Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 04/01/2025, 11h36   #1
Odin68
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 15
Odin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of light
Par défaut 2.0 HDI 90cv broute

Bonjour les amis, et bonne année 2025.
J’ai un petit soucis avec mon Berlingo 2005, c’est un model 2.0 hdi 90cv avec injection Siemens, il a 350000 kms, donc rodage presque terminé Lol…
Il roule tous les jours sans aucun autre problème, mais quand je suis sur le 5eme rapport vers 70 km/h à vitesse stable( c’est la que l’on le ressent le plus) à partir de 1500 jusqu’à environ 1800-2000 rpm le moteur a tendance à brouter (un peu comme un sous régime)
J’ai remarquer qu’au lâcher et de pédale d’accélérateur et à la remis des gaz il y a aussi ce tremblement
Il n’y a plus de vanne egr depuis longtemps…
Quelqu’un aurait une idée d’où peu venir ce problème ?
Merci…
Odin68 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2025, 13h36   #2
Binbin
Genious T-E

Thanked 2 165 Times in 1 384 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

Rien au diag? Retour injecteurs OK?
Odin68 (05/01/2025)
Vieux 04/01/2025, 14h08   #3
jcb31100
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 18
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Par défaut

Bjr turbo ok ? Pas de prise d air sur le circuit durite turbo ? Pas de fumee noir quand se produit le probleme ?
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post:
Odin68 (05/01/2025)
Vieux 04/01/2025, 17h38   #4
Ludo80
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 8
Ludo80 will become famous soon enoughLudo80 will become famous soon enough
Par défaut

ton silentbloc anti-rotation est pas mort des fois ?
Ludo80 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Ludo80 For This Useful Post:
Odin68 (05/01/2025)
Vieux 04/01/2025, 18h00   #5
redpoker
Membre trés attaché

Thanked 1 245 Times in 558 Posts
Pouvoir de réputation: 28
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Par défaut

Salut,

le mien me fait pareil et j'ai un injecteur qui pulverise mal, il fume pas?
redpoker est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to redpoker For This Useful Post:
Odin68 (05/01/2025)
Vieux 05/01/2025, 16h57   #6
Odin68
Membre attaché

Odin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of lightOdin68 is a glorious beacon of light
Par défaut

Merci pour vos réponses, donc au diag aucun défaut, pas de fumée noire ou bleue, au sujet de la prise d’air au turbo, pas de sifflement, pas de manque de puissance, comment tester ça pour être certain ?
Le retour injecteur, je n’ai pas testé, peut-on le faire avec Diagbox, ou faut-il prendre les bouteilles ?
Pour l’anti-couple j’y ai aussi pensé, mais ça se ressent plus sur le premier rapport non ?
Au sujet des injecteurs, ils sont d’origine, il faudrait éventuellement que je passe un produit de nettoyage dans le gas-oil, mais je n’y crois pas trop…
Peut-être les faire réviser.
Vieux 05/01/2025, 17h52   #7
Binbin
Genious T-E

Thanked 2 165 Times in 1 384 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

Un bon produit nettoyant injection TYpe Bardhal, ça y fait pas mal si ce n'est qu'un encrassement injecteur ou léger grippage. Tu peut aussi faire un plein d'éxélium, au minimum ta conso baissera sur ton plein.
Odin68 (08/01/2025)
Vieux 05/01/2025, 22h23   #8
SebRider
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
SebRider is an unknown quantity at this point
Par défaut

Hello,

A vérifier avec la fumée a l'échappement mais il se peut que ce soit un début de grippage de la vanne EGR ?

Je m'explique pour le "début" j'ai eu le soucis sur un 1.6 HDI de cettte époque. Pas de défaut rien juste des petits broutage en bas régime et plus souvent moteur froid.. Puis ca s'est empiré du coup j'ai démonté et nettoyé l'EGR plus par curiosité et dires de collègues... Rien d'anormal même très propre pour un moulin de 180K km... Tout content, mon nettoyage a solutionné le problème quelque mois. Et il s'avère que ensuite une fois le problème revenu et ayant décidé de la changer j'ai constaté que le volet était un peu raide a la fermeture par rapport a la pièce neuve si je me souvient bien. Mais la le capteur de position EGR ne le détectais probablement pas, ne remontais pas de défaut a la valise et provoquait des légers broutement en bas régime. A voir si un nettoyage solutionne même temporairement la problème ? Un nettoyage a l'hydrogène pour le circuit de sural peut aider ?
SebRider est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2025, 08h51   #9
Odin68
Membre attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par SebRider Voir le message
Hello,

A vérifier avec la fumée a l'échappement mais il se peut que ce soit un début de grippage de la vanne EGR ?

Je m'explique pour le "début" j'ai eu le soucis sur un 1.6 HDI de cettte époque. Pas de défaut rien juste des petits broutage en bas régime et plus souvent moteur froid.. Puis ca s'est empiré du coup j'ai démonté et nettoyé l'EGR plus par curiosité et dires de collègues... Rien d'anormal même très propre pour un moulin de 180K km... Tout content, mon nettoyage a solutionné le problème quelque mois. Et il s'avère que ensuite une fois le problème revenu et ayant décidé de la changer j'ai constaté que le volet était un peu raide a la fermeture par rapport a la pièce neuve si je me souvient bien. Mais la le capteur de position EGR ne le détectais probablement pas, ne remontais pas de défaut a la valise et provoquait des légers broutement en bas régime. A voir si un nettoyage solutionne même temporairement la problème ? Un nettoyage a l'hydrogène pour le circuit de sural peut aider ?
Salut merci pour ta réponse, je n’ai pas de fumée suspect à l’échappement.
C’est quoi ça EGR ? 😁 Voir premier message
Vieux 07/01/2025, 23h31   #10
SebRider
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
SebRider is an unknown quantity at this point
Par défaut

Oups la phrase la m'a échappé désolé, je suis donc hors sujet �� désolé, sur les 1.4 ou 1.6 le volent moteur bi masse aurait pu éventuellement donner des sensations de broutage mais la sur le 2.0 je sèche désolé
SebRider est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to SebRider For This Useful Post:
Odin68 (08/01/2025)
Vieux 09/01/2025, 18h06   #11
Roadrunner
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 12
Roadrunner will become famous soon enough
Par défaut

hello, si pas de remonté de défaut je dirais injecteur aussi
vérifie si ta pression rail est stable au cas ou quand ça broute
Roadrunner est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Roadrunner For This Useful Post:
Odin68 (10/01/2025)
Vieux 10/01/2025, 17h32   #12
Odin68
Membre attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par Roadrunner Voir le message
hello, si pas de remonté de défaut je dirais injecteur aussi
vérifie si ta pression rail est stable au cas ou quand ça broute
Oui je vais faire un tour avec Diagbox, et voir les iq, pression turbo et la pression rail pour commencer.
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
avec, c’est, hdi, peu, probleme

Règles de messages