Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 27/01/2021, 06h42   #1
pipolio
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
pipolio is an unknown quantity at this point
Par défaut BSI: Quelles sont les différences?

Bonjour,
je vous explique ma requête.
Je dispose de 2 Peugeot 5008 (P87E): l'un est 2.0l HDI BVA (conduite à gauche) et l'autre 1.5l HDI BVM (conduite à droite).
Je me retrouve avec les 2 BSI déposés, et je ne sais pas lequel va sur quel véhicule.
J'ai donc un BSI-EI3-CEM00 et un BSI-EI5-CEM00.
- Quelles sont les différences entre les deux?
- Comment savoir lequel va sur lequel?
- Y a-t-il un risque de faire un essai de montage à "l'aveugle"?

Merci d'avance pour votre contribution.
pipolio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2021, 07h20   #2
Breizhelec
Fidèle à T-E

Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

salut

comment tu t'es retrouvé avec 2 BSI déposé sans savoir qui va ou ?

surtout ne pas les branchés car 1 chance sur 2 que ça soit la bonne et du coup de changé le kilometrage

pour savoir qui va ou aucune idée à part demandé chez peugeot par rapport au vin ou alors pourvoir lire les données de la BSI pour lire le VIN
pipolio (27/01/2021), uncleseb (27/01/2021)
Vieux 27/01/2021, 09h08   #3
barthdu22
Membre trés attaché

Thanked 1 063 Times in 636 Posts
Pouvoir de réputation: 27
barthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud of
Par défaut

Salut, regarde si il y a une date sur les étiquettes des bsi. Les 2 vehicules sont de la meme années ?
barthdu22 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to barthdu22 For This Useful Post:
pipolio (27/01/2021)
Vieux 27/01/2021, 09h31   #4
fils
Patron de Garage

Thanked 8 291 Times in 4 001 Posts
Pouvoir de réputation: 102
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Normalement une en adml et l autre en clé mécanique :-)
fils est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post:
pipolio (27/01/2021)
Vieux 27/01/2021, 13h02   #5
belle-palestine
Membre trés attaché

Thanked 1 569 Times in 567 Posts
Pouvoir de réputation: 31
belle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant future
Par défaut

Salut, pourquoi deposer les bsi ? Une panne ?
Et sinon tu peux demonter le compteur sur une, ensuite tu montes un bsi au hasard, soit tu tentes de demarrer ou tu fais une identification au diag.
Mais je t avoue que j ai jamais rencontré ce problème, j aimerais en savoir plus par curiosité.
belle-palestine est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to belle-palestine For This Useful Post:
pipolio (27/01/2021)
Vieux 27/01/2021, 19h20   #6
pipolio
Membre Non Confirmé

Par défaut

Salut et merci pour vos réponses.
Je vais tenter de vous donner plus d'explications.

Je suis prof en Lycée Pro et nous avons reçu 2 5008 directement de l'usine Peugeot de Rennes (donc véhicules neuf 0 km), mais il y a eu une erreur sur la chaine de montage.

Le véhicule en conduite à gauche possède le châssis, le tableau de bord, la console centrale et le faisceau habitacle, d'origine. Tout le reste (moteur, trains roulants, ouvrants, sellerie,etc...) devait appartenir au véhicule en conduite à droite.
il y a donc eu une erreur d'aiguillage pendant la chaine de montage.

Vous suivez toujours??

Donc toutes les inversions entre les deux véhicules ont été effectués avec des élèves, sans problèmes ........ sauf que les 2 BSI ont été mélangés.
Et là, impossible de savoir sur quel véhicule ils étaient montés à l'origine. Voire même si ils étaient sur le bon véhicule (car je ne sais pas à quel moment ils sont installés en usine)

Vous êtes toujours là??

En nous donnant le véhicule, Peugeot nous avait dit que l'intervention était faisable, mais là, je ne veux pas faire d'erreur, et avant de faire des test, je préfèrerai être sûr de moi.

