![]() |
Tu commandes juste la poulie debrayable
pas besoin de changer l'alternateur ---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h47 ---------- je pense tu connais OUTIL POUR POULIE ROUE LIBRE D'ALTERNATEUR https://www.manomano.fr/p/outil-pour...ur-bgs-4198148 |
merci Zenata,
l'outil je l'ai, mais pas sur que mon fournisseur me vende un kit de conversion ? si ? |
Tu vas sur Oscaro OU autre
on parle pas de kit , juste une poulie débrayable tu démontes ta poulie fixe tu prends les cotations avant de commander épaisseur , diamètre intérieur , diamètre extérieur |
salut , le galet tendeur ( manuel ) tu le tourne dans le sens horaire ou inverse pour arrive a la bonne tension ? car sur la photo je trouve qu il est trop prés du compresseur de clim .
|
Bonsoir vérifie toute les entretoises pompe da alt
Etc .... si tu a pas un bon alignement sa marche pas après a ma connaissance certain véhicules sont équipés de courroie élastique vérifie sa aussi |
Bonsoir
Les systèmes avec galet tendeur ne sont pas monter avec des courroies Élastique |
Citation:
Citation:
je prefere passer par mon fournisseur, meme si c est plus cher, je suis moins emmerdé, et surtout je paie quelqu un et pas un goinfre qui s en fout .. MERCI pour votre lecture et vos reponses |
hello
je ne pense pas que mettre une poulie débrayable va arranger le problème a long terme, si d'origine le montage fonctionnait avant pas de raison au vue de tous tes essaye et du remplacement de pièce je me tournerais vers le compresseur de clim je ferai un essai en le démontant et mettre une courroie adapté. j'ai eu un cas a peux prêt similaire sur une Mégane II mais le compresseur a fini par grippé et bloqué complétement le moteur avant le blocage la courroie chauffait du à la résistance anomal du compresseur la résonance était très forte. |
bonjour, je me tournerais également sur le compresseur d abord le modèle correspond t il et le diamètre de sa poulie aussi .
est il bien débrayer sans clim ? vérification que le tuyau de sortie ne chauffe pas sans clim . et faire un essai avec clim pour éliminer la roue libre du compresseur . |
Bonjour il faut que sur un des roulement il y'a un debrayable sois sur ton alternateur sois sur la poulie damper
|
la clim ne fonctionne plus depuis 3 -4ans ( il ne s en sert pas)
du coup, il y a pas de clim ... |
oui mais ça n exclus pas un problème du roulement de la poulie débrayable , alimente l électroaimant directement sur la prise pour éliminer le doute , toutefois s il reste du gaz évite de monter en haut régime car plus de pressostat de sécurité
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h15. |