![]() |
a mon avis tu devrais recuperer la poulie AAC de l'autre moteur car la cible est dessus il me semble
or sur tes captures ecran on ne vois pas de repere pour l'indication cylindre de reference en general tu as 2 signaux resseré pour dire voila c'esle cylindre de reference ou alors un signal plus long ou cour que les autres donc pour moi le probleme viens de la |
Malheuresement j'ai ni l'ancien moteur ni l'ancienne poulie.
|
alors essaye d'avoir le vin du vehicule donneur
on pourra alors comparer sur servicebox si c'est les meme refs |
Citation:
Dans autodata ils disent de caler sur le volant moteur. Pour ce faire il faut démonter le départ de l' échappement. |
oui je suis sur
la pige dans le volan moteur c'est pour immobiliser le vilebrequin aftn de desserer la poulie ensuite tu pige dans la pignon de vilebrequin (rep 12) c'est ecris dans autodata |
1 pièce(s) jointe(s)
Je confirme pas besoin de piger au bloc
popeye a raison voir doc en pj |
c5 ne démarre pas
2 pièce(s) jointe(s)
salut j'ai trouvé une petite explication
je n'ai pas mis de pass . pas d'une grande importance |
1 pièce(s) jointe(s)
j'ai la courbe
avec les types moteur de l'ancien et du nouveau ,ceux marqués sur la plaque moteur avec les n° je pense que tu peu trouver la réf des pignons.les 2 moteur ont l'air d'avoir les mêmes capteurs PMH je pense plus au pignon AAC qui ne va pas avec ton calculo bon courage A+++ |
merci robert pour cette doc
ca fout en l'air ma theorie de la poulie defectueuse mais ca fait avancer les choses mais du coup ca met un doute sur le calage de la distribution ton mecano a t'il pas pigé au volan moteur au lieux du pignon ? |
Citation:
pour moi c'est le calage de la distri qui est pas bon car sur ta courbe on remarque bien que sur un pmh au vilo on a ausssi la courbe aac qui est haute alors que sur celle de seb c'est decalé |
il est possible que le mecano qui a fait la distri ai fait la meme erreur que fedje
a controler comme il faut et si c'est bien ca j'espere que ca a pas tordu des soupapes ou casse la clavette de la poulie aac |
ton ancien moteur avait une vanne d'egr pneumatique ou électrique.
si c'était une pneu.. je pense que ton pignon aac pas le bon |
ah tu pense aux cibles qui ne sont pas callé pareil ?
|
oui j'ai déjà eu le cas sur DV4 entre 16C3 et 16C34 le dernier est en euro4 avec vanne d'egr elec.
j'ai pas mal de doc sur autovolt si vous avez besoin ne vous gênez pas bonne soirée à tous |
donc seb
recontrole di calage de la distri en faisant attention de bien piger coté distri et pas dans le volant moteur si calage ok et bien remplacement de la poulie aac par une qui correspond a ton boitier moteur je suppose que tu as garde celui de la c5 donc a referencer avec ce vin voila bonne soiree a tous |
J'arrive pas à avoir le proprio de la voiture. j'esperais recupérer le VIN de la donneuse d'organe.
on aurait pus comparer la forme de la poulie et de la cible. sur l'image on voit qu'il y a bien 3 dents sur l'arbre à came. Pour le calage de la distrib c un bon mecano qui a verifié, qui de plus connaissait deja ce moteur. Donc 2 fois la meme erreur ....... j'ai des doutes |
Robert
j'ai jamais vu les DV6 avec egr pneumatique quand tu en fais une fait moi une photo stp la difference euro 3 et euro 4 c'est l'echangeur egr il me semble Par contre je n'ai jamais compris pourquoi quelqu un (rare) avais des ecus EDC16C3 |
Pour unr fois que je voulais piger un moteur , j' avais lu la méthode box peugeot en diagonale.
Sinon , si tout est d' origine sur ce moteur , les signaux devraient quand même être en phase. Quel que soit le calculateur , il faut bien que la méthode soit la même et qu' un niveau 1 de l' aac tombe au moment de la dent creuse. A moins que d' un calculateur a l' autre le signal aac soit traité de façon inversée ??????? Je pencherais comme Popeye , pour un petit décalage distri . |
fedje ca te faisait combien de dents de decallage ?
a voir les signaux je dirais 3 dents apres chez peugeot on est habitué a caler au volant moteur sur les anciennes generations de moteurs donc ca facilite l'erreur seb lors du controle de calage de la distri ton mecano as t'il enlevé la poulie damper ? |
De mémoire , volant moteur pigé , le trou de la poulie d' aac était a un ou deux cm du trou du carter . En angle sur la poulie , je dirais a peu prés 20 degrés , ce qui fait 10 degrés sur le vilo.
|
ca ressemble au decalage qu'a seb
|
1 pièce(s) jointe(s)
seb tu peux deja demander a ton mecano ou il a pige le vilo
si il te dit au volan moteur tu sait que c'est pas bon ci joint une photo pour le pigeage du vilo |
Merci à tous pour votre aide.
Demain j'espère que je vais avancer, j'ai récupéré le numéro du mécano et celui qui as vendu le moteur, j'espère avoir le VIN et lui demander pour l'histoire de vanne EGR électrique et pneumatique, et voir si il a encore l'ancien moteur et la poulie d'arbre à came. Je vais voir avec le mécano qui as vérifié la distrib aussi par rapport à ta photo, voir si il a pris le pigeage sur le vilo ou sur le volant moteur. |
@ KAM306
salut j'ai simplement émis une hypothèse car ayant eu le problème sur DV4 entre 16C3 et 16c34 donc toutes les pistes sont bonnes à suivre . les premières C5 en DV6 edc16c3.tu a peut être raison pour la vanne d'egr je ne me rappel pas en avoir fait avec vanne pneu A++ |
sl ROBERT
tu es abonné a quel reseau pour disposé de cette doc parceque jamais vu, bien cela est riche comme sujet, mais je pense que tu as une différence avec ta poulie ACC par rapport a l doc tiens nous au parfum fab Citation:
|
slt mecano70
a autovolt .doc papier +cd avec shémas A+++ |
Citation:
Je viens de regarder une doc commune sid803 edc1634 pour ce type de moteur , un oscillogramme y est présenté et il ressemble a celui de Robert.La base de temps est trop éclatée pour qu' on sache combien il y a de créneaux aac pour un tour de moteur , mais on voit que l' aac est a 1 au moment de la dent creuse du vilo. |
Bonjour.
Des nouvelles ? |
As tu avancé dans ta recherche de panne ?
Pour info , j'ai eu un soucis une fois sur 407 1.6Hdi suite a un remplacement de distri , impossible de démarrer le véhicule et rien de flagrant en lecture défauts . La raison : un bug interne a l'ECU suite au débranchement batterie , pour y remédier il a fallu débrancher la vanne EGR et ensuite démarrer le moteur , rien a comprendre ! |
salut seb
alors du nouveau sur cette c5 ? |
salut j ai deja eu ce problème moi c était l arriver de gazole qui n allait pas le raccordement entre le réservoir et le moteur prise d air minime
|
1 pièce(s) jointe(s)
salut à tous
j'ai trouvé une courbe d'oscillo un peu plus lisible pour moteur DV6 ou DW10BTED4 ton C5 seb pas de nouvelles bon courage à tous |
Bonjour.
Nous attendons tous le retour avec impatience. |
il faut voir si la pompe injection ces la meme et les injecteur les meme ,il faut regarder si ton calculateur si tu a la masse avec la carroserie ,ou sinon si tu avais la baterie faible et que tu a essayé de démaré peut etre que qu'il faut reprogramé l'anti demarage
|
Citation:
probleme récurent sur les dv6, de l'eau penetre dans la cosse de l'egr et créer un leger court circuit en quelque sorte sur le capteur pression rail, quand c'est pas les bsm qui se coupe a leur bon grés |
Salut damadam
tu as deja eu le cas de bsm hs, c'etait quoi les symptomes? |
Bonjour.
C' est quand même dommage cet absence de retour , car depuis le temps , je suppose que le véhicule est dépanné. |
Citation:
|
Merci à tous pour vos réflections et vos pistes.
En ce moment j'ai des soucis de santé, je n'ai malheureusement pas pu m'occuper de cette C5. J'ai réussi à avoir quelques infos entre temps. - L'ancien poulie d'arbre à came, ainsi que l'ancien moteur on finit à la feraille, donc plus possible de vérifier si ct les meme poulies. - Les 2 moteurs étaient équipés tous les 2 de la même vanne EGR. - La distribution a bien était pigé sur le villebrequin (coté distrib). - J'ai pas encore réussi à avoir le VIN de la C4 donneuse d'organe. Le proprio de la C5 devait contacter le vendeur, mais pas de nouvelles. Encore merci pour l'esprit de partage et d'entraide qui reigne ici. |
salut seb
j'espere que tu va vite nous donner de bonnes nouvelles sur ton etat de santé |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h36. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved