Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   C3 qui demare puis cale. P1166 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/87633-c3-qui-demare-puis-cale-p1166.html)

Sossa2208 22/11/2019 15h12

bonjour, je ne suis carrément pas aller au boulot tellement ma tete est prise a cette panne.
donc j'ai continué sur le controle de mon faisceau:

pour info mon faisceau moteur est en 2 partis.il y a donc une connectique cylindrique pour raccorder les 2.

donc j'ai repris depui le debut:
j'ai donc controle l'alimentation dans mon faisceau:
connecteur 3 voies: 1: signal, 2:masse, 3:alimentation (5v)
contact mis:
voie 3 --- borne négative batt ===> 4,95V
voie 3 --- borne + batt ===> -7,08V
Voie 2 --- borne + ===> 12V
voie 2 --- borne negative ===>0V
voie 1 --- borne negative ======> 4,93V
voie 1 --- borne + ==========>-7,05V

je pense que ya un petit court circuit nn ????je vais voir maintenant ma continuité avant et apres le raccord du faisceau.
voir ma resistance . je vous envoie les photos

ducla 22/11/2019 15h43

Comme te l'a dit jphp regarde l'araignée d'alimentation de gaz oil de la poire d'amorçage à là pompe et au filtre.Les tuyaux en plastique sont souvent usés par frottement sur le filtre è air.

Sossa2208 22/11/2019 16h19

Citation:

Envoyé par ducla (Message 739018)
Comme te l'a dit jphp regarde l'araignée d'alimentation de gaz oil de la poire d'amorçage à là pompe et au filtre.Les tuyaux en plastique sont souvent usés par frottement sur le filtre è air.

salut. ok je veux bien mais comment tester cette fameuse basse tension?

et alors par rapport aux controle de mon faisceau est des bon resultats pk?

---------- Post added at 05:19 PM ---------- Previous post was at 05:18 PM ----------

basse pression pardon

jphp 22/11/2019 18h40

salut tu l'a changé le faisceau gasoil basse pression avec la poire ??
@

Sossa2208 22/11/2019 20h51

Citation:

Envoyé par jphp (Message 739073)
salut tu l'a changé le faisceau gasoil basse pression avec la poire ??
@

non pas encore. pas encore j'ai sur le controle du faisceau (post plus haut)
mais la je vais voir le prix de cet éléments.mais je n'aime pas trop changer des piece sans etre sur que ce soit HS. mais bn je pense que dans mon entourage ya une c 3 qui traine surement

jphp 22/11/2019 21h02

Citation:

Envoyé par Sossa2208 (Message 739121)
non pas encore. pas encore j'ai sur le controle du faisceau (post plus haut)
mais la je vais voir le prix de cet éléments.mais je n'aime pas trop changer des piece sans etre sur que ce soit HS. mais bn je pense que dans mon entourage ya une c 3 qui traine surement

la poire devient trés dure ! poste une photo de ta poire
si faut elle est toujours trés dure !! si la poire est gonflée trés dure alors qu'elle devrait etre souple alors change le circuit gasoil basse pression c'est un truc avec des tuyauts alim retour et poire dans les 65 € HT ce n'est pas assez chere pour passer du temps a chercher a coté et perdre des jours de travail !j'ai pas la voiture non plus ! poire dure j'ai déjà réglé cà par le remplact du circuit basse pression

@

Nico76 23/11/2019 10h09

Citation:

Envoyé par Sossa2208 (Message 738939)
j'ai brancher ma valise en débranchant le connecteur du capteur de pression de rail:
valeur consigne: 296 bars
valeur mesurée : 296 bars

ensuite j'ai voulu controler mon capteur de pression mais bon vu l'accessibilité, je me suis rabattue sur le contrôle du faisseaux.
et donc j'ai:
- capteur pression debrancher et connecteur de l'ECU.
- j'ai voulu prendre la continuité de mon faisseaux et la j'ai un "ic" sur mon resultat:
mon faisseau ne bip pas. sur chaque pin du connecteur du capteur pression jusqu'au connecteur du calculateur (le faisceaux est debrancher des deux coter je precise).
c'est un capteur 3voies: alim, masse , signal.
par contre quand je rebranche mon ecu et que je fai ma continuité avec la borne - de la batterie et mon pin correspondant a la masse de mon connecteur de mon capteur pression, ça bip.
est ce un court circuit ou un mauvais controle???
pour en tre sur je vais ramener un bornier pour etre sur que ya contact pour valider mon controle, car sinon je pense que c'est mon faisceau.
Mais j'ai une question: si pas de contact, pk une valeur s'affiche sur le diag?
ou mauvais manipulatiion de mon controle qui fausse mes idées

