Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   C5 ne demarre pas. (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/7973-c5-ne-demarre-pas.html)

popeye05 16/01/2012 10h12

a mon avis tu devrais recuperer la poulie AAC de l'autre moteur car la cible est dessus il me semble
or sur tes captures ecran on ne vois pas de repere pour l'indication cylindre de reference
en general tu as 2 signaux resseré pour dire voila c'esle cylindre de reference ou alors un signal plus long ou cour que les autres
donc pour moi le probleme viens de la

sebdetours 16/01/2012 12h24

Malheuresement j'ai ni l'ancien moteur ni l'ancienne poulie.

kam306 16/01/2012 12h40

alors essaye d'avoir le vin du vehicule donneur

on pourra alors comparer sur servicebox si c'est les meme refs

fedge 16/01/2012 15h20

Citation:

Envoyé par popeye05 (Message 58131)
attention le pigeage de ce moteur se fait a la poulie du vilebrequin et pas au volan moteur

Tu es sur de çà?
Dans autodata ils disent de caler sur le volant moteur. Pour ce faire il faut démonter le départ de l' échappement.

popeye05 16/01/2012 15h29

oui je suis sur
la pige dans le volan moteur c'est pour immobiliser le vilebrequin aftn de desserer la poulie
ensuite tu pige dans la pignon de vilebrequin (rep 12)
c'est ecris dans autodata

kam306 16/01/2012 15h35

1 pièce(s) jointe(s)
Je confirme pas besoin de piger au bloc

popeye a raison

voir doc en pj

robert 16/01/2012 20h40

c5 ne démarre pas

2 pièce(s) jointe(s)
salut j'ai trouvé une petite explication
je n'ai pas mis de pass . pas d'une grande importance

robert 16/01/2012 20h50

1 pièce(s) jointe(s)
j'ai la courbe
avec les types moteur de l'ancien et du nouveau ,ceux marqués sur la plaque moteur avec les n°
je pense que tu peu trouver la réf des pignons.les 2 moteur ont l'air d'avoir les mêmes capteurs PMH
je pense plus au pignon AAC qui ne va pas avec ton calculo
bon courage
A+++

popeye05 16/01/2012 20h58

merci robert pour cette doc
ca fout en l'air ma theorie de la poulie defectueuse mais ca fait avancer les choses
mais du coup ca met un doute sur le calage de la distribution
ton mecano a t'il pas pigé au volan moteur au lieux du pignon ?

popeye05 16/01/2012 21h03

Citation:

Envoyé par robert (Message 58347)
j'ai la courbe
avec les types moteur de l'ancien et du nouveau ,ceux marqués sur la plaque moteur avec les n°
je pense que tu peu trouver la réf des pignons.les 2 moteur ont l'air d'avoir les mêmes capteurs PMH
bon courage
A+++

robert avec ta courbe oscillo on voi ce qui va pas
pour moi c'est le calage de la distri qui est pas bon car sur ta courbe on remarque bien que sur un pmh au vilo on a ausssi la courbe aac qui est haute alors que sur celle de seb c'est decalé

popeye05 16/01/2012 21h08

il est possible que le mecano qui a fait la distri ai fait la meme erreur que fedje
a controler comme il faut
et si c'est bien ca j'espere que ca a pas tordu des soupapes ou casse la clavette de la poulie aac

robert 16/01/2012 21h10

ton ancien moteur avait une vanne d'egr pneumatique ou électrique.
si c'était une pneu.. je pense que ton pignon aac pas le bon

popeye05 16/01/2012 21h13

ah tu pense aux cibles qui ne sont pas callé pareil ?

robert 16/01/2012 21h18

oui j'ai déjà eu le cas sur DV4 entre 16C3 et 16C34 le dernier est en euro4 avec vanne d'egr elec.
j'ai pas mal de doc sur autovolt si vous avez besoin ne vous gênez pas
bonne soirée à tous

popeye05 16/01/2012 21h24

donc seb
recontrole di calage de la distri en faisant attention de bien piger coté distri et pas dans le volant moteur
si calage ok et bien remplacement de la poulie aac par une qui correspond a ton boitier moteur
je suppose que tu as garde celui de la c5 donc a referencer avec ce vin
voila
bonne soiree a tous

sebdetours 16/01/2012 21h27

J'arrive pas à avoir le proprio de la voiture. j'esperais recupérer le VIN de la donneuse d'organe.
on aurait pus comparer la forme de la poulie et de la cible.

sur l'image on voit qu'il y a bien 3 dents sur l'arbre à came.

Pour le calage de la distrib c un bon mecano qui a verifié, qui de plus connaissait deja ce moteur. Donc 2 fois la meme erreur ....... j'ai des doutes

kam306 16/01/2012 21h58

Robert
j'ai jamais vu les DV6 avec egr pneumatique quand tu en fais une fait moi une photo stp la difference euro 3 et euro 4 c'est l'echangeur egr il me semble

Par contre je n'ai jamais compris pourquoi quelqu un (rare) avais des ecus EDC16C3

fedge 17/01/2012 06h11

Pour unr fois que je voulais piger un moteur , j' avais lu la méthode box peugeot en diagonale.
Sinon , si tout est d' origine sur ce moteur , les signaux devraient quand même être en phase. Quel que soit le calculateur , il faut bien que la méthode soit la même et qu' un niveau 1 de l' aac tombe au moment de la dent creuse.
A moins que d' un calculateur a l' autre le signal aac soit traité de façon inversée ???????
Je pencherais comme Popeye , pour un petit décalage distri .

popeye05 17/01/2012 07h12

fedje ca te faisait combien de dents de decallage ?
a voir les signaux je dirais 3 dents
apres chez peugeot on est habitué a caler au volant moteur sur les anciennes generations de moteurs donc ca facilite l'erreur

seb lors du controle de calage de la distri ton mecano as t'il enlevé la poulie damper ?

fedge 17/01/2012 07h53

De mémoire , volant moteur pigé , le trou de la poulie d' aac était a un ou deux cm du trou du carter . En angle sur la poulie , je dirais a peu prés 20 degrés , ce qui fait 10 degrés sur le vilo.

popeye05 17/01/2012 11h04

ca ressemble au decalage qu'a seb

popeye05 17/01/2012 18h28

1 pièce(s) jointe(s)
seb tu peux deja demander a ton mecano ou il a pige le vilo
si il te dit au volan moteur tu sait que c'est pas bon
ci joint une photo pour le pigeage du vilo

sebdetours 17/01/2012 19h50

Merci à tous pour votre aide.

Demain j'espère que je vais avancer,
j'ai récupéré le numéro du mécano et celui qui as vendu le moteur, j'espère avoir le VIN et lui demander pour l'histoire de vanne EGR électrique et pneumatique, et voir si il a encore l'ancien moteur et la poulie d'arbre à came.

Je vais voir avec le mécano qui as vérifié la distrib aussi par rapport à ta photo, voir si il a pris le pigeage sur le vilo ou sur le volant moteur.

robert 17/01/2012 20h02

@ KAM306
salut
j'ai simplement émis une hypothèse car ayant eu le problème sur DV4 entre 16C3 et 16c34 donc toutes les pistes sont bonnes à suivre . les premières C5 en DV6 edc16c3.tu a peut être raison pour la vanne d'egr je ne me rappel pas en avoir fait avec vanne pneu
A++

mecano70 17/01/2012 20h15

sl ROBERT
tu es abonné a quel reseau pour disposé de cette doc parceque jamais vu, bien cela est riche comme sujet, mais je pense que tu as une différence avec ta poulie ACC par rapport a l doc
tiens nous au parfum
fab
Citation:

Envoyé par robert (Message 58347)
j'ai la courbe
bon courage
A+++

robert 17/01/2012 20h31

slt mecano70
a autovolt .doc papier +cd avec shémas
A+++

fedge 18/01/2012 10h25

Citation:

Envoyé par mecano70 (Message 58567)
sl ROBERT
mais je pense que tu as une différence avec ta poulie ACC par rapport a l doc
tiens nous au parfum
fab

Le problème est de savoir si le mécano a fait un brassage de poulie d' aac entre les deux moteurs . Car si tout est d' origine sur ce moteur , à la vue de l' oscillogramme de Robert , jamais un calculateur ne verra la synchro.( si la distri est bien calée)
Je viens de regarder une doc commune sid803 edc1634 pour ce type de moteur , un oscillogramme y est présenté et il ressemble a celui de Robert.La base de temps est trop éclatée pour qu' on sache combien il y a de créneaux aac pour un tour de moteur , mais on voit que l' aac est a 1 au moment de la dent creuse du vilo.

fedge 20/01/2012 10h44

Bonjour.
Des nouvelles ?

Ricounet53 24/01/2012 22h52

As tu avancé dans ta recherche de panne ?
Pour info , j'ai eu un soucis une fois sur 407 1.6Hdi suite a un remplacement de distri , impossible de démarrer le véhicule et rien de flagrant en lecture défauts .
La raison : un bug interne a l'ECU suite au débranchement batterie , pour y remédier il a fallu débrancher la vanne EGR et ensuite démarrer le moteur , rien a comprendre !

popeye05 29/01/2012 14h54

salut seb
alors du nouveau sur cette c5 ?

DIAGSYSTEM25 29/01/2012 15h18

salut j ai deja eu ce problème moi c était l arriver de gazole qui n allait pas le raccordement entre le réservoir et le moteur prise d air minime

robert 01/02/2012 20h22

1 pièce(s) jointe(s)
salut à tous
j'ai trouvé une courbe d'oscillo un peu plus lisible pour moteur DV6 ou DW10BTED4
ton C5 seb pas de nouvelles
bon courage à tous

fedge 02/02/2012 06h04

Bonjour.
Nous attendons tous le retour avec impatience.

salim-diad13 02/02/2012 07h37

il faut voir si la pompe injection ces la meme et les injecteur les meme ,il faut regarder si ton calculateur si tu a la masse avec la carroserie ,ou sinon si tu avais la baterie faible et que tu a essayé de démaré peut etre que qu'il faut reprogramé l'anti demarage

Breizhelec 03/02/2012 06h04

Citation:

Envoyé par Ricounet53 (Message 59955)
As tu avancé dans ta recherche de panne ?
Pour info , j'ai eu un soucis une fois sur 407 1.6Hdi suite a un remplacement de distri , impossible de démarrer le véhicule et rien de flagrant en lecture défauts .
La raison : un bug interne a l'ECU suite au débranchement batterie , pour y remédier il a fallu débrancher la vanne EGR et ensuite démarrer le moteur , rien a comprendre !

probleme récurent sur les dv6, de l'eau penetre dans la cosse de l'egr et créer un leger court circuit en quelque sorte sur le capteur pression rail, quand c'est pas les bsm qui se coupe a leur bon grés

kam306 03/02/2012 07h56

Salut damadam

tu as deja eu le cas de bsm hs, c'etait quoi les symptomes?

fedge 13/02/2012 06h11

Bonjour.
C' est quand même dommage cet absence de retour , car depuis le temps , je suppose que le véhicule est dépanné.

Breizhelec 13/02/2012 07h25

Citation:

Envoyé par kam306 (Message 61680)
Salut damadam

tu as deja eu le cas de bsm hs, c'etait quoi les symptomes?

coupure moteur n'importe quand, défois les relais ne collais pas bien ou soudure apres je ne l'est pas ouvert,changer et on n'en parle plus

sebdetours 14/02/2012 15h05

Merci à tous pour vos réflections et vos pistes.

En ce moment j'ai des soucis de santé, je n'ai malheureusement pas pu m'occuper de cette C5.

J'ai réussi à avoir quelques infos entre temps.
- L'ancien poulie d'arbre à came, ainsi que l'ancien moteur on finit à la feraille, donc plus possible de vérifier si ct les meme poulies.
- Les 2 moteurs étaient équipés tous les 2 de la même vanne EGR.
- La distribution a bien était pigé sur le villebrequin (coté distrib).
- J'ai pas encore réussi à avoir le VIN de la C4 donneuse d'organe. Le proprio de la C5 devait contacter le vendeur, mais pas de nouvelles.

Encore merci pour l'esprit de partage et d'entraide qui reigne ici.

popeye05 14/02/2012 16h18

salut seb
j'espere que tu va vite nous donner de bonnes nouvelles sur ton etat de santé

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h36.