité pour naviguer dans les différents menus et me suis aperçu que tout est paramètré exactement comme su mon véhicule c’est à dire que les paramètres qui apparaissent sur mes captures d’écran sont identique à ceux de la 407 de mon ami. Donc je me dit que c’est normal que le calculateur additif soit aussi en grisé sur mon C8. |
alors si c'est normal , pas de calculo additif sous la boite a gant !!!!!!
regardes aussi avec service box si il y a un calculo additif avec ton vin ???? Fais tes test jauge additif avec une résistance et voir si le défaut disparait ou reste |
Hello
A la vue de tes captures d'écran , tu as bien un calculateur moteur SID803A , ce calculateur gère la pompe doseuse additif et donc pas de calculateur additif. Ta remise a zéro du niveau additif ce fait dans le calculateur moteur en pièces de rechanges . Pour ce qui est du bouchon , il est géré par le BSI ( astuce pour savoir qui fait quoi dans les calculateurs , suffit de regarder le défaut , si local cela correspond au calculateur , si distant l'info vient d'un autre calculateur ) Attention il exista 2 types de capteurs bouchon réservoir avec 2 valeurs de résistances différentes . Sans bouchon sur 1° modèle la résistance est de 150 Kohms et 15 ohms avec Sur le second , sans bouchon 685 ohms , avec 15 ohms . A+ |
donc probleme pompe
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Oui tu as raison, la remise a zéro du niveau additif a été fait dans le calculateur moteur en pièces de rechanges. Pour ce qui est du capteur bouchon, tu veux dire que je ne peux pas mettre le deuxième modèle de capteur qui est existe sur les C8? ---------- Post added at 03:25 PM ---------- Previous post was at 03:24 PM ---------- Citation:
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Hello
Je ne peux pas te dire si les 2 versions de capteurs sont identiques . Par contre tu peux vérifier avec les valeurs que je t'ai données si ton capteur est ok ou pas , si capteur ok il te faut vérifier le connecteur au niveau de la pompe de gavage et donc pouvoir y accéder . Attention si tu as fait la remise a zéro du compteur additif a vérifier si c'est ok en mesures paramètres . Si le calculateur te demande si tu as un calculateur additif , choisis la croix rouge et non la validation en vert . Pour info sur ton C8 le niveau de cérine est a faire a 120 000 kms , le FAP a 180 000 kms . A+ |
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sinon il faut essayer d'injecter,voir si la pompe tourne ou pas |
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---------- Post added at 11:28 AM ---------- Previous post was at 11:25 AM ---------- Citation:
Peut on tester différemment la pompe ? |
salut
je pense pas que tu vas pouvoir réparer tout seul , ton véhicule ??????????? Tu as beaucoup de lacune , il vaudrais mieux pour toi la donner à quelqu'un d'expérimenté , a vouloir la réparer , tu peux faire des dégâts qui se rajoute à l'addition cdlt |
Citation:
Il me semble que nous sommes sur un forum d'entre-aide, NON????????? Je cherche donc ici surtout à APPRENDRE et à REPARER mon véhicule sans devoir dépenser trop d'argent par des garagistes escroc qui abusent de la méconnaissance des clients. Merci pour ton conseil mais je n'ai pas besoin d'entendre ce genre de remarques démoralisante!!!!! |
Hello
Pour toute panne sur un véhicule , on commence toujours par un diag ( fait dans ton cas) . Tu as 2 défauts : a) l'un pour le remplissage du réservoir additif , tu n'indique pas si c'est résolu ou pas . b) Présence bouchon réservoir , si tu ne peux pas accéder a la connectique , dépose la protection du passage de roue , ouvre le faisceau du capteur bouchon , tu as 2 fils , tu coupe , tu regarde la résistance a l'ohmètre , sur voltmètre symbole oméga , tu choisis le calibre , par exemple 200 correspond a une lecture de ton ohmètre si résistance n'excède pas 200 ohms , par contre 200K correspond a une résistance inférieure a 200 kohms . Si capteur hs , tu le remplace , si ok il te faut voir la connectique Ne t'occupe de rien d'autre FAP/POMPE ....... , résoud d'abord tes défauts sinon tu vas finir par tout remplacer pour rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A+ |
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je suis la pour te conseiller , et je suis garagiste et il faut pas généraliser , ils sont pas tous des escrocs honnêtement , j'aimerais pas t'avoir comme client !!!!!! cdlt |
Citation:
le soucis remplissage remise a zero est semble t'il reglé. donc maintenant se pencher sur le defaut bouchon ensuite seulement tu effectueras le test actionneur pour la pompe additif. sur calculateur fap pas de soucis de test, sur ton system il me semble qu'il ne faut pas de defaut pour le fonctionnement chaque choses en sont temp |
Citation:
