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P0215 Relais principal.
Propriétés Origine . Local . Statut . Défaut permanent Caractérisation du défaut. Mauvais fonctionnement du relais, le calculateur n'est pas alimenté:peep: comme il faut Attention : les informations affichées ci-dessous sont potentiellement erronées en fonction du calculateur sélectionné :smile: Liste des variables associées Tension batterie 12.35 V Etat +APC Non Etat du relais de puissance Non État du relais principal Non Etat moteur Coupé ou calé Régime moteur 0 Tr/min Kilométrage 122352 Km Vitesse véhicule 0 Km/h vérifier la tension 12v du calculateur du moteur vérifier le fonctionnement de bsm vérifier les fusibles et les relais |
Citation:
Citation:
J'ai eu un souci électrique au préalable au souci d'anti-dem : un écrou d'alim au niveau du BPGA était mal serré. Après resserrage tout fonctionnait parfaitement ; sauf la platine relais du BPGA qui renvoyait une fausse info ; problème corrigé en la remplaçant (le relais fonctionnait). Inversion de polarité, non. Je croyais à cette piste de souci électrique. J'ai vérifier quelques tensions dans les câbles à l'ECU. A priori je n'ai pas vu de problème (Je ne suis pas non plus électricien. J'ai les schémas électriques mais savoir qu'elle est la "bonne valeur" à mesurer dans chaque câble n'est pas si évident). Et puis l'ECU réponds. J'ai changé le BSM en espérant qu'il était le coupable, et non ! Citation:
Une partie des boitiers peut-être KO alors que le diag réponds ? Citation:
A 122352 Kms j'étais à l'arrêt sur une aire d'autoroute. Comme dis plus haut : 12V alim ECU vérifiée, fusibles vérifiés, BSM changé. Un détail : je ne comprends pas pourquoi le calculateur des feux directionnels ne réponds pas. Les feux directionnels fonctionnaient avant le souci anti-dem. Un faisceau coupé je n'y crois pas. J'aurais des soucis de com d'autant plus que l'anti-dem utilise le système multiplexé. Le diag a ses limites. Si on pouvait avoir un rapport des communications entre les boitiers, émissions/réceptions, ce serait bien ; je pourrais cibler précisément le(s) fautif(s). Que faire... ? - Virginiser l'ECU, refaire un apparaige ECU/BSI. - Remplacer le BSI. Donc en découper un d'occas pour modifier les puces. Ou en trouver un vierge (mieux si prix accessible). - Trouver un kit BSI/ECU/Transpondeur/Clés qui corresponde au véhicule. Difficile à trouver et prix ? - L'emmener chez le concessionnaire. Je n'imagine même pas le tarif... En tous cas, merci à vous de réfléchir à mon souci. |
Salut si j étais à ta place vu les default à que tu as de mémorisé dans ton ecu ,je commencerais par sortir la bonne schématique d origine pour contrôler toute les alimentation de ton ecu ensuite la tension de ton réseau can ,la continuité et l isolement de ton réseau can ,débranché tout ce que tu trouve branché sur le réseau et tu fais un pont sur le réseau de l abs ..mesure les tension sur can low et can High et envoi nous les valeurs..et le résultat de tes contrôles..
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Et les relais ?
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Ma batterie commence à faiblir donc j'ai réalisé une partie des tests et le restant viendra plus tard. Au niveau de l'ECU, sans contact clé, batterie 11.93 V : - commande relais principal à 11.73 V - tout le reste à 0 V - 1610 Ohms sur CAN IS High et low. Au niveau de l'ECU, avec contact clé, batterie 11.82 V : - commande relais principal à 11.29 V - +5V contrôle moteur connecteur 48 voies à 5.00 V - +5V contrôle moteur connecteur 53 voies à 4.98 V - sortie batterie contrôle moteur à 0.93 V - CAN IS High à 2.54 V - CAN IS Low à 2.35 V ---------- Post added at 23h19 ---------- Previous post was at 23h18 ---------- Citation:
Le BSM a été changé. Relais dans le BSI ? Ailleurs ? |
Slt l ami jai eu le p0215 une fois sur une c3 javais changer bsm etc javais tous ok dans les paramètre sa démarrait pas c'était le calculateur moteur
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Citation:
L'ECU a été remplacé par un d'occasion modifié. C'est une autre personne qui a préparé l'ECU. A t'elle bien travaillée ? Je ne sais pas. |
salut as tu tout simplement le voyant mil qui s'allume au contact ??
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Citation:
Quand on dit les choses dès le départ, ca évite de faire perdre du temps à tout le monde (toi compris). |
Citation:
Il y a le symbole "danger" et 3 bips à la mise du contact. D'après le diag il y a un probème de com avec la pompe d'additivation. Cela ne verrouillerait tout de même pas l'ECU ? ! Citation:
Erreur de programmation (EEPROM, ...) au niveau de l'ECU d'occasion ? On n'en sais rien. Peut-être que oui, peut-être que non. La personne qui l'a modifié est un pro spécialisé en programmation moteur qui a pignon sur rue et n° de SIRET ; elle a donc obligation de résultat. On est en droit de penser qu'elle travaille correctement. |
Le fait est que tu ne donnes pas tout les éléments au début.
Maintenant, démerdes toi avec ton mec pignon sur rue. |
salut
comme dit ELECTRONICO , tu donnes pas tous et post mal présenté des le début Trente-huit véhicules ont trouvé preneur en France. Phase I : 2010 — 2013 ?????? Phase II : 2013 — 2015 ???????????? Diesel : 2,0 HDi 163 ch ???? Boîte de vitesses Manuelle 6 rapports ???? Automatique 6 rapports ???? ref moteur : DW10DTED4 ???? Ecu moteur : BOSCH EDC15C2 ???? Siemens SID803 ???? |
salut un peu calme !
si pas de voyant injection pas de démarrage !! ton ecu est HS ??? mm si antidem deffaillant ! tu devrais avoir le voyant moteur par contre si c'est l'ABS le prob c'est possible !ou alors airbag c'est possible aussi !! non pas la pompe d'additivation !!! et as tu de l'adblue ??? dans ton systeme ?? @ |
Citation:
Par exemple, au début je n'avais pas changé l'ECU ni le BSM. Le but est tout de même de trouver la/les pièce/s défectueuse/s et d'éviter d'employer la méthode "je change toute l'électronique". Lorsque on a une panne, on cherche, on avance petit à petit, on découvre, on fait des tests ; il faut accepter de recueillir les infos au fur à mesure. Citation:
RCZ 2L HDi 163Ch 2012, ECU Delphi DSM3.5 EEPROM reprogrammée. J'aurais dû le dire dès le 1er. Si je pouvais éditer je l'aurais fait. Il te manque Boite méca 6 et DW10CTED4 -> est ce que cela apporte quelque chose d'intéressant pour la résolution du problème ? Je veux bien accepter de me faire enguirlander mais à condition que cela soit utile. Citation:
Comment savoir qu'un ECU est HS alors qu'il réponds au diag ? Le boitier ABS/ESP réponds au diag. Les tensions sur le réseau CAN (qui passe par l'ABS/ESP entre le BSI et l'ECU) au niveau de l'ECU paraissent correctes. Un défaut d'airbag verrouillerai le calculateur ? Je n'y crois pas. D'après la doc cela peut mettre le moteur en mode dégradé mais pas le couper. Pas d'adblue. |
1 pièce(s) jointe(s)
salut voyant moteur voyant injection voyant mil ou chek , tu l'appelle comme tu veux
celui-là Pièce jointe 74776 il doit s'allumer au contact , si pas allumé pas de com avec l'écu , pas de démarrage ! mais possible en diag si le calculateur est partiellement allimenté !!! et si airbag déclenché ou un choc enregistré , le moteur ne démarre pas non plus !! possible je cherche les possibilités en fonctions de tes infos je n'ai pas la voiture ! comment c'est arrivé au tout début la premiere panne ?? @ |
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