Salut,

le résultat de ce contrôle n'est pas conforme.

Lorsqu'on débranche un capteur de pression de rail, certes l'ECU moteur prend une valeur refuge, mais cette valeur ne peut pas être égale à la valeur de consigne, sauf s'il y a un problème sur le faisceau (CC/résistance sur un fil/fil sectionné).

Je n'ai pas compris tout ton contrôle, mais tu dois avoir une continuité proche de 0 ohm sur chaque fil du faisceau entre le connecteur du capteur de pression de rail, et celui de l'ECU moteur. Et une valeur tendant vers l'infini en mesurant chaque fil du faisceau l'un par rapport à l'autre.

Une chose à la fois, ne change pas des pièces inutilement, il faut que tu te concentre sur ce contrôle et être sur de ton résultat avant de partir sur autre chose.

Sossa2208 26/11/2019 00h11

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 739197)
Salut,

le résultat de ce contrôle n'est pas conforme.

Lorsqu'on débranche un capteur de pression de rail, certes l'ECU moteur prend une valeur refuge, mais cette valeur ne peut pas être égale à la valeur de consigne, sauf s'il y a un problème sur le faisceau (CC/résistance sur un fil/fil sectionné).

Je n'ai pas compris tout ton contrôle, mais tu dois avoir une continuité proche de 0 ohm sur chaque fil du faisceau entre le connecteur du capteur de pression de rail, et celui de l'ECU moteur. Et une valeur tendant vers l'infini en mesurant chaque fil du faisceau l'un par rapport à l'autre.

Une chose à la fois, ne change pas des pièces inutilement, il faut que tu te concentre sur ce contrôle et être sur de ton résultat avant de partir sur autre chose.

oui effectivement je suis rester dessus et je me suis rendu compte que je n'avais pas le bon schéma. j'ai donc retrouver ma continuité des fils. Do,c j'ai recommencer mon controle du faisceaux du capteur pression et j'en ai profiter pour faire celui du regulateur de pression.
j'en conclue que mon faisceau n'est pas en cause.
j'ai recontroler mes alim de mon connecteur c'est ok
mais par contre sur lecontrole sur le signal ya une valeur qui me fait TILT.
contact mis 0,5 V : OK
Ralentis: 1,5v : comme pas de ralenti je n'ai pas pu comparer.
3000 tr/mn: 2V: j'ai stabilisé a 2000 et j'avais deja 4V .

Donc voila le controle de mon capteur pression.... Je me demande si oui il deconne et donc dit une mauvaise info et si l'Ecu mets en securité. donc lui HS....OU si vraiment il ya trop de pression dans le rail. apres il faut que je tranche je me dis que la ya tout pour que je change mon capteur.

dreamland 26/11/2019 18h44

Hello

Tu as une injection bosch EDC16 , ta pompe HP est munie d'un régulateur de débit uniquement .
Pour ton capteur rail il existe une abaque , le signal doit varier entre 0,5 volt et 4,5 volts.
0,5 volt correspond a une pression nulle , 1,5 volt correspond a une pression de 450 bars , 2 volts = 700 bars et 4 volts = 1600 bars

En résumé , ton moteur claque ce qui fait pensé a une pression trop élevée et confirmé via ton capteur , tu devrais vérifier le régulateur de débit sur ta pompe , commence par le débrancher afin de voir quelle est ta pression car normalement il est de type fermée au repos .
Par contre tu indique que le souci est suite a un nid de poule , tu as vérifié les tuyaux de retour sous le chassis ou le refroidisseur toujours sous le chassis ??

A+

BRABS78 26/11/2019 22h17

arraignée poire amorcage

salut SOSSA2208

comme cité plus haut je pencherai pour la tuyauterie avec poire d’amorçage intégré (appelé chez PSA faisceaux de tuyaux d'injection)

car tu as le défaut P1166 t es en EURO 4 !

sur le circuit d'injection ton retour doit mal se faire trop de pression !

ya 3 modelè de tuyaux !!!

donne nous des news !

bon courage !

Sossa2208 27/11/2019 11h26

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 739938)
Hello

Tu as une injection bosch EDC16 , ta pompe HP est munie d'un régulateur de débit uniquement .
Pour ton capteur rail il existe une abaque , le signal doit varier entre 0,5 volt et 4,5 volts.
0,5 volt correspond a une pression nulle , 1,5 volt correspond a une pression de 450 bars , 2 volts = 700 bars et 4 volts = 1600 bars

En résumé , ton moteur claque ce qui fait pensé a une pression trop élevée et confirmé via ton capteur , tu devrais vérifier le régulateur de débit sur ta pompe , commence par le débrancher afin de voir quelle est ta pression car normalement il est de type fermée au repos .
Par contre tu indique que le souci est suite a un nid de poule , tu as vérifié les tuyaux de retour sous le chassis ou le refroidisseur toujours sous le chassis ??

A+

oui j'ai verifié sous le chassi et il sont bien proteger dans le chassi et auccune trace de choc.
Pour le reffroidisseur, on m'en a parler j'ai le pere d'un ami qui a jetté un coup d'oeil et il m'a dit qu'il avait rien (je vais regarder).Lui aussi confirme que les tuyaux de retour sont intacts.
tu me parle aussi du regulateur qui est situé sur la pompe hp, et donc si je le debranche et que je pass le diag. quel valeur je dois avoir au niveau de ma pression? pour pouvoir dire qu'il est hs ou ok

---------- Post added at 12:26 PM ---------- Previous post was at 12:23 PM ----------

Citation:

Envoyé par BRABS78 (Message 740014)
salut SOSSA2208

comme cité plus haut je pencherai pour la tuyauterie avec poire d’amorçage intégré (appelé chez PSA faisceaux de tuyaux d'injection)

car tu as le défaut P1166 t es en EURO 4 !

sur le circuit d'injection ton retour doit mal se faire trop de pression !

ya 3 modelè de tuyaux !!!

donne nous des news !

bon courage !

salut. pour le post au dessus , ou ic'est une EDC16.

Et pour la poire j'attends quon m'en passe une et je vais vous envoyer la photo de la poire.

Sossa2208 27/11/2019 14h19

2 pièce(s) jointe(s)
voila les photo de ma poire:

akasa67 27/11/2019 17h46

J'ai eu le délire la une fois sur une c3 c'était le régulateur je suis la piste de dreamland essaye de trouver un pour essayer elle Pete et cale tu et sure tu n'a pas d autre default genre aac ou p0140 p0141 etc..

Sossa2208 27/11/2019 19h13

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 740174)
J'ai eu le délire la une fois sur une c3 c'était le régulateur je suis la piste de dreamland essaye de trouver un pour essayer elle Pete et cale tu et sure tu n'a pas d autre default genre aac ou p0140 p0141 etc..

si ya des fois le defaut P0088: Rampe d'injection/pression système: trop haut

Demain moi j'ai un ami qui me ramene un regulateur de pression qui est sur la pompe. j'ai un collègue a moi qui s'est amusé a remplacer le capteur pression rail par un d'une autre marque " siemens" alors que moi j'ai un systeme bosch.
depuis elle redémarre plus du tout. j'ai remis l'ancien pour voir si elle redémarre mais maintenant il faut purger. je vai prendre start pilote car pas d'acces au tuyau de rampe d'injecteur. difficile de passer une clé. je voustiens au courant.

akasa67 27/11/2019 19h23

Il faut pas ouvrirnles tuyau la dessus..

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h41.