Tlemcen Car electronics

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tornadoids 27/10/2020 09h12

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 816765)
Salut,

12V ok, mais le fils entre l'électrovanne et le calculateur il est pas coupé ??
Le pilotage de l'électrovanne se fait bien ??
Avec la valise, tu dois pouvoir activer l'électrovanne. Vérifie si elle est bien commandée.

Salut,

En actionnant l'électrovanne avec diagbox je n'entends pas de bruit ?
C'est cette vérification donc tu me parles ?
merci

boris93600 27/10/2020 10h31

Citation:

Envoyé par tornadoids (Message 816804)
Salut,

En actionnant l'électrovanne avec diagbox je n'entends pas de bruit ?
C'est cette vérification donc tu me parles ?
merci

Oui, tu dois donc vérifier l’état de la ligne qui pilote cette électrovanne :

ECU 32voies Gris pin E1 <---> Électrovanne Pin 2

Contrôle les connecteurs et la résistance/coupure du fil (au multimètre).

tornadoids 27/10/2020 10h41

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 816821)
Oui, tu dois donc vérifier l’état de la ligne qui pilote cette électrovanne :

ECU 32voies Gris pin E1 <---> Électrovanne Pin 2

Contrôle les connecteurs et la résistance/coupure du fil (au multimètre).

Salut,
Oui ok je vérifie tout ça et je reviens vers vous.
Merci beaucoup

boris93600 27/10/2020 11h34

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par tornadoids (Message 816824)
Salut,
Oui ok je vérifie tout ça et je reviens vers vous.
Merci beaucoup

Sinon en haute def (+ tu zoomes, + c net) :
>

tornadoids 27/10/2020 18h48

Salut,

Je reviens vers vous pour des explications supplémentaires car je n'ai pas tout saisi. En fait, j'ai fait vérifié l'alimentation de l'électrovanne depuis la fiche de connexion de celle-ci et il y a du 12v. Pourquoi vérifier l'état de la ligne du ECU à la connexion de l'électrovanne puisqu'elle est alimentée ? Si elle est alimentée mais pas commandé ? Alors le calculateur ne fonctionne pas normalement ?

Merci d'avance

barthdu22 27/10/2020 19h08

Salut, sur le connecteur de l'electro il y a 2 fils. Un 12V qui vien du bsm et une masse pilotée en RCO qui vient de l'ecu.
Si tu as bien 12V entre masse batterie et la borne + de l'electro c'est que ce fil est ok
Par contre il faut controle le fil qui va de l'electro a l'ecu

tornadoids 27/10/2020 19h41

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 816936)
Salut, sur le connecteur de l'electro il y a 2 fils. Un 12V qui vien du bsm et une masse pilotée en RCO qui vient de l'ecu.
Si tu as bien 12V entre masse batterie et la borne + de l'electro c'est que ce fil est ok
Par contre il faut controle le fil qui va de l'electro a l'ecu

Salut,
Oui effectivement je viens de revoir le schéma et j'ai bien compris maintenant.
Encore merci beaucoup

Pilouf 09/11/2020 06h36

Toujours pas de respect... !!!
 
Citation:

Envoyé par karimoujda38 (Message 820326)
Chaque pieces changer necessite de le precisser sur diagbox piece de rechange

BONJOUR !! tu connais ??

Sur un forum c'est comme dans la vie, la politesse est un minimum !!
Tu as déjà eu des avertissements pour le respect du règlement mais apparemment tu n'en as pas grand chose à faire !!

:ban::ban::ban::ban::ban::ban::ban::ban::ban::ban: :ban::ban::ban:

tornadoids 14/11/2020 12h10

Bonjour à tous,
Je ne peux malheureusement pas tester mon véhicule car confinement et très surveillé.
Je reviens vers vous dés que l,on est libre.

Merci à vous tous et courage

jardini 14/11/2020 19h17

Salut, 2 tests te suffira l'un 12 volts le deuxième le RCO avec un oscillo sinon il existe des multimètres qui le mesure bonne chance

bilal59100 14/11/2020 19h56

Citation:

Envoyé par tornadoids (Message 815795)
Bonjour,

Voila déjà plusieurs semaines que j'essaie de comprendre ma panne sur mon 5008 1.6 HDI 110ch année 2010. J'ai eu des pertes de puissance partielle c'est à dire de temps en temps puis en permanence. En faisant un diagbox il apparait un code défaut "" défaut commande électrovanne turbo" en permanent. J'ai changé l'électrovanne neuf et idem. J'ai changé tous les tuyaux de dépression. La wastegate ne fonctionne pas en accélérant mais elle fonctionne normalement en faisant d'autres tests. En fait, quand j'essaie d'effacer le défaut dans diagbox il s'efface mais réapparait aussitôt, instantanément. J'ai l'impression que l'électrovanne n'est pas alimentée!
J'avoue être en difficulté dans ce dossier et là l'aide de pro serait la bienvenue
Merci beaucoup

Ta contrôler du coter de ta réserver de vide ? en mesure paramètre ?

tornadoids 25/04/2021 22h04

Bonsoir,
Désolé du retard, je reviens vers vous pour le test. Donc il y a bien du 12v rt pas de coupure entre les deux fils. Bizarre mais il y a maintenant des voyant qui s'allume tout seul ainsi au freinage l'essui glace arrière tout seul. Est-ce le BSI ?
Merci beaucoup

tornadoids 02/05/2021 08h02

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 816936)
Salut, sur le connecteur de l'electro il y a 2 fils. Un 12V qui vien du bsm et une masse pilotée en RCO qui vient de l'ecu.
Si tu as bien 12V entre masse batterie et la borne + de l'electro c'est que ce fil est ok
Par contre il faut controle le fil qui va de l'electro a l'ecu

Salut,

J'ai bien vérifié il y a bien la continuité entre l'ECU et l'electrovanne. Depuis un moment je remarque en freinant que l'essuie glace arr se déclenche en même temps. Au début ça a commencé par des désactivations du régulateur et perte de puissance et cela s'est majoré avec le temps. Maintenant, j'ai quelques fois le voyant triangulaire orange et le voyant esp qui s'allument ? Est-ce lié ?
Merci

josegregory 09/09/2021 13h33

A mon avis tu as un connecteur sur la Calculateur moteur qui merde.

Résultat des problèmes de continuité.

Citation:

Envoyé par tornadoids (Message 865667)
Salut,

J'ai bien vérifié il y a bien la continuité entre l'ECU et l'electrovanne. Depuis un moment je remarque en freinant que l'essuie glace arr se déclenche en même temps. Au début ça a commencé par des désactivations du régulateur et perte de puissance et cela s'est majoré avec le temps. Maintenant, j'ai quelques fois le voyant triangulaire orange et le voyant esp qui s'allument ? Est-ce lié ?
Merci



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