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Jock66 18/02/2021 17h53

Citation:

Envoyé par titanetmustang (Message 847432)
bonjour
tres souvent quant la pression carburant n est pas bonne la pompe haute pression est a remplacer et j en remplace souvent au début j avais des doute maintenant je n hésite plus la pompe est complète elle vient avec le régulateur et le capteur de pression
bon ce n est pas moi qui fait le diag, je ne prends plus de risque des que j ai une pression instable ou hors tolérance les symptômes dans beaucoup de cas sont similaire a un problème de bobine et surtout ne pas oublier de remplacer le filtre a carburant si accessible
bonne journée

Salut

La pompe arrive avec le regulateur oui, mais le capteur pression rail tu as vu ça ou ?

Puis pas de filtre à essence la dessus.

gary01 18/02/2021 20h54

Citation:

Envoyé par AKDAN (Message 847613)
Telechargement a distance des calculateurs peugeot & citroen & ds
je suis capable de télécharger tous les calculateurs des véhicules PSA a distance si vous avez un Diagbox (la version pas important).
Je peut aussi adapter les softs des calculateurs moteurs, BVA, MCP, MAPS, BSI, ESP, Direction assisté occasion que vous avez acheter a la casse, parcontre le calculateurs moteur doit être vierge au niveau eeprom, si non problème de ADC.
Les calculateurs téléchargeables sont : injection, boite vitesse , ESP, direction assisté, BSI , radio, combine, comelec, ect...
je pourra résoudre aussi plusieurs problème a distance a partir de 50€ le prix.
salutation.


Salut,

Alors lui il est fort.ces seuls aident c’est des mise a jour calculateur et comme par hasard il vend la prestation.

Vient aider pour aider pas pour faire ton business


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

matt0013 19/02/2021 16h49

Salut,

Peut on voir avec diagbox si j'ai un décalage arbre a came? (en attendant de recevoir le kit de calage)

J'ai lu quelque part que si la correction richesse lente et en butée +28 ou -28 il y a décalage d'arbre a came..
Pour ma part c'est à 0
Par contre c'est la richesse rapide qui est à -28

Et j'ai voulu faire la réinitialisation des autos adaptatifs et impossible.. il me dit impossible avec cette version du calculateur.. Le calculateur n'est pas reconnu directement avec diagbox il me sort une liste de calculos a choisir..

Merci a vous..

rokho 20/02/2021 16h12

Salut
Oui avec diagbox tu voire si il y'a un décalage de la synchronisation !

Pour l'autoadaptif tu peux voir puis lire ton type de calculateur puis tu choisis sur la liste des calculateurs !

@(

Jock66 20/02/2021 16h41

Salut

Si soucis de calage ou levée soupape variable ça te remonte un defaut.

Tu as capteur aac en defaut ou pmh si problème de synchronisation

Creazy78 20/02/2021 22h02

J'ai un moteur thp aussi, j'ai eu pas mal de soucis dans ton genre et mon problème a été résolu en changeant la pompe hp. Sur ces moteur je pense qu'il y a une vrai maladie dessus.

Cela prend 20min à changer la pompe si jamais tu es dans le coin j'ai 2pompe hp foireuse si tu veux t'enlever le doute ( elle tourne bien un certain temps après elles déconnent)

N'achètes pas de pompe sur eBan c'est de la carotte elles sont mal reconditionné, j'en ai fais l'expérience. Et une neuve c'est 500e.

Ps : je suis casi sur que c'est de la que provient ton soucis

Sur se bon courage

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk

matt0013 21/02/2021 08h47

Salut

J’ai un historique de facture de pompe hp et bp que l’ancien Propio m’a passé qui à été changé à 111 000. La voiture à 141 000. ( facture Cítroën)

J’ai vu que la hp c’est récurent sur ce modèle , mais n’a que 30 000 elle est peut être déjà Hs ?

Concernant les défauts pmh je n’en ai aucun... zéro défaut permanent.
Juste mélange trop riche, mais en fugitif..

