Tlemcen Car electronics

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oumanni65 27/04/2019 19h47

Citation:

Envoyé par zenata (Message 688398)
Contrôle ton fap , si il a pas été vidé
tu le rince au karcher
reviens sur ta carto d'origine
et tu règles tes défauts un par un
après les essaies , si c'est bon, si plus de dtc
la , tu fais tes modifs carto

Oui bah demain inchaalah je le demonte comme ca on renprend tout a zero

jphp 27/04/2019 20h01

debranche la batterie toute la nuit , demain on inject une autre defape aprés que tu ais effacer tous les defauts qui traine

oumanni65 27/04/2019 20h08

Citation:

Envoyé par jphp (Message 688418)
debranche la batterie toute la nuit , demain on inject une autre defape aprés que tu ais effacer tous les defauts qui traine

Meme si j'ai pas le fichier ori
Bah en tt c1s je sort pour debranché la batterie

---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h04 ----------

Citation:

Envoyé par oumanni65 (Message 688419)
Meme si j'ai pas le fichier ori
Bah en tt c1s je sort pour debranché la batterie

Ta bien fait de me l dire car j'ai laisser le plafonnier allumé

jphp 27/04/2019 20h13

tu as posté un fichier carto, demain tu rebranche la batterie tu ne démarre pas ! tu mets juste contact tu efface les defauts tu coupe le contact c'est tout
tu charge la batterie pour le flashe c'est mieux bien chargé
@

dreamland 27/04/2019 20h15

Citation:

Envoyé par oumanni65 (Message 688406)
on renprend tout a zero

Hello

Exact , c'est la meilleure solution mais ne touche pas au FAP pour l'instant !!

J'ai survolé ton post et il y a plusieurs choses a retenir .
Si j'ai bien vue tu as acheté ce véhicule avec une ou plusieurs pannes et l'ancien proprio avait fait une défap .

Pour le diag , utilise de préférence diagbox ( PP2000 ) , ensuite regarde le contexte de l'apparition de ton défaut car il serait bien de savoir si le défaut est présent a la mise du contact ou moteur en route tout simplement car les valeurs du débimètre sont visibles en mesures paramètres sous action démarreur et pendant quelques secondes avant que le calculateur ne passe en mode dégradé .

Pour les autres défauts , il y a aussi quelques controles a faire , je n'ai jamais compris pourquoi faire un DTC ou FAP off sur un calculateur sans avoir au minimum analysé les défauts.
Un DTC off ne supprimera pas la mise en mode dégradé , par contre tu ne seras plus pourquoi ton véhicule ne fonctionne pas !!!!!

A+

oumanni65 27/04/2019 20h18

J'ai bien compris mais le defaut sonde avant cata ne s'enlève pas

zenata 27/04/2019 20h19

dreamland , toujours au top ,number one , c'est un plaisir de te lire

oumanni65 27/04/2019 20h21

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 688425)
Hello

Exact , c'est la meilleure solution mais ne touche pas au FAP pour l'instant !!

J'ai survolé ton post et il y a plusieurs choses a retenir .
Si j'ai bien vue tu as acheté ce véhicule avec une ou plusieurs pannes et l'ancien proprio avait fait une défap .

Pour le diag , utilise de préférence diagbox ( PP2000 ) , ensuite regarde le contexte de l'apparition de ton défaut car il serait bien de savoir si le défaut est présent a la mise du contact ou moteur en route tout simplement car les valeurs du débimètre sont visibles en mesures paramètres sous action démarreur et pendant quelques secondes avant que le calculateur ne passe en mode dégradé .

Pour les autres défauts , il y a aussi quelques controles a faire , je n'ai jamais compris pourquoi faire un DTC ou FAP off sur un calculateur sans avoir au minimum analysé les défauts.
Un DTC off ne supprimera pas la mise en mode dégradé , par contre tu ne seras plus pourquoi ton véhicule ne fonctionne pas !!!!!

A+

Bien fit et merci pour tn appui la j'ai toute l'equipe si elle marche pas 5l d'essence

jphp 27/04/2019 20h22

post l'etiquette du calculateur HW SW on flashe un ori pour commencer propre
@

oumanni65 27/04/2019 20h24

Citation:

Envoyé par jphp (Message 688431)
post l'etiquette du calculateur HW SW on flashe un ori pour commencer propre
@

