![]() |
Citation:
|
Bonjour. Vu que tu penses à un probleme de fap comme tu le signalais deja dans ton premier post, depose le et tape sur sa carcasse . Au bruit tu sauras s'il sonne creux ou pas. Nettoyage s'il est d'origine et refais un test. Ca ne te coûtera rien.
|
ok demain depose du fap mes aujourd hui je me suis apercu que le capteur de rampe avez du gasoil autour je les demonter nettoyer et serrer elle tourne mieux moins bruyante et t il possible de la cause
|
bonjour j ai demonter le fap et nettoyer au karcher et degraissant il etait pas si sale que sa donc sa reste un mystere
|
De toute facon, le FAP etait juste un pressentiment pour toi aucun DTC liée a ce defaut.
Essai deja déliminer ton defaut P0337, et enfin tu pourra te concentrer sur le reste. Si comme dit précédemment tu a bien vérifier la résistance et la continuité de ton faisceau capteur PMH ainsi que les pin coté connecteur et coté ECU et que ton capteur n'est pas defectueux et a la bonne résistance et que la cible de la poulie est egalement en bonne état alors il faut en venir a l'évidance cela viens du calculateur soit des composants defectueux soit d'une bidouille non déclarer. |
bonsoir capteur neuf mes j es pas tester le faisceau qui viens dessus comment le tester?car je voulais prendre un bout de faisceau sur la 407 accidenter et la cible je vais la verifier aussi j es pas regarder encore
|
Alors pour verifier ton faisceau capteur PMH, il te faut un multimetre et le schema electrique du véhicule afin de tester la continuité des fils et verifier qu'il ne sont pas en court-circuit a la masse ou autres.
|
Salut
ton filtre a gasoil a était changer ? sur les diesel première chose a verifier . |
bonjours ok demain j essaye pour le faisceau oui filtre a gazoil changer le premier jour de l achat je viens de faire 150 KM et rien et ah un feu rouge quand j es voulu repartir elle fais comme si y avait plus d accelerateur et si j appuie a fond elle roule nickel je me suis arreter 5 minute et tout redevenu normal et y a un fort bruit d injecteur comme si il y avait beaucoup de gasoil qui arrive et derriere une bouffer de fumer noir
|
Salut Wikou,
Question bête mais a tu vérifié tes durites de turbo? Grosse fumée noir, pas de puissance sauf pédale a fond... Bon normalement tu aurais aussi un sifflement mais si elle est juste fissuré, ça peut arriver. Sinon effectivement après avoir testé le faisceau et les pièces que tu as changés (il met déjà arriver qu'un capteur PMH soit HS alors qu'il était neuf) et que tout est OK ça serait peut être le calculateur. |
1 pièce(s) jointe(s)
Si tu t'ai decider a controler ton cablage, voila se qui pourra t'aider a le faire normalement c'st le bon schéma
Pièce jointe 76561 |
a oui pour info 1313 = Capteur de regime ou capteur PMH et 1320 = Calculateur Moteur (ECU) comme tu a pu le deviner
|
merci je vais contoler les continuiter j es toute la puissance de la voiture meme quand elle deconne durite de turbo sont ok sais vraiment un defaut dur a trouver et le capteur de pmh j es un neuf et l autre d une 407 accidente qui tourner nickel
|
bonjour le probleme vient d une defap mal faite donc est se que quelqu un dans la region rhone alpes peux me faire sa je remunere cordialement le fap a etait vider la pompe d attitif debrancher elle continu la regeneration
|
Citation:
comment cela se fait que tu l'avais pas vu a ce moment la que le fap etait vide ? si la voiture a ete chez citroen pour une revision recement, ils ont surement fait la mise a jour de l'ecu moteur a cause des histoires des emissions diesel. donc la defap a disparu a ce moment la. @+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h23. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved