Tlemcen Car electronics

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RALPH 18/10/2018 09h53

sonde lambda universel ne sont pas cher mais pas top, j ai essayer 2 fois elle on finit a la poubelle pour mettre des origines.

joss21 18/10/2018 10h24

pression d'essence au contact et au ralenti 3.5b

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Citation:

Envoyé par RALPH (Message 641298)
sonde lambda universel ne sont pas cher mais pas top, j ai essayer 2 fois elle on finit a la poubelle pour mettre des origines.

j'ai recommander une origine, je l'ai cette aprem
on verra après son remplacement

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par contre si quelqu'un a un schéma de la sonde amont qui va à l'ECU je suis preneur
des fois que j'ai un soucis sur le faisceau qui pourrais me créer une résistance et donc une mauvaise info...
enfin je n'y crois pas trop mais je préfère verifier...

joss21 19/10/2018 08h38

bonjour, donc sonde amont remplacer et toujours même problème...

ce matin je fais chauffer l'auto en stationnaire et là j'ai le témoin ESP qui s'allume avec un DTC
D208 : Message CAN centrale de commande du moteur

---------- Post added at 09h38 ---------- Previous post was at 09h36 ----------

et dans le moteur P0501 capteur de vitesse hors plage

jpay2 19/10/2018 10h28

Citation:

Envoyé par joss21 (Message 641490)
bonjour, donc sonde amont remplacer et toujours même problème...

ce matin je fais chauffer l'auto en stationnaire et là j'ai le témoin ESP qui s'allume avec un DTC
D208 : Message CAN centrale de commande du moteur

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et dans le moteur P0501 capteur de vitesse hors plage



bonjour
si tu fait cahuffer sur place (accelerer ) certaine gestion moteur pense que tu roule mais qu'il n'y a pas d'infos de vitesse presente ( elle ne pense pas que tu fait chauffer sur place elle pense que tu roule )

donc rien a traiter

3.5bras c'est ok

compression ??teste de fuite ???calage aac /distri ?????info t°eau ,debit injecteur ( 1 injecteur / 4 de bouché ou faible ) etalonnage capteur de tubulure ?etancheitee egr (si presente )

le volant moteur est 'il d'origine (position erroner du vilo ....)

essaye de prendre des relevés de temps d'injection a differente plage de regime ,pour comparais avec le meme moteur ,voir si ta gestion gave en essence ou pas

a tu acces au ratee cylindre en temps reel ??
si - de 50% de ratee =le defaut ne sortira pas ,mais en reel tu risque d'en voir ,cela te guidera dans une direction ...

joss21 19/10/2018 10h59

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 641499)
bonjour
si tu fait cahuffer sur place (accelerer ) certaine gestion moteur pense que tu roule mais qu'il n'y a pas d'infos de vitesse presente ( elle ne pense pas que tu fait chauffer sur place elle pense que tu roule )

donc rien a traiter

3.5bras c'est ok

compression ??teste de fuite ???calage aac /distri ?????info t°eau ,debit injecteur ( 1 injecteur / 4 de bouché ou faible ) etalonnage capteur de tubulure ?etancheitee egr (si presente )

le volant moteur est 'il d'origine (position erroner du vilo ....)

essaye de prendre des relevés de temps d'injection a differente plage de regime ,pour comparais avec le meme moteur ,voir si ta gestion gave en essence ou pas

a tu acces au ratee cylindre en temps reel ??
si - de 50% de ratee =le defaut ne sortira pas ,mais en reel tu risque d'en voir ,cela te guidera dans une direction ...

compression ok 1:15b 2:15b 3:14.8b 4:14.5b
étanchéïté cylindre ok 15% de fuite sur chaque cylindre
calage AAC/distrib ok
info t°eau correspond
injecteur j'ai fait craché en extérieur et on l'air pareil les 4
EGR déposé et à l'air de bien ouvrir/fermée en actionnement
par contre capteur de tubulure j'ai remarquer qu'au ralenti j'ai à peine 500mb
pour le volant je ne sais pas car j'ai pas d'historique sur ce véhicule
pour le reste j'essai d'obtenir ceci
merci

---------- Post added at 11h59 ---------- Previous post was at 11h58 ----------

j'ai un déphaseur sur l'ECH pour info...

zenata 19/10/2018 11h49

salut
moteur (EW7J4) 1 749 cm3 de 115 ch
https://www.petrila.net/repair/2/406...r/b1eg1vk1.htm

assure toi , a propos clavette pignon distri
ne pas avoir un décalage angulaire (même léger)
http://www.planete-citroen.com/forum...p/t-87061.html


Bougies
- Type .................................................. ......EYQUEM RFN52HZ
.................................................. ........................BOSCH FR8ME
.................................................. ............CHAMPION REC9YCL
- Ecartement (mm) .................................................. ..............1,0
- Ordre d'allumage .................................................. ........1-3-4-2
- Bobine d'allumage ............SAGEM BBC 2.2 à 4 voies (noir)
- Résistance (Ω) :
• enroulement primaire .................................................. ......0,5
• enroulement secondaire .................................................. 12,5

http://jorge.debrito.free.fr/_old/Ph...406_Doc/14.pdf


https://picclick.fr/Poulie-dArbre-a-...883931915.html

---------- Post added at 10h49 ---------- Previous post was at 10h45 ----------

http://forum-auto.caradisiac.com/pol...ujet611617.htm

jpay2 19/10/2018 11h49

500mb au ralenti c'est beaucoup trop
soit tu est en charge (clim ou alternateur )soit il est faux(peut probable mais il faut l'etalonner pour etre sur )


un dephaser a l'echappement ?????pas a l'adm plustot ?


au ralenti tu peut faire imprim ecran des parammettre total gestion moteur stp ?

et a 3000 tr/m aussi ...

zenata 19/10/2018 11h51

je parie que c'est ton dephaseur aac qui merde !!!!!!!!

jpay2 19/10/2018 11h58

oui dephaser sur echap , +1 zenata ,probable qu'il soit decaler en avance

un ecran gestion serait bien ....

RALPH 19/10/2018 12h21

tu la passer a l analyseur de gaz? pour voir ton CO et HC.

joss21 19/10/2018 12h28

Citation:

Envoyé par zenata (Message 641515)
je parie que c'est ton dephaseur aac qui merde !!!!!!!!

j'avoue que j'y crois de plus en plus...

---------- Post added at 13h27 ---------- Previous post was at 13h26 ----------

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 641516)
oui dephaser sur echap , +1 zenata ,probable qu'il soit decaler en avance

un ecran gestion serait bien ....

qu'appel tu un écran de gestion?

---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h27 ----------

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 641520)
tu la passer a l analyseur de gaz? pour voir ton CO et HC.

j'en ai un mais je crois qu'il ne fonctionne plus...

zenata 19/10/2018 12h33

dephaseur aac et met lui les bougies préconisé par le constructeur
c'est pas des 4 électrodes !!!!!!!!!

joss21 19/10/2018 12h41

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 641514)
500mb au ralenti c'est beaucoup trop
soit tu est en charge (clim ou alternateur )soit il est faux(peut probable mais il faut l'etalonner pour etre sur )


un dephaser a l'echappement ?????pas a l'adm plustot ?


au ralenti tu peut faire imprim ecran des parammettre total gestion moteur stp ?

et a 3000 tr/m aussi ...

le déphaseur est bien sur l'échappement je trouve ca bizarre aussi

---------- Post added at 13h38 ---------- Previous post was at 13h36 ----------

sur le dessin du servicebox il est bien a l ECH

---------- Post added at 13h39 ---------- Previous post was at 13h38 ----------

comment le contrôler?

---------- Post added at 13h41 ---------- Previous post was at 13h39 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 641527)
dephaseur aac et met lui les bougies préconisé par le constructeur
c'est pas des 4 électrodes !!!!!!!!!

j'ai remis 4 bougies origine citroën et elles ont 4 électrode dont une plus grosse

RALPH 19/10/2018 12h51

j avoue le notre a bien 1 cm de poussiere, mais vu que l on repasse a l essence va falloir les ressortir.
pour ta poulie tes sur que c est une déphaseurse et pas une amortissante?

joss21 19/10/2018 13h04

5 pièce(s) jointe(s)
voici les paramètres au ralenti


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h05.

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