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Voila une doc de c5 ou il y a les brochages des 1 et 3 connecteurs. J espère que tu trouveras ton bonheur. https://mega.nz/file/4lESAZ5A#Mi7F0M...Jidn3IxG1QSxNE |
Le problème est résolu?
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la je ne suis pas d'accord... j'ai aussi relancer des pompes de gavage grippées avec un coup de 24v (2 batteries en série), évidement en la débranchant de la voiture, un coup dans chaque sens, et après cela elle reparte pour quelques milliers de kms. |
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Salut, oui en principe si t’as juste le moteur donc deux broches pourquoi pas ... faut bien sur le faire en direct deconnecté du reste de la bagnole pour limiter les risques ( j’ai pas lu le post juste les deux derniers messages) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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moi javais compris qui lavais renvoyer du 12V avec de batterie en parallèle.. du coup ont en et ou avec le dragster lol |
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Slt l ami non pas de mal ou je pige rien je ne m'amuse pas a demonter une pompe de gavage a m'amuser a faire un branchement en série pour envoyer du 24v et encore moin pour moi sachant que la pompe a gripper sais que les charbon ou autres sont en fin de vie alors enfin chacun fais la mécanique comme il le sent ...
Sinon kiki quand ta voiture tousse a tu u l idée de debrancher en sortie filtre et mettre une bouteille voir si sa sort bien le jet de gasoil ⛽ |
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je parle de le faire sur son auto... tout le monde n'est pas garagiste avec des clients. quand on voit le prix d'une pompe de gavage.. bin les astuces sont bonnes à prendre. surtout que cela fonctionne quelques milliers de km derrière... :yield::yield::yield::yield::yield: |
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j'veux dire par la que moi ce qui compte le plus avant tout c'est la qualité, l'image de marque qui émane de toi avant les tarifs... parce super boulot et tarifs trop bas sa va pas ensemble |
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tout dépend de la raison pour laquelle la pompe s'est bloquée, mais si c'est de l'usure, c'est pas parce que tu lui envoies 24V que ça va la réparer ! Après garage ou pas, ce que veut dire akasa, c'est que c'est pas du travailles ça, parce que ça finira par le refaire, et cette fois ci peut être dans des conditions moins marrantes, sur une route désert, pas de réseau, sapé pour aller à un mariage auquel tu étais déjà en retard, avec tes 2 gamins qui pleurent derrière parce qu'ils crèvent la faim mdr Au pire tu mets un coup de 24V, la pompe redécolle et le véhicule redémarre, bingo tu as trouvé ta panne tu changes la pompe, et là tu repars pour plusieurs milliers de Kms. |
Oui sa serai bien que l'on sache si le gasoil arrive mais le default d alimentation pour moi y a un delire .. on n'a même pas vue de photo de la prise grise du bsm .. la ou la pompe et prise dessus pour le gavage également...
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c'est justement dans ces circonstances que tu utilises l'astuce du 24v.... (si tu n'as pas de 24, déjà simplement la brancher à l'envers peu suffire à lui donner un second souffle).
quand tu tomberas en panne au milieu de nulle part, tu t'en souviendras... :D on ne parle pas de réparer, mais de se dépanner pour pouvoir rentrer. après, si tu préfères appeller ton assistance, je comprend... mais j'aime bien me débrouiller tout seul. |
Lol oui j'ai compris l ami moi je mais un bon coup de pied dans le réservoir
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historique d'il y a 2 mois
merci pour votre aide,
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- le régulateur (pas de démarrage) - pompe hp (pas de démarrage) après des recherches sur le forum -> capteur de pression ça a fonctionné 1 semaine, démarrage de plus en plus compliqué puis impossible :blah: :yield: :peep: Citation:
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je cherche où acheter une clé de 28 ? (c'est du combien déjà ?) pour démonter le haut d'un injecteur :smow: merci pour votre aide, donne feedback |
Ne touche pas les injecteurs......
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je t'explique ce qui s'est passé avant ce post
merci pour ton aide,
avant de ne plus pouvoir démarrer, j'ai eu un capteur de pression hs et en croyant que c'était le régulateur ou la pompe hp, j'ai changé les 2 l'un après l'autre si j'avais su que c'était que le capteur de pression ça m'aurais pris 5 min :peep: réctification du message d'avant: ça a fonctionné 1 semaine, démarrage de plus en plus compliqué puis impossible merci pour votre aide, donne feedback |
Tu et sure qui a pas un soucis le default alimentation sais pas quoi 0215...
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Maintenant revenons en au problème de départ, manque de pression de rail, 7 pages pour ça ça fait beaucoup, avec tous ceux qui ont essayés de t'apporter de l'aide, et vu la qualité des connaissances que certaines personnes ont ici, ça devrait déjà être résolu. Vu les tests qui ont été effectués, si BP OK, entre 2.5 et 4 bars (avec un manomètre), on passe à la HP. Le capteur pression de rail dit il la vérité ? Vérification capteur débranché, en théorie valeur refuge à 1500 bars, mais là il semblerai que l'ECU prenne 400 bars (peut être du à la cartographie), vérifier tout de même faisceau et alimentation qui semble OK. Le régulateur de pression HP (sur la pompe) est au tank en position repos, si son alimentation est OK vérifier que celui ci ne soit pas bloqué mécaniquement, et qu'il soit bien alimenté. Vérification des retours injecteurs < 1 bar. Faire un test des retours aussi sous démarreur peut apporter une réponse rapide. Ensuite est ce que la pompe HP débite ? Pour vérifier boucher chaque sortie injecteurs, et vérifier sous démarreur que la pression de rail monte (théoriquement pas de régulateur de pression en bout de rampe, mais une soupape de décharge, vérifier qu'elle n'est pas au tank) Après tous ça on devrait avec quelques réponses, et surement trouvé la panne. |
injecteurs fonctionnels pourris par une pompe hp d'occasion ?
merci pour votre aide,
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merci pour votre aide, donne feedback |
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Pour le capteur de pression y doit y avoir 000 branché et débranché dans les 400 la consigne mais attention en bosch capteur debrancher sa demarre pas sais certain moi je le répète j'aimerai savoir la basse pression et aussi le code default alimentation le pcode... Sinon je suis 100%^ ok avec toi Greg |
Salut, tu ne l'as pas serrer comme un bourrin le capteur de pression sur la rampe ??
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En gros tu avais déjà le problème de pression trop faible !! Tu as remis la pompe du RHY et le capteur pression rail et le régulateur de pression
Question es ce que le régulateur de pression est droit ou coudé comme sur l'autre ?? 2)es ce que le capteur de pression rail a la même ref que celui du RHZ ?? Es ce que tu as lancé un test actionneur régulateur de pression comme je t'avais demandé ?? Es ce que le capteur n'est pas trop serrer ?? 3) es ce que tu as un retour gasoil sur la rampe ?? 4) Es ce que le filtre est bien etanche bien sec ?? Dans les paramètres es ce que tu as bien le régulateur de pression en droit ou en coudé comme sur la pompe (important ) |
pas de rhz en siemens
merci pour votre aide,
j'ai fait une vidéo pour le test de retour https://youtu.be/a-yWDzmXp70 merci pour votre aide, donne feedback |
Slt ta changer la pompe hp suite a quoi.. tu a refais le diag pour voir oui ta une fuite sur le retour y en a plein la culasse..
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le diag c'est bon j'ai compris ça monte à 250 et ça chute
merci pour ton aide,
après avoir j'ai regardé tous mes diags sur plusieurs mois, j'ai toujours eu le capteur d'aac même quand ça fonctionnait j'ai fait plusieurs test sans les retours, normal qu'il y en a partout, mais en mettant un peu de consigne on le voit toussoter alors tant qu'a faire ce peux... Citation:
---------- Post added at 12h51 ---------- Previous post was at 12h49 ---------- ça a fonctionné 1 semaine, démarrage de plus en plus compliqué puis impossible[/QUOTE] |
slt bonne annee je ne comprend pas sur tes video la shyncro et bonne
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le mystère de l'aac
merci pour ton aide,
Citation:
---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h44 ---------- le défaut je parle |
le mystère de l'aac
bonnée année (j'ai oublié)
---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h59 ---------- merci pour votre aide, donne feedback |
Oui merci mais sue tes video synchro OK mais la pression rampe chute d un coup tu a fais test dans une bouteille que l'on vois sortie filtre
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Salut, bonne année , tu ne réponds pas clairement aux questions, et c'est le flou complet, du coup tu vas devoir te débrouiller cette panne serait plus facile a résoudre si tu suivais le post et répondais aux question en gros cette panne serait plus facile a résoudre sans toi
Et juste la voiture @ bonne année |
Bonsoir kikiduquatre-vingt-douze et tout le monde
En regardant ta vidéo des question ce posent .Le moteur est bien calé et la sycro doit être bonne puisque le moteur veut démarrer ce qui confirme ce que je disais au début (manque de pression) confirmer aussi par jphp ,akasa67 ,dede83 ,dreamland et thierry du58 lorsque tu fait un contrôle des retours injecteurs le but est de savoir la quantité de gasoil rejeté par injecteur pendant environ 10 seconde sous démarreur .La façon que tu nous fait voir dans la vidéo ne peut pas nous donner cette information de plus tu nous fait voir du gasoil qui coule sous le véhicule d'où vient il du moteur ou du réservoir ? 3 choses peuvent faire chuter la pression (les injecteurs le clapet de surpression de la rampe et le régulateur de pression) Lorsque l'on fait une recherche de panne sur un circuit de gasoil on commence par vérifier si le gasoil arrive bien sans air avec une pression de 2 a 4 bars a l'entrée de la pompe HP si oui après si le gasoil arrive bien sans air aux injecteurs si oui on vérifie si pas trop de retour sur les injecteurs et pour le savoir il faut brancher des tuyaux sur les retour de chaque injecteur pour voir la quantité qu'il rejette |
Slt l ami moi depuis x temp je demande de voir le gasoil arriver dans une foutu bouteille possible qui vienne vraiment faiblard donc pression ok au démarrage après plus rien mais y veut pas comprendre....
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Salut akasa67
Sa pression monte et chute aussitôt c'est évident il y a trop de retour et tant qu'il ne voudra pas le comprendre et faire des tests pour le contrôler il pourra pas avancer |
ça existe les retour sur rampe en rhz ?
merci pour votre aide,
Citation:
2) heu le capteur que j'ai utilisé depuis que j'ai ma voiture EST celui que j'ai depuis toujours sur rhy 3) pas de retour capteur trop serrer ? je vois pas où tu veux en venir 4) filtre sec et étanche (pas compris la 5ème question) greg je fait une vidéo pour Jean Philippe ? et toi où je montre les capteurs et le test de la bouteille https://youtu.be/ijA2YLG_0pw merci pour votre aide, donne feedback ---------- Post added at 23h01 ---------- Previous post was at 22h53 ---------- le capteur que j'ai depuis toujours EST celui que j'ai mis sur rhz (faute de frappe) ---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 23h01 ---------- le capteur que j'ai depuis toujours sur rhy EST celui que j'ai mis sur rhz depuis + de 3 ans quoi (refaute de frappe) |
slt ressaye avec du gasoil et a la sortie du filtre et non sur le retour .....
pour le capteur de pression mais une des ref la contact mis tu doit être proche de 00 bars |
Salut,
comme beaucoup de membres t'ont dit, tu ne suis pas à la lettre les conseilles que l'ont te donne et ne répond pas clairement aux questions que l'ont te pose, avec des valeurs. On t'a demandé si tu avais du gasoil qui arrivait en BP à la sortie du filtre, pas au retour, c'est en sortie filtre que tu devrais avoir une pression comprise entre 2.5 et 4 bars. Fait ça : https://www.youtube.com/watch?v=Xyh1j3qXND8 PS : Tu es patient Greg.. lol Et une bonne année à tous au passage |
Citation:
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j'ai fait tourner ma pompe rhz à la main -> autopsie de la rhy pour comprendre
merci pour votre aide,
j'ai fait tourner ma pompe rhz à la main et elle s'est désamorcée, j'ai l'autopsie de la rhy pour comprendre comment faire pour réamorcer la rhz, en même temps je comprend certaines choses, vidéo https://youtu.be/qGSdqcK8bTk comment faire pour réamorcer un pompe ? merci pour votre aide, donne feeedback ---------- Post added at 20h52 ---------- Previous post was at 20h48 ---------- une pompe (faute d'orthographe) |
Slt l ami mais je te suis plus la rebranche une pompe de gavage une autre avec du gasoil dans le réservoir que l'on vois ce que cela donne..
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le feedback avec démarrage
merci pour ton aide,
j'ai fait une vidéo de 15min où je montre comment j'ai fait et un démarrage https://youtu.be/lu6_D6raNZ4 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h37. |
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