![]() |
Citation:
Salut, Quand c’est pas le bon filtre a huile ou qu’il n’est pas correctement enclenché dans son logement le message est permanent hors la il arrive aleatoirement Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut surtout que sur du 1.4 hdi ou 1.6 hdi
faut le faire pour se tromper de filtre..... avec le pion a enclencher ,je vois pas comment on peut se gourer.. en plus ce filtre papier se monte que sur ces moteurs |
J’ai deja vu les mec le monter dabord sur la tete de cloche et apres serrer.et le teton tombe pas en face de son logement et la probleme de pression d’huile.et oui faut le faire pour ce tromper c’est le meme depuis des années
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Salut jphp, c est marrant j ai eu le meme probleme avec une 207 HDI 9HX la semaine derniere, capteur pression rampe changé , et vanne egr changé, pas de defaut sur aucun des calculo, la cliente a fait le diagnostique pour moi ,"monsieur j ai vu sur le net que c est le bsm" je lui repondu que je savais mon boulo et que c est pas le bsm parce que pas de defaut dans le bsm.... du coup elle ma mis le doute et j ai fini par le changer.... plus de probleme depuis .... moralité il faut parfois écouter le client...
|
salut la vanne EGR a était remplacée l'année dernière elle était en défaut au diag et grippée, ca c'est facilement contrôlable, le BSM c'est impossible a diagnostiquer !! j'ai d'autres voitures avec des défauts dans le bsm mais pas de symptomes ca roule !
merci bon week end |
À 90% du temps il s'agit d'un problème de connectique sur le bsm et pas forcément du bsm(on peut le mettre en évidence en secouent le faisceau moteur en fonctionnement) .
Apres j'ai déjà eu un cas où j'ai passé plusieurs heures pour en arriver à changer l'ecu moteur. |
Salut,
D'accord avec duroi, énormément de soucis dus aux connectiques, un simple resserrage et nettoyage supprime beaucoup de problème. Surtout sur des pannes intermittentes... Pour ce qui est du message "STOP plus de pression d'huile" il apparaît après le calage du moteur ? Ce qui serait normal. |
Exactement pilouf.
|
Problème connu. Il faut remplacer ton BSM. Pas de defaut car le calculateur n est plus alimenté au moment de la panne. Sûr a 100%
Bon courage |
Salut, vérifie si la prise du bloc abs est propre déjà arrivé sur un Peugeot expert hdi 2009 le moteur s’arrête net en roulant et ne démarre plus. Controle la prise si elle est bien branché.
|
Normalement après tu as un message au diag.
Liaison abs sortirai en défaut. |
salut , je n'ai rien trouvé sur la connectique , tout propre !, j'ai remplacé le BSM par un neuf, pas trouvé un BSM valeo d'occaze , j'ai fait 50 KMS avec la voiture sans probleme
le client etait en vacance il récupère sa voiture aujourd'hui, je pense que c'est réglé merci a tous les participants @ |
donc probablement bsm
|
Citation:
@ bon weekend |
Slt sur les picasso quand y cale en roulant y a pourtant des dtc..
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h18. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved