![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 547
Thanks: 643
Thanked 406 Times in 231 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour !
J'ai un voisin qui a un Jumpy de 2005 2.0 HDI 110 ch de 2005 260 000 km Moteur RHY Vers 200000 km (il y a 3 ans) on a changé l alternateur ( sans roue libre les 2 (l ancien et le nouveau) avec courroie neuve + 2 galets neufs ( le fixe est un tendeur a regler) Et 4 mois plus tard, la pompe de direction assistée lache ( sale bruit)à Et avec cette pompe, la courroie entrait fortement en résonance (que a ralenti, ca fait un sale bruit, des qu on accelere, plus de bruit de casserole / resonnance) changement de pompe ( neuve, pas de adaptable) on remet une courroie neuve, bruit ok 6 mois plus tard, elle re-entre en resonnance - je fais tension mini -> pareil, elle vibre plus fort - je fais tension maxi -> pareil, elle vibre - je fais 2 autres essais le coté opposé de l'excentrique => pareil , elle vibre Je mets une courroie neuve + damper neuf + tendeurs et enrouleur neuf => pareil, elle vibre je mets une damper qui a 350 000km => pas de vibration => je commande une damper neuve chez CITROEN => nickel plus un bruit 20.000 km ,ca recommence ![]() je mets au mini ou au maxi, pareil, je seche ... je mets un adherent courroie = > PIRE ... Est ce que il y a eu un rappel la dessus ? photo : ( le mouillé est un test avec un adhérent specifiques courroie) ![]() voici le moteur ... ![]() le numero de chassis est : VF7 BYRHZ B861 355 68 Merci a tous de votre support ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, Reims
Messages: 560
Thanks: 876
Thanked 992 Times in 435 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Un organe avec un défaut d'alignement ? ou une poulie usée quelque part ? Edit: composant de bonne qualité ( galet enrouleur et tendeur ? ) Pas tendu trop fort et qui aurait "voilé" une pièce ? Les anciennes courroies n'étaient pas bouffées sur les bords ? Dernière modification par Mat37 ; 30/12/2019 à 13h24. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Mat37 For This Useful Post: | alfa-fiat (30/12/2019) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 547
Thanks: 643
Thanked 406 Times in 231 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci pour ta réponse,
Alignement, j ai regardé, il y a même pas 0.2 mm d’écart entre tous ( difficile a voir, car les épaisseurs de poulies empêchent de voir l'alignement parfait) ensuite, aucun point dur, ni de jeu, et a force de tout changer, on a un doute ... sur les pièces et sur le monteur ![]() quand meme curieux de tourner autour du pot, et il faudrait savoir si il y a pas un rappel ou un alternateur avec roue libre la dessus ? ---------- Post added at 16h28 ---------- Previous post was at 16h25 ---------- courroie bouffée sur les bords : non pas du tout, mais plutot d'une epaisseur inegale d'un bord a l autre la courroie posée est une 6PK1740 .. je ne sais pas si c est la bonne monte ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 334
Thanks: 2 863
Thanked 8 269 Times in 3 988 Posts
Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Si tu es pas trop pressé donne moi le vin en mp et je vais sortir procédure, références et voir si note technique... Salutations |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | alfa-fiat (30/12/2019) |
![]() |
#5 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, Reims
Messages: 560
Thanks: 876
Thanked 992 Times in 435 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Tu ne l'aurait pas tendue comme un ours ? Avec le risque de trop tirer sur un composant avec un porte à faux important ? ( une charge radiale mal équilibrée en dynamique peut faire beaucoup de dégats ) Sans la courroie, aucune poulie n'a de jeu en radial ? |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Mat37 For This Useful Post: | alfa-fiat (30/12/2019) |
![]() |
#6 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 027
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
peut être , pas la bonne taille (longueur) de courroie ???? Monter une poulie debrayable sur l'alternateur , un plus ---------- Post added at 14h57 ---------- Previous post was at 14h54 ---------- opter pour courroie de marque GATES made in usa ---------- Post added at 14h59 ---------- Previous post was at 14h57 ---------- poulie debrayable marque INA
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | alfa-fiat (30/12/2019) |
![]() |
#7 | |||
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 547
Thanks: 643
Thanked 406 Times in 231 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
la courroie est une 6PK1740, je n sais pas si c est la bonne longueur .. l 'alternateur ( qui semble d origine) etait fixe et l echange standard pareil .. pas de poulie debrayable ( je voudrais bien savoir si il y en a eu une en note concession) Citation:
Citation:
a vu d oeil, et en regardant avec une regle sur ALT/pompe DA/ galet, ca a l air droit ... et le reste est difficile sauf moteur par terre.. je sais la tension de courroie grace a cet indicateur qui est sur le tendeur .. (photo) ![]() du coup, je connais le maxi et le mini, mais malgré cet indicateur, je n'arrive pas a corriger cette vibration ... (elle est entre la damper et la clim, le premier brin tendu quoi) MERCI a tous ... |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: FRANCE
Messages: 13
Thanks: 3
Thanked 10 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Slt a tu résolut ton problème ? est tu sur que ton ancien alternateur avait pas une poulie débrayable?
