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barthdu22 29/01/2019 19h59

Salut, as tu tout simplement changer le capteur BYPASS? Je ne parle pas d'electrovanne mais du capteur

barthdu22 29/01/2019 20h22

1 pièce(s) jointe(s)
C"est la piece N°12. C'est un connecteur 3 voies bleu (je crois de memoire)

Bigorno91 30/01/2019 20h28

Slt slm

Dsl jlavais mise de coté,

Merci pour vos retours,

Pour répondre à doud -> lecture avc diagbox et launch mm defaut.

A barth22
Tt a été remplacé

Bloc complet livré de chez psa vanne egr avec le refroidisseur et l'electrovanne du bypass refroidisseur.

Tout est neuf, c'est pour sa que je suspecte un probleme de faisceau
Ou de calculateur.

Pierre.c 30/01/2019 21h11

Du coté pneumatique, tout est ok? Mise à l'air de l'EV, arrivé de vide, tuyau de pilotage?

louay 30/01/2019 22h09

sur la prise 2 voies de l'électrovanne tu dois avoir 12 volt sur le pin 1. Si ce n'est pas le cas tire un fil de l'electrovanne pin 1 jusqu'au + de la batterie. Normalement ton défaut devrait s'effacer. Parce qu'avec 1.75v que tu disais avoir ton électrovanne n'est clairement pas alimentée
Fais déja ce test

barthdu22 31/01/2019 19h35

Salut, est ce que le capteur a bien été livrer avec le bloc? Tu n'a pas recuperer le vieux capteur pour le mettre dessus? J'ai deja remplacer plusieurs capteurs pour le meme code defaut que toi.(sur des voitures differentes) Le capteur a bien 3 fils?

---------- Post added at 20h35 ---------- Previous post was at 20h27 ----------

Ta le vin du chassis ?

Bigorno91 31/01/2019 20h49

Slt
Oui le capteur a été livré avec comme je tai dit tout est neuf.
Je te donne sa en mp demain .
Le vh jlai mi de coté je reviens dessu samedi parce qu'il faut que j'avance sur les autres voitures.
Merci pr votre aide.

barthdu22 02/02/2019 14h09

Salut, controle que tu a bien 12V sur la borne 1 de l'electrovanne bypass.

Bigorno91 08/02/2019 09h00

Slm slt
Chose promise chose due, je fais un retour sur ce probleme j'ai suivi ton conseil barth du 22 bien vu l'artiste plus de dtc j'ai pas compris pkoi cette electro etait sous alimenté il doit y avoir une resitance au niveau du faisceau ou connection en tt cas à lapport de +12 on lentend bien claquer et qd la temp de fonctionnement est àtteinte ras plus de defaut.
Jai ete induit en erreur par le dtc .
Merci a tous pour votre aide en tt cas c cool.

everson29 08/02/2019 09h55

C'est cool je t'envoie la facture 😂

Binbin 08/02/2019 10h10

Bonjour,

La leçon à en tirer, c'est que l'outil diag, n'est qu'une aide, la finalisation du diagnostic, te termine toujours par des contrôle physiques> multimètre, mano ..etc

yann3 08/02/2019 11h37

c'est meme ce qui fait la difference avec un depanneur et Mr tout le monde avec sont elm et autre gadgets

barthdu22 08/02/2019 19h45

Salut, par contre tu as reparer comment le +12?
Ce qui ce passe sur ta voiture c'est que le +12 v rentre dans le calculateur moteur et en ressort pour aller alimenter les actionneurs. En fait le calulateur sert juste de passerelle. Avant c'etait le BSM qui alimentait chaque capteur et actionneur.
Du coup pour ta panne il faut regarder les fusibles d'alimentation calculateur moteur

Binbin 08/02/2019 20h16

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 667848)
Salut, par contre tu as reparer comment le +12?
Ce qui ce passe sur ta voiture c'est que le +12 v rentre dans le calculateur moteur et en ressort pour aller alimenter les actionneurs. En fait le calulateur sert juste de passerelle. Avant c'etait le BSM qui alimentait chaque capteur et actionneur.
Du coup pour ta panne il faut regarder les fusibles d'alimentation calculateur moteur

D'ou les mesure physiques, notamment, contrôle alim calculateur et autre BSM....


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