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salut, prends les signaux avec oscilloscope des 4 injecteurs en branchant sur le coté signal et la masse pour éliminer déjà le circuit électrique
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Salut, est ce que quand tu prendq tes corrections injecteurs, est ce que tu as essayer en débrayant? Je dis car si tu as un problème avec ton volant moteur ton ECU cherche a corriger sans cesse.
---------- Post added at 09h36 ---------- Previous post was at 09h35 ---------- Si c'est bien un volant bi-masse |
Citation:
C’est un volant mono masse. Il a été changer en même temps que l’embrayage il a 25000 km |
Citation:
J’ai interverti le cylindre 4 avec le 3 et le problème reste le même. Par contre mes retour d’injecteur sont identique sur le cylindre 1/3/4 mais y a presque 50% de plus sur le cylindre 2... donc soit injecteur soit mécanique comme tu dis. Après j’en saurai un peu plus vendredi une fois que j’aurai réussi à prendre les compressions. |
Citation:
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1 pièce(s) jointe(s)
le problème est probablement dans le culbuteur qui est au-dessus de la valve qui s'est cassée.
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Citation:
Merci pour la piste je vais regarder si il encore en état. C’est déjà arrivé qu’un culbuteur casse comme ça sachant que l’entretien est fait en temps et en heure ? |
salut, il me semble que c'est des piezo, tu devrais ne pas les débrancher moteur tournant!! sinon mon avis se tourne vers les 4 injecteurs un peu fatigué ou comme dit l'ami Anton les marteaux cassés sur un cylindre qui se manifeste par un claquement anormal. bon courage a toi
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Salut.
Penche toi sur les compressions d abord avant de perdre le temps a faire des essaies plus complexes. Si le entretien est fait régulièrement, (pas impossible) c est rare que soit un culbuteur ou faisceaux moteur. |
Citation:
Je l’ai fait au début mais c’est effectivement ce qu’on m’as dit. Depuis je le fait contact coupé. ---------- Post added at 11h48 ---------- Previous post was at 11h46 ---------- Citation:
Je vais essayer de prendre les compressions cet aprem. J’en saurai un peu plus sur l’état interne comme ça. Je démonterai le cache culbuteur pour vérifier les culbuteurs et donc savoir si ça vient de la ou pas. |
Salut à tous
Bon alors impossible de prendre les compressions 3 bougies grippé sur 4. Même après avoir gavée de degrippant puis montée en température moteur + re-degrippant impossible de desserrer les bougies elle ne bouge pas du tout. Bref c’est la merde. Du coup je me suis rabattue sur les longuets j’ai démonter le cache culbu et tout est niquel pas de culbuteur cassé tout est bien en place. Je vais donc changer l’injecteur qui a trop de retour et si ça ne marche pas je change le moteur car ça ne coute pas grand chose et il y en a à vendre à côté de chez moi. Au moins je repars sur une base plus saine. Et je changerais les 2 autres injecteurs par la suite car de toute façon il vont suivre dans la foulée. Comme ça dans le principe il devrait repartir pour au moins 100 000 km. |
Salut, tu peux aussi prendre las compressions par les puits d'injecteurs. Je ne sais pas si tu as un adaptateur mais sa existe.
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salut, facile a fabriquer avec un vieil injecteur d'ailleurs...
mais c'est vrai qu'un moteur même garanti chez un pro c'est 300e par chez moi tellement y'en a... du coup une fois distri, injection, basculeurs, faisceau et calculateur contrôlé de toute façon... autant changer le bloc et repartir avec distri neuve et embrayage... etc... ---------- Post added at 02:15 PM ---------- Previous post was at 02:13 PM ---------- pluto qu'acheter 4 injos neufs... a moins cher d'acheter un bloc, pique les injecteurs et si c'est pareil encore, change de bloc en lui remettant les siens... |
En fait il commence a vraiment me faire ch...er ce jumpy car à chaque fois y’a un truc qui veut pas. Donc je vais acheter un moteur et repartir sur une base plus saine et comme ça je tournerais plus en rond. Et vu le prix d’un moteur au moins ça sera plus simple plutôt que de perdre son temps sur un truc bien merdique comme celui là.
---------- Post added at 09h47 ---------- Previous post was at 09h43 ---------- Citation:
J’ai vu que l’on pouvais aussi par le puit d’injecteur mais forcément y a jamais ce que l’on as besoin dans le matos qu’on as.... |
slt l ami si tu a plus d'écart toujours sur le même cylindre je le répète prend les compression essayer de te faire prêter un compressiometre
https://www.youtube.com/watch?v=VXIu..._radio=1&t=520 |
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