Tlemcen Car electronics

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-   -   206 rhy avec fichier rhz + intercooler ne démarre plus (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/94748-206-rhy-avec-fichier-rhz-intercooler-ne-marre-plus.html)

OILC93 17/12/2020 19h29

Slt ton egr ne serait pas bloqué ouverte
par hazard ce qui étoufferai le moteur.

kikiduquatre-vingt-douze 17/12/2020 19h30

elle démarre au star pilot
 
merci pour ton aide,

je n'ai pas remplacé le régulateur

je n'ai pas remplacé le capteur pression

je n'ai pas tenté de codage

contact mis est-ce que quelqu'un aurait l'obligeance de regarder sur un "edc15c2" sur quelles broches il y a le 12v ?

merci pour votre aide, donne feedback

thomas 17/12/2020 19h34

1 pièce(s) jointe(s)
Voila le schema que j'ai utilisé avec un EDC 15C2 1 broche.

jphp 17/12/2020 19h40

u as eu un probleme de batterie juste avant la panne ?

kikiduquatre-vingt-douze 17/12/2020 19h48

elle démarre au star pilot, prises jaunes supprimée, egr supprimée, 3 broches
 
merci pour votre aide,

je n'ai pas remplacé le régulateur

je n'ai pas remplacé le capteur pression

je n'ai pas tenté de codage

oui y a bien 0 bar contact mis

- synchronisation vilbrequin aac oui
- régime 450
- tension injecteur 80
- pression 180
- filtre neuf
- réservoir pas vide
- pas de fuites
- immo off
- prises jaunes supprimée
- egr supprimée

contact mis est-ce que quelqu'un aurait l'obligeance de regarder sur un "edc15c2" sur quelles des 3 broches il y a le 12v ?

merci pour votre aide, donne feedback

jphp 17/12/2020 19h52

il y a plusieurs alim sur les ecu, mets le corps du calculateur a la masse avec un cable de batterie
@

kikiduquatre-vingt-douze 17/12/2020 19h55

elle démarre au star pilot, batterie neuve
 
merci pour votre aide,

je n'ai pas remplacé le régulateur

je n'ai pas remplacé le capteur pression

je n'ai pas tenté de codage

oui y a bien 0 bar contact mis

- synchronisation vilbrequin aac oui
- régime 450
- tension injecteur 80
- pression 180
- filtre neuf
- réservoir pas vide
- pas de fuites
- immo off
- prises jaunes supprimée
- egr supprimée
- batterie neuve

contact mis est-ce que quelqu'un aurait l'obligeance de regarder sur un "edc15c2 3 broches" sur les quelles broches il y a le 12v ?

merci pour votre aide, donne feedback

jphp 17/12/2020 20h00

hum, controle ton contacteur neyman

OILC93 17/12/2020 20h05

Je viens de voir ta video des paramètres et je constate bien qu'au départ quand tu met le coup de clé la pression monte a 200 220 et tu a un toussotement puis ça chute vers 60 pourtant tu tire encore sur le demarreur.

Il y a bien un problème avec la pression de gazoil je pense ,la pompe ,régulateur de pression ,injecteur ? A voir ces éléments

kikiduquatre-vingt-douze 17/12/2020 20h09

le démarreur se lance pourquoi veut-tu regarder le neyman ?
 
merci pour votre aide,

Citation:

Envoyé par thomas (Message 830516)
Voila le schema que j'ai utilisé avec un EDC 15C2 1 broche.

c'est exactement ce que je cherchais mais c'est le 3 broches

merci pour votre aide, donne feedback

jphp 17/12/2020 20h14

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 830298)
je me suis déjà retrouvé avec le moteur qui restait allumé même avec la clé enlevé (obligé de lâcher l'embrayage d'un) ET par la suite dans l'impossibilité de démarrer sur des parkings (le pompom)

alors du coup je me suis procuré des mpps et j'ai suivi un tuto sur le forum (j'ai posté aussi pour qu'on me le fasse)

ça fait bien longtemps qu'il n'y en a plus

(on s'en doutait presque)



180 en pic regarde bien

merci pour votre aide, donne feedback

typique d'un regulateur de pression hs !
tu devrait essayer les test actionneurs

kikiduquatre-vingt-douze 17/12/2020 23h02

sauf que quand c'est le cas il apparaît dans le diag
 
merci pour votre aide,

Citation:

Envoyé par thomas (Message 830516)
Voila le schema que j'ai utilisé avec un EDC 15C2 1 broche.

contact mis est-ce que quelqu'un aurait l'obligeance de regarder sur un "edc15c2 3 broches" sur les quelles broches il y a le 12v ?

merci pour votre aide, donne feedback

barthdu22 18/12/2020 17h42

Salut, tu as bien 2.5 bars en basse pression? Saur tes videos je trouve que le diametre de tes tuyaux sont gros donc ta pression doit etre modifier.

kikiduquatre-vingt-douze 19/12/2020 12h23

[B]3 prises[/B]
 
merci pour votre aide,

Citation:

Envoyé par jphp (Message 830524)
corps calculateur a la masse

j'ai contrôlé il est à la masse

je n'ais pas remplacé le régulateur

je n'ai pas remplacé le capteur pression

je n'ai pas tenté de codage

oui y a bien 0 bar contact mis

Citation:

Envoyé par jphp (Message 830535)
typique d'un régulateur de pression hs

dans ta citation, je donnais des arguments en faveur de l'immo off permanent

c'était juste pour expliquer que j'avais ces problèmes il y a 4ans

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 830689)
tuyaux trop gros

sur la vidéo dans 1er post c'était avec ces tuyaux

- synchronisation vilbrequin aac oui
- régime 450
- tension injecteur 80
- pression 180
- filtre neuf
- réservoir pas vide
- pas de fuites
- immo off
- prises jaunes supprimée
- egr supprimée
- batterie neuve

Citation:

Envoyé par thomas (Message 830516)
Voila le schema que j'ai utilisé avec un EDC 15C2 1 broche.

voila, est-ce que tu as celui pour le 3 prises ?

merci pour votre aide, donne feedback

jphp 19/12/2020 12h52

Salut, en gros tu as changé le moteur complet RHZ avec l'injection et tout en gardant ton calculateur du RHY ?
Ton injection maintenant c'est bien du bosh ou du siemens ?
Question, es ce que le regulateur de pression sur la pompe a un connecteur droit ou a 90°?
@

kikiduquatre-vingt-douze 19/12/2020 13h24

des infos sur le montage
 
merci pour ton aide,

- moteur complet rhz avec l'injection
- calculateur rhz

- injection bosch
- connecteur 90°

merci pour votre aide, donne feedback

---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 14h21 ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 830524)
il y a plusieurs alim sur les ecu

mais encore ?

jphp 19/12/2020 13h27

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 830849)
merci pour ton aide,

- moteur complet rhz avec l'injection
- calculateur rhz

- injection bosch
- connecteur 90°

merci pour votre aide, donne feedback

Ok C'est la pompe hp du coup hs
Fait un test retour injecteur avec les gobelets et si ok alors pompe
Plus simple, debranche les retours injecteurs, tire au demarreur, si ca sort a foison sur 1 ou plusieurs la pression passe par là

kikiduquatre-vingt-douze 19/12/2020 14h05

edc15 3 prises
 
merci pour ton aide,

Citation:

Envoyé par thomas (Message 830516)
Voila le schema que j'ai utilisé avec un EDC 15C2 1 broche.

c'est pas le 1 prise c'est le 3 prises, quelqu'un peut regarder ?

Citation:

Envoyé par jphp (Message 830524)
il y a plusieurs alims sur les ecu

mais encore ?

merci pour votre aide, donne feedback

martinn 19/12/2020 20h52

salut

ta pression est a 0 bar a la mise au contacte cest pas normal
enplus dans ta video le moteur tour pas rond
quand tu as modifier le moteur ta garder tes injecteurs car les injecteur bosch se resemble beaucoup mais ils sont different regarde bien genre les 206 cest pas le meme que patner ou 406 a vu d oeil il se resemble.

si ta 0 bars cest pas normal tu devrais avoir ta pression basse pression cest a dire ta pompe de gavage 20bar

kikiduquatre-vingt-douze 20/12/2020 11h52

je cherche un schéma pour l'edc15 3 prises
 
merci pour ton aide

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 830849)
- moteur complet rhz avec l'injection bosch

ça tourne rond depuis que j'ai remis une cartographie d'origine immo off


Citation:

Envoyé par bibi38 (Message 829060)
problème électrique

on sais déjà c'est quoi la panne (1er message)

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 829079)
schéma pour savoir sur quel pin je doit mettre le jus ?

j'engage la discussion :blah:

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 829695)
est-ce que quelqu'un est passé par là pour me dire quelles broches je doit contrôler ?

j'insiste

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 830514)
contact mis est-ce que quelqu'un aurait l'obligeance de regarder sur un "edc15c2" (3 prises) sur quelles broches il y a le 12v ?

j'insiste encore :32:

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 830522)
contact mis est-ce que quelqu'un aurait l'obligeance de regarder sur un "edc15c2" sur quelles des [B]3 broches[B] il y a le 12v ?

thomas me donne un schéma mais pas pour le 3 prises

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 830525)
contact mis est-ce que quelqu'un aurait l'obligeance de regarder sur un "edc15c2 3 prises" sur les quelles broches il y a le 12v ?

desfois qu'on aurait pas compris

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 830533)
c'est exactement ce que je cherchais mais c'est le 3 prises

sortez moi le 3 prises :33:

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 830584)
contact mis est-ce que quelqu'un aurait l'obligeance de regarder sur un "edc15c2 3 prises" sur les quelles broches il y a le 12v ?

schéma 3 prises schéma 3 prises schéma 3 prises

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 830835)
voila, est-ce que tu as celui pour le 3 prises ?

Citation:

Envoyé par jphp (Message 830524)
il y a plusieurs alim sur les ecu

mais encore ? (je me répète mais je vois pas d'autre solutions) :spam:

je cherche le schéma que thomas m'a donné mais en 3 prises

merci pour votre aide, donne feedback

jphp 20/12/2020 11h58

Salut, tu as gardé le calculateur du RHY ? essaye

kikiduquatre-vingt-douze 20/12/2020 12h58

quelqu'un peut me donner le 3 prises
 
merci pour ton aide,

dans les premières vidéo du diagbox c'est marqué 406 et dans les dernières j'ai pris le rhy et c'est marqué 206 mais si il n'a pas l'alim il n'a pas l'alim (dans tous les diags y a le défaut de l'alim)

c'est le même câblage, j'avais déjà donné l'info à quelqu'un sur le forum pour une 307 rhs

edc15 même câblage

merci pour votre aide, donne feedback

jphp 20/12/2020 13h08

Dans tous les Diags que tu as posté, je ne vois pas de problemes d'alim, ni rien qui empeche de démarrer sauf pression rail trop faible dans les parametres mais pas de def !

kikiduquatre-vingt-douze 20/12/2020 13h14

circuit du relais d'alimentation
 
merci pour ton aide,

si (2 fois) regarde 1 ère et 3 ème image de diag:

- circuit du relais d'alimentation

merci pour votre aide, donne feedback

jphp 20/12/2020 13h17

Je me repette il faut 300 bars dans le rail sur ce system pour que le calculateur commence le pilotage des injecteurs le démarrage, tu ne les as pas !!

