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akasa67 18/10/2019 08h49

Slt si le fap et boucher ta surment des defaut et tu vois également si sa sort ou non derrière..

sadna 18/10/2019 11h03

Citation:

Envoyé par WIKOU38 (Message 729580)
bonjour vanne egr changer deja et fais l apprentissage donc je pense pas je pense au filtre a particule

Salut,

te reste a deposer l'ensemble fap/cata, controler visuellement dedans
et tester de demarrer sans tout ca pour voir si ca calle encore ou pas.

@+

WIKOU38 18/10/2019 17h38

bonjour la voiture cale pas fonctionne tres bien et fort elle pousse a toute les reprise meme quand elle deconne si on appuie a fond sur l accelerateur elle fonctionne bien elle ne cale pas

WIKOU38 19/10/2019 12h32

bonjour personne pour m aider si vous plait je sais plus quoi faire

Shadows93 19/10/2019 12h59

Salut Wikou38,

Fait un test en roulant avec diagbox de brancher et regarde si au moment ou elle déconne, le calculateur lance une regeneration du FAP ou alors regarde le dernier lancement de la regeneration.

Pour ton defaut P0338, a tu verifier le faisceau et la resisance du cable qui transmet l'info au calculateur ?

Si dans les 2 cas tu n'a pas de soucis il y a de fortes chance que cela vienne de ton ECU.

WIKOU38 19/10/2019 17h10

bonjour shadows93
donc comme je dis le defaut et bloquer dans le calculateur car je demarre il y es en defaut et je pense plus a un probleme d ecu car j es tout essayer en dirais une regeneration car sa change le bruit moteur comme si il y avait plus de gazoil

yastrax 19/10/2019 17h16

J'ai deja vu des 2.0 hdi qui ne remonte pas le defaut FAP ' notamment des sid 803 ), controle ton fap physiquement pour enlever des doutes directemement. REgarde si ton ECU n'a pas été ouvert precedemment.

Apres comme dit SHADOWS93, ca peut etre l'ecu dans sa globalité

WIKOU38 19/10/2019 17h27

je vais demonter le fap et regarderdedans si il est vide sais sa et si sais lecu comment faire

yastrax 19/10/2019 17h36

Citation:

Envoyé par WIKOU38 (Message 729900)
je vais demonter le fap et regarderdedans si il est vide sais sa et si sais lecu comment faire

Si c'est l'ecu t'en recuperes un et tu le clones si tu as le matos pour
ou t'en recuperes un vierge et tu le readaptes avec diagbox.

WIKOU38 19/10/2019 18h31

on peux le faire avec fvdi ou pas

malabar969 19/10/2019 21h35

Bonsoir WIKOU38,
Si ton fvdi est un clone, risque de cramé ton BSI (PSA), moi je ne l'utiliserai pas.
Utilise DIagbox, une sonde lexia x évolution coûte 60€ à 110 € selon les modéle (full chip).

---------- Post added at 22h35 ---------- Previous post was at 22h33 ----------

Si tu as besoin de Diagbox 7.83 sur virtualbox, je peux te le passer en MP.

chaoui05 19/10/2019 21h48

Citation:

Envoyé par malabar969 (Message 729969)
Bonsoir WIKOU38,
Si ton fvdi est un clone, risque de cramé ton BSI (PSA), moi je ne l'utiliserai pas.
Utilise DIagbox, une sonde lexia x évolution coûte 60€ à 110 € selon les modéle (full chip).

---------- Post added at 22h35 ---------- Previous post was at 22h33 ----------

Si tu as besoin de Diagbox 7.83 sur virtualbox, je peux te le passer en MP.

Bsr, pourquoi il irai s'aventurer sur le Bsi pour un problème qui concerne ecu moteur?
C'est la lecture pin des certains Bsi JC qui cause problème avec fvdi!!!

malabar969 19/10/2019 23h07

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 729974)
Bsr, pourquoi il irai s'aventurer sur le Bsi pour un problème qui concerne ecu moteur?
C'est la lecture pin des certains Bsi JC qui cause problème avec fvdi!!!

Oui, bien sur, c'est juste une mise en garde, par rapport à un éventuel travail sur un BSI.
Ici, j'ai bien compris qu'il devait travailler sur son ECU !!!

celoulou 20/10/2019 08h12

salut
remplace la connectique du capteur régime moteur
il doit avoir un mauvais contact

WIKOU38 20/10/2019 10h38

bonjour je peux changer la connectique du capteur mes se que je trouve bizarre sais les caracteristique du defaut sont toujours les memes voila pourquoi je pense au calculo


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