Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Boxer 2.2l ne démarre pas 🤒 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/89295-boxer-2-2l-ne-marre-pas.html)

j-sky 11/02/2020 20h55

Salut
C'est la saloperie de moteur Puma que tu as et avec le calculateur Visteon DCU-102
La panne courante sur ce truc, c'est le fil de commande de relais principal du calculateur moteur qui est coupé dans sa gaine
A cause des infiltrations d'eau partout dans le compartiment moteur, le faisceau qui passe sur le longeron, trempe dans l'eau et les fil qui sont dans la gaine, pourrissent

Voilà, il ne te reste plus qu'à faire les contrôles, réparer le faisceau et refaire l'étanchéité de la baie de pare-brise !

dreamland 11/02/2020 21h03

Hello

Boxer de 2006 , calculateur Visteon et diag possible sans adaptateur PSA .

Tu as parfois un contacteur choc aux pieds du passager sous le moto ventilateur habitacle .

A+

j-sky 11/02/2020 21h15

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 760568)
Hello

Boxer de 2006 , calculateur Visteon et diag possible sans adaptateur PSA .

Tu as parfois un contacteur choc aux pieds du passager sous le moto ventilateur habitacle .

A+

Dans ce cas, les warning restent activés en permanence mais le dialogue avec l'ecu reste possible

zingilingiling 11/02/2020 21h16

Citation:

Envoyé par momoh-93 (Message 760554)
Yop zinggilinglinglinglingling ...

Est tu sais quel intervention a été effectué dessus ?
C'est arrivé du jour au lendemain ?
Tu as regardé si tu n'avais pas d'oxydation ou de flote a coté de ton calculo ?

L'action du démarreur se fait bien ?

Momoh-93, tu as fais une faute á mon pseudo.

Je n'ai pas regardé si il avait de la flotte ou oxydation a côté du calculateur.

dreamland 11/02/2020 21h56

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 760571)
Dans ce cas, les warning restent activés en permanence mais le dialogue avec l'ecu reste possible

Hello

Pas tous le temps pour les warning , j'ai même eu le cas d'un véhicule avec moteur tournant , capteur déclenché et warning présent , les mystères du Puma .

Par contre effectivement rien n’empêche le dialogue mais ce qui me gène c'est que notre ami ne dialogue avec aucun calculateurs !!! donc je ne prend pas en compte dans un premier temps l'alimentation du calculateur mais le fait qu'il n'entend pas la pompe .

Le faisceau sur le brancard c'est possible mais aussi la vanne EGR qui perturbe le 5 volts et bien d'autres possibilités , faudrait savoir comment la panne est arrivée , en roulant ou pas ?

A+

DAVID02620 12/02/2020 00h01

salut c est bien les amis
mais boxer de 2006
on ne sais meme pas de quel modele on parle

boxer 2 ou boxer 3
les deux modeles existe en 2006 et en 2.2 l

une photo du moteur ou de la bete complete serai bienvenue

brahimlamgarbi 12/02/2020 00h19

Slt les amis.
Moi aussi je pense pas que c est ecu qui a manque d alimentation ou masse mais premierement faut avoir la cause de perdre de communication avec toutes les calculateurs .donc il faut bien controller 1vec multimetre 60 ohm entre can high et can low .aprés peut etre il ya un probleme de multiplexage.

zingilingiling 12/02/2020 05h46

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 760586)
Hello

Pas tous le temps pour les warning , j'ai même eu le cas d'un véhicule avec moteur tournant , capteur déclenché et warning présent , les mystères du Puma .

Par contre effectivement rien n’empêche le dialogue mais ce qui me gène c'est que notre ami ne dialogue avec aucun calculateurs !!! donc je ne prend pas en compte dans un premier temps l'alimentation du calculateur mais le fait qu'il n'entend pas la pompe .

Le faisceau sur le brancard c'est possible mais aussi la vanne EGR qui perturbe le 5 volts et bien d'autres possibilités , faudrait savoir comment la panne est arrivée , en roulant ou pas ?

A+

La panne est intervenu dans que rien ce passe de particulier.
Il a coupé le moteur et impossible de redémarrer 20 minutes apres

jawher 12/02/2020 05h53

regarder le UCh

zingilingiling 12/02/2020 06h14

D'après la plaque d'immatriculation j'ai ça comme info sur le fourgon :

PEUGEOT Boxer
III Phase 1/2 Fourgon 330 2.2 HDi Fourgon moyen L2H1 16V 100 cv

dreamland 12/02/2020 07h44

Hello

Voici la doc avec schéma du boxer 3 en version visteon
Pass dans ta boite
Code:


https://1fichier.com/?qicpwo7vg0es5w7mga6e

A+

DAVID02620 12/02/2020 08h11

salut
donc moteur puma
ecoute ce que te dit j-sky

faisceau a verifier

zingilingiling 12/02/2020 13h54

Citation:

Envoyé par DAVID02620 (Message 760655)
salut
donc moteur puma
ecoute ce que te dit j-sky

faisceau a verifier

C'est ce qui est prévu , j'ai bien l'impression que c'est leur maladie.

Est ce qu'il faut absolument faire tombé le phare pour y accéder ?

DAVID02620 12/02/2020 14h47

salut
si je me rapelle bien c est la grosse gaine contre l aile coté conducteur

barthdu22 12/02/2020 19h36

Salut, oui depose du phare AVG obligatoire. Regarde dans le faisceaux au niveau du bloc ABS
https://nsa40.casimages.com/img/2020...4241786489.jpg


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved