Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Peugeot 208 hdi 1.6 defaut p2426 bypass egr court citcuit a la masse (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/80147-peugeot-208-hdi-1-6-defaut-p2426-bypass-egr-court-citcuit-la-masse.html)

Bigorno91 27/01/2019 19h10

Peugeot 208 hdi 1.6 defaut p2426 bypass egr court citcuit a la masse
 
Slm slt

Je suis confronté à un probléme electrique sur un 208 hdi 1.6 fap 8v ecu edc17c10

Bypass tout ou rien egr defaut p2426 cc a la masse defaut qui ne remonte pas instantanément au combine mais permanent au niveau de l'ecu.

Le defaut se presente à 90 °c qd l'ecu actionne l'electrovanne du bypass en déça de cette temperature le defaut passe en fugitif ce qui est logique.

Éléctrovanne remplacé neuve
Echangeur thermique avc membrane neuf
Pontage du faisceau de la borne 53 sur le 53v mr de l'ecu ligne masse entre electro et ecu et tjr mm probleme mm defaut je suspecte lecu

Avez vous des idées sur ce souci ?

Merci

yann3 27/01/2019 20h15

tu as essayé de refaire un apprentissage egr

Bigorno91 27/01/2019 20h32

Slt
Oui l'apprentissage de la vanne a été fait mais la le souci c'est l'éléctrovanne du bypass .

yann3 27/01/2019 20h50

ah oui ,mal lu excuse moi

---------- Post added at 09:50 PM ---------- Previous post was at 09:48 PM ----------

ce n'est pas un soucis de debimetre qui fosse les valeur et l'ouvre en permanence?

Bigorno91 28/01/2019 10h06

Non débimetre neuf aussi.

reprogauto 28/01/2019 11h18

Si ta pas de mode degrader tu peux supprime dtc sur carto

louay 28/01/2019 11h32

salut ce défaut remonte lorsque la tension du fil signal du bypass egr descend en dessous de 0,5v . Sur la prise bypass egr vérifie qu'il est bien alimenté en 5v et que sa masse soit bonne. Si c'est bon (prise branchée) vérifie la tension du signal du bypass egr, si le signal reste a 0 volt prend ton testeur en mode bip sonore et vérifie qu'il n'y a pas de court circuit entre le fil signal et la borne moins de la batterie.
Tu peux aussi faire un test actionneur et voir la montée en tension du fil signal entre 0,5 et 4.5 volts

doud77 28/01/2019 11h37

Slm frerot,

Le bypass refoidisseur des gazs egr est electropneumatique?(ie. Ie calculateur commande u'e electrovanne?)

Tu as peut etre une masse commune entre l'electrovanne et un autre actionneur (vanne egr...ou autre)....et cest cet autre actionneur qui fait CC.

A voir donc quel actionneur fait un apprentissage ou une mise en position au contact....et commence à bosser à 90°c....
Egr, papillon,....

Bigorno91 28/01/2019 12h35

[I]a reprogauto
Deja fait mais d'autre dtc remonte

À louay
Prise débranchée sur le connecteur 2 voies de l'electrovanne entre les 2 fils j'ai 1,75 volts.

2eme chose qu'appelle tu le fil du signal? C'est un connecteur 2 voie ATTENTION il ne s'agit pas de la vanne egr mais de l'electrovanne du bypass completement indepandente de la vanne egr.
Test actionneur le menu propose un test vanne egr mais pas de l'electro du bypass.

Doud 77 w3lkm slm rho
Oui commande elctro pneu pr le bypass.
Pour la masse commune jy avais pensé aussi mais sur le shema c une ligne direct pas d'épissure poir la masse mais l'alimentation oui commune entre autre avc debimetre.

Mais vu que g cc a la masse et non au plus donc je cherche uniquement sur le fil de masse vu que c l'ecu qui fai la mise a la masse pour actionner lelectro qui qu'un cc est detecté du coup i desactiv je pense.

louay 28/01/2019 14h23

ok autant pour moi, le cas de figure que j'ai énoncé est pour vanne egr avec bypass incorporé

louay 28/01/2019 19h54

quel est ton code moteur dv6ted4, dv6c etc... ?

doud77 28/01/2019 20h15

Avec quel outil lis-tu les dtc?

Car dautre sources ne parlent pas d'un cc mais valeur basse...

Pierre.c 28/01/2019 20h52

Salut, il faudrait que je vérifie mais il me semble qu'il y'a un TSB pour ça et qu'il faut faire une maj du CCM.

doud77 28/01/2019 21h11

Tsb=> technical service bulletin
Ccm=>?

Pierre.c 28/01/2019 21h15

Calculateur contrôle moteur ou CMM calculateur moteur multifonction.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved