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Merci je te tiens au courant.
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Bonjour,après avoir fait une grande pause je vais m'attaquer a nouveau de ce problème d'essuie glace, vu que j'ai un autre BSI sous la main j'ai une question à soumettre.
est il possible d’échanger les cartes de puissance ? |
oui je l'ai fait plusieurs fois sur des berlingo et c'était pour un problème similaire
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Je vais donc essayé ça ce week-end.
merci pour l'info |
Re, je viens de tomber sur un topic sur la toile qui parle d'une initialisation du com2000
en quoi consiste cette procédure? |
Ce doit être la méthode que t'a donné barthdu22 sur la premiére page de ce topic:
Couper le contact Attendre 2 minutes pour la mise en veille du BSI Mettre le contact Débrancher : COM 2000 (Connecteur 6 voies gris ) Attendre le passage en mode secours du BSI (Code et balayage intermittent des essuie-vitre en fonction) : Si le mode secours du BSI n’est pas obtenu, rebrancher le COM 2000 ; Recommencer la procédure Couper le contact Attendre l’endormissement complet du BSI Rebrancher : COM 2000 Mettre le contact Couper le contact Mettre la commande d’essuie-vitre sur la position intermittente ou automatique Agir sur la commande pour la remettre à 0 Attendre la fin du balayage avant de remettre le contact NOTA : Pendant la procédure, s’assurer de l’absence de manipulation de la commande à distance des portes du même modèle de véhicule dans les alentours car sinon il n'y a rien a faire quand on change le com2000 |
Ok donc déjà effectué sans succès ,à part la carte de puissance de la BSI je vois plus grand chose d'autre. Je vais donc tenter cette manipulation.
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Sur une 206 1.9 d après le test global la BSI marque zéro défaut pourtant en allant sur lecture défauts j 'ai un défaut qui apparaît
"défaut permanent commande d'essuyage avant " D'autre part avec cette BSI ce n'est pas possible de tester les sorties de puissance,je n'est toujours pas changer cette carte car mon fils ce sert du véhicule pendant encore une semaine et j'ai pas envie de la mettre en rade cette semaine |
pour info j'ai réparé les essuie glace de la C2
https://www.tlemcen-electronic.com/f...t=84087&page=4 piste du BSM coupée, la commande de l'essuie glace doit être à +12V en l’absence de commande, qui se fait pas mise à la masse, si ce n'est pas le cas il y a certainement un PB sur le BSM. de ce que je comprends les BSM sont très similaires entre les voiture PSA ? à vérifier la commande petit fil bleu https://i.ibb.co/1rXVghp/Capture.jpg as tu mesuré la tension sur les sorties du BSM, fils marrons à gauche |
Salut ,non je vais tester ça cette semaine car j'ai accès à la voiture maintenant que les cours ont repris.
En tout cas merci pour cette piste. |
Bonjour, je viens de résoudre mon problème par le remplacement de la carte de puissance du BSI, je poste donc la solution qui pourras servir a d'autre personne qui ont un cas similaire. bonne journée a tous
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