Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Problème calage Dv6c (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/79765-probl-calage-dv6c.html)

Nico76 11/01/2019 01h02

Citation:

Envoyé par rotax (Message 660885)
non il peut y avoir un blocage sur la pompe hp et pompe a vide.

---------- Post added at 01:55 AM ---------- Previous post was at 01:54 AM ----------

oui tu as raison dsl lol..
il est tard j'y vais mdr.

Tu as raison il est tard... d'ailleurs il serai peu être temps que je monte mdr

MICKA31700 11/01/2019 06h11

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 660891)
Quand les cames "tapent" et tournent ça doit se voir quand même... il te parait dans quel état l'AAC ??

Je ne vois rien justement il a l air niquel mais j arrivé pas à expliquer pourquoi le calage est impossible

Nico76 11/01/2019 09h47

Salut,

quand tu dis...

Citation:

Envoyé par MICKA31700 (Message 660817)
Le soir impossible de démarrer.
Moteur bloqué. Courroie distribution décentrée sur les pignons

Tu as lancé le démarreur pour te rendre compte que le moteur était bloqué ?

Courroie décentrée mais toujours en place, avec les galets en place aussi ? Car même si elle n'était pas "super" alignée sur tous les pignons mais qu'elle les entrainait, ça ne veut pas forcément dire qu'elle était décalée...

MICKA31700 11/01/2019 11h34

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 660925)
Salut,

quand tu dis...

Courroie décentrée mais toujours en place, avec les galets en place aussi ? Car même si elle n'était pas "super" alignée sur tous les pignons mais qu'elle les entrainait, ça ne veut pas forcément dire qu'elle était décalée...

Oui tout à fait . J ai voulus le démarrer pour le rentrér et la moteur bloquer. Et oui effectivement c pas sur qu il étais décalé mais il y a bien quelque chose qui me bloque le moteur dès que la distribution est en place. Tu pense pas que l arbre à came serai ça faute ? Car niveaux bas moteur je ne vois pas trop quelque chose qui pourrai me bloquer. Par contre ce matin j ai re jeté un œil dessus est j ai 3 poussoir hs en faite il sont mou

MICKA31700 11/01/2019 12h51

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 660925)
Salut,

quand tu dis...

Oui j ai lancé le démarreur comme d habitude et lÃ* bloquer. Ça a pas tourné. Et oui effectivement la courroie désaxer ne veut pas dire décalé mais vu que le moteur était bloqué et que j ai vu la courroie je l ai déposé et recalé. Mais dès que je tourne sur le cylindre 3 la came en appuie piston montant ça bloque . Pareil pour le 1 . Tu pense que ça pourrai venir d autre part ? Je vais essayé de contrôler chaque cycle de aac en bidouillant un truc avec une feuille . Je c pas trop si faisable

Nico76 11/01/2019 14h47

Donc si tu as lancé le démarreur, cela peu peut être expliquer que les soupapes aient touchées les pistons, si on admet que la distribution se soit décalée en arrêtant le moteur, et qu'au premier coup de démarreur... aie !

MICKA31700 11/01/2019 14h59

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 660961)
Donc si tu as lancé le démarreur, cela peu peut être expliquer que les soupapes aient touchées les pistons, si on admet que la distribution se soit décalée en arrêtant le moteur, et qu'au premier coup de démarreur... aie !

Du coup tu partirai sur un aac ? En sachant que l’es hauteur de soupapes sont bonne . Je me demande si je vais pas déculasse pour voir un peut intérieur même si les hauteurs de soupapes sont bonne et défaire le carter d huile pour voir les cousines. Même si j ai un gros doute sur aac . Tu en pense quoi?

Nico76 11/01/2019 15h56

Re,

on est d'accord que ton moteur tourne correctement sans l'AAC ? Pas de blocage ?

MICKA31700 11/01/2019 16h02

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 660972)
Re,

on est d'accord que ton moteur tourne correctement sans l'AAC ? Pas de blocage ?

Tout à fais ça tourne librement aucun point dure (j ai enlevé les bougies) tous les accessoire ok . Arbre à came tourne niquel aussi . Hauteur soupapes ok linguet ok . Clavette vilo aac ok

Nico76 11/01/2019 16h54

Dans ce cas, si tu es sur de tous ces contrôles et de ton calage distribution, je ne vois que les cames qui auraient tournées...

Les AAC Dv4/Dv6 n'ont pas la même référence.

MICKA31700 11/01/2019 18h07

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 660981)
Dans ce cas, si tu es sur de tous ces contrôles et de ton calage distribution, je ne vois que les cames qui auraient tournées...

Les AAC Dv4/Dv6 n'ont pas la même référence.

Oui j ai mesuré les cames elle fond 1mm de moins . J ai essayé par curiosité car à l œil on aurai dit que les cames étais dans la même direction. Lundi j essayerais d enlever les linguets qui bloque pour voir si j’arrive à tourner sur les autres cylindre à la main . Car je me demande si c pas carrément l endroit où ce fixe la poulie sur aac qui aurai tourner. Merci beaucoup en tout cas je vous tien au jus de la suite. Et après je reprendrais mon problème injection

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h46.