Demain je change bobine pour voir et fait un diag embarqué pour contrôler la pression essence.

matt0013 23/02/2021 21h05

Hello,

Bon 4 bobines neuves ne changent rien..
Toujours ce soucis de ralenti qui ne descend pas en dessous de 900 à chaud et instable.

Pression essence à 70 bars au ralenti au lieu de 50.

Est ce que ça existe des pompes Hs qui débitent trop?

Jock66 23/02/2021 21h14

Salut

Bah si ton regulateur de pompe deconne c’est possible oui, ce qui expliquerait ton defaut de richesse !

Tu as essayer un apprentissage pompe ?

matt0013 24/02/2021 07h21

Salut,

Non je n’ai pas essayé d’apprentissage pompe.
Comment faut-il s’y prendre par diagbox ?

Je passe dans le menu réparation et après ?

Merci

matt0013 07/03/2021 17h35

Hello, Je viens donner des nouvelles.

Changement du kit distribution car ça claquer bien à froid et un peu a chaud et un poil décalée et toujours le même problème

Le défaut mélange trop riche revient toujours .

Le défaut apparait au ralenti 750t/min et 70 bar de pression au lieu de 50

Est ce que le l'électrovanne de pression peut se gripper et ne pas faire revenir à fond le tiroir de distribution?
Ce qui expliquerait une pression minimale de 70bars en moyenne?

La pompe monte bien aux alentours de 120bars mais ne descend jamais en dessous de 68

Merci a vous..

Eaflip 07/03/2021 19h57

SALUT !

Peux-tu faire un recap de ce qu'il se passe et de ce que tu as fait ?

Peux-tu aussi nous dire les codes défauts que tu relèves ?

Jock66 07/03/2021 21h44

Salut

Si trop de pression regulateur de pompe ou pompe hs ....

Je te l’ai dit si problème de calage, ca te remonte des défauts la dessus, ou de capteur pmh, aac ou le plus souvent dephaseur.

Nico76 08/03/2021 08h07

Salut,

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 847426)
il n'empêche que la mesure de pression de carburant n'est pas à la consigne, et qu'il faut déjà commencer par là,
comparer si c'est le cas aussi lorsque le véhicule fonctionne bien (SP95) et de là en tirer des conclusions.

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 847324)
Salut,

en même temps si moteur éteint consigne à 5 bars et que tu es à 8 bars (+60%), il y a déjà un problème,
donc pas étonnant qu'au ralentie tu sois aussi au-dessus de la consigne, 70 bars ald 50 bars (40%).

Soit le capteur ne donne pas la pression réel,
soit il y a un problème sur le circuit BP/HP.


Comment évolue la pression mesure/consigne en f° du régime/charge moteur ?

Les ratés d'allumage peuvent être du à un mauvais mélange ai/carburant,
et vu que la pression de consigne n'est pas atteinte...

Dans ce cas ça pourrait laisser penser à une pression réelle vraiment au dessus de la consigne (donc trop riche).

Depuis le début la pression HP de consigne n'est pas atteinte et il faut commencer par comprendre ça.

Si aucun DTC ne remonte (étonnant) c'est que le delta mesure/consigne est encore dans les tolérances,
ce qui paraît étrange puisqu'on se retrouve avec des ratés d'allumage enregistrés.

Même moteur arrêté la pression de consigne n'est pas atteinte,

Citation:

Envoyé par matt0013 (Message 847310)
En pression pompe a carburant 8 bars moteur éteint.( a été changée aussi) au lieu de 5.

et dans cette configuration je ne vois pas comment la pompe HP pourrait être en cause.

matt0013 08/03/2021 22h05

Hello,

Merci pour vos retour..

Mon problème aussi est qu’au ralenti la consigne pression essence est affichée â 70 bars.. alors que la consigne devrait être de 50.
La pression elle suit bien la consigne..

Peut être que la hp n’est pas en cause..

Mais pk une consigne plus élevée que la normale ?


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