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zingilingiling 13/02/2020 20h03

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 760564)
Salut
C'est la saloperie de moteur Puma que tu as et avec le calculateur Visteon DCU-102
La panne courante sur ce truc, c'est le fil de commande de relais principal du calculateur moteur qui est coupé dans sa gaine
A cause des infiltrations d'eau partout dans le compartiment moteur, le faisceau qui passe sur le longeron, trempe dans l'eau et les fil qui sont dans la gaine, pourrissent

Voilà, il ne te reste plus qu'à faire les contrôles, réparer le faisceau et refaire l'étanchéité de la baie de pare-brise !

Salut j-Sky ,

Le fil de commande relais est bien situé dans le connecteur marron 48 voies en position G1?

dreamland 13/02/2020 22h32

Hello

Masse calculateur:
L4 48 voies marron
H1 32 voies gris
G1 32 voies noir

Alimentation 12 volts
+APC en G2 48 voies marron via F16

Le calculateur pilote via masse le relais R10 en G1 48 voies marron , le +12 volts de la bobine du relais est fourni par le fusible F18
Le contact de puissance du relais alimente les fusibles F11/17 et 22

F17 alimente H2 du 32 voies gris
F22 alimente H1 du 32 voies noir

A+

zingilingiling 14/02/2020 15h24

1 pièce(s) jointe(s)
J'ai effectivement trouvé un fil coupé de couleur marron(voit photo)

Voici ce qu'il en ressort après réparation:

Masse calculateur:
L4 48 voies marron===>OK
H1 32 voies gris=====>OK
G1 32 voies noir=====>OK

Alimentation 12 volts
+APC en G2 48 voies marron via F16====>OK

Le calculateur pilote via masse le relais R10 en G1 48 voies marron===>n'est pas à la masse, le fil est n'est pas coupé.

Le +12 volts de la bobine du relais est fourni par le fusible F18.======>OK
Le contact de puissance du relais alimente les fusibles F11/17 et 22====>0V

F17 alimente H2 du 32 voies gris====>0V sur H2 du 32 voies gris et 0V sur F17

F22 alimente H1 du 32 voies noir====0V sur H1 du 32 voies noir et 0V sur F22


J'avais un doute su le Relais R10 , je l'ai remplacé et toujours la même chose.

Peux être un problème de BSM en interne ?

dreamland 14/02/2020 18h55

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 761258)
Le calculateur pilote via masse le relais R10 en G1 48 voies marron===>n'est pas à la masse, le fil est n'est pas coupé.

Hello

Effectivement ce n'est pas une masse franche , elle apparaît lorsque le calculateur pilote le relais ( masse électrique ) , autrement tu dois trouver un 12 volts si l'autre contact de la bobine du relais est alimentée

Aprés réparation de ton fil , tu dialogues ou pas ? , au moins le BSI ?

A+

zingilingiling 14/02/2020 19h05

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 761307)
Hello

Effectivement ce n'est pas une masse franche , elle apparaît lorsque le calculateur pilote le relais ( masse électrique ) , autrement tu dois trouver un 12 volts si l'autre contact de la bobine du relais est alimentée

Aprés réparation de ton fil , tu dialogues ou pas ? , au moins le BSI ?

A+

J'ai acheté un sonde a notre amis wissamsh, j'attend qu'elle arrive.

barthdu22 14/02/2020 19h31

Salut, tu peux shunter le circuit de puissance du relais R10 pour voir si le moteur demarre. Il y a des fusibles avant et apres ce relais.
Sinon tu peux mettre le fil de la voie G1 (48 voies marron) a la masse et tu va voir si le relais "colle"

dreamland 14/02/2020 19h33

Hello

Ton fil coupé correspond a quoi ?
Ta commande G1 en 48 voies quelle valeur ?
Tu as essayé de ponter le contact de puissance du relais ( relais sortie ) pour voir si tu récupère l'alim des fusible F17/22 et le dialogue ?
Pas de voyant antidémarrage au tableau de bord ?( voyant cadena en bas a droite )

A+

zingilingiling 14/02/2020 20h13

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 761321)
Hello

Ton fil coupé correspond a quoi ?
Ta commande G1 en 48 voies quelle valeur ?
Tu as essayé de ponter le contact de puissance du relais ( relais sortie ) pour voir si tu récupère l'alim des fusible F17/22 et le dialogue ?
Pas de voyant antidémarrage au tableau de bord ?( voyant cadena en bas a droite )

A+

Je ferais un pont sur le contact relais demain matin.

J'ai aucune valeur sur le G1 en 48 voies.
Tu attendrais qu'elle valeur ?

J'ai bien vu de temps en temps le voyant anti démarrage qui apparaît au tableau de bord.

dreamland 14/02/2020 20h35

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 761333)
J'ai aucune valeur sur le G1 en 48 voies.
Tu attendrais qu'elle valeur ?

Hello

Regarde bien le schéma , le BSM en voie 1 correspond l'alimentation 12 volts venant de la batterie via BMF2 de 70A

En interne dans le BSM ce 12 volts circule via F18 et ressort en voie 24 du connecteur 32 voies noir du BSM et rentre en voie 12 toujours sur connecteur 32 voies noir ( fil 142 )
Ce 12 volts venant de la batterie est toujours présent si BSM fonctionne et alimente la bobine du relais R10 , la bobine est plus ou moins une résistance , si ton calculateur ne pilote pas l'autre coté de ta bobine ( contact coupé par exemple ) tu dois retrouver un 12 volts en voie 10 du connecteur 32 voies noir ( fil 139 )
Si ton calculateur pilote via sa masse electrique le fil 139 , le relais doit actionner son contact de puissance .

Reste a savoir pour quoi tu ne trouve rien sur fil 139 , fais un test contact coupé et contact mis .

A+

zingilingiling 15/02/2020 10h51

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 761320)
Salut, tu peux shunter le circuit de puissance du relais R10 pour voir si le moteur demarre. Il y a des fusibles avant et apres ce relais.
Sinon tu peux mettre le fil de la voie G1 (48 voies marron) a la masse et tu va voir si le relais "colle"


J'ai shunter le circuit de puissance du relais R10 , le moteur ne démarre pas et j'ai toujours le voyant anti-demarrage d'allumé.

dreamland 15/02/2020 11h09

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 761419)
J'ai shunter le circuit de puissance du relais R10 , le moteur ne démarre pas et j'ai toujours le voyant anti-demarrage d'allumé.

Hello

Voyant anti demarrage , clé non reconnue , problème depuis le début ?

Si vraiment un souci de clé , il te faut de diag pour confirmer , ton client a un double ? si version avec télécommande regarde l'antenne dans la clé , dessoudée , HS ?

Dans tous les cas , le diag serait le mieux , cela évite de chercher une panne d'injection si cela n'est pas le cas

A+

zingilingiling 15/02/2020 11h12

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 761422)
Hello

Voyant anti demarrage , clé non reconnue , problème depuis le début ?

Si vraiment un souci de clé , il te faut de diag pour confirmer , ton client a un double ? si version avec télécommande regarde l'antenne dans la clé , dessoudée , HS ?

Dans tous les cas , le diag serait le mieux , cela évite de chercher une panne d'injection si cela n'est pas le cas

A+

J'ai reçu la sonde ce matin , j'ai toujours des soucis de connection avec diagbox 9,23 de Mr Rorry.
Le soft m'indique "veuillez connecter VCI" alors qu'il est reconnu dans mon gestionnaire de périphérique .

dreamland 15/02/2020 15h35

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 761423)
J'ai reçu la sonde ce matin , j'ai toujours des soucis de connection avec diagbox 9,23 de Mr Rorry.
Le soft m'indique "veuillez connecter VCI" alors qu'il est reconnu dans mon gestionnaire de périphérique .

Hello

2 possibilités :
a) Message "Veuillez connecter VCI" au milieu de l'écran signale pas de dialogue par USB
b) Message "Veuillez connecter VCI" en haut a gauche et image d'un véhicule avec un PC au milieu de l'écran , pas de détection du 12 volts par la prise diag ( cordon non branché au véhicule ou prise diag non alimentée

Tu as essayé sur plusieurs véhicules ou toujours sur ton Boxer ?
Voir alimentation 12 volts de la prise diag en voie 1 et 16, masse en 4 et 5 ou sur l'image suivante



A+

zingilingiling 15/02/2020 15h40

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 761484)
Hello

2 possibilités :
a) Message "Veuillez connecter VCI" au milieu de l'écran signale pas de dialogue par USB
b) Message "Veuillez connecter VCI" en haut a gauche et image d'un véhicule avec un PC au milieu de l'écran , pas de détection du 12 volts par la prise diag ( cordon non branché au véhicule ou prise diag non alimentée

Tu as essayé sur plusieurs véhicules ou toujours sur ton Boxer ?
Voir alimentation 12 volts de la prise diag en voie 1 et 16, masse en 4 et 5 ou sur l'image suivante



A+

J'ai essayé avec plusieurs véhicules et plusieurs sonde (2 clones) et une original.

J'ai toujours le même message.

Pourtant il est reconnu dans le gestionnaire de périphériques.

dreamland 15/02/2020 15h55

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 761485)
J'ai essayé avec plusieurs véhicules et plusieurs sonde (2 clones) et une original.
J'ai toujours le même message.
Pourtant il est reconnu dans le gestionnaire de périphériques.

Hello

Tu n'indique pas laquelle des versions sont affichées dans di@gbox !!

Tu as lancé PSA interface checker pour voir s'il détecte ta sonde en version C ?
Dans le gestionnaire de périphérique sonde reconnue en "USB COM BOARD EVOLUTION DRIVER" ?

Donne un max d'infos sinon on va jouer au ping pong pendant un moment

A+


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