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yastrax 20/10/2019 10h44

Citation:

Envoyé par WIKOU38 (Message 730068)
bonjour je peux changer la connectique du capteur mes se que je trouve bizarre sais les caracteristique du defaut sont toujours les memes voila pourquoi je pense au calculo

Commence par le plus simple, controle tes connectiques et tonFAP et change ton calculateur a la fi seulement. On le remet souvent en question mais c'est souvent pas lui ^^

zefirin 20/10/2019 10h50

Bonjour. Vu que tu penses à un probleme de fap comme tu le signalais deja dans ton premier post, depose le et tape sur sa carcasse . Au bruit tu sauras s'il sonne creux ou pas. Nettoyage s'il est d'origine et refais un test. Ca ne te coûtera rien.

WIKOU38 20/10/2019 19h11

ok demain depose du fap mes aujourd hui je me suis apercu que le capteur de rampe avez du gasoil autour je les demonter nettoyer et serrer elle tourne mieux moins bruyante et t il possible de la cause

WIKOU38 22/10/2019 09h53

bonjour j ai demonter le fap et nettoyer au karcher et degraissant il etait pas si sale que sa donc sa reste un mystere

Shadows93 22/10/2019 14h54

De toute facon, le FAP etait juste un pressentiment pour toi aucun DTC liée a ce defaut.
Essai deja déliminer ton defaut P0337, et enfin tu pourra te concentrer sur le reste.

Si comme dit précédemment tu a bien vérifier la résistance et la continuité de ton faisceau capteur PMH ainsi que les pin coté connecteur et coté ECU et que ton capteur n'est pas defectueux et a la bonne résistance et que la cible de la poulie est egalement en bonne état alors il faut en venir a l'évidance cela viens du calculateur soit des composants defectueux soit d'une bidouille non déclarer.

WIKOU38 22/10/2019 20h14

bonsoir capteur neuf mes j es pas tester le faisceau qui viens dessus comment le tester?car je voulais prendre un bout de faisceau sur la 407 accidenter et la cible je vais la verifier aussi j es pas regarder encore

Shadows93 22/10/2019 21h05

Alors pour verifier ton faisceau capteur PMH, il te faut un multimetre et le schema electrique du véhicule afin de tester la continuité des fils et verifier qu'il ne sont pas en court-circuit a la masse ou autres.

sebix62 22/10/2019 21h12

Salut
ton filtre a gasoil a était changer ?
sur les diesel première chose a verifier .

WIKOU38 23/10/2019 14h57

bonjours ok demain j essaye pour le faisceau oui filtre a gazoil changer le premier jour de l achat je viens de faire 150 KM et rien et ah un feu rouge quand j es voulu repartir elle fais comme si y avait plus d accelerateur et si j appuie a fond elle roule nickel je me suis arreter 5 minute et tout redevenu normal et y a un fort bruit d injecteur comme si il y avait beaucoup de gasoil qui arrive et derriere une bouffer de fumer noir

walter92 23/10/2019 15h17

Salut Wikou,

Question bête mais a tu vérifié tes durites de turbo? Grosse fumée noir, pas de puissance sauf pédale a fond...
Bon normalement tu aurais aussi un sifflement mais si elle est juste fissuré, ça peut arriver.
Sinon effectivement après avoir testé le faisceau et les pièces que tu as changés (il met déjà arriver qu'un capteur PMH soit HS alors qu'il était neuf) et que tout est OK ça serait peut être le calculateur.

Shadows93 23/10/2019 17h16

1 pièce(s) jointe(s)
Si tu t'ai decider a controler ton cablage, voila se qui pourra t'aider a le faire normalement c'st le bon schéma

Pièce jointe 76561

Shadows93 23/10/2019 17h17

a oui pour info 1313 = Capteur de regime ou capteur PMH et 1320 = Calculateur Moteur (ECU) comme tu a pu le deviner

WIKOU38 24/10/2019 09h06

merci je vais contoler les continuiter j es toute la puissance de la voiture meme quand elle deconne durite de turbo sont ok sais vraiment un defaut dur a trouver et le capteur de pmh j es un neuf et l autre d une 407 accidente qui tourner nickel

WIKOU38 29/10/2019 10h42

bonjour le probleme vient d une defap mal faite donc est se que quelqu un dans la region rhone alpes peux me faire sa je remunere cordialement le fap a etait vider la pompe d attitif debrancher elle continu la regeneration

sadna 29/10/2019 18h05

Citation:

Envoyé par WIKOU38 (Message 730554)
bonjour j ai demonter le fap et nettoyer au karcher et degraissant il etait pas si sale que sa donc sa reste un mystere

Salut,

comment cela se fait que tu l'avais pas vu a ce moment la que le fap etait vide ?

si la voiture a ete chez citroen pour une revision recement, ils ont surement fait la mise a jour de l'ecu moteur a cause des histoires des emissions diesel.
donc la defap a disparu a ce moment la.

@+


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