![]() |
![]() |
#76 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui c'est sur qu'un capteur bosh ou delphi... c'est souvent le même que l'origine mais sans l'emballage...
ou chez nous en moto quand du prends du keihin, marelli.... etc... la pour gagner du temps j'essayerais le capteur d'une auto qui fonctionne bien... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bracame For This Useful Post: | binhex (17/05/2020) |
![]() |
#77 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 2 279 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Je te laisse l’abaque du capteur , pas exactement ta version mais c'est la première génération . Tu verras que ta tension de 0,82 volt induit une valeur d'environ 100 mbar mais si l'on considère que tu as une erreur de 0,2 volt au départ , cela donne une valeur de 40 mbar à 3000 tr/min donc FAP ok . A+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post: | alfa-fiat (18/05/2020) |
![]() |
#78 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
salut j'ai essayé de suivre ton raisonnement, mais j'arrive a une autre conclusion plus négative ! j'espère que je me trompe et que tu est plus dans le "vrais" , je devrais recevoir ce capteur la semaine prochaine si tout va bien et je serais enfin fixé . bien sur la solution d'en prendre un sur une 308 qui fonctionne et essayé cela aurait été top, mais pas de connaissance avec une 308 ,encore faut t'il trouver un "courageux qui "accepte" ![]() ---------- Post added at 00h33 ---------- Previous post was at 00h31 ---------- plus je regarde cet abaque plus je me dis que je suis tres loin des valeurs qui devrait "parler" au calculateur ! même si mes valeurs de tension sont tres faible et proportionnelles , elles supposent un FAP non bouché , c'est déja ça.
![]() |
![]() |
#79 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
si tu voulais être vraiment sur, que ce soit parce que tu n'as pas 0.5V au +APC que tu ne peux pas effacer le DTC P2453, il fallait faire un montage pour envoyer 0.5V (alim stab) sur le signal qui va au calculateur moteur, et là tu aurais été fixé. Et pour être sur que le connecteur soit correctement en contact avec le capteur, il suffisait de prendre ses valeurs, connecteur branché, côté calculateur moteur. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | thierry du58 (14/05/2020) |
![]() |
#80 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 2 279 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Rien de spécial sur cette abaque Si tu regardes bien , à 1 volt de signal correspond environ 0,12 bar donc 120 mbar . Ta tension max est de 0,82 volt donc environ 0,1 bar ce qui correspond à 100 mbar . Si l'on considère que ton capteur "triche" de 0,2 volt cela correspond à environ 0,05 bar d'ou 50 mbar . A+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post: | binhex (17/05/2020) |
![]() |
#81 |
Membre trés attaché
![]()
pas faut effectivement, j'ai commandé le capteur, me suis rendu compte apres que ce n'était pas DPD qui livrait mais TNT, j'espère que je vais pas attendre une plomb pour être livré !
car ils sont pas du genre "réactifs" ! toute façon des que j'ai le capteur, je le monte et vous ferez un retour , merci a tous
![]() |
#82 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
et sinon ça t'arrive d'appuyer sur le bouton thanks pour remercier tous les gens qui ont essayé de t'aider, je vois que depuis le début de ce post ça n'est pas arrivé souvent, et pourtant c'est pas l'aide qui manque... |
![]() |
![]() |
![]() |
#83 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut ca dure trop ,ce post pourtant c'est pas trop compliqué !! et ce n'est pas possible qu'on ne résolve pas ce problème !vu le niveau de ceux qui s'y intéressent !
binhex accroche toi, donne les infos qu'on demande post le diag lisible j'avais demandé parametres echapt 1 et 2 j'attends toujours !! @ |
![]() |
![]() |
![]() |
#84 |
Membre trés attaché
![]()
Nico76,ajuste tes lunettes ! j'ai remercié toutes les personnes qui ont aidé ! bref , pas de temps a perdre en polémique.
effectivement jphp, j'attends le capteur de pression qui devrait arrivé fin de semaine prochaine , il semble que c'est lui le soucis. comme je l'ai précisé au post précédent, des que je le monte et essaie je fait un retour
![]() |
#85 | |
T-E master
![]() Citation:
alors je ne dois être le seul à avoir des problèmes d'ajustement de lunettes apparemment. Tu as un bouton thanks en bas à droite, clique dessus, tu as appuyé 6 fois dessus depuis le début du sujet. Ça fait peut au bout de 6 pages et 84 post. Même les autres membres remercient plus que toi même sur ton propre sujet. Mais comme tu dis pas de temps en polémique et je ne suis pas du genre à pourrir un post pour ça, c'est pas le but, mais c'est le principe de fonctionnement de TE. Tiens nous au courant quand tu auras reçu le capteur, mais si tu veux tu avais encore 2 test à faire avant pour faire avancer les choses. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#86 |
Membre trés attaché
![]()
alors quelque chose m'a échappé, je pensais un seul clic "thank" par personne qui a aidé suffisait , si le poste se déroule sur plusieurs pages vu qu'on a remercier une fois, ça doit être bon non ?
je ne sait plus 6 ou 7 "thank" oui.. ou alors on dit qu'on remercie 3,4,10 fois la même personne et sur le même sujet si le post se "rallonge" ? ou est le but dans ce cas ?... je pense pas que ce soit ça le but du remerciement ! oui suite du post a la réception du capteur.
The Following User Says Thank You to binhex For This Useful Post: | azicar (25/05/2020) |
![]() |
#87 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
@ Dernière modification par jphp ; 17/05/2020 à 17h27. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#88 |
Membre trés attaché
![]()
ha ok j'ai tout faux alors !
![]() je croyait sincèrement qu'il suffisait de le faire une fois pour chaque aide par "tête de pipe" si j'ose dire a la façon, on vous aide a monter un meuble du rez de chaussé au 3eme étage, merci a la proposition ,on arrive au premier , au fait, merci ! ,, au 2em, merci , 3em ect.... ![]() ![]() bon bein les gas désolé, je vais y remédier , comme dirait un "sportif" c'était complétement a l'insu de mon plein gré . ![]()
The Following User Says Thank You to binhex For This Useful Post: | azicar (25/05/2020) |
![]() |
#89 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Thanked 5 787 Times in 3 261 Posts
Pouvoir de réputation: 71 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]()
![]() |
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post: | azicar (25/05/2020) |
![]() |
#90 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
je comprend que tu veux essayer de comprendre le pourquoi du comment. mais bon ca reste un 308 hdi :\ a 220000km ton probleme de fap est normal, t'as meme eu de la chance de pas l'avoir eu a 180000. bref, ton capteur differentiel est hs, remplace le, ca vaut rien. des que c'est fait, tu refais un coup diag avec photo comme t'as fait sur ton premier post. @+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | azicar (25/05/2020) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème A6 v6 tdi problème suite a passage boite auto a manuel | micka45 | Mécanique générale | 0 | 11/11/2015 12h20 |