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jphp 19/11/2019 18h29

salut change le faisceau basse pression la poire est sertie dessus
@

barthdu22 19/11/2019 20h02

Salut, elle est de quelle année ta C3? tu as quel type d'injection (marqué sur le calculateur moteur?) EDC16c3?

emmanuel 19/11/2019 20h05

Bonjour, ça n'a pas peut être rien à voir avec ton problème mais j'ai eu le même type de symptôme sur une 308, j'ai galéré un petit moment car la valise renvoyait le défaut qui n'était pas la cause mais la conséquence d'un autre problème. La vanne EGR était défaillante!

SIYARA 20/11/2019 09h55

Salut, comme le dit JPHP plus haut change ton faisceau basse pression j'ai eu le même soucis avec une C3 1.4 hdi, la poire devenait dure comme de la pierre et démarrage impossible.

Mac-Gyver 20/11/2019 20h33

à vérifier aussi le régulateur de pression au cul de la pompe hp, déja eu le cas...

Sossa2208 20/11/2019 20h55

oui j'ai purger directement via les injecteurs.
la j'y retourne demain j'ai trouvé la RTA de la voiture avec toutes mes valeurs de reférences et ses schémas electriques . Merci encore pour vos réponses. je vous tiens au courants du résultats des contrôles demains dans la soirée.

Sossa2208 20/11/2019 21h40

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 738409)
Salut, elle est de quelle année ta C3? tu as quel type d'injection (marqué sur le calculateur moteur?) EDC16c3?

je te dis ca avec les resultats de demain.

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Citation:

Envoyé par SIYARA (Message 738516)
Salut, comme le dit JPHP plus haut change ton faisceau basse pression j'ai eu le même soucis avec une C3 1.4 hdi, la poire devenait dure comme de la pierre et démarrage impossible.

Je vais me pencher dessus apres mes controles que j'ai cité avant.

---------- Post added at 10:40 PM ---------- Previous post was at 10:37 PM ----------

Citation:

Envoyé par Tof02770 (Message 738292)
Slt l'ami en premier temps change filtre à gazoil et contrôle les trois capteur pompe HP et capteur pression rampe et âpre contrôle retour injecteur et âpre contrôle bien si la cosse batterie b1 serre et contrôle les masse caisse aussi et en verra la suite mon ami ;)

salut je n'ai pas compris ton contrôle sur la cosse batterie B1?
Peux-tu m'en dire plus stp?

Sossa2208 21/11/2019 13h57

[QUOTE=barthdu22;738409]Salut, elle est de quelle année ta C3? tu as quel type d'injection (marqué sur le calculateur moteur?) EDC16c3?[/QUOTEoui c'est une EDC16C3

amrougafsa 21/11/2019 16h49

Salut
Debrancher le 4 tuyaux des injecteur et démarrer.
Et regarder si un de tes injecteurs fait sortir du pression d'air car parfois et rar biensure que la pression du combustion passe par un injecteur vers le circuit du carburant et la tu aura valeur pression carburant tres élevé.
@+

Envoyé de mon JKM-LX1 en utilisant Tapatalk

barthdu22 21/11/2019 17h42

Salut, est ce que tu as diagbox? la voiture demarre, claque puis cale? Sa peut etre le regulateur au cul de la pompe qui deconne

celoulou 21/11/2019 19h57

Salut,
regarde en parametre la pression rail contact mis tu dois etre a zero si ce n'est pas le cas
soit le capteur pression rail est en defaut
soit mauvais contact a la prise du capteur
soit probleme dans le faisceau

Sossa2208 22/11/2019 08h34

bonjours les amis. donc j'ai du nouveau par rapport a cette panne.
j'ai des resultats de certains controles.
Pour commencer:
j'ai brancher ma valise en débranchant le connecteur du capteur de pression de rail:
valeur consigne: 296 bars
valeur mesurée : 296 bars
je vous jooint des photos a la fin du post.

ensuite j'ai voulu controler mon capteur de pression mais bon vu l'accessibilité, je me suis rabattue sur le contrôle du faisseaux.
et donc j'ai:
- capteur pression debrancher et connecteur de l'ECU.
- j'ai voulu prendre la continuité de mon faisseaux et la j'ai un "ic" sur mon resultat:
mon faisseau ne bip pas. sur chaque pin du connecteur du capteur pression jusqu'au connecteur du calculateur (le faisceaux est debrancher des deux coter je precise).
c'est un capteur 3voies: alim, masse , signal.
par contre quand je rebranche mon ecu et que je fai ma continuité avec la borne - de la batterie et mon pin correspondant a la masse de mon connecteur de mon capteur pression, ça bip.
est ce un court circuit ou un mauvais controle???
pour en tre sur je vais ramener un bornier pour etre sur que ya contact pour valider mon controle, car sinon je pense que c'est mon faisceau.
Mais j'ai une question: si pas de contact, pk une valeur s'affiche sur le diag?
ou mauvais manipulatiion de mon controle qui fausse mes idées

Sossa2208 22/11/2019 08h40

3 pièce(s) jointe(s)
voici les pieces jointes

Sossa2208 22/11/2019 08h41

la 2eme photos c'est le controle du capteur ACC
valeur de ref: 576 ohms

Shadows93 22/11/2019 10h05

Salut Sossa2208,

Logiquement en teste de continuité si des 2 cotés les connecteurs sont débrancher tu devrais biper sauf si une de t'ai ligne a une mauvaise conductivité (resistance sur le cable).
Je te conseille de tester la resistances des lignes de ton faisceau afin de savoir si pas de soucis.

Pour ta valeur, meme si capteur débrancher tu aura une valeur c'est ce qu'on appel une valeur refuge


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