![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | |
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: novembre 2016 
				Localisation: France 
				
				
					Messages: 2 209
				 
				 
	Thanks: 3 220 
	
		
			
				Thanked 3 177 Times in 1 295 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut les amis j’ai une 207 1.6 hdi 110 
		
		
		
		
		
		
			J’ai récemment un voyant moteur clignotant pendant que je roulais avec le au tdb le message risque de colmatage du fap. Ma question est-ce que je perce et je fais un fap off ( edc16c34) ou je le nettoie et mets au changement de fap via le diagbox. En sachant lorsque j’ai le message je tire bien desssus et le vouant disparaît de lui même mais je viens dans les jours à venir. Y’a-y-il un risque avec les nouvelles normes du CT si je le defap ? Merci pour vos réponses ---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h43 ---------- Citation: 
	
 
				__________________ 
		
		
		
		
	Le scorpion pique celui qui l'aide à sortir du feu.... Un thank's au passage les amis ;-)  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: août 2014 
				Localisation: Bordeaux 
				
				
					Messages: 3 444
				 
				 
	Thanks: 1 067 
	
		
			
				Thanked 2 250 Times in 1 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonsoir, 
		
		
		
		
		
		
			Pourquoi d'entré défap? Procédons dans l'ordre logique! Il faudrait faire un scan des défauts moteurs, et regarder le taux de suie. Un simple défaut de bougies de préchauffage, peut empêcher la régénération de se faire. Donc, avant d'envisager quoi que se soit, il faut connaitre le défaut qui provoque le message, risque de colmatage. 
				__________________ 
		
		
		
		
	Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: |  fenril68 (13/08/2018)  | 
		
| 
			
			 | 
		#3 | |
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: novembre 2016 
				Localisation: France 
				
				
					Messages: 2 209
				 
				 
	Thanks: 3 220 
	
		
			
				Thanked 3 177 Times in 1 295 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 
				__________________ 
		
		
		
		
	Le scorpion pique celui qui l'aide à sortir du feu.... Un thank's au passage les amis ;-)  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | ||
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: novembre 2016 
				Localisation: France 
				
				
					Messages: 2 209
				 
				 
	Thanks: 3 220 
	
		
			
				Thanked 3 177 Times in 1 295 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Donc j’ai deux défaut dans le calculateur : 
		
		
		
		
		
		
			P0420: signal capteur pression différentielle échappement P0299: Commande électrovanne pression turbo Je l’ai ai effacé et ils ne sont plus apparu au démarrage du véhicule ---------- Post added at 20h18 ---------- Previous post was at 20h17 ---------- Citation: 
	
 ---------- Post added at 20h20 ---------- Previous post was at 20h18 ---------- Citation: 
	
 
				__________________ 
		
		
		
		
	Le scorpion pique celui qui l'aide à sortir du feu.... Un thank's au passage les amis ;-)  | 
||
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | |
| 
			
			 TE-MANIA 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: maroc casablanca 
				
				
					Messages: 9 090
				 
				 
	Thanks: 7 185 
	
		
			
				Thanked 15 067 Times in 6 910 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 vas dans paramètres pousses le diag !!!!!!!!!! valeurs fap , suies , cendres etc ... ???? Historique régénération , aboutis ou non ???? Diag bsi et ecu moteur !!!!!!!!!! 
				__________________ 
		
		
		
		
	“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: novembre 2016 
				Localisation: France 
				
				
					Messages: 2 209
				 
				 
	Thanks: 3 220 
	
		
			
				Thanked 3 177 Times in 1 295 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Masse d’additif dans le filtre à particules : 76 g 
		
		
		
		
		
		
			Volume additif restant dans le réservoir: 1587 ml Distance moyenne entre régénération sur les 5 derniers cycles : 51 Défaut système d’addivation : Additivation impossible Voilà en gros concernant les taux 
				__________________ 
		
		
		
		
	Le scorpion pique celui qui l'aide à sortir du feu.... Un thank's au passage les amis ;-)  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 TE-MANIA 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: maroc casablanca 
				
				
					Messages: 9 090
				 
				 
	Thanks: 7 185 
	
		
			
				Thanked 15 067 Times in 6 910 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			post des captures d'ecran , bsi et ecu moteur  
		
		
		
		
		
		
			de tous les paramètres c'est plus facile !!!!!!! 
				__________________ 
		
		
		
		
	“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: |  fenril68 (13/08/2018)  | 
		
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: novembre 2016 
				Localisation: France 
				
				
					Messages: 2 209
				 
				 
	Thanks: 3 220 
	
		
			
				Thanked 3 177 Times in 1 295 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Selem fréro mais à l’heure actuel y’a pas de défaut ni dans la bsi ni dans l’ecu
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	Le scorpion pique celui qui l'aide à sortir du feu.... Un thank's au passage les amis ;-)  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to fenril68 For This Useful Post: |  revo (13/08/2018)  | 
		
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: novembre 2016 
				Localisation: France 
				
				
					Messages: 2 209
				 
				 
	Thanks: 3 220 
	
		
			
				Thanked 3 177 Times in 1 295 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Voila frero merci
		 
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	Le scorpion pique celui qui l'aide à sortir du feu.... Un thank's au passage les amis ;-)  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: août 2014 
				Localisation: Bordeaux 
				
				
					Messages: 3 444
				 
				 
	Thanks: 1 067 
	
		
			
				Thanked 2 250 Times in 1 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Les screens des valeurs sont difficilement lisibles. 
		
		
		
		
		
		
			Cependant, tu doit travailler sur les défauts qui ressortent au diag. Dans un 1° temps, refaire un effacement, et voir le 1° defaut qui ressort au diag, traiter celui-la en priorité. ---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h47 ---------- Au flair, je commencerais par traiter le défaut de P° de turbo. P 0299, correspond à une P° trop basse sur auto data. ---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h56 ---------- 5% de taux de charge du fap, n'a aucune incidence sur la durées de vie du fap, il est nickel. 
				__________________ 
		
		
		
		
	Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: |  fenril68 (13/08/2018)  | 
		
| 
			
			 | 
		#11 | |
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: novembre 2016 
				Localisation: France 
				
				
					Messages: 2 209
				 
				 
	Thanks: 3 220 
	
		
			
				Thanked 3 177 Times in 1 295 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 
				__________________ 
		
		
		
		
	Le scorpion pique celui qui l'aide à sortir du feu.... Un thank's au passage les amis ;-)  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to fenril68 For This Useful Post: |  Binbin (13/08/2018)  | 
		
| 
			
			 | 
		#12 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: août 2014 
				Localisation: Bordeaux 
				
				
					Messages: 3 444
				 
				 
	Thanks: 1 067 
	
		
			
				Thanked 2 250 Times in 1 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 49 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Oui, forcement.
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: |  fenril68 (13/08/2018)  | 
		
| 
			
			 | 
		#13 | 
| 
			
			 TE-MANIA 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: maroc casablanca 
				
				
					Messages: 9 090
				 
				 
	Thanks: 7 185 
	
		
			
				Thanked 15 067 Times in 6 910 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			re  
		
		
		
		
		
		
			faire laver le fap au karcher : Masse d’additif dans le filtre à particules : 76 g puis remettre toutes les valeurs a zero /adaptations faire croire changement fap et capteur de pression différentiel ensuite essaye routier et prendre la valeur de pression turbo dans une cote en poussant en troisième 
				__________________ 
		
		
		
		
	“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#14 | |
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: novembre 2016 
				Localisation: France 
				
				
					Messages: 2 209
				 
				 
	Thanks: 3 220 
	
		
			
				Thanked 3 177 Times in 1 295 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 Par contre pour faire voire changement de fzp je sais qu’il faut aller dans réparation changement de fap mais pour le capteur différentiel faut aller ou ? 
				__________________ 
		
		
		
		
	Le scorpion pique celui qui l'aide à sortir du feu.... Un thank's au passage les amis ;-)  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#15 | |
| 
			
			 TE-MANIA 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: maroc casablanca 
				
				
					Messages: 9 090
				 
				 
	Thanks: 7 185 
	
		
			
				Thanked 15 067 Times in 6 910 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 a coté / même rubrique que changement fap 
				__________________ 
		
		
		
		
	“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Nettoyage de la resine sur pcb ?? | DDJAM | Electronique | 24 | 04/10/2018 18h12 | 
| nettoyage fap megane 3 | skikdi13 | Automobile en général | 4 | 05/02/2017 10h10 | 
| Nettoyage Injecteur | florence | Mécanique générale | 30 | 01/05/2015 10h42 | 
| Nettoyage échappement | jmxtz | Automobile en général | 13 | 09/02/2015 08h57 | 
| Nettoyage admission | boleofr | Mécanique générale | 1 | 06/05/2013 19h15 |