![]() |
Citation:
Le fil de commande relais est bien situé dans le connecteur marron 48 voies en position G1? |
Hello
Masse calculateur: L4 48 voies marron H1 32 voies gris G1 32 voies noir Alimentation 12 volts +APC en G2 48 voies marron via F16 Le calculateur pilote via masse le relais R10 en G1 48 voies marron , le +12 volts de la bobine du relais est fourni par le fusible F18 Le contact de puissance du relais alimente les fusibles F11/17 et 22 F17 alimente H2 du 32 voies gris F22 alimente H1 du 32 voies noir A+ |
1 pièce(s) jointe(s)
J'ai effectivement trouvé un fil coupé de couleur marron(voit photo)
Voici ce qu'il en ressort après réparation: Masse calculateur: L4 48 voies marron===>OK H1 32 voies gris=====>OK G1 32 voies noir=====>OK Alimentation 12 volts +APC en G2 48 voies marron via F16====>OK Le calculateur pilote via masse le relais R10 en G1 48 voies marron===>n'est pas à la masse, le fil est n'est pas coupé. Le +12 volts de la bobine du relais est fourni par le fusible F18.======>OK Le contact de puissance du relais alimente les fusibles F11/17 et 22====>0V F17 alimente H2 du 32 voies gris====>0V sur H2 du 32 voies gris et 0V sur F17 F22 alimente H1 du 32 voies noir====0V sur H1 du 32 voies noir et 0V sur F22 J'avais un doute su le Relais R10 , je l'ai remplacé et toujours la même chose. Peux être un problème de BSM en interne ? |
Citation:
Effectivement ce n'est pas une masse franche , elle apparaît lorsque le calculateur pilote le relais ( masse électrique ) , autrement tu dois trouver un 12 volts si l'autre contact de la bobine du relais est alimentée Aprés réparation de ton fil , tu dialogues ou pas ? , au moins le BSI ? A+ |
Citation:
|
Salut, tu peux shunter le circuit de puissance du relais R10 pour voir si le moteur demarre. Il y a des fusibles avant et apres ce relais.
Sinon tu peux mettre le fil de la voie G1 (48 voies marron) a la masse et tu va voir si le relais "colle" |
Hello
Ton fil coupé correspond a quoi ? Ta commande G1 en 48 voies quelle valeur ? Tu as essayé de ponter le contact de puissance du relais ( relais sortie ) pour voir si tu récupère l'alim des fusible F17/22 et le dialogue ? Pas de voyant antidémarrage au tableau de bord ?( voyant cadena en bas a droite ) A+ |
Citation:
J'ai aucune valeur sur le G1 en 48 voies. Tu attendrais qu'elle valeur ? J'ai bien vu de temps en temps le voyant anti démarrage qui apparaît au tableau de bord. |
Citation:
Regarde bien le schéma , le BSM en voie 1 correspond l'alimentation 12 volts venant de la batterie via BMF2 de 70A En interne dans le BSM ce 12 volts circule via F18 et ressort en voie 24 du connecteur 32 voies noir du BSM et rentre en voie 12 toujours sur connecteur 32 voies noir ( fil 142 ) Ce 12 volts venant de la batterie est toujours présent si BSM fonctionne et alimente la bobine du relais R10 , la bobine est plus ou moins une résistance , si ton calculateur ne pilote pas l'autre coté de ta bobine ( contact coupé par exemple ) tu dois retrouver un 12 volts en voie 10 du connecteur 32 voies noir ( fil 139 ) Si ton calculateur pilote via sa masse electrique le fil 139 , le relais doit actionner son contact de puissance . Reste a savoir pour quoi tu ne trouve rien sur fil 139 , fais un test contact coupé et contact mis . A+ |
Citation:
J'ai shunter le circuit de puissance du relais R10 , le moteur ne démarre pas et j'ai toujours le voyant anti-demarrage d'allumé. |
Citation:
Voyant anti demarrage , clé non reconnue , problème depuis le début ? Si vraiment un souci de clé , il te faut de diag pour confirmer , ton client a un double ? si version avec télécommande regarde l'antenne dans la clé , dessoudée , HS ? Dans tous les cas , le diag serait le mieux , cela évite de chercher une panne d'injection si cela n'est pas le cas A+ |
Citation:
Le soft m'indique "veuillez connecter VCI" alors qu'il est reconnu dans mon gestionnaire de périphérique . |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
2 possibilités : a) Message "Veuillez connecter VCI" au milieu de l'écran signale pas de dialogue par USB b) Message "Veuillez connecter VCI" en haut a gauche et image d'un véhicule avec un PC au milieu de l'écran , pas de détection du 12 volts par la prise diag ( cordon non branché au véhicule ou prise diag non alimentée Tu as essayé sur plusieurs véhicules ou toujours sur ton Boxer ? Voir alimentation 12 volts de la prise diag en voie 1 et 16, masse en 4 et 5 ou sur l'image suivante A+ |
Citation:
J'ai toujours le même message. Pourtant il est reconnu dans le gestionnaire de périphériques. |
Citation:
Tu n'indique pas laquelle des versions sont affichées dans di@gbox !! Tu as lancé PSA interface checker pour voir s'il détecte ta sonde en version C ? Dans le gestionnaire de périphérique sonde reconnue en "USB COM BOARD EVOLUTION DRIVER" ? Donne un max d'infos sinon on va jouer au ping pong pendant un moment A+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h44. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved