![]() |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France,Lorient
Messages: 8
Thanks: 29
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
je vous explique ma requête. Je dispose de 2 Peugeot 5008 (P87E): l'un est 2.0l HDI BVA (conduite à gauche) et l'autre 1.5l HDI BVM (conduite à droite). Je me retrouve avec les 2 BSI déposés, et je ne sais pas lequel va sur quel véhicule. J'ai donc un BSI-EI3-CEM00 et un BSI-EI5-CEM00. - Quelles sont les différences entre les deux? - Comment savoir lequel va sur lequel? - Y a-t-il un risque de faire un essai de montage à "l'aveugle"? Merci d'avance pour votre contribution. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 948
Thanks: 1 503
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
comment tu t'es retrouvé avec 2 BSI déposé sans savoir qui va ou ? surtout ne pas les branchés car 1 chance sur 2 que ça soit la bonne et du coup de changé le kilometrage pour savoir qui va ou aucune idée à part demandé chez peugeot par rapport au vin ou alors pourvoir lire les données de la BSI pour lire le VIN
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse " |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 955
Thanks: 493
Thanked 1 063 Times in 636 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, regarde si il y a une date sur les étiquettes des bsi. Les 2 vehicules sont de la meme années ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to barthdu22 For This Useful Post: | pipolio (27/01/2021) |
![]() |
#4 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 349
Thanks: 2 870
Thanked 8 291 Times in 4 001 Posts
Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Normalement une en adml et l autre en clé mécanique :-) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | pipolio (27/01/2021) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France Annecy
Âge: 41
Messages: 970
Thanks: 1 587
Thanked 1 569 Times in 567 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, pourquoi deposer les bsi ? Une panne ?
Et sinon tu peux demonter le compteur sur une, ensuite tu montes un bsi au hasard, soit tu tentes de demarrer ou tu fais une identification au diag. Mais je t avoue que j ai jamais rencontré ce problème, j aimerais en savoir plus par curiosité. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to belle-palestine For This Useful Post: | pipolio (27/01/2021) |
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France,Lorient
Messages: 8
Thanks: 29
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut et merci pour vos réponses.
Je vais tenter de vous donner plus d'explications. Je suis prof en Lycée Pro et nous avons reçu 2 5008 directement de l'usine Peugeot de Rennes (donc véhicules neuf 0 km), mais il y a eu une erreur sur la chaine de montage. Le véhicule en conduite à gauche possède le châssis, le tableau de bord, la console centrale et le faisceau habitacle, d'origine. Tout le reste (moteur, trains roulants, ouvrants, sellerie,etc...) devait appartenir au véhicule en conduite à droite. il y a donc eu une erreur d'aiguillage pendant la chaine de montage. Vous suivez toujours?? Donc toutes les inversions entre les deux véhicules ont été effectués avec des élèves, sans problèmes ........ sauf que les 2 BSI ont été mélangés. Et là, impossible de savoir sur quel véhicule ils étaient montés à l'origine. Voire même si ils étaient sur le bon véhicule (car je ne sais pas à quel moment ils sont installés en usine) Vous êtes toujours là?? En nous donnant le véhicule, Peugeot nous avait dit que l'intervention était faisable, mais là, je ne veux pas faire d'erreur, et avant de faire des test, je préfèrerai être sûr de moi. J’espère que vous verrez plus clair maintenant, et que vous pourrez m'apporter de l'aide. Bonne soirée. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 52
Messages: 1 863
Thanks: 3 046
Thanked 2 465 Times in 1 313 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
véhicule neuf 0km , vérifie les télécodages au diag mais a mon avis tu peux essayer l'un ou l'autre ca démarre ou ca démarre pas. |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to uncleseb For This Useful Post: |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: FRANCE
Âge: 57
Messages: 140
Thanks: 174
Thanked 135 Times in 90 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
comme dit uncleseb 0km tous les 2 donc rien a craindre de ce cote tu as 1 chance sur 2
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France $trasbourg
Messages: 2 191
Thanks: 3 211
Thanked 3 155 Times in 1 286 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 381
Thanks: 637
Thanked 1 608 Times in 726 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir
Si tes deux véhicules on zéro kilomètre, dans ce cas tu branches une des deux BSI et tu l’identifies avec ton Outil de DIAG pour savoir si le vin concorde avec ton véhicule. PS: tu peux aussi faire ta présentation et lire les règles du forum ;) |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France $trasbourg
Messages: 2 191
Thanks: 3 211
Thanked 3 155 Times in 1 286 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Un peu chelou cette histoire.....
__________________
Le scorpion pique celui qui l'aide à sortir du feu.... Un thank's au passage les amis ;-) |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France,Lorient
Messages: 8
Thanks: 29
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Merci à tous,
Je fais un essai dès que possible. Je reviendrai vers vous pour vous en tenir au courant. Citation:
https://www.tlemcen-electronic.com/f...postcount=1345 Merci de m'indiquer si j'ai oublier quelque chose. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France,Lorient
Messages: 8
Thanks: 29
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut à tous.
Je viens vous faire un retour des interventions que j'ai effectué. - j'ai donc monté un BSI (1) sur le véhicule direction droite (que j’appellerai Anglaise par la suite). - J'ai suivi la procédure pour rebrancher la batterie (avec les temps d'attente nécessaire). - Après ouverture de la porte AVD, l'éclairage de confort (sur les porte et console centrale) s'allume, mais pas le plafonnier. - Quand j'ouvre la porte AVG, une "alarme sonore" se met en route (le frein de park est désactivé) - Quand je mets le contact, le combiné s'allume avec plusieurs voyants. - Quand je démarre, aucunes actions. - Rien d'autre ne fonctionne - J'entends de "clic-clic" au niveau du BSI (1) et PSF moteur. Sans faire exprès, j'ai appuyé sur le bouton de verrouillage de la clé de la voiture direction à gauche (que j'appellerai Française). - je constate que l'Anglaise se condamne et que les rétros se ferment. J'en déduis que ce n'est pas le bon BSI. - je monte le BSI (1) donc sur la Française. - je retrouve donc l’éclairage de confort à l'ouverture des portes (mais toujours pas de plafonnier. - la condamnation fonctionne, mais sans le rabattage des rétros. - j'ai du contact. - je n'est toujours pas d'action démarrage. - je n'est pas de "clic-clic" au niveau du BSI (1). J'espère que vous arrivez à suivre. Je monte donc le BSI (2) sur l'Anglaise. - rien ne fonctionne, pas même de contact. - Je remarque qu'après 2 ouvertures/fermetures de la porte AVD, la radio se met en route, mais aucune action n'est possible dessus (volume ou éteindre). - seul moyen qu'il me reste, débrancher la batterie pour éteindre la radio (je sais, c'est pas très bon). J'ai tenté une lecture avec la DIAGBOX, mais la mienne n'est pas à jour (je n'ai pas la 5008 (P87) Je suis en attente d'une nouvelle DIAGBOX. Pour conclure: Après plusieurs recherches, peut-être que le (les) BSI est déprogrammé. Il existe des procédures de réinitialisation, mais sont elles toutes les mêmes sur toutes les Peugeot? Si quelqu'un connait la procédure pour les 5008, je suis preneur. Merci. Je continuerai à donner suite de mes interventions. (petit rappel, les 2 véhicules non jamais démarrés et livrés entièrement montés) |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 349
Thanks: 2 870
Thanked 8 291 Times in 4 001 Posts
Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Je veux pas être méchant mais vous faites peur avec vos demandes. Y’a juste à interroger le vin en pinout et basta. |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to fils For This Useful Post: |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 580
Thanks: 1 986
Thanked 4 948 Times in 2 814 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
La procédure en cas de flash est un téléchargement puis telecodage, apprentissage des clés et code vin. Autrement dit, maintenant c’est en ligne donc directement chez peugeot si tu as pas de quoi lire/ecrire les calculateurs et si tu as pas un dump aussi qui traine ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | pipolio (04/02/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Find the differences | thedarkman | LEXIA, PP2000, DiagBox | 2 | 04/10/2018 17h12 |
Quelles sont les pompe a injections qui sont coder ? Merci | pouettedu76 | Electronique | 2 | 24/04/2016 12h37 |
Quelles VCI utiliser ? | Billy84 | Outils de diagnostique | 7 | 18/03/2015 20h22 |
Débimètre débranché : quelles conséquences??? | larim | Mécanique générale | 8 | 09/09/2012 19h47 |