J’espère que vous verrez plus clair maintenant,
et que vous pourrez m'apporter de l'aide.

Bonne soirée.
Vieux 27/01/2021, 19h34   #7
uncleseb
Membre accro

Thanked 2 465 Times in 1 313 Posts
Pouvoir de réputation: 39
uncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,
véhicule neuf 0km ,
vérifie les télécodages au diag
mais a mon avis tu peux essayer l'un ou l'autre ca démarre ou ca démarre pas.
uncleseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to uncleseb For This Useful Post:
hscar (27/01/2021), jean-marc 10 (27/01/2021), pipolio (27/01/2021)
Vieux 27/01/2021, 19h38   #8
hscar
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 13
hscar will become famous soon enoughhscar will become famous soon enough
Par défaut

comme dit uncleseb 0km tous les 2 donc rien a craindre de ce cote tu as 1 chance sur 2
hscar est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to hscar For This Useful Post:
Vieux 27/01/2021, 19h38   #9
fenril68
T-E master

Thanked 3 155 Times in 1 286 Posts
Pouvoir de réputation: 44
fenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par pipolio Voir le message
Salut et merci pour vos réponses.
Je vais tenter de vous donner plus d'explications.

Je suis prof en Lycée Pro et nous avons reçu 2 5008 directement de l'usine Peugeot de Rennes (donc véhicules neuf 0 km), mais il y a eu une erreur sur la chaine de montage.

Le véhicule en conduite à gauche possède le châssis, le tableau de bord, la console centrale et le faisceau habitacle, d'origine. Tout le reste (moteur, trains roulants, ouvrants, sellerie,etc...) devait appartenir au véhicule en conduite à droite.
il y a donc eu une erreur d'aiguillage pendant la chaine de montage.

Vous suivez toujours??

Donc toutes les inversions entre les deux véhicules ont été effectués avec des élèves, sans problèmes ........ sauf que les 2 BSI ont été mélangés.
Et là, impossible de savoir sur quel véhicule ils étaient montés à l'origine. Voire même si ils étaient sur le bon véhicule (car je ne sais pas à quel moment ils sont installés en usine)

Vous êtes toujours là??

En nous donnant le véhicule, Peugeot nous avait dit que l'intervention était faisable, mais là, je ne veux pas faire d'erreur, et avant de faire des test, je préfèrerai être sûr de moi.

J’espère que vous verrez plus clair maintenant,
et que vous pourrez m'apporter de l'aide.

Bonne soirée.
Bonjour tu risques rien si tu mets au pif dans tous les cas les véhicules ont le même km a savoir presque rien... c’est pas comme si le km allait pendre 100000 de plus lol
fenril68 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to fenril68 For This Useful Post:
Vieux 27/01/2021, 19h38   #10
pimo
Membre accro

Thanked 1 608 Times in 726 Posts
Pouvoir de réputation: 32
pimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant futurepimo has a brilliant future
Par défaut

Bonsoir
Si tes deux véhicules on zéro kilomètre, dans ce cas tu branches une des deux BSI et tu l’identifies avec ton Outil de DIAG pour savoir si le vin concorde avec ton véhicule.

PS: tu peux aussi faire ta présentation et lire les règles du forum ;)
pimo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to pimo For This Useful Post:
Vieux 27/01/2021, 19h56   #11
fenril68
T-E master

Thanked 3 155 Times in 1 286 Posts
Pouvoir de réputation: 44
fenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond reputefenril68 has a reputation beyond repute
Par défaut

Un peu chelou cette histoire.....
Creazy78 (03/02/2021), fils (28/01/2021), pipolio (27/01/2021)
Vieux 27/01/2021, 21h57   #12
pipolio
Membre Non Confirmé

Par défaut

Merci à tous,
Je fais un essai dès que possible.
Je reviendrai vers vous pour vous en tenir au courant.

Citation:
Envoyé par pimo Voir le message
Bonsoir
Si tes deux véhicules on zéro kilomètre, dans ce cas tu branches une des deux BSI et tu l’identifies avec ton Outil de DIAG pour savoir si le vin concorde avec ton véhicule.

PS: tu peux aussi faire ta présentation et lire les règles du forum ;)
J'ai fais ma présentation !!!

https://www.tlemcen-electronic.com/f...postcount=1345

Merci de m'indiquer si j'ai oublier quelque chose.
Vieux 03/02/2021, 15h39   #13
pipolio
Membre Non Confirmé

Par défaut

Salut à tous.
Je viens vous faire un retour des interventions que j'ai effectué.

- j'ai donc monté un BSI (1) sur le véhicule direction droite (que j’appellerai Anglaise par la suite).
- J'ai suivi la procédure pour rebrancher la batterie (avec les temps d'attente nécessaire).
- Après ouverture de la porte AVD, l'éclairage de confort (sur les porte et console centrale) s'allume, mais pas le plafonnier.
- Quand j'ouvre la porte AVG, une "alarme sonore" se met en route (le frein de park est désactivé)
- Quand je mets le contact, le combiné s'allume avec plusieurs voyants.
- Quand je démarre, aucunes actions.
- Rien d'autre ne fonctionne
- J'entends de "clic-clic" au niveau du BSI (1) et PSF moteur.

Sans faire exprès, j'ai appuyé sur le bouton de verrouillage de la clé de la voiture direction à gauche (que j'appellerai Française).
- je constate que l'Anglaise se condamne et que les rétros se ferment.

J'en déduis que ce n'est pas le bon BSI.
- je monte le BSI (1) donc sur la Française.
- je retrouve donc l’éclairage de confort à l'ouverture des portes (mais toujours pas de plafonnier.
- la condamnation fonctionne, mais sans le rabattage des rétros.
- j'ai du contact.
- je n'est toujours pas d'action démarrage.
- je n'est pas de "clic-clic" au niveau du BSI (1).

J'espère que vous arrivez à suivre.

Je monte donc le BSI (2) sur l'Anglaise.
- rien ne fonctionne, pas même de contact.
- Je remarque qu'après 2 ouvertures/fermetures de la porte AVD, la radio se met en route, mais aucune action n'est possible dessus (volume ou éteindre).
- seul moyen qu'il me reste, débrancher la batterie pour éteindre la radio (je sais, c'est pas très bon).

J'ai tenté une lecture avec la DIAGBOX, mais la mienne n'est pas à jour (je n'ai pas la 5008 (P87)
Je suis en attente d'une nouvelle DIAGBOX.

Pour conclure:
Après plusieurs recherches, peut-être que le (les) BSI est déprogrammé.
Il existe des procédures de réinitialisation, mais sont elles toutes les mêmes sur toutes les Peugeot?

Si quelqu'un connait la procédure pour les 5008, je suis preneur.

Merci.
Je continuerai à donner suite de mes interventions.

(petit rappel, les 2 véhicules non jamais démarrés et livrés entièrement montés)
Vieux 03/02/2021, 15h59   #14
fils
Patron de Garage

Thanked 8 291 Times in 4 001 Posts
Pouvoir de réputation: 102
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Je veux pas être méchant mais vous faites peur avec vos demandes. Y’a juste à interroger le vin en pinout et basta.
fils est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to fils For This Useful Post:
diagnosis29 (03/02/2021), fenril68 (03/02/2021), Mat37 (04/02/2021), pipolio (04/02/2021)
Vieux 03/02/2021, 17h57   #15
Jock66
Genious T-E

Thanked 4 948 Times in 2 814 Posts
Pouvoir de réputation: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

La procédure en cas de flash est un téléchargement puis telecodage, apprentissage des clés et code vin.

Autrement dit, maintenant c’est en ligne donc directement chez peugeot si tu as pas de quoi lire/ecrire les calculateurs et si tu as pas un dump aussi qui traine !
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
pipolio (04/02/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages