![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: décembre 2014 
				Localisation: France, Paris13 
				Âge: 40 
				
					Messages: 1 680
				 
				 
	Thanks: 1 587 
	
		
			
				Thanked 822 Times in 424 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Slm slt 
		
		
		
		
		
		
		
	Je suis confronté à un probléme electrique sur un 208 hdi 1.6 fap 8v ecu edc17c10 Bypass tout ou rien egr defaut p2426 cc a la masse defaut qui ne remonte pas instantanément au combine mais permanent au niveau de l'ecu. Le defaut se presente à 90 °c qd l'ecu actionne l'electrovanne du bypass en déça de cette temperature le defaut passe en fugitif ce qui est logique. Éléctrovanne remplacé neuve Echangeur thermique avc membrane neuf Pontage du faisceau de la borne 53 sur le 53v mr de l'ecu ligne masse entre electro et ecu et tjr mm probleme mm defaut je suspecte lecu Avez vous des idées sur ce souci ? Merci  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: septembre 2016 
				Localisation: Bretagne 
				Âge: 54 
				
					Messages: 4 991
				 
				 
	Thanks: 2 533 
	
		
			
				Thanked 5 827 Times in 3 290 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			tu as essayé de refaire un apprentissage egr
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		
 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post: |  Bigorno91 (27/01/2019)  | 
		
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: décembre 2014 
				Localisation: France, Paris13 
				Âge: 40 
				
					Messages: 1 680
				 
				 
	Thanks: 1 587 
	
		
			
				Thanked 822 Times in 424 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Slt  
		
		
		
		
		
		
		
	Oui l'apprentissage de la vanne a été fait mais la le souci c'est l'éléctrovanne du bypass .  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: septembre 2016 
				Localisation: Bretagne 
				Âge: 54 
				
					Messages: 4 991
				 
				 
	Thanks: 2 533 
	
		
			
				Thanked 5 827 Times in 3 290 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			ah oui ,mal lu excuse moi 
		
		
		
		
		
		
		
	---------- Post added at 09:50 PM ---------- Previous post was at 09:48 PM ---------- ce n'est pas un soucis de debimetre qui fosse les valeur et l'ouvre en permanence?  | 
| 
		
 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: décembre 2014 
				Localisation: France, Paris13 
				Âge: 40 
				
					Messages: 1 680
				 
				 
	Thanks: 1 587 
	
		
			
				Thanked 822 Times in 424 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Non débimetre neuf aussi.
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	D.E.R AUTOMOBILE  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: décembre 2011 
				Localisation: france 
				
				
					Messages: 718
				 
				 
	Thanks: 653 
	
		
			
				Thanked 571 Times in 318 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Si ta pas de mode degrader tu peux supprime dtc sur carto
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to reprogauto For This Useful Post: |  Bigorno91 (28/01/2019)  | 
		
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juillet 2013 
				Localisation: idf 
				
				
					Messages: 1 347
				 
				 
	Thanks: 1 595 
	
		
			
				Thanked 1 495 Times in 788 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut ce défaut remonte lorsque la tension du fil signal du bypass egr descend en dessous de 0,5v . Sur la prise bypass egr vérifie qu'il est bien alimenté en 5v et que sa masse soit bonne. Si c'est bon (prise branchée) vérifie la tension du signal du bypass egr, si le signal reste a 0 volt prend ton testeur en mode bip sonore et vérifie qu'il n'y a pas de court circuit entre le fil signal et la borne moins de la batterie. 
		
		
		
		
		
		
		
		
			Tu peux aussi faire un test actionneur et voir la montée en tension du fil signal entre 0,5 et 4.5 volts Dernière modification par louay ; 28/01/2019 à 12h36.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
				Localisation: France/Melun 
				
				
					Messages: 1 810
				 
				 
	Thanks: 506 
	
		
			
				Thanked 394 Times in 239 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Slm frerot, 
		
		
		
		
		
		
		
	Le bypass refoidisseur des gazs egr est electropneumatique?(ie. Ie calculateur commande u'e electrovanne?) Tu as peut etre une masse commune entre l'electrovanne et un autre actionneur (vanne egr...ou autre)....et cest cet autre actionneur qui fait CC. A voir donc quel actionneur fait un apprentissage ou une mise en position au contact....et commence à bosser à 90°c.... Egr, papillon,....  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: décembre 2014 
				Localisation: France, Paris13 
				Âge: 40 
				
