![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: france dieppe
Âge: 54
Messages: 445
Thanks: 1 214
Thanked 343 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour.ayant un peut plus de temps je me remet sur mon xsara Picasso.
c est un 2.0 hdi 90cv de 2000.le soucis fume noir quand j accélère et aucune puissance sinon tourne bien et démarre bien.j ai changer le debimetre car j en avais un d avance,pareil. changement de la vanne egr,aucun changement.les durites du turbo n ont pas de fuite.je commence a me demander si le turbo en a pas un coup. j aurais une question?,quand j accélère est ce que la tige du wasgate doit bouger car elle ne bouge pas un poil.sinon auriez vous une idée.merci d avance et bonne journée. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 811
Thanks: 493
Thanked 920 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Atlon2,
A tu fait un relevée des defauts au diag ? Logiquement, oui ta wastegate devrais bouger! A tu verifier si elle netait pas gripper et si tu avais de la depression sur le tuyau relier a la wastegate ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt la wastegate si elle et mobile je suis d'accord mais pas de depression sur le turbo non piloté..
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Algeria
Messages: 1 146
Thanks: 316
Thanked 732 Times in 493 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut atlon2
c'est du 90 cv hdi .....nan l'ami pas de dépression sur la 90cv... la wasgate ne bouge pas au repos ...et au démarrage ..elle est a l’état fermer ........elle ouvre via la pression d'admission lorsque celle ci est maximale ! ! ! salutations |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 811
Thanks: 493
Thanked 920 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oups erreur de ma part desolé.
Effectivement, elle est piloté par pression a l'admission et non pas par electrovanne. Parcontre elle est tout de meme sensé bouger a haut regime pour reguler la pression d'entrer a l'admission. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: france dieppe
Âge: 54
Messages: 445
Thanks: 1 214
Thanked 343 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci a tous.donc comment faire pour être sur que ce soi le turbo ou wasgate svp.
au diag je n ai rien a par au bsi mais rien a voir. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Algeria
Messages: 1 146
Thanks: 316
Thanked 732 Times in 493 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
re salut atlon2
en général fumée noir a l’accélération.....manque d'air ...absence de suralimentation ou fuite .. ! ! ! sur la 90cv ... difficile de mesurer la pression de suralimentation ! ! ! donc pour la wasgate .... tu peu la contrôler via simple compresseur (par pression ) pour le turbo ... tu peu déduire seulement la pression de suralimentation via la dépression d'alimentation du turbo " débit d'air absorber " donc paramètre " masse d'air " du débitmètre ! ! ! salutations |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 752
Thanks: 943
Thanked 704 Times in 423 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
outil diag branché en roulant, comparer la consigne pression turbo et la pression lu.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: france dieppe
Âge: 54
Messages: 445
Thanks: 1 214
Thanked 343 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
d accord je vous remercie beaucoup,je regarde ca demain.
je savais pas que l ont pouvais prendre la consigne pression turbo avec le diag.je pensais que l on pouvais le faire qu avec ceux pilote par le calculo. encore un grand merci a vous d avoir pris un peu de temp pour me repondre. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 818
Thanks: 4 195
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
On ne le répétera jamais assez... une valise ne sert pas qu'à lire et effacer des défauts !!! ![]() As tu contrôlé le jeu du turbo ?? Il ne serait pas grippé, par hasard ?? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: EVREUX
Messages: 2 674
Thanks: 1 872
Thanked 749 Times in 431 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Mais est-ce qu'il y a eu un diag dessus ou non si oui quels étaient les défauts remontes
__________________
On a souvent besoin d'un plus petit que soi |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 811
Thanks: 493
Thanked 920 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Parcontre mon ami atlon2, essaie de nous faire un relever des DTC sa guiderai le diag. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Shadows93 For This Useful Post: | atlon2 (11/10/2019) |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: france dieppe
Âge: 54
Messages: 445
Thanks: 1 214
Thanked 343 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir comme j ai dit plus haut,aucun dtc.aussi bien avec delphi que diagbox.
je vais démonter le turbo demain pour voir.comme ca au pire j en ai un de 306. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 752
Thanks: 943
Thanked 704 Times in 423 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Le calculateur en a besoin..cest edc15c2 la dessus, même si le turbo n'est pas piloté, il y a bien un capteur pression. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post: | atlon2 (11/10/2019) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Egr off Xsara Picasso | diagnosis29 | Mécanique générale | 30 | 02/02/2019 08h15 |
Xsara picasso | DIAGSYSTEM25 | schémas de câblage, documentation | 3 | 16/03/2018 04h09 |
Bsi nec xsara picasso | juju64 | Programmeur de chip | 50 | 31/01/2017 22h20 |
xsara picasso 2.0 hdi off | nimbus | Immobilizer dumps/solutions | 7 | 27/04/2014 12h13 |
Xsara picasso | PepitoChip | Airbag | 0 | 23/02/2010 15h27 |