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Old 08-13-2018, 06:47 PM   #1
fenril68
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Default Defap ??ou nettoyage ???

Salut les amis j’ai une 207 1.6 hdi 110

J’ai récemment un voyant moteur clignotant pendant que je roulais avec le au tdb le message risque de colmatage du fap.

Ma question est-ce que je perce et je fais un fap off ( edc16c34) ou je le nettoie et mets au changement de fap via le diagbox.

En sachant lorsque j’ai le message je tire bien desssus et le vouant disparaît de lui même mais je viens dans les jours à venir.

Y’a-y-il un risque avec les nouvelles normes du CT si je le defap ?


Merci pour vos réponses

---------- Post added at 19h47 ---------- Previous post was at 19h43 ----------

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Salut les amis j’ai une 207 1.6 hdi 110

J’ai récemment un voyant moteur clignotant pendant que je roulais avec le au tdb le message risque de colmatage du fap.

Ma question est-ce que je perce et je fais un fap off ( edc16c34) ou je le nettoie et mets au changement de fap via le diagbox.

En sachant lorsque j’ai le message je tire bien desssus et le vouant disparaît de lui même mais je viens dans les jours à venir.

Y’a-y-il un risque avec les nouvelles normes du CT si je le defap ?


Merci pour vos réponses
J’oublie quand le voyant est allumé j’en n’ai pas de perte de puissance
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Old 08-13-2018, 06:56 PM   #2
Binbin
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Bonsoir,

Pourquoi d'entré défap?

Procédons dans l'ordre logique!

Il faudrait faire un scan des défauts moteurs, et regarder le taux de suie.

Un simple défaut de bougies de préchauffage, peut empêcher la régénération de se faire.

Donc, avant d'envisager quoi que se soit, il faut connaitre le défaut qui provoque le message, risque de colmatage.
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Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
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fenril68 (08-13-2018)
Old 08-13-2018, 07:04 PM   #3
fenril68
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Bonsoir,

Pourquoi d'entré défap?

Procédons dans l'ordre logique!

Il faudrait faire un scan des défauts moteurs, et regarder le taux de suie.

Un simple défaut de bougies de préchauffage, peut empêcher la régénération de se faire.

Donc, avant d'envisager quoi que se soit, il faut connaitre le défaut qui provoque le message, risque de colmatage.
Bon bein je vais faire un scan avec le diagbox du calculateur moteur.... si jamais tu a diagbox tu le vois le taux de suie ?
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Old 08-13-2018, 07:20 PM   #4
fenril68
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Donc j’ai deux défaut dans le calculateur :

P0420: signal capteur pression différentielle échappement

P0299:
Commande électrovanne pression turbo

Je l’ai ai effacé et ils ne sont plus apparu au démarrage du véhicule

---------- Post added at 20h18 ---------- Previous post was at 20h17 ----------

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Originally Posted by revo View Post
Si il a le message je pense que le taux de suie n'est pas correct, apres effectivement regarder la cause de non regeneration!!
Merci pour l’info mais tu le trouve ou le taux de suie

---------- Post added at 20h20 ---------- Previous post was at 20h18 ----------

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Originally Posted by fenril68 View Post
Donc j’ai deux défaut dans le calculateur :

P0420: signal capteur pression différentielle échappement

P0299:
Commande électrovanne pression turbo

Je l’ai ai effacé et ils ne sont plus apparu au démarrage du véhicule

---------- Post added at 20h18 ---------- Previous post was at 20h17 ----------


Merci pour l’info mais tu le trouve ou le taux de suie
C’est bon j’ai trouver je poste la photo
__________________
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Old 08-13-2018, 07:24 PM   #5
zenata
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Donc j’ai deux défaut dans le calculateur :

P0420: signal capteur pression différentielle échappement

P0299:
Commande électrovanne pression turbo

Je l’ai ai effacé et ils ne sont plus apparu au démarrage du véhicule

---------- Post added at 20h18 ---------- Previous post was at 20h17 ----------


Merci pour l’info mais tu le trouve ou le taux de suie
Salut
vas dans paramètres
pousses le diag !!!!!!!!!!
valeurs fap , suies , cendres etc ... ????
Historique régénération , aboutis ou non ????
Diag bsi et ecu moteur !!!!!!!!!!
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Old 08-13-2018, 07:24 PM   #6
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Masse d’additif dans le filtre à particules : 76 g

Volume additif restant dans le réservoir: 1587 ml

Distance moyenne entre régénération sur les 5 derniers cycles : 51

Défaut système d’addivation : Additivation impossible


Voilà en gros concernant les taux
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Old 08-13-2018, 07:27 PM   #7
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post des captures d'ecran , bsi et ecu moteur
de tous les paramètres
c'est plus facile !!!!!!!
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Old 08-13-2018, 07:30 PM   #8
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Selem fréro mais à l’heure actuel y’a pas de défaut ni dans la bsi ni dans l’ecu
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Old 08-13-2018, 07:41 PM   #9
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post des captures d'ecran , bsi et ecu moteur
de tous les paramètres
c'est plus facile !!!!!!!
Voila frero merci
Attached Images
File Type: jpg FAP.jpg (19.7 KB, 21 views)
File Type: jpg fap suite.jpg (20.3 KB, 16 views)
File Type: jpg fap suite 2.jpg (15.5 KB, 12 views)
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Old 08-13-2018, 08:01 PM   #10
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Les screens des valeurs sont difficilement lisibles.

Cependant, tu doit travailler sur les défauts qui ressortent au diag.

Dans un 1° temps, refaire un effacement, et voir le 1° defaut qui ressort au diag, traiter celui-la en priorité.

---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h47 ----------

Au flair, je commencerais par traiter le défaut de P° de turbo.

P 0299, correspond à une P° trop basse sur auto data.

---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h56 ----------

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Originally Posted by revo View Post
Si il a le message je pense que le taux de suie n'est pas correct, apres effectivement regarder la cause de non regeneration!!
5% de taux de charge du fap, n'a aucune incidence sur la durées de vie du fap, il est nickel.
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Originally Posted by Binbin View Post
Les screens des valeurs sont difficilement lisibles.

Cependant, tu doit travailler sur les défauts qui ressortent au diag.

Dans un 1° temps, refaire un effacement, et voir le 1° defaut qui ressort au diag, traiter celui-la en priorité.

---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h47 ----------

Au flair, je commencerais par traiter le défaut de P° de turbo.

P 0299, correspond à une P° trop basse sur auto data.

---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h56 ----------



5% de taux de charge du fap, n'a aucune incidence sur la durées de vie du fap, il est nickel.
Le truc faut que j’attend que le défaut réapparaisse
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Oui, forcement.
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Old 08-13-2018, 08:06 PM   #13
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re
faire laver le fap au karcher :
Masse d’additif dans le filtre à particules : 76 g
puis remettre toutes les valeurs a zero /adaptations
faire croire changement fap et capteur de pression différentiel
ensuite essaye routier et prendre la valeur de pression turbo
dans une cote en poussant en troisième
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Old 08-13-2018, 08:09 PM   #14
fenril68
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re
faire laver le fap au karcher :
Masse d’additif dans le filtre à particules : 76 g
puis remettre toutes les valeurs a zero /adaptations
faire croire changement fap et capteur de pression différentiel
ensuite essaye routier et prendre la valeur de pression turbo
dans une cote en poussant en troisième
Merci fréro zenata je vais faire ça cette semaine et je te tiens au jus inchallah

Par contre pour faire voire changement de fzp je sais qu’il faut aller dans réparation changement de fap mais pour le capteur différentiel faut aller ou ?
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Old 08-13-2018, 08:11 PM   #15
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Originally Posted by fenril68 View Post
Merci fréro zenata je vais faire ça cette semaine et je te tiens au jus inchallah

Par contre pour faire voire changement de fzp je sais qu’il faut aller dans réparation changement de fap mais pour le capteur différentiel faut aller ou ?
tu trouves généralement pour toutes les marques
a coté / même rubrique que changement fap
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