a) pour le remplissage du réservoir de l'additif j'ai bien indiqué dans un de mes post (12/07/18 à 21h39) avoir résolu le problème, j’ai réinitialiser le compteur d’additif et mon défaut mini a disparu. b) pour le capteur bouchon, je vais faire exactement ce que tu décris et ne faire rien d'autres car cela semble logique d'ailleurs c'est indiqué dans les conditions de fonctionnement du FAP que aucun défaut lié au système FAP ne doit être enregistré pour que le processus de régénération se déroule correctement. Merci à toi pour ton aide! |
Citation:
Toi garagiste!! tu rigoles j'espère, garagiste du dimanche plutôt!!! Citation:
Ensuite tu as voulu m'orienter vers un dysfonctionnement du calculateur additif alors que y en a pas sur mon véhicule (bien précisé dans mon premier post: C8 2.0 HDI 138 de 2009) en tant que garagiste tu dois savoir qu'en 2009 y a plus de EDC15!!! Citation:
Enfin bref tu m'as suffisamment fait perdre mon temps avec tes conneries comme tu l'as dit dans un post précédent. Citation:
Désolé si ma réponse est virulente mais dans un forum d'entre-aide nous n'avons pas besoin de remarques désobligeantes mais de conseils pour faire avancer et aboutir à une solution! |
Utiliser un multimètre en fonction voltmètre
https://www.youtube.com/watch?v=x-R51ajkHzw |
Citation:
Ce n’est pas une tension mais une continuité qu’il faut mesurer !!! C’est donc en finction ohmmètres qu’il faut se positionner! |
Bonjour a tous
Doucement les gars , on essais de résoudre des pannes a distance , pas simple de bien faire , il faut rester calme , on n'est pas la pour se juger !! Il peut y avoir des pannes connues et d'autres atypiques , sans un maximum d'infos il n'est pas simple de "voir" quel type moteur est utilisé . Chacun donne son avis ou ses retours de pannes , c'est cela qui permet d'avancer , c'est a cela que sert un forum . A+ |
je suis d'accord avec dreamland
de plus zenata a deja depanné pas mal de monde,il est assé facile de se trompé de system,il y en a tellement. le principal est d'etre a plusieur tete pensente,ca marche toujours mieux et l'un peut compenser les erreurs de l'autre. revenons a l'histoire et attendons la suite des reparations avant de continuer |
5 pièce(s) jointe(s)
bonjour,
Voilà mes mesures à l'ohmmètre concernant le capteur bouchon, par contre j'ai exactement la même mesure avec et sans bouchon: avec bouchon: Pièce jointe 66310 sans bouchon: Pièce jointe 66311 Qu'en pensez vous??? J'en ai profiter pour faire d'autres captures écrans concernant la pompe d'additivation: Pièce jointe 66312 |
Hello
Si résistance ne varie pas , capteur HS , par contre attention évite de faire des mesures en ohmètre en touchant avec tes doigts les pointes de touche , l'ohmètre prend en compte aussi ta résistance du corps . PS : tu peux aussi vérifier en mesures paramètres dans le BSI la présence du bouchon en rajoutant une résistance de 15 ohms sur les 2 fils qui vont vers le véhicule . A+ |
Citation:
Dans un premier temps je vais essayer de me procurer un capteur standard d’occasion pour essayer dans l’espoir que ça fonctionne en le raccordant aux extrémités du faisceau que j’ai coupé. Je n’ai pas de résistance pour faire l’essai que tu me proposes. Merci |
Hello
15 ohms c'est quand le bouchon est absent , 150 Kohms ou 685 si bouchon présent , le second montage est apparu a partir de l'opr 10734 . Tu a s vérifié que ton capteur est bien dans son logement ? et que les aimants sont en face !! A+ |
Citation:
Le mien est un OPR 11824 donc second montage!! |
1 pièce(s) jointe(s)
j'ai fait une capture ecrans des mesures paramètres mais je n'arrive pas à voir que l'additif a été réinitialisé, de plus depuis la dernière fois (450 kms fait) la charge du FAP est passée de 15 à 88%, je ne comprends pas????:
Avant http://www.tlemcen-electronic.com/fo...6&d=1531691729 Après initialisation additif et 450 kms parcourus: http://www.tlemcen-electronic.com/fo...8&d=1532096888 |
Salut bizare la pression différentiel de l échappement reste à 0
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Citation:
Cette différence de pression est reflet de l'encrassement du filtre a particule et permet de gérer le diagnostic de la surcharge et du colmatage du filtre à particules (Codes défauts, régénérations...). Moteur à l'arrêt, la valeur doit être proche de 0. ---------- Post added at 16h28 ---------- Previous post was at 16h22 ---------- pour voir si son capteur différentiel de pression fonctionne et que le calculo aussi prend en compte , boucher un tuyaux qui arrive au capteur de pression et faire une lecture de la valeur |
ce qui est bizarre c'est quantité total injecté additif 82 439 g
c'est quoi 82 g ou 439 g ou 82,439 g parce que 82 g , ca passe mais 439 g c'est beaucoup |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h58. |
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