kikiduquatre-vingt-douze 20/12/2020 13h23

je cherche un schéma pour l'edc15 3 prises
 
merci pour ton aide,

pas forcément, 300 bars c'est ce qu'ils c'est la première maximale au ralenti, ce qui ne signifie pas qu'elle peut démarrer en dessous

merci pour votre aide, donne feedback

---------- Post added at 14h22 ---------- Previous post was at 14h21 ----------

ce qui ne signifie pas qu'elle ne peut pas démarrer en dessous (faute de frappe)

---------- Post added at 14h23 ---------- Previous post was at 14h22 ----------

ce qui ne signifie pas qu'elle ne peut pas démarrer en dessous (re faute de frappe)

kikiduquatre-vingt-douze 20/12/2020 13h34

je cherche un schéma pour l'edc15 3 prises, on m'a donné le 1 prise

merci pour votre aide, donne feedback

jphp 20/12/2020 13h54

Rien qui t'empeche de démarrer a part la pression trop faible, pas de codes defauts pour moi probleme mecanique, pompe, distribution j'ai donné des pistes, tu ne controle meme pas
@

kikiduquatre-vingt-douze 20/12/2020 14h20

je cherche à contrôler l'alim de mon calculo, tu veux m'envoyer sur une pompe hp
 
merci pour ton aide

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 829079)
depuis que j'ai mis un programme rhz, y a bruit de 50hz au niveau du bsm & relais quand je met le contact alors que ça ne le faisait pas avec un programme rhy

quelque chose porte à croire qu'il y a un souci à ce niveau

Citation:

Envoyé par bibi38 (Message 829060)
problème électrique


Citation:

Envoyé par jphp (Message 831166)
rien qui empeche de démarrer

réponse (comment tu veux démarrer sans alim ? (même si il est vu au diag si ça se trouve il manque quelque chose)

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 831167)
si (2 fois) regarde 1 ère et 3 ème image de diag:

- circuit du relais d'alimentation

c'est une piste non ?

merci pour votre aide

---------- Post added at 15h15 ---------- Previous post was at 15h09 ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 831184)
contrôle ta distribution

merci pour votre aide, donne feedback

---------- Post added at 15h16 ---------- Previous post was at 15h15 ----------

merci pour votre aide, donne feedback

---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 15h16 ----------

tu veux contrôler ta distribution alors que ta voiture démarre au star pilot ?

merci pour votre aide, donne feedback

---------- Post added at 15h20 ---------- Previous post was at 15h17 ----------

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 829046)
je l'ai fait tourner au start pilote

tu veux contrôler ta distribution alors que ta voiture démarre au star pilot ?

merci pour votre aide, donne feedback

dede83 20/12/2020 14h23

si elle part au start après elle roule ou pas ?

kikiduquatre-vingt-douze 20/12/2020 14h25

tu veux contrôler ta distribution alors que ta voiture démarre au star pilot ?
 
Citation:

Envoyé par jphp (Message 831184)
probleme distribution

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 829046)
je l'ai fait tourner au star pilote

tu veux contrôler ta distribution alors que ta voiture démarre au star pilot ?

merci pour votre aide, donne feedback

kikiduquatre-vingt-douze 20/12/2020 14h40

schéma edc15c 3 prises ?
 
merci pour ton aide

évidemment non dédé, ça ne démarre ça ne démarre Qu'au star pilote

merci pour votre aide, donne feedback

---------- Post added at 15h40 ---------- Previous post was at 15h36 ----------

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 831194)
si elle part au start après elle roule ou pas ?

évidemment non dédé, ça ne démarre ça ne démarre Qu'au star pilote

merci pour votre aide, donne feedback

bibi38 20/12/2020 14h55

Bonjour
Je t'avais envoyer et lien pour le branchement calculo a 3 prise (Expert RHZ) dessus tu a tout les affectation des fils

---------- Post added at 15h55 ---------- Previous post was at 15h54 ----------

C'est sur le Post 8

dede83 20/12/2020 14h59

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 831198)
merci pour ton aide

