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Oui très juste, les filtres de rechange en Cordiérite sont les moins cher, mais aussi les moins bien, pour avoir une qualité d'origine il faut prendre ceux en carbure de silicium.
Pour le nettoyage, il faudrait éviter le Karscher et les produits chimiques car ils détériore le fap, et de toute façons le nettoyage ne sera pas optimal. Il lien que j'avais posté plus haut, est une entreprise en Allemagne qui est spécialisée dans le nettoyage des fap de tout véhicule. A la reception du filtre il est dans un premier temps contrôlé visuellement pour voir s'il n'est pas cassé à l'intérieur, il est ensuite pesé, après il y a un test de passage d'air, puis il passe au four haute température pendant X temps, puis nettoyé. Tous les protocoles de contrôle d'entré sont à nouveau fait, pesé débit d'air, pour garantir un nettoyage parfait. Franchement pour le prix on a de nouveau un filtre neuf et de plus en pièce origine. Ma 308 2.0 HDI 150cv a passée 180'000 kms, je n'ai jamais eu le moindre message concernant le fap. Je ne roule jamais en ville.... Je fais 30'000 kms/an. Oui il y a bien une stratégie pour le fonctionnement du fap, et c'est plutôt complexe. Le colmatage du fap est beaucoup du au résidus de cerine qui ne brûle pas dans le fap. |
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Vaste sujet mon ami , le pire c'est pour les Jumper/Boxer , PSA préconise 45000 kms !!!! Au taf en ce moment j'en ai 2 avec moteur HS , il y a une modif sur le porte filtre a huile , personne ne t'en parle et pourtant cela évite bien des soucis mais le pire c'est que le moteur neuf n'a pas la modif :banghead: Les constructeur en on rien a foutre du client , on est la pour finaliser et tester leur véhicule mais malheureusement la facture c'est pour nous , aucun constructeur ne dira qu'il y a un souci , ils chercherons toujours à nous faire payer . Les moteurs à chaine , réputé à vie , les boites auto , inutile de faire la vidange ......... tout est fait pour durer . A+ |
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La modif sert justement à remplacer le filtre papier par une cartouche , le problème est en fait que le filtre papier part en lambeau dans le circuit de graissage . Le puma est relativement fiable ( a part l'EGR ) , le plus chiant ce sont les bougies A+ |
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Exact mais le problème est souvent dut a une réinitialisation pompe et débit injecteurs , toujours vérifier la pression rampe surtout sur Denso A+ |
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Intéressant
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Intéressant cette info, elle concerne toutes les motorisations ? |
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Principalement le Puma , si cela t’intéresse je regarderai pour les références car tu ne le trouves pas en ligne avec le VIN A+ |
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Le PUMA oui, remarque je pose la question mais le 3.0lt a une cartouche et non pas un filtre papier... |
salut a touse et merci pour vos réponse toutes intéressant bon voila aujourd hui le soleil été avec moi j ai démonte le fap et je lui mis un coup de nettoyage (nettoyage ne sera pas optimal c sur mais ce mieux que rien ) remonte et un coup de valise et toute est ok
merci a vous la mécanique sa n ai plus que je la connaissait (tête de delco vis platinées....ect )tous sa ne me rajeuni pas mdr mais j apprend de jour en jour merci a vous |
Bonsoir,
Voici un document qui pourrait vous intéresser concernant le FAP, plusieurs générations de ce système ... Pour information, lors d'un remplissage de réservoir additif fap il ne faut ajouter que 1 Litrehttps://www.google.com/url?sa=t&sour...iAp-np4IARs4Dj ---------- Post added at 12:36 AM ---------- Previous post was at 12:33 AM ---------- En gros, il y a toujours de l'additif mais que la pompe ne peut envoyer vers la pompe basse pression (gavage) |
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Il y a encore des personnes qui pense que la cerine est injectée dans le fap... Ça reste assez complexe comme système, et d’après le mode de roulage/conduite c’est pas pareil chez tout le monde. Mon 2.0 hdi 150cv a passé les 180’000 kms, et pas de message concernant le fap, un collègue de boulot sur son C4 même motorisation a passé les 200’000 kms, et tout encore d’origine, pas de message fap/cerine. Lui comme moi, ne roulant pratiquement jamais en ville... |
L'information "risque colmatage" n'est pas directement lié au fap, il faut regarder les paramètres turbo, egr, injection. Et vu que c'est du PSA, je me pencherais plus vers le régulateur hp. Une copie d'écran des valeurs est appréciable
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"risque colmatage" donc pour toi ca viendrait du régulateur hp?
je ne vois pas le rapport et surtout comment tu en arrive a cette deduction? |
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