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-   -   5008 ne démarre pas et aucun défaut au diag (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/95410-5008-ne-marre-pas-et-aucun-faut-au-diag.html)

jphp 15/01/2021 20h34

Salut, pour moi il n'a plus jamais démarrer après le remplact du vilo si j'ai bien compris et ensuite ils ont planté l'ecu
Pourquoi changer le vilo si le moteur est grillé ???

akasa67 15/01/2021 20h40

Citation:

Envoyé par Diagsysteme (Message 838215)
Salut akassa67
S etait les probleme qu il avait avant reparation de l ecu
Si les injecteurs pulverise forcément la pression est supérieure a 250b
Cordialement

Slt l ami d'accord alors si tous et bon a part un soucis mécanique je vois pas si pression rail immo OK puisque les injecteurs sont piloté..

Medhy596 15/01/2021 21h49

Bonjour

L auteur du post peut il répondre à la question que JPHP pose depuis le début ???

Sinon prendre les compressions.

saadaoui frere 15/01/2021 23h00

2L HDI DCM 3.5 163ch fap code moteur (RHH) année 2014 CALCULATEUR MOTEUR DELPHI DCM 3.5 PEUGEOT CITROEN 2.0HDI PSA RÉFÉRENCE-HW9666912580-6879SA43440097-DDSCMMDW10CCEMO
Vous devez être patient avec ce type de moteur après avoir vérifié la compression du moteur fait un essai par starpilot ou un peut d essence bon chance

roilion007 16/01/2021 09h28

5008
 
salem

Bonjour mes amis
Hier soir je n'avais pas la réponse de pour quoi il a changé le vilebrequin.
Aujourd’hui j'ai contacté le mécano il m’a dit que ne pas changer le vilebrequin mi Rectifier chez un tourneur fraiseur et parce que le moteur se chauffe. Il m’a dit aussi que la compression est bonne.

Moi j'étais sure 80/100 que le problème est mécanique ; mi j’aime bien partage cette expérience avec vous.

Merci

Jock66 16/01/2021 11h47

Salut,

Controle le calage distribution, la syncro au diag faut pas s’y fier.

Controle compression aussi.

Chaine syncro des aac.

La cible pmh est ok ?

Tu as un reglage la dessus

jphp 16/01/2021 12h24

Salut, le problème avec ces nouveaux moteurs c'est que les compressions s'ont faibles, par rapport aux vieux diesels, ce s'ont les pré injections qui font monter les compressions, en gros on inject de toutes petites quantités sous forme de brume quand le piston est en train de remonter, ca commence a s'enflammer pendant la course du piston ce qui fait monter les compressions et prepare l'injection finale
Donc oui aide un peu avec du nettoyant frein ça devrait peter

marco21240 16/01/2021 16h27

Effectivement, démarrer au start pilote le moteur pour être fixé sur son état mécanique....
Mais attention à l'emballement du moteur...
Voir aussi la position du capteur repérage cylindre....

Jock66 16/01/2021 18h00

Salut

Pour moi un moteur doit démarrer sans start pilote.

Les compressions plus faible que sur des vieux diesel oui, mais tu dois avoir au minimum 15/20 bars quand même suivant les moteurs !

La pre injection c’est surtout pour la dépollution et le depart a froid.

Antoine29 18/01/2021 21h42

Salut vu ce que tu décrit, je met une pièce sur le calage de ta distri

Wayne 18/01/2021 21h59

Salut,

Serait il possible de mettre des imprime ecran de l'onglet carburant de l'outil diagbox afin de voir les paramètres lorque tu essai de démarrer.

De plus très blizzard que ta voiture remonte aucun défaut.
As tu remis un fichier défaper dans le calculateur ou laisser le fichier un fichier Ori ?

Les réference entre les 2 calculateur étais bien les même, pourquoi n'as tu pas récupérer l'Eeprom du calculateur HS ou Encore l'Eprome du calculateur d'occasion ? pourquoi achter une Eprome et l'ecrire pour l'installer ? il y'avait une différence quelque part ?

Désole pour toutes les questions mais c'est pour comprendre comment est configurer le calculateur installer.

Merci de ton retour

roilion007 19/01/2021 11h37

2 pièce(s) jointe(s)
Salem
Bonjour mes amis
Aujourd’hui ; Changement de la cible magnétique du capteur de régime et toujours pas démarrage.

J’ai remarqué que la valeur de charge calculée pendant le lancement est toujours égale à 0/100

Est-ce que c’est normal ?

voila quelque photos

MERCI

:32::32::32:

akasa67 19/01/2021 11h54

Slt moi je vois pression rampe ok tours minute OK et je vois aussi shyncro ok normalement y devrait démarrer dans ces conditions a tu essayer au start voir si le moteur pete..

Antoine73 19/01/2021 12h29

Salut

Juste au cas où c'est une boîte robotisé ?
Desfois tout fon le capteur de frein ou la map que tu à réinjecter est peut être une map manuel ou vice versa .


Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 12h29 ---------- Previous post was at 12h27 ----------

J'ai dis une connerie si boîte robotisé pas de problême de capteur frein vu que le démarreur tourne

Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk

roilion007 19/01/2021 12h33

1 pièce(s) jointe(s)
SALEM


reference original du calculateur

HW 9666912580

voila full en KTAG injecté

merci


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