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luizon 06/06/2019 20h17

Merci je te tiens au courant.
@+

luizon 15/08/2019 09h25

Bonjour,après avoir fait une grande pause je vais m'attaquer a nouveau de ce problème d'essuie glace, vu que j'ai un autre BSI sous la main j'ai une question à soumettre.
est il possible d’échanger les cartes de puissance ?

clucky 15/08/2019 16h03

oui je l'ai fait plusieurs fois sur des berlingo et c'était pour un problème similaire

luizon 15/08/2019 17h30

Je vais donc essayé ça ce week-end.
merci pour l'info

luizon 16/08/2019 17h46

Re, je viens de tomber sur un topic sur la toile qui parle d'une initialisation du com2000
en quoi consiste cette procédure?

clucky 17/08/2019 07h12

Ce doit être la méthode que t'a donné barthdu22 sur la premiére page de ce topic:
Couper le contact
Attendre 2 minutes pour la mise en veille du BSI
Mettre le contact
Débrancher : COM 2000 (Connecteur 6 voies gris )
Attendre le passage en mode secours du BSI (Code et balayage intermittent des essuie-vitre en fonction) : Si le mode secours du BSI n’est pas obtenu, rebrancher le COM 2000 ; Recommencer la procédure
Couper le contact
Attendre l’endormissement complet du BSI
Rebrancher : COM 2000
Mettre le contact
Couper le contact
Mettre la commande d’essuie-vitre sur la position intermittente ou automatique
Agir sur la commande pour la remettre à 0
Attendre la fin du balayage avant de remettre le contact
NOTA : Pendant la procédure, s’assurer de l’absence de manipulation de la commande à distance des portes du même modèle de véhicule dans les alentours

car sinon il n'y a rien a faire quand on change le com2000

luizon 17/08/2019 07h44

Ok donc déjà effectué sans succès ,à part la carte de puissance de la BSI je vois plus grand chose d'autre. Je vais donc tenter cette manipulation.

luizon 25/08/2019 17h16

Sur une 206 1.9 d après le test global la BSI marque zéro défaut pourtant en allant sur lecture défauts j 'ai un défaut qui apparaît
"défaut permanent commande d'essuyage avant "

D'autre part avec cette BSI ce n'est pas possible de tester les sorties de puissance,je n'est toujours pas changer cette carte car mon fils ce sert du véhicule pendant encore une semaine et j'ai pas envie de la mettre en rade cette semaine

thib_ 01/09/2019 11h09

pour info j'ai réparé les essuie glace de la C2
https://www.tlemcen-electronic.com/f...t=84087&page=4
piste du BSM coupée, la commande de l'essuie glace doit être à +12V en l’absence de commande, qui se fait pas mise à la masse, si ce n'est pas le cas il y a certainement un PB sur le BSM.
de ce que je comprends les BSM sont très similaires entre les voiture PSA ?
à vérifier la commande petit fil bleu
https://i.ibb.co/1rXVghp/Capture.jpg
as tu mesuré la tension sur les sorties du BSM, fils marrons à gauche

luizon 03/09/2019 19h58

Salut ,non je vais tester ça cette semaine car j'ai accès à la voiture maintenant que les cours ont repris.
En tout cas merci pour cette piste.

luizon 02/06/2023 13h15

Bonjour, je viens de résoudre mon problème par le remplacement de la carte de puissance du BSI, je poste donc la solution qui pourras servir a d'autre personne qui ont un cas similaire. bonne journée a tous


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