un jour j ai eu un souci avec une courroie qui vibrai j ai changer 2 fois le galet de tendeur et en fait c était a ma poulie d alternateur qui ne débrayai plus. si tu veux je peut regardé sur diabolo avec soi la plaque soi le vin. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to HABIBOU28 For This Useful Post: | alfa-fiat (30/12/2019) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 547
Thanks: 643
Thanked 406 Times in 231 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui, l 'ancien n'avait pas de poulie, c est sur, et ce qu il m avait choqué un peu ( habitué a des poulies debrayables)
il faudrait voir avec citroen ... a la fin de mon post, il y a le VIN si ca peut aider... MErci |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Débutant
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: FRANCE
Messages: 13
Thanks: 3
Thanked 10 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
j ai regarde sur citroen service tu bien 2 montage soi fixe soit poulie débrayable .
quand on le remplace on regarde la ref sur l ' ancien . c quoi la date de première mise en circulation ---------- Post added at 17h09 ---------- Previous post was at 17h03 ---------- la différence entre les deux c le branchement l’excitation il y en a un avec fixation boulon et l'autre un prise 2 voie. ---------- Post added at 17h12 ---------- Previous post was at 17h09 ---------- Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to HABIBOU28 For This Useful Post: | alfa-fiat (30/12/2019) |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 484
Thanks: 1 148
Thanked 2 277 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello Benjamin
Ta courroie est bien une 6PK1740 et ton alternateur n'a pas de poulie débrayable. Par contre ton galet tendeur est dynamique , il n'y a pas de réglage . Tu devrais vérifier si les galet ne ce sont pas usés en facette ( courant sur certaines pièces adaptables et en plastique ) sinon problème sur galet tendeur , effet ressort ou tu as un élément qui accroche comme la pompe de DA , point dur . Je te laisse le listing de ton véhicule A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2010
Localisation: France, 02620 buironfosse
Âge: 50
Messages: 1 777
Thanks: 3 824
Thanked 2 558 Times in 1 350 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
soit ton probleme est la poulie debrayable de l alternateur soit compresseur de clim |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to DAVID02620 For This Useful Post: | alfa-fiat (30/12/2019) |
![]() |
#13 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 027
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
une photo trouvé sur le net , tu trouves un galet tendeur
avec ressort et le deuxième ce tend avec une clé carré
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 027
Thanks: 7 185
Thanked 15 059 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
sur la photo c'est jumpy hdi de 2004
le cache plastique sur poulie alternateur te dit que c'est debrayable donc même si on te dit que il n'y en a pas (ce qui est vrai) tu la monte et ton soucis va ce régler la poulie corrige les vibrations
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | alfa-fiat (30/12/2019) |
![]() |
#15 | ||||
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2016
Localisation: France, Toulouse
Messages: 547
Thanks: 643
Thanked 406 Times in 231 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
pas d 'usure en facette .. j'ai un autre jeu de galets au cas ou ... je vais essayer ca .. Citation:
pas contre, je suis sur que c etait poulie fixe, Question : si il y a 2 montages, ca veut pas dire que l'un remplace l'autre ? Date de MEC : 15 octobre 2004 Citation:
poulie debrayable : il n'y en a pas d'origine ... Citation:
MERCI MERCI je passe commande et je vous ferais un retour |
||||
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to alfa-fiat For This Useful Post: | DAVID02620 (30/12/2019), dreamland (30/12/2019) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème démarrage jumpy 1.6 hdi | habib87 | Peugeot, Citroën | 21 | 03/06/2019 16h15 |
changement courroie accessoire M9T676 | skikdi13 | Automobile en général | 1 | 09/05/2019 09h52 |
courroie accessoire audi a6 2.5 tdi v6 | bilbil69 | Mécanique générale | 3 | 28/04/2018 17h44 |
Probleme de demarrage Jumpy 3 | UdsCanOnline | Peugeot, Citroën | 4 | 27/02/2015 10h59 |
problème alternateur jumpy 2l HDI | seadoo831 | Peugeot, Citroën | 6 | 11/09/2014 20h23 |