Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Peugeot 508 blue HDI mode dégradé activé mercredi prochain !! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/86155-peugeot-508-blue-hdi-mode-grad-activ-mercredi-prochain.html)

jphp 21/09/2019 17h04

Citation:

Envoyé par ricards99 (Message 722609)
salut, donc c'est peut etre en rapport au chauffeur qui la conduit tout les mardis lollll

salut mon ami ce n'est pas une blague, une énigme , le probleme est reel, rien a voir avec le conducteur !
jeudi prochain je peux la faire marcher pour 1 semaine de plus et encore 1 semaine aprés et etc ,le temps qu'on trouve ensemble la solution deffinitive
je compte sur vous
@ bon week end

jphp 27/09/2019 10h06

5 pièce(s) jointe(s)
salut, comme prevu !!
elle a fait 1600 kms depuis
je post le diag

Pièce jointe 75859

Pièce jointe 75860

Pièce jointe 75861

Pièce jointe 75862

Pièce jointe 75863

jphp 27/09/2019 10h13

4 pièce(s) jointe(s)
et la suite

Pièce jointe 75864

Pièce jointe 75865

Pièce jointe 75866

Pièce jointe 75867

si vous avez des pistes
merci

DIAGSYSTEM25 27/09/2019 10h23

Salut JPHP tu as quoi comme boule de cristal ????
Je veux la même !!!!��������

bkprog13 27/09/2019 10h29

salut, tu fait adblueoff et mercredi prochain tu vas au ciné :)

souague 27/09/2019 10h40

Bonjour, dans cette liste de défauts il y a peut-être plusieurs problèmes qui ne sont pas liés. La recopie de la position turbo ne correspond pas à la consigne, un problème de capteur de recopie pourrait expliquer le défaut P1496.

souague 27/09/2019 10h57

Citation:

Envoyé par souague (Message 723981)
...problèmes qui ne sont pas liés.

Ou plutôt la conséquence d'un encrassement.

BAZBOZ 27/09/2019 11h09

Citation:

Envoyé par souague (Message 723981)
Bonjour, dans cette liste de défauts il y a peut-être plusieurs problèmes qui ne sont pas liés. La recopie de la position turbo ne correspond pas à la consigne, un problème de capteur de recopie pourrait expliquer le défaut P1496.

Bonjour, pour la recopie de la position turbo qui ne correspond pas à la consigne, un problème de capteur de recopie ou de l'electrovanne commande turbo

---------- Post added at 11h09 ---------- Previous post was at 11h02 ----------

Citation:

Envoyé par BAZBOZ (Message 723984)
Bonjour, pour la recopie de la position turbo qui ne correspond pas à la consigne, un problème de capteur de recopie ou de l'electrovanne commande turbo

Pour la suite je dirais un PB de richesse de la sonde Nox ou sur Le filtre SCR

zenata 27/09/2019 11h13

salut
tu expliques pas ce que tu fais pour qu'elle fasse 1600 KM
pour qu'il soit tranquille 1 semaine ????
Il aurait pas mis de la flotte a la place de l'uré dans le réservoir ????

---------- Post added at 10h13 ---------- Previous post was at 10h11 ----------

Le turbo c'est quoi : avec géométrie variable ou soupape ???

Trident 27/09/2019 11h22

Salut l'ami,

Sur Peugeot 508 1.6 BlueHDI EDC17C60 exactement le même problème que toi.

Turbocompresseur en erreur aussi.

ADBLUE OFF + déconnexion du calculateur et de la pompe d'AdBlue, plus jamais eu de problèmes, le véhicule est un VTC.

---------- Post added at 12h22 ---------- Previous post was at 12h17 ----------

ADBlue très grosse merde tombe souvent en panne sur PSA

YUMBO 27/09/2019 11h40

Salut,

Idem, problème grippage de turbo, un décalaminage s'impose ou ta recopie est HS

zenata 27/09/2019 11h41

Injecteur d'uré qui doit pissé ???
le réacteur catalytique dans lequel s'effectue l'injection d'adblue,lorsque le moteur est mal utilisé se remplis cristaux,il est impossible de le nettoyer,et le changer,ça coûte un bras,un fap a côté,c'est rien.
virer ce système SCR , c'est la solution la moins coûteuse

jphp 27/09/2019 12h43

salut, pour qu'elle marche 1600 kms je fait effacement des def plus une régé forcée avec diagbox, et c'est reparti pour une semaine sans soucis !
j'ai bien lancé tous les tests sur le system denox et tous sont ok pas de problemes trouvé !
pendant la régé forcée qui réussi et abouti a chaque fois , grosse fumée blanche et forte odeur d'amoniac !! pendant un moment puis plus rien
la voiture régénere aussi tous les 400 KMS environ sur route
je ne pense pas que ce soit la recopie turbo qui cause le dégradé mais bien une accumulation d'adblue dans le cata et le FAP
@ d'autres pistes ??
merci

clucky 27/09/2019 12h44

change le capteur de sonde nox, c'est un capteur avec un petit calculateur sous la voiture c'est ce que j'avais sur un berlingo 1.6 bluehdi

Trident 27/09/2019 13h21

Citation:

Envoyé par clucky (Message 724022)
change le capteur de sonde nox, c'est un capteur avec un petit calculateur sous la voiture c'est ce que j'avais sur un berlingo 1.6 bluehdi

La sonde n'est disponible que chez Peugeot et coûte dans les 300-400€ il faut être sur que ce soit ça...

Perso sur ces véhicules dès qu'il y a un problème d'AdBlue le mieux c'est de supprime le système...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved