Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 11/10/2019, 15h24   #1
atlon2
Membre attaché
 
Avatar de atlon2
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: france dieppe
Âge: 54
Messages: 445
Thanks: 1 214
Thanked 343 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 14
atlon2 is just really niceatlon2 is just really niceatlon2 is just really niceatlon2 is just really nice
Par défaut xsara picasso

bonjour.ayant un peut plus de temps je me remet sur mon xsara Picasso.
c est un 2.0 hdi 90cv de 2000.le soucis fume noir quand j accélère et aucune puissance sinon tourne bien et démarre bien.j ai changer le debimetre car j en avais un d avance,pareil.
changement de la vanne egr,aucun changement.les durites du turbo n ont pas de fuite.je commence a me demander si le turbo en a pas un coup.
j aurais une question?,quand j accélère est ce que la tige du wasgate doit bouger car elle ne bouge pas un poil.sinon auriez vous une idée.merci d avance et bonne journée.
atlon2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2019, 15h55   #2
Shadows93
Membre trés attaché
 
Avatar de Shadows93
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 811
Thanks: 493
Thanked 920 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 20
Shadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to behold
Par défaut

Salut Atlon2,

A tu fait un relevée des defauts au diag ?

Logiquement, oui ta wastegate devrais bouger!

A tu verifier si elle netait pas gripper et si tu avais de la depression sur le tuyau relier a la wastegate ?
Shadows93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Shadows93 For This Useful Post:
atlon2 (11/10/2019), Pilouf (11/10/2019), revo (11/10/2019)
Vieux 11/10/2019, 15h58   #3
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Shadows93 Voir le message
Salut Atlon2,

A tu fait un relevée des defauts au diag ?

Logiquement, oui ta wastegate devrais bouger!

A tu verifier si elle netait pas gripper et si tu avais de la depression sur le tuyau relier a la wastegate ?
Slt la wastegate si elle et mobile je suis d'accord mais pas de depression sur le turbo non piloté..
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
atlon2 (11/10/2019), Pilouf (11/10/2019), revo (11/10/2019), Shadows93 (11/10/2019)
Vieux 11/10/2019, 16h04   #4
aza
Membre accro
 
Avatar de aza
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Algeria
Messages: 1 146
Thanks: 316
Thanked 732 Times in 493 Posts
Pouvoir de réputation: 31
aza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud of
Par défaut

salut atlon2
c'est du 90 cv hdi .....nan l'ami pas de dépression sur la 90cv... la wasgate ne bouge pas au repos ...et au démarrage ..elle est a l’état fermer ........elle ouvre via la pression d'admission lorsque celle ci est maximale ! ! !
salutations
aza est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to aza For This Useful Post:
atlon2 (11/10/2019), Pilouf (11/10/2019), Shadows93 (11/10/2019), vortex (11/10/2019)
Vieux 11/10/2019, 16h29   #5
Shadows93
Membre trés attaché
 
Avatar de Shadows93
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 811
Thanks: 493
Thanked 920 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 20
Shadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to behold
Par défaut

Oups erreur de ma part desolé.
Effectivement, elle est piloté par pression a l'admission et non pas par electrovanne.
Parcontre elle est tout de meme sensé bouger a haut regime pour reguler la pression d'entrer a l'admission.
Shadows93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2019, 16h41   #6
atlon2
Membre attaché
 
Avatar de atlon2
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: france dieppe
Âge: 54
Messages: 445
Thanks: 1 214
Thanked 343 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 14
atlon2 is just really niceatlon2 is just really niceatlon2 is just really niceatlon2 is just really nice
Par défaut

merci a tous.donc comment faire pour être sur que ce soi le turbo ou wasgate svp.
au diag je n ai rien a par au bsi mais rien a voir.
atlon2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2019, 17h34   #7
aza
Membre accro
 
Avatar de aza
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Algeria
Messages: 1 146
Thanks: 316
Thanked 732 Times in 493 Posts
Pouvoir de réputation: 31
aza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud of
Par défaut

re salut atlon2
en général fumée noir a l’accélération.....manque d'air ...absence de suralimentation ou fuite .. ! ! !
sur la 90cv ... difficile de mesurer la pression de suralimentation ! ! !
donc pour la wasgate .... tu peu la contrôler via simple compresseur (par pression )
pour le turbo ... tu peu déduire seulement la pression de suralimentation via la dépression d'alimentation du turbo " débit d'air absorber " donc paramètre " masse d'air " du débitmètre ! ! !
salutations
aza est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to aza For This Useful Post:
atlon2 (11/10/2019), revo (11/10/2019), vortex (11/10/2019)
Vieux 11/10/2019, 19h04   #8
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 752
Thanks: 943
Thanked 704 Times in 423 Posts
Pouvoir de réputation: 24
thomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to behold
Par défaut

outil diag branché en roulant, comparer la consigne pression turbo et la pression lu.
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to thomas For This Useful Post:
atlon2 (11/10/2019), Pilouf (11/10/2019), revo (11/10/2019), vortex (11/10/2019)
Vieux 11/10/2019, 19h17   #9
atlon2
Membre attaché
 