évidemment non dédé, ça ne démarre ça ne démarre Qu'au star pilote

merci pour votre aide, donne feedback

---------- Post added at 15h40 ---------- Previous post was at 15h36 ----------



évidemment non dédé, ça ne démarre ça ne démarre Qu'au star pilote

merci pour votre aide, donne feedback


ça j ai bien compris merci

ce qui m intéresse pour t aider c est si une fois qu elle a démarré au start pilote le moteur fonctionne normalement ?

si oui c est ton top injection qui n est pas bon soit pmh soit autre chose c est un peut trop récent pour moi

kikiduquatre-vingt-douze 20/12/2020 15h41

ton schéma est illisible et incompréhensible
 
merci pour votre aide

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 831206)
une fois qu elle a démarré au start pilote le moteur fonctionne normalement ?

évidemment non dédé, ça ne fonctionne pas normalement

Citation:

Envoyé par bibi38 (Message 831203)
Je t'avais envoyer et lien pour le branchement calculo a 3 prise

tu as pas un schéma un peu plus clair comme celui de thomas car là c'est horrible, si tu comprend quelque chose dit le moi directement où je doit mettre le jus

on ne comprend rien, c'est un 3 prises, il donne 2 calculateurs, confusion totale (un coup à mettre le 12v nimporte où), on ne sais même pas de quelles prises ils parlent

merci pour votre aide, donne feedback

---------- Post added at 16h37 ---------- Previous post was at 16h34 ----------

celui de thomas était on ne peut plus clair, tu as pas un schéma un peu plus compréhensible ?

merci pour votre aide, donne feedback

---------- Post added at 16h41 ---------- Previous post was at 16h37 ----------

balance moi n'importe quoi qui ressemble au sien:

- calculateur 1 prise, tu doit en voir qu'une

- rhy
- rhx
- rhs
- nimporte quelle voiture
- tous edc15

même combat même câblage

merci pour votre aide, donne feedback

kikiduquatre-vingt-douze 20/12/2020 15h58

ton schéma est illisible et incompréhensible
 
t'as regardé ton schéma ? tout s'entrecroise, on ne voit même pas les 3 prises

merci pour votre aide, donne feedback

---------- Post added at 16h58 ---------- Previous post was at 16h55 ----------

brouillon comme pas possible

merci pour votre aide, donne feedback

kikiduquatre-vingt-douze 20/12/2020 16h20

ton schéma est illisible et incompréhensible
 
vous avez que ça comme schéma ? car là c'est pas possible

pas de rouge rien

merci pour votre aide, donne feedback

---------- Post added at 17h20 ---------- Previous post was at 17h16 ----------

fait par des programmes informatiques ou bien fait au lance pierre

merci pour votre aide, donne feedback

martinn 20/12/2020 18h58

salut j ai pas compris tes reponses aux camarades qui ont voulu t aider
si tu es un pro et que tout les sous estime pourquoi demander de l aide enfin bref pas de polemique

mais jphp ta donner la reponse si ta pas 300 sous action du demarreur tu aurais pas de pilotage des injecteurs il a raison tan que la pression n atteind pas la consigne t auras rien

deuxieme des choses tes gros durites vu que tu es un pro baisse la basse pression

P= F/S
pression en pascal F en newton et S cest la section ou la surface en m2
P= newton sur des metres²
1 PA=10^⁻5 BAR remplace dans la formule et tu vera que la pression n est pas la meme en fonction de la section

je dit ca car ta 0 bar en mettant juste la clef nomalement deja apartir de la tu devrais avoir avec le diag une petite pression de la pompe de gavage

voila peace

jphp 20/12/2020 20h31

Elle démarre au start pilote puis elle cale quand il ni en a plus ????? Ou elle continue a tourner ???

akasa67 20/12/2020 20h44

Slt les gars jen aurait lu des connerie ici lol enfin immo OK pour moi shynchro OK capteur de pression rampe OK 24 volt mdr les gars sais en 12v si y aurai 24v le calculateur ou la pompe aurai déjà claquer ...
Bref le default et la en haut depuis le début a tu essayer un bsm


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