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Salut,
Change ton doseur d'air frais et contrôle l’étanchéité au niveau de tes 3 autres électrovannes (air chaud, turbo et EGR). Tu as 4 électrovannes au total. Vérifie aussi, sous le moteur, que le corps plastique en "Y" qui distribue du turbo vers l échangeur et le doseur air chaud, ne soit pas fissuré sur sa partie haute (non visible sans démonter). Démonte durite en "S" en bas de l'échangeur, sa paroie interne peut se décoller et la boucher. Étanchéité réserve de vide à vérifier aussi. |
Slt idem pour moi si sa fumme noir tu roule en excès de gasoil regarde les durite turbo fendu...
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Pour moi c est la durite depression turbo qui s est barrer du cotè wastgate , lève la roue cotè droit et vérifies a l aide d une torche ...
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bjr je suis a la recherche d un doseur d air d occas , j en ai trouver un mais ref 1628nl (rhy) alors que moi il me faut un 1628nt (rhs) visuellement c'est les meme savez vous si ca se monte ?
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tu bouffe de l'huile ?
salut, biensûr que si que ce shunt est utile, c'est pour savoir si ta waste gate se ferme bien et de toute façon elle ne s'ouvre pas en dessous de 3000tr.
si tu dépasse tu casse le régulateur et le calculateur rien de grave j'ai vu une 307 rhs stage 1 casser sa durite de turbo ça fait un bruit d'air pas possible |
normalement shunter ca te permets de voir si ton turbo arrive a monter en pression anormalement supérieure a la consigne, jusqu'au mode dégradé souvent, tu peut donc en déduire si ton turbo/circuit/échangeur est ou pas la cause d'un manque de pression en fonctionnement branché...
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bonsoir
l'ideal est de rouler avec le vehicule est de le mettre en pleine charge pour voir les parametres de la pression de turbo j'ai deja eu des cas de durits de turbo ( surtout la petite a coté de la transmission droite) mais aussi debimetre pas de defaut mais il etait en cause |
bjr
je vous fait un petit recap ,j ai tester toutes les durites de dépression au niveau des électrovannes et j ai réparer une fuite sur la vanne d apport d air froid, j ai remplacer l électrovanne de turbo et le capteur de pression sur l intercooler . résultat: je sens quand même du mieux surtout a bas régime ou elle a retrouver du peps . j ai toujours mon soucis de fumée noir a l accélération je vais donc vérifié prochainement toutes les durites d'air en sachant que la grosse en dessous et celle du dessus sont neuve ,la pièce en plastique en forme de y sous le moteur n'a pas de fuite également et bien sur la révision a été faite récemment . |
ça fume, t'as fait un stage 1 ?
jphp l'avais mentionné pour le même problème sur un 4hx
- fap bouché tout simplement ? |
Non rien a la valise , régénération classique tout les 700 km sans soucis
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à 8min 40s
voila un turbo cassé https://youtu.be/B0N_Sc16BYs
en tout c'est: - soit une tige de waste gate tordue comme l'a dit jphp - soit un fap bouché ou un échappement bouché (ce qui revient au même) |
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