					Messages: 1 680
				 
				 
	Thanks: 1 587 
	
		
			
				Thanked 822 Times in 424 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			[I]a reprogauto 
		
		
		
		
		
		
			Deja fait mais d'autre dtc remonte À louay Prise débranchée sur le connecteur 2 voies de l'electrovanne entre les 2 fils j'ai 1,75 volts. 2eme chose qu'appelle tu le fil du signal? C'est un connecteur 2 voie ATTENTION il ne s'agit pas de la vanne egr mais de l'electrovanne du bypass completement indepandente de la vanne egr. Test actionneur le menu propose un test vanne egr mais pas de l'electro du bypass. Doud 77 w3lkm slm rho Oui commande elctro pneu pr le bypass. Pour la masse commune jy avais pensé aussi mais sur le shema c une ligne direct pas d'épissure poir la masse mais l'alimentation oui commune entre autre avc debimetre. Mais vu que g cc a la masse et non au plus donc je cherche uniquement sur le fil de masse vu que c l'ecu qui fai la mise a la masse pour actionner lelectro qui qu'un cc est detecté du coup i desactiv je pense. 
				__________________ 
		
		
		
		
	D.E.R AUTOMOBILE  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Bigorno91 For This Useful Post: |  doud77 (28/01/2019)  | 
		
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juillet 2013 
				Localisation: idf 
				
				
					Messages: 1 347
				 
				 
	Thanks: 1 595 
	
		
			
				Thanked 1 495 Times in 788 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			ok autant pour moi, le cas de figure que j'ai énoncé est pour vanne egr avec bypass incorporé
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to louay For This Useful Post: |  Bigorno91 (28/01/2019)  | 
		
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juillet 2013 
				Localisation: idf 
				
				
					Messages: 1 347
				 
				 
	Thanks: 1 595 
	
		
			
				Thanked 1 495 Times in 788 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			quel est ton code moteur dv6ted4, dv6c etc... ?
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#12 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
				Localisation: France/Melun 
				
				
					Messages: 1 810
				 
				 
	Thanks: 506 
	
		
			
				Thanked 394 Times in 239 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Avec quel outil lis-tu les dtc? 
		
		
		
		
		
		
		
	Car dautre sources ne parlent pas d'un cc mais valeur basse...  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to doud77 For This Useful Post: |  Bigorno91 (30/01/2019)  | 
		
| 
			
			 | 
		#13 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: octobre 2015 
				Localisation: Besançon 
				
				
					Messages: 268
				 
				 
	Thanks: 215 
	
		
			
				Thanked 230 Times in 121 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut, il faudrait que je vérifie mais il me semble qu'il y'a un TSB pour ça et qu'il faut faire une maj du CCM.
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Pierre.c For This Useful Post: |  Bigorno91 (30/01/2019)  | 
		
| 
			
			 | 
		#14 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
				Localisation: France/Melun 
				
				
					Messages: 1 810
				 
				 
	Thanks: 506 
	
		
			
				Thanked 394 Times in 239 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Tsb=> technical service bulletin 
		
		
		
		
		
		
		
	Ccm=>?  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to doud77 For This Useful Post: |  Bigorno91 (30/01/2019)  | 
		
| 
			
			 | 
		#15 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: octobre 2015 
				Localisation: Besançon 
				
				
					Messages: 268
				 
				 
	Thanks: 215 
	
		
			
				Thanked 230 Times in 121 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Calculateur contrôle moteur ou CMM calculateur moteur multifonction.
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Pierre.c For This Useful Post: |  Bigorno91 (30/01/2019)  | 
		
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Peugeot 308 1.6 vti EP6 Capteur détonation (circuit ouvert ou court circuit a la mass | YACPAC | Café du forum | 9 | 01/12/2018 21h31 | 
| Masse sur calculateur edc16c34 peugeot 207 | matrix28 | Peugeot, Citroën | 38 | 13/10/2018 17h01 | 
| defaut peugeot 206 | aladinno | Peugeot, Citroën | 1 | 02/12/2016 20h20 | 
| Citcuit capteur oxygene et vanne solinoide | nacerdu80 | Probleme des membres | 20 | 25/07/2015 19h46 | 
| court-circuit à la masse CAN high | iwen31000 | Renault, Dacia, Nissan | 39 | 03/08/2010 22h15 |