![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2015
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour les amis, et bonne année 2025.
J’ai un petit soucis avec mon Berlingo 2005, c’est un model 2.0 hdi 90cv avec injection Siemens, il a 350000 kms, donc rodage presque terminé Lol… Il roule tous les jours sans aucun autre problème, mais quand je suis sur le 5eme rapport vers 70 km/h à vitesse stable( c’est la que l’on le ressent le plus) à partir de 1500 jusqu’à environ 1800-2000 rpm le moteur a tendance à brouter (un peu comme un sous régime) J’ai remarquer qu’au lâcher et de pédale d’accélérateur et à la remis des gaz il y a aussi ce tremblement Il n’y a plus de vanne egr depuis longtemps… Quelqu’un aurait une idée d’où peu venir ce problème ? Merci… |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 165 Times in 1 384 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Rien au diag? Retour injecteurs OK?
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | Odin68 (05/01/2025) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr turbo ok ? Pas de prise d air sur le circuit durite turbo ? Pas de fumee noir quand se produit le probleme ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | Odin68 (05/01/2025) |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() |
![]()
ton silentbloc anti-rotation est pas mort des fois ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Ludo80 For This Useful Post: | Odin68 (05/01/2025) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Thanked 1 245 Times in 558 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
le mien me fait pareil et j'ai un injecteur qui pulverise mal, il fume pas? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to redpoker For This Useful Post: | Odin68 (05/01/2025) |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
Merci pour vos réponses, donc au diag aucun défaut, pas de fumée noire ou bleue, au sujet de la prise d’air au turbo, pas de sifflement, pas de manque de puissance, comment tester ça pour être certain ?
Le retour injecteur, je n’ai pas testé, peut-on le faire avec Diagbox, ou faut-il prendre les bouteilles ? Pour l’anti-couple j’y ai aussi pensé, mais ça se ressent plus sur le premier rapport non ? Au sujet des injecteurs, ils sont d’origine, il faudrait éventuellement que je passe un produit de nettoyage dans le gas-oil, mais je n’y crois pas trop… Peut-être les faire réviser. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 165 Times in 1 384 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Un bon produit nettoyant injection TYpe Bardhal, ça y fait pas mal si ce n'est qu'un encrassement injecteur ou léger grippage. Tu peut aussi faire un plein d'éxélium, au minimum ta conso baissera sur ton plein.
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | Odin68 (08/01/2025) |
![]() |
#8 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Hello,
A vérifier avec la fumée a l'échappement mais il se peut que ce soit un début de grippage de la vanne EGR ? Je m'explique pour le "début" j'ai eu le soucis sur un 1.6 HDI de cettte époque. Pas de défaut rien juste des petits broutage en bas régime et plus souvent moteur froid.. Puis ca s'est empiré du coup j'ai démonté et nettoyé l'EGR plus par curiosité et dires de collègues... Rien d'anormal même très propre pour un moulin de 180K km... Tout content, mon nettoyage a solutionné le problème quelque mois. Et il s'avère que ensuite une fois le problème revenu et ayant décidé de la changer j'ai constaté que le volet était un peu raide a la fermeture par rapport a la pièce neuve si je me souvient bien. Mais la le capteur de position EGR ne le détectais probablement pas, ne remontais pas de défaut a la valise et provoquait des légers broutement en bas régime. A voir si un nettoyage solutionne même temporairement la problème ? Un nettoyage a l'hydrogène pour le circuit de sural peut aider ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre attaché
![]() Citation:
C’est quoi ça EGR ? 😁 Voir premier message |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Oups la phrase la m'a échappé désolé, je suis donc hors sujet désolé, sur les 1.4 ou 1.6 le volent moteur bi masse aurait pu éventuellement donner des sensations de broutage mais la sur le 2.0 je sèche désolé
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to SebRider For This Useful Post: | Odin68 (08/01/2025) |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
hello, si pas de remonté de défaut je dirais injecteur aussi
vérifie si ta pression rail est stable au cas ou quand ça broute |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Roadrunner For This Useful Post: | Odin68 (10/01/2025) |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
avec, c’est, hdi, peu, probleme |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
1.6 tdi 90 claque et broute (fap) | tademi16 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 58 | 06/02/2023 16h34 |
Clip 3 broute | skikdi13 | Automobile en général | 8 | 20/06/2019 20h37 |
307 2.0 hdi 110 broute | soustourou | Automobile en général | 18 | 28/09/2018 08h00 |
polo qui broute | ryosaeba | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 24 | 03/01/2016 21h06 |
panne c2 vts 1.6 broute | akasa67 | Mécanique générale | 4 | 26/09/2014 09h24 |