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#1 |
Membre habitué T-E
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Salut a tous,
Voilà j'ai un soucis avec une ds3 1.6 thp 156, ralenti instable a froid, à chaud ça va mieux mais l'on sent de petits accoups par intermittence juste au ralenti. Aucun soui de démarrage, ni de perte de puissance. Alors on connais les soucis de distribution décalée, pompe hp , tendeur et tt ça.. Et je me demande si la pompe hp ne serai pas en cause.. pourtant elle n'a que 30 000 km. changé à 111 000km par citroen pour ralenti instable a froid.. la voiture a 141 000 maintenant. au diag, j'ai des ratés d'allumage sur tout les cylindres avec bougies neuves ( défaut qui fait pensé la pompe hp hs) et mélange trop riche. J'ai une lambda qui n'oscille pas trop elle reste aux alentour de 0.8v En pression pompe a carburant 8 bars moteur éteint.( a été changée aussi) au lieu de 5. Par contre la pompe Hp délivre 70 bars au ralenti à 900 t/min et je trouve ça excéssif alors que la consigne est donnée pour 50 bars. Est il possible qu'une pompe hp soit hs parce qu'elle délivre trop