![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france lyon
Âge: 49
Messages: 817
Thanks: 941
Thanked 181 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
slt a tous je viens de récupérer une xsara 2 hdi 110 phase 2 qui avait une fuite d eau au niveau du boitier d eau
Apres changement de celui ci la voiture ne dépasse pas les 70c et durite de radiateur dure si je laisse le bouchon de réservoir ouvert rien ne refoule et durite molle Pièces changés :thermostat, bouchon, sonde de température et toujours pareil j ai chauffé l ancienne sonde et çà monte au max J ai purgé avec 2 visses une sur thermostat et l autre sur durites chauffage J y comprends plus rien ps pas de mayo ou fumé ou perte de liquide et le liquide circule bien ![]() le vin 3697236 |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: france, Castres
Messages: 211
Thanks: 333
Thanked 172 Times in 75 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Est ce bien le même boitier ? Ressens tu les 70 C° sur les durites ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Laisse la tournée les hdi sais longs a chauffer..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | loubia69 (22/10/2019) |
![]() |
#4 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 835
Thanks: 4 956
Thanked 1 827 Times in 916 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
surveille température LDR entrée et sortie radiateur
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post: | loubia69 (22/10/2019) |
![]() |
#5 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 42
Messages: 2 484
Thanks: 4 926
Thanked 4 779 Times in 1 699 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Calorstat grippée, mauvais modèle ? J'ai eu le cas sur un DW8 et il fallait le laisser minimum 10 minutes dans l'eau bouillante dans une casserole sur le feu pour qu'il décide de commencer à s'ouvrir. Dans mon cas changement de calorstat et problème réglé. ![]() Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h06 ---------- Enfin sauf que dans mon cas elle chauffait à mort... Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
__________________
https://diagrepaauto.fr |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: france dieppe
Âge: 54
Messages: 445
Thanks: 1 214
Thanked 343 Times in 203 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir.sinon tu as un petit appareil tout con a brico depot.un détecteur de température.ca fait un petit faisceau rouge que tu pointe sur le liquide pour avoir la température.je m en sert et suis pas déçu.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 294
Thanks: 1 174
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Le problème était-il présent avant les travaux ? Ou y avait-il seulement une fuite de ldr ? Si les durites du radiateur sont dures (entrée/sortie ?), il peut y avoir une mauvaise circulation, ou la compression qui passe dans le circuit de ldr, mais avec bouchon ouvert elles sont molles et ça refoule pas, donc ça laisse quand même penser à une mauvaise purge ou un problème de dégazage, mais le bouchon a été changé... Après dure, tout est relatif, pas facile de jauger derrière un PC lol Si aucun symptômes avant travaux, je partirai comme @WJon problème de thermostat d'eau non conforme. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france lyon
Âge: 49
Messages: 817
Thanks: 941
Thanked 181 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
slt a tous et merci pour vos réponses
sur le boitier d eau que j ai acheté occasion pour xsara 2 hdi 90 ch il y avait déjà un thermostat donc pour moi pas le thermostat car même problème avec le nouveau , les durites sont bien chaudes du radiateur donc il s ouvre bien Je ne sais pas si il y a une 3eme visse de purge et au diag la température monte jusqu a 83c et si j enlève pas le bouchon du vase les durites sont tellement dure que le circuit ne se fait plus mais le niveau monte pas mal je pense qu a 9*0c sa va déborder je pense ou a un problème du boitier d eau ou bien mauvaise purge mais je vois pas comment la faire autrement |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2018
Localisation: Luxembourg/Vianden
Messages: 104
Thanks: 206
Thanked 102 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir loubia69,
Il est possible que ta pompe à eau soit cassé, dans ce cas la circulation de l'eau se fait par thermosiphon, donc très lentement avec des difficulté de purge complète. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 811
Thanks: 493
Thanked 920 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous,
Loubia69, quelle a été la cause de cette fuite de LDR sur le vase d’expansion ? Si tu a bien purger ton circuit et que tu n'a pas de retour dans ton vase d’expansion alors c'est que ton calorstat qui reste fermer ou alors qu'il ne passe pas dans le radiateur de refroidissement. Est tu sure du bon fonctionnement du véhicule avant remplacement du vase d'expansion et que le probleme n'etait pas present avant ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Shadows93 For This Useful Post: | loubia69 (23/10/2019) |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2017
Localisation: france lyon
Âge: 49
Messages: 817
Thanks: 941
Thanked 181 Times in 138 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
le souci a la base vient du boitier eau et pas du vase aucune idée pourquoi le boitier eau a lâché mais le véhicule fonctionnait bien avant la fuite
la pompe fonctionne bien car il y a un bon retour au vase a condition que le bouchon du vase soit ouvert toutes les durites chaudes radiateur chaud de partout mais si je ferme grosse pression et mauvaise circulation |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France,Marles les mines
Messages: 233
Thanks: 284
Thanked 194 Times in 119 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
comme tu as de la pression quand tu ouvre le bouchon pas de bulle dans l'eau?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sebix62 For This Useful Post: | loubia69 (23/10/2019) |
![]() |
#13 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 446
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
J'ai eu le meme soucis sur un Xsara picasso 2l hdi 90cv injection bosch. durite dure, quoiqu'il arrive, moteur demarré. meme calorstat supprimé, cela n'a rien changé. pas de fuite d'eau, huile, ni baisse de niveau. ni d'augmentation de temperature. modine ok tout etait nickel. bien que les compressions etait bonne, je soupconne quand meme le vehicule d'avoir un debut de joint de culasse. j'ai supprimé le joint du bouchon de bocal LDR pour retrouver une pression normal. Je n'ai plus jamais entendu parlé du vehicule. @+ |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post: |
![]() |
#14 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2018
Localisation: Luxembourg/Vianden
Messages: 104
Thanks: 206
Thanked 102 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() |
![]()
Cela serait intéressant de testé si tu as un début de joint de culasse avec un détecteur chimique, comme un Détecteur de fuites de gaz de combustion par CO2
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to malabar969 For This Useful Post: | loubia69 (23/10/2019) |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: idf
Messages: 1 339
Thanks: 1 594
Thanked 1 488 Times in 786 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut durite dure, commence par vérifier la soupape de sécurité du bouchon (1,5 bar) avant toute chose
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Bsi xsara 2 | soustourou | programmation & synchronisation de clé | 8 | 26/04/2019 05h24 |
Bsi xsara cn2 | DIAGSYSTEM25 | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 09/04/2019 17h28 |
Bsi xsara cn2 | DIAGSYSTEM25 | Réparation & Programmation des calculateurs | 18 | 09/11/2018 08h19 |
Bsi cn1 xsara 1,9d | Moulay | Réparation & Programmation des calculateurs | 4 | 12/04/2018 06h36 |
xsara hdi | abderr16 | Flasheur de calculateur | 1 | 16/05/2010 16h25 |