D'accord je demonte ca mere maintenant

oumanni65 27/04/2019 20h35

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par oumanni65 (Message 688433)
D'accord je demonte ca mere maintenant

voila la photo

yann3 27/04/2019 20h41

1 pièce(s) jointe(s)
tiens pour ta future injection,le dump mod dfp egr dtc off checksum corrigé,pret a injecter

zenata 27/04/2019 20h44

1 pièce(s) jointe(s)
regardes ca , si c'est possible , a un pro de te confirmer

zenata 27/04/2019 20h46

c'est un ori

oumanni65 27/04/2019 20h51

Merci les gars. Yann on garde tn fichier pour. Après., zenata c'est une boite auto, pour la confirmation je laisse les pro

dreamland 27/04/2019 22h17

Hello

Je viens de vérifier sur service box , a priori ton véhicule ne possède pas de BSM mais un BM 34 avec fusibles .
Tu peux confirmer si exact car tu as le fusible F20 qui alimente ton débimètre mais aussi la partie ventilateur moteur et thermoplongeur ( défauts présent sur ton diag )

Pour la sonde température amont FAP elle est reliée au calculateur moteur mais on verra aprés .

A+

A+

oumanni65 28/04/2019 09h40

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par dreamland (Message 688457)
Hello

Je viens de vérifier sur service box , a priori ton véhicule ne possède pas de BSM mais un BM 34 avec fusibles .
Tu peux confirmer si exact car tu as le fusible F20 qui alimente ton débimètre mais aussi la partie ventilateur moteur et thermoplongeur ( défauts présent sur ton diag )

Pour la sonde température amont FAP elle est reliée au calculateur moteur mais on verra aprés .

A+

A+

J'ai vérifié le f20 RAS et pour la bsm j'ai pareil comme sur la photo

yann3 28/04/2019 09h46

ca c´est le bsi,le bm34 est sous le capot

dreamland 28/04/2019 09h53

Hello

Si F20 ok sur BM34 , regarde quand même si tu as bien le 12 volts en voies 2 de ton connecteur débimètre .

A+

oumanni65 28/04/2019 12h32

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 688511)
Hello

Si F20 ok sur BM34 , regarde quand même si tu as bien le 12 volts en voies 2 de ton connecteur débimètre .

A+

Je trouve pas le f20 mais deja j'ai 0.02v sur le 2eme gils débitmètre

zenata 28/04/2019 13h24

salam
reprends les dtc du début du post
tu débranches tous les composants ou tu trouves court circuit ou circuit ouvert
tu rebranches un par un , et chaque fois tu fais un diag
tu vas finir par trouver

---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 12h22 ----------

tu as remis la carto ori ???

---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h23 ----------

essayes d'être méthodique , procèdes par élimination

oumanni65 28/04/2019 13h51

J'ai des nouvelles j'avais fusible 10 amp griller sur la bm34 j'ai remet un de 30A est la j'arrive a effacé les dtc sauf débitmètre et catalyseur donc c'est une bonne piste comme dreamland a suggéré

zenata 28/04/2019 13h54

tu vois des fois , on passe a coté d'un fusible !!!!!!!!!!

oumanni65 28/04/2019 13h55

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par oumanni65 (Message 688557)
J'ai des nouvelles j'avais fusible 10 amp griller sur la bm34 j'ai remet un de 30A est la j'arrive a effacé les dtc sauf débitmètre et catalyseur donc c'est une bonne piste comme dreamland a suggéré

Voici quelque captures

oumanni65 28/04/2019 13h56

Citation:

Envoyé par zenata (Message 688559)
tu vois des fois , on passe a coté d'un fusible !!!!!!!!!!

Ah oui m1is j'arrive pas a trouver le f20 ta pas l'affectation

zenata 28/04/2019 14h03

si tu la trouvé grillé , c'est qu'il y a un court circuit
donc n'hésites pas a le re contrôler

---------- Post added at 13h03 ---------- Previous post was at 12h56 ----------

:13: comment tu travail khouia ???
Installe toi autodata
c'est du travail d'arabe !!!!!! lol

oumanni65 28/04/2019 14h05

Citation:

Envoyé par zenata (Message 688562)
si tu la trouvé grillé , c'est qu'il y a un court circuit
donc n'hésites pas a le re contrôler

Oui mais j'ai mis un de 30a car j'ai pas un de 10 just pour essayer

---------- Post added at 15h05 ---------- Previous post was at 15h03 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 688562)
si tu la trouvé grillé , c'est qu'il y a un court circuit
donc n'hésites pas a le re contrôler

---------- Post added at 13h03 ---------- Previous post was at 12h56 ----------

:13: comment tu travail khouia ???
Installe toi autodata
c'est du travail d'arabe !!!!!! lol

Lol oui travail d'arabe biensur, sur autodata j'ai pas toutes les infos je s'ais pas c'est quoi comme version si ta un update, bienvenue

zenata 28/04/2019 14h19

http://www.mediafire.com/file/tu2ne7...odata+3.45.rar
c'est la dernière cracke en anglais uniquement

---------- Post added at 13h19 ---------- Previous post was at 13h16 ----------

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=71545

oumanni65 28/04/2019 14h20

Citation:

Envoyé par zenata (Message 688568)
http://www.mediafire.com/file/tu2ne7...odata+3.45.rar
c'est la dernière cracke en anglais uniquement

---------- Post added at 13h19 ---------- Previous post was at 13h16 ----------

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=71545

Merci mon khouia je rentre et j'installe ca

zenata 28/04/2019 14h26

https://rutracker.org/forum/viewtopic.php?t=317483

Instructions pour la réparation de voiture Peugeot 307,607

Année de sortie 2001

Genre: Guide multimédia
Format: HTML
Qualité: eBook (à l'origine ordinateur)

Instructions de réparation détaillées de toute complexité
Description détaillée de tous les nœuds
En plusieurs langues, y compris Russe, allemand

oumanni65 28/04/2019 14h36

Citation:

Envoyé par zenata (Message 688576)
https://rutracker.org/forum/viewtopic.php?t=317483

Instructions pour la réparation de voiture Peugeot 307,607

Année de sortie 2001

Genre: Guide multimédia
Format: HTML
Qualité: eBook (à l'origine ordinateur)

Instructions de réparation détaillées de toute complexité
Description détaillée de tous les nœuds
En plusieurs langues, y compris Russe, allemand

Merci encore avec toi il faut juste demandé., genre arabe intégré ca lol

dreamland 28/04/2019 18h01

1 pièce(s) jointe(s)
Hello

Je te laisse de la doc pour le BM34 , l'injection et la sonde température FAP
Le repère 1310 sur le schéma injection correspond a ton débimètre.

Par contre je pense que tu as bien remplacé le fusible F20 ( 30A ) , mais tu as le maxi jaune ( MF13 ) HS et il faut regarder pourquoi le F19 est absent .

Cela n'explique pas pourquoi tu n'as pas de 12 volts sur la voie 2 du débimètre . Controle ton faisceau avec la doc .

A+

oumanni65 28/04/2019 18h02

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par dreamland (Message 688457)
Hello

Je viens de vérifier sur service box , a priori ton véhicule ne possède pas de BSM mais un BM 34 avec fusibles .
Tu peux confirmer si exact car tu as le fusible F20 qui alimente ton débimètre mais aussi la partie ventilateur moteur et thermoplongeur ( défauts présent sur ton diag )

Pour la sonde température amont FAP elle est reliée au calculateur moteur mais on verra aprés .

A+

A+

Cbon j'ai fait un essai avec la voiture apres j'ai effacé les dtc et yop plus de voyant
Encore un essai, p1s de mode degradé mais la voiture fume noir , je branche le delphi et j'ai que la sonde amant cata et egr : car viré mecaniquement,
Dremland a raison le probleme vien d fusible...

oumanni65 28/04/2019 18h04

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 688622)
Hello

Je te laisse de la doc pour le BM34 , l'injection et la sonde température FAP
Le repère 1310 sur le schéma injection correspond a ton débimètre.

Par contre je pense que tu as bien remplacé le fusible F20 ( 30A ) , mais tu as le maxi jaune ( MF13 ) HS et il faut regarder pourquoi le F19 est absent .

Cela n'explique pas pourquoi tu n'as pas de 12 volts sur la voie 2 du débimètre . Controle ton faisceau avec la doc .

A+

Merci pour la doc

zenata 28/04/2019 18h20

edc 15c2
607 2.2 hdi 136 bva
https://www.tlemcen-electronic.com/f...t=13096&page=3

oumanni65 28/04/2019 18h21

Citation:

Envoyé par zenata (Message 688630)

je l'injecte ?

zenata 28/04/2019 18h42

Citation:

Envoyé par oumanni65 (Message 688631)
je l'injecte ?

Demandes a un pro avant !!!!!!!!!
Ne te presse pas

jphp 28/04/2019 18h47

salut attends un peu je cherche mm hw sw tu as un regulateur de vitesses ??

oumanni65 28/04/2019 18h47

Citation:

Envoyé par zenata (Message 688637)
Demandes a un pro avant !!!!!!!!!
Ne te presse pas

Nn je ne suis pas pressé mais j'ai pas compris, bah j'attends les pros et lerci zenata

jphp 28/04/2019 18h56

la flashe que tu as posté
HW: 0281010880
SW: 1037364303
celle de zenata
HW: 0281010567
SW: 1037353843

c'est pas bon on cherche le mm


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