Tlemcen Car electronics

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-   -   P0193 pression gasoil trop haute court circuit au plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/80097-p0193-pression-gasoil-trop-haute-court-circuit-au-plus.html)

Binbin 25/01/2019 20h40

Citation:

Envoyé par scorpion593 (Message 664300)
OK des que j'arrive à le démonter je vous tiens au jus, la poisse une vise de régulateur foiré.

La solution:

https://www.tlemcen-electronic.com/f...thread.php?t=2

Pierre.c 25/01/2019 22h02

Je n'ai pas tout compris aux tests décrits dans le post mais une chose est sure déjà oublie l'histoire du régulateur de pression 800 ou 1800 bars ne peut pas être ta pression réelle à la mise du contact. Capteur HP déconnecté, quelle pression est affiché par l'outil? Tu dis que tu à tester en branchant le vieux capteur est que la pression mesurée était bien de 0 bars mais pour ce faire tu as du mettre le faisceau différemment de sa position initiale. Ton problème ressemble à un CC au +. Contrôle bien ton isolement entre ton alim 5V et ton signal de sortie.

scorpion593 26/01/2019 07h50

Bonjour J'ai eu zéro en laissant le nouveau capteur branché sur la rampe mais le connecteur je l'ai branché sur la rampe sans le mettre dans la rampe puis j'ai pu effacer le défaut et la valeur est passé à zéro mais avant que je efface le défaut avec le même branchement j'ai étai sur 1800 je me suis dit que il garde la valeur jusque au moment que le problème soit resolue puis il affiche une autre valeur.
Merci Pierre. C

nabiiil 26/01/2019 08h05

verifier l'isolation du fil signal paraport au plus + comme te pierre-c si tu peut change le conncteur 3 fiche du capteur pression,

scorpion593 01/02/2019 11h44

Bonjour je reviens vers vous avec les mises à jour
Capteur pression carburant changé
Régulateur pression changé
Filtre carburant changé
4 injecteurs changé et programmé
Connecteur capteur pression carburant changé
Calculateur changé
Toujours le même défaut p0193 court circuit au plus
Pression mesurer est de 1800 bars consignes 800 bars
Faisceau vérifier pas de contacte entre le plus et le fil signal
Je suis toujours perdu si vous avez des idées ?

Nico76 01/02/2019 12h15

Salut,

je prends le sujet en cours, désolé je n'ai pas tout lu...

Quelle est la valeur de la pression de rail mesurée avec +APC:

- Capteur rail branché
- Capteur rail débranché

barthdu22 01/02/2019 19h36

Salut, question bete, tu le sert bien au couple prescrit ton capteur rail?

stef848 01/02/2019 20h34

Salut a tous,
Faudrait regarder schema electrique si ton alim en 5v du capteur pression n est pas commune avec un autre composant qui lui meme ou son faisceau aurait un pb(alimentation commune)

freeman2001 02/02/2019 11h59

problème injecteur bloqué

scorpion593 04/02/2019 11h59

Bonjour problème résolue j’ai testé une dizaine de capteur et le dernier à fini par fonctionner je vous informe que trois capteurs de la même reference ont était acheté chez mon fournisseur comme par hasard j’ai met un capteur de chez Renault capteur de marque delphi toute est rentré dans l’ordre sauf un petit claquement injecteurs je me suis dit que ça peut être le courant qui est faible alternateur démonter , le moteur tourne normalement la pression mesuré correspond à la pression consignes .
je vous remercie pour vos réponses et votre patience.:17:

rosaire974 04/02/2019 16h43

slt
tite astuce pour ce qui souhaite tester le signal du capteur pression rail
pour info contact mis:
capteur debrancher on doit avoir une masse un plus 5V et le signal à 5V qui équivaut à 1800bars
capteur brancher on doit avoir une masse, un plus 5v et le signal proche de 0v= 0bars

si on veut tester le signal et qu'on n'a pas de regulateur de tension, on peut utiliser une pile 1,5 v usager, de sorte a ce que l'on se retrouve avec 1V environ qui est = 230bars environ

on branche la masse de la pile a la masse et le + au signal du faisceau capteur rail sur notre appareil diag on se retrouve avec 230 bars requis pour le demarrage

Formator 06/02/2019 07h54

Citation:

Envoyé par rosaire974 (Message 666605)
slt
tite astuce pour ce qui souhaite tester le signal du capteur pression rail
pour info contact mis:
capteur debrancher on doit avoir une masse un plus 5V et le signal à 5V qui équivaut à 1800bars
capteur brancher on doit avoir une masse, un plus 5v et le signal proche de 0v= 0bars

si on veut tester le signal et qu'on n'a pas de regulateur de tension, on peut utiliser une pile 1,5 v usager, de sorte a ce que l'on se retrouve avec 1V environ qui est = 230bars environ

on branche la masse de la pile a la masse et le + au signal du faisceau capteur rail sur notre appareil diag on se retrouve avec 230 bars requis pour le demarrage

Salut rosaire974,

Si je peux me permettre d'apporter quelques rectifications.

* Tous les systèmes n'ont pas 5 volts sur la voie du signal (capteur débranché).
* 5 Volts ne correspond pas non plus obligatoirement à 1 800 bars, car cela dépend encore une fois du système.
* Sous contact, la voie du signal doit avoir certes une tension faible, mais surtout pas à zéro. En règle générale 0,5 volt (1 volt chez Denso). Le fait que le signal ne doit jamais être sur les valeurs extrêmes (proche de zéro et de 5V) est justement pour que l'ECU puisse interpréter un défaut sur la ligne (C.O. ou C.C).
* 1 volt pour 230 bars est valable pour du Delphi, mais là aussi pas pour tous les systèmes. Mais en effet, 1 volt est grosso modo correspondant à environ 200 bars "en général".

aza 06/02/2019 08h52

1 pièce(s) jointe(s)
salut l’équipe
récapitulation.... ! ! !


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