Avatar de atlon2
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: france dieppe
Âge: 54
Messages: 445
Thanks: 1 214
Thanked 343 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 14
atlon2 is just really niceatlon2 is just really niceatlon2 is just really niceatlon2 is just really nice
Par défaut

d accord je vous remercie beaucoup,je regarde ca demain.
je savais pas que l ont pouvais prendre la consigne pression turbo avec le diag.je pensais que l on pouvais le faire qu avec ceux pilote par le calculo.
encore un grand merci a vous d avoir pris un peu de temp pour me repondre.
atlon2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2019, 19h46   #10
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 818
Thanks: 4 195
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Question

Citation:
Envoyé par atlon2 Voir le message
merci a tous.donc comment faire pour être sur que ce soi le turbo ou wasgate svp.
au diag je n ai rien a par au bsi mais rien a voir.
Bonjour,

On ne le répétera jamais assez... une valise ne sert pas qu'à lire et effacer des défauts !!!

As tu contrôlé le jeu du turbo ?? Il ne serait pas grippé, par hasard ??
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post:
atlon2 (11/10/2019), revo (11/10/2019), vortex (11/10/2019)
Vieux 11/10/2019, 19h47   #11
soustourou
Fidèle à T-E
 
Avatar de soustourou
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: EVREUX
Messages: 2 674
Thanks: 1 872
Thanked 749 Times in 431 Posts
Pouvoir de réputation: 26
soustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud ofsoustourou has much to be proud of
Par défaut

Mais est-ce qu'il y a eu un diag dessus ou non si oui quels étaient les défauts remontes
__________________
On a souvent besoin d'un plus petit que soi
soustourou est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to soustourou For This Useful Post:
atlon2 (11/10/2019), revo (11/10/2019)
Vieux 11/10/2019, 20h11   #12
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
outil diag branché en roulant, comparer la consigne pression turbo et la pression lu.
Slt comment tu vois la pressions la dessus avec une boule de cristal lol je plaisante mais il na pas de capteurs de pression le turbo n'est pas piloté encore 1 fois..
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
atlon2 (11/10/2019), revo (11/10/2019)
Vieux 11/10/2019, 20h23   #13
Shadows93
Membre trés attaché
 
Avatar de Shadows93
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 811
Thanks: 493
Thanked 920 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 20
Shadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Slt comment tu vois la pressions la dessus avec une boule de cristal lol je plaisante mais il na pas de capteurs de pression le turbo n'est pas piloté encore 1 fois..
Il n'y a peut etre pas de capteur mais peut etre un modele de pression de suralimentation afin de connaitre la quantité de carburant a injecter dans les cylindres.

Parcontre mon ami atlon2, essaie de nous faire un relever des DTC sa guiderai le diag.
Shadows93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Shadows93 For This Useful Post:
atlon2 (11/10/2019)
Vieux 11/10/2019, 21h46   #14
atlon2
Membre attaché
 
Avatar de atlon2
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: france dieppe
Âge: 54
Messages: 445
Thanks: 1 214
Thanked 343 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 14
atlon2 is just really niceatlon2 is just really niceatlon2 is just really niceatlon2 is just really nice
Par défaut

bonsoir comme j ai dit plus haut,aucun dtc.aussi bien avec delphi que diagbox.
je vais démonter le turbo demain pour voir.comme ca au pire j en ai un de 306.
atlon2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2019, 22h12   #15
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 752
Thanks: 943
Thanked 704 Times in 423 Posts
Pouvoir de réputation: 24
thomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to beholdthomas is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Slt comment tu vois la pressions la dessus avec une boule de cristal lol je plaisante mais il na pas de capteurs de pression le turbo n'est pas piloté encore 1 fois..
Évidement qu'il y a un capteur de pression..
Le calculateur en a besoin..cest edc15c2 la dessus, même si le turbo n'est pas piloté, il y a bien un capteur pression.
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post:
atlon2 (11/10/2019)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Egr off Xsara Picasso diagnosis29 Mécanique générale 30 02/02/2019 08h15
Xsara picasso DIAGSYSTEM25 schémas de câblage, documentation 3 16/03/2018 04h09
Bsi nec xsara picasso juju64 Programmeur de chip 50 31/01/2017 22h20
xsara picasso 2.0 hdi off nimbus Immobilizer dumps/solutions 7 27/04/2014 12h13
Xsara picasso PepitoChip Airbag 0 23/02/2010 15h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h30.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved