Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   manque de puissance 307 hdi 110 cv (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/95550-manque-de-puissance-307-hdi-110-cv.html)

boris93600 23/01/2021 23h17

Salut,

Change ton doseur d'air frais et contrôle l’étanchéité au niveau de tes 3 autres électrovannes (air chaud, turbo et EGR). Tu as 4 électrovannes au total.

Vérifie aussi, sous le moteur, que le corps plastique en "Y" qui distribue du turbo vers l échangeur et le doseur air chaud, ne soit pas fissuré sur sa partie haute (non visible sans démonter).

Démonte durite en "S" en bas de l'échangeur, sa paroie interne peut se décoller et la boucher.

Étanchéité réserve de vide à vérifier aussi.

akasa67 23/01/2021 23h49

Slt idem pour moi si sa fumme noir tu roule en excès de gasoil regarde les durite turbo fendu...

MOUS25 24/01/2021 00h46

Pour moi c est la durite depression turbo qui s est barrer du cotè wastgate , lève la roue cotè droit et vérifies a l aide d une torche ...

kickers 24/01/2021 10h04

bjr je suis a la recherche d un doseur d air d occas , j en ai trouver un mais ref 1628nl (rhy) alors que moi il me faut un 1628nt (rhs) visuellement c'est les meme savez vous si ca se monte ?

boris93600 24/01/2021 11h40

Citation:

Envoyé par kickers (Message 840206)
bjr je suis a la recherche d un doseur d air d occas , j en ai trouver un mais ref 1628nl (rhy) alors que moi il me faut un 1628nt (rhs) visuellement c'est les meme savez vous si ca se monte ?

La fuite de ces doseurs d'air vient du pas de vis en plastique au niveau de la vis E4. Celui-ci est fendu. Nettoie/dégraisse le logement rond sous la tête de vis et blinde le loctite. Tu devrais récupérer une étanchéité parfaite.

kickers 24/01/2021 14h40

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 840238)
La fuite de ces doseurs d'air vient du pas de vis en plastique au niveau de la vis E4. Celui-ci est fendu. Nettoie/dégraisse le logement rond sous la tête de vis et blinde le loctite. Tu devrais récupérer une étanchéité parfaite.

Merci j ai mis du silicone reste plus qu à attendre que ça sèche ,je vais checker les durites de turbo dans la semaine

---------- Post added at 15h40 ---------- Previous post was at 15h38 ----------

Citation:

Envoyé par MOUS25 (Message 840154)
Pour moi c est la durite depression turbo qui s est barrer du cotè wastgate , lève la roue cotè droit et vérifies a l aide d une torche ...

Non pas du tout puisque j ai indiqué avoir tester toute les durites d electrovanne si jamais elle était partie au niveau de la wastgate j aurais jamais pu faire le vide

MOUS25 24/01/2021 15h02

Citation:

Envoyé par kickers (Message 840276)
Merci j ai mis du silicone reste plus qu à attendre que ça sèche ,je vais checker les durites de turbo dans la semaine

---------- Post added at 15h40 ---------- Previous post was at 15h38 ----------

Non pas du tout puisque j ai indiqué avoir tester toute les durites d electrovanne si jamais elle était partie au niveau de la wastgate j aurais jamais pu faire le vide

Est ce que tu as fais le test que je t ai proposè? ,branche les deux durites de l electrovanne ensemble ,normalement ton turbo montera en pression en moins tu seras fixer sur l état de ton turbo...

kickers 24/01/2021 15h56

Citation:

Envoyé par MOUS25 (Message 840283)
Est ce que tu as fais le test que je t ai proposè? ,branche les deux durites de l electrovanne ensemble ,normalement ton turbo montera en pression en moins tu seras fixer sur l état de ton turbo...

Non car du coup j aurai plus de régulation de turbo,j ai pas spécialement envie de prendre le risque surtout que mon electrovanne fonctionne,le shunte est utile pour diagnostiquer un problème sur cette electrovanne se n est pas mon cas

kikiduquatre-vingt-douze 24/01/2021 16h09

tu bouffe de l'huile ?

salut, biensûr que si que ce shunt est utile, c'est pour savoir si ta waste gate se ferme bien et de toute façon elle ne s'ouvre pas en dessous de 3000tr.

si tu dépasse tu casse le régulateur et le calculateur rien de grave

j'ai vu une 307 rhs stage 1 casser sa durite de turbo ça fait un bruit d'air pas possible

bracame 24/01/2021 18h53

normalement shunter ca te permets de voir si ton turbo arrive a monter en pression anormalement supérieure a la consigne, jusqu'au mode dégradé souvent, tu peut donc en déduire si ton turbo/circuit/échangeur est ou pas la cause d'un manque de pression en fonctionnement branché...

systeme.d 24/01/2021 19h32

bonsoir
l'ideal est de rouler avec le vehicule est de le mettre en pleine charge pour voir les parametres de la pression de turbo
j'ai deja eu des cas de durits de turbo ( surtout la petite a coté de la transmission droite)
mais aussi debimetre pas de defaut mais il etait en cause

kickers 06/02/2021 12h52

bjr

je vous fait un petit recap ,j ai tester toutes les durites de dépression au niveau des électrovannes et j ai réparer une fuite sur la vanne d apport d air froid, j ai remplacer l électrovanne de turbo et le capteur de pression sur l intercooler .

résultat: je sens quand même du mieux surtout a bas régime ou elle a retrouver du peps .

j ai toujours mon soucis de fumée noir a l accélération je vais donc vérifié prochainement toutes les durites d'air en sachant que la grosse en dessous et celle du dessus sont neuve ,la pièce en plastique en forme de y sous le moteur n'a pas de fuite également et bien sur la révision a été faite récemment .

kikiduquatre-vingt-douze 06/02/2021 15h41

ça fume, t'as fait un stage 1 ?

jphp l'avais mentionné pour le même problème sur un 4hx

- fap bouché tout simplement ?

kickers 06/02/2021 18h58

Non rien a la valise , régénération classique tout les 700 km sans soucis

kikiduquatre-vingt-douze 07/02/2021 12h34

à 8min 40s

voila un turbo cassé https://youtu.be/B0N_Sc16BYs

en tout c'est:
- soit une tige de waste gate tordue comme l'a dit jphp
- soit un fap bouché ou un échappement bouché (ce qui revient au même)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h10.