Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   message risque de colmatage fap (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/89210-message-risque-de-colmatage-fap.html)

dreamland 10/02/2020 21h31

Hello

Voici la référence du bloc échangeur/filtre a huile métal pour faire évoluer les moteurs PUMA 2.2 de 100 a 150cv première génération avec filtre papier vers seconde génération avec filtre métal

Bloc échangeur avec porte filtre et filtre réf : 980866680
Filtre métal seul : 9808867880

Cette modif est apparue sur véhicules depuis série 12526436

A+

Autospeeed13 10/02/2020 22h34

Fap prob

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 759219)
Perso je regarde le taux d encrassement du fap il arrive aussi qui et un default p1445 ce qui veut dire normalement remplacement du fap car le taux de cerine au maxi a été envoyé pour la régénération du faf mais sais pas obligatoire si le taux de cendre encrassement etc n'est pas important je telecode le remplacement du fap..

Sur les bmw aussi à 200 000 normalement le fap doit être remplacer mais on peu aussi faire un télécodage de remplacement..

Slt bmw cest un peu plus particulier car chaque marque de véhicule à plus ou moins dans l'ensemble les même conditions pour une régénération quelle soit forcée ou automatique donc le quart de gasoil temperature moteur au dela de 80° a peu près etc sauf que bmw eux exigent aucun code defaut dans la memoire du dme dde et comme enormement de bmw on par défaut des soucis de bougie de préchauffage ceux ci remontent en défaut interne des la tentative de demarrage ce qui presente des defauts dans la mémoire meme sils sont seulement en interne et non au compteur ce qui ne remplie pas les conditions pr une régénération et ce qui engendre un fap enrhumé

---------- Post added at 23h34 ---------- Previous post was at 23h25 ----------

Citation:

Envoyé par NAO1978 (Message 760197)
L'information "risque colmatage" n'est pas directement lié au fap, il faut regarder les paramètres turbo, egr, injection. Et vu que c'est du PSA, je me pencherais plus vers le régulateur hp. Une copie d'écran des valeurs est appréciable

Moi aussi je ne vois pas le rapport entre l'injection circuit haute pression et le fap on est pas qur du fiat la ou les injecteur jouent un grand rôle lors de régénération d'autant plus sur les moteurs 2.0 hdi et 1.6hdi les problèmes lié au régulateur sont clairement décrits que se soit le problème récurrent connu comme une fiche rco qui fait mauvaise connection sur le 2.0hdi mais la avoir ce type derreur et venir se pencher sur la pompe hp je ne vois pas le liens bien que je n'ai pas tout vu dans ma life si tu peux nous éclaircir cette hypothèse mon ami

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h46.