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#1 |
Membre Non Confirmé
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Bonjour,
je vous explique ma requête. Je dispose de 2 Peugeot 5008 (P87E): l'un est 2.0l HDI BVA (conduite à gauche) et l'autre 1.5l HDI BVM (conduite à droite). Je me retrouve avec les 2 BSI déposés, et je ne sais pas lequel va sur quel véhicule. J'ai donc un BSI-EI3-CEM00 et un BSI-EI5-CEM00. - Quelles sont les différences entre les deux? - Comment savoir lequel va sur lequel? - Y a-t-il un risque de faire un essai de montage à "l'aveugle"? Merci d'avance pour votre contribution. |
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#2 |
Fidèle à T-E
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salut
comment tu t'es retrouvé avec 2 BSI déposé sans savoir qui va ou ? surtout ne pas les branchés car 1 chance sur 2 que ça soit la bonne et du coup de changé le kilometrage pour savoir qui va ou aucune idée à part demandé chez peugeot par rapport au vin ou alors pourvoir lire les données de la BSI pour lire le VIN
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse " |
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#3 |
Membre trés attaché
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Salut, regarde si il y a une date sur les étiquettes des bsi. Les 2 vehicules sont de la meme années ?
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#5 |
Membre trés attaché
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Salut, pourquoi deposer les bsi ? Une panne ?
Et sinon tu peux demonter le compteur sur une, ensuite tu montes un bsi au hasard, soit tu tentes de demarrer ou tu fais une identification au diag. Mais je t avoue que j ai jamais rencontré ce problème, j aimerais en savoir plus par curiosité. |
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#6 |
Membre Non Confirmé
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Salut et merci pour vos réponses.
Je vais tenter de vous donner plus d'explications. Je suis prof en Lycée Pro et nous avons reçu 2 5008 directement de l'usine Peugeot de Rennes (donc véhicules neuf 0 km), mais il y a eu une erreur sur la chaine de montage. Le véhicule en conduite à gauche possède le châssis, le tableau de bord, la console centrale et le faisceau habitacle, d'origine. Tout le reste (moteur, trains roulants, ouvrants, sellerie,etc...) devait appartenir au véhicule en conduite à droite. il y a donc eu une erreur d'aiguillage pendant la chaine de montage. Vous suivez toujours?? Donc toutes les inversions entre les deux véhicules ont été effectués avec des élèves, sans problèmes ........ sauf que les 2 BSI ont été mélangés. Et là, impossible de savoir sur quel véhicule ils étaient montés à l'origine. Voire même si ils étaient sur le bon véhicule (car je ne sais pas à quel moment ils sont installés en usine) Vous êtes toujours là?? En nous donnant le véhicule, Peugeot nous avait dit que l'intervention était faisable, mais là, je ne veux pas faire d'erreur, et avant de faire des test, je préfèrerai être sûr de moi. J’espère que vous verrez plus clair maintenant, et que vous pourrez m'apporter de l'aide. Bonne soirée. |
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#7 |
Membre accro
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Salut,
véhicule neuf 0km , vérifie les télécodages au diag mais a mon avis tu peux essayer l'un ou l'autre ca démarre ou ca démarre pas. |
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#8 |
Membre habitué T-E
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comme dit uncleseb 0km tous les 2 donc rien a craindre de ce cote tu as 1 chance sur 2
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#9 | |
T-E master
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#10 |
Membre accro
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Bonsoir
Si tes deux véhicules on zéro kilomètre, dans ce cas tu branches une des deux BSI et tu l’identifies avec ton Outil de DIAG pour savoir si le vin concorde avec ton véhicule. PS: tu peux aussi faire ta présentation et lire les règles du forum ;) |
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#11 |
T-E master
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Un peu chelou cette histoire.....
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Le scorpion pique celui qui l'aide à sortir du feu.... Un thank's au passage les amis ;-) |
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#12 | |
Membre Non Confirmé
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Merci à tous,
Je fais un essai dès que possible. Je reviendrai vers vous pour vous en tenir au courant. Quote:
https://www.tlemcen-electronic.com/f...postcount=1345 Merci de m'indiquer si j'ai oublier quelque chose. |
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#13 |
Membre Non Confirmé
Join Date: Sep 2014
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Salut à tous.
Je viens vous faire un retour des interventions que j'ai effectué. - j'ai donc monté un BSI (1) sur le véhicule direction droite (que j’appellerai Anglaise par la suite). - J'ai suivi la procédure pour rebrancher la batterie (avec les temps d'attente nécessaire). - Après ouverture de la porte AVD, l'éclairage de confort (sur les porte et console centrale) s'allume, mais pas le plafonnier. - Quand j'ouvre la porte AVG, une "alarme sonore" se met en route (le frein de park est désactivé) - Quand je mets le contact, le combiné s'allume avec plusieurs voyants. - Quand je démarre, aucunes actions. - Rien d'autre ne fonctionne - J'entends de "clic-clic" au niveau du BSI (1) et PSF moteur. Sans faire exprès, j'ai appuyé sur le bouton de verrouillage de la clé de la voiture direction à gauche (que j'appellerai Française). - je constate que l'Anglaise se condamne et que les rétros se ferment. J'en déduis que ce n'est pas le bon BSI. - je monte le BSI (1) donc sur la Française. - je retrouve donc l’éclairage de confort à l'ouverture des portes (mais toujours pas de plafonnier. - la condamnation fonctionne, mais sans le rabattage des rétros. - j'ai du contact. - je n'est toujours pas d'action démarrage. - je n'est pas de "clic-clic" au niveau du BSI (1). J'espère que vous arrivez à suivre. Je monte donc le BSI (2) sur l'Anglaise. - rien ne fonctionne, pas même de contact. - Je remarque qu'après 2 ouvertures/fermetures de la porte AVD, la radio se met en route, mais aucune action n'est possible dessus (volume ou éteindre). - seul moyen qu'il me reste, débrancher la batterie pour éteindre la radio (je sais, c'est pas très bon). J'ai tenté une lecture avec la DIAGBOX, mais la mienne n'est pas à jour (je n'ai pas la 5008 (P87) Je suis en attente d'une nouvelle DIAGBOX. Pour conclure: Après plusieurs recherches, peut-être que le (les) BSI est déprogrammé. Il existe des procédures de réinitialisation, mais sont elles toutes les mêmes sur toutes les Peugeot? Si quelqu'un connait la procédure pour les 5008, je suis preneur. Merci. Je continuerai à donner suite de mes interventions. (petit rappel, les 2 véhicules non jamais démarrés et livrés entièrement montés) |
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#14 |
Patron de Garage
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Salut,
Je veux pas être méchant mais vous faites peur avec vos demandes. Y’a juste à interroger le vin en pinout et basta. |
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#15 |
Genious T-E
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Salut
La procédure en cas de flash est un téléchargement puis telecodage, apprentissage des clés et code vin. Autrement dit, maintenant c’est en ligne donc directement chez peugeot si tu as pas de quoi lire/ecrire les calculateurs et si tu as pas un dump aussi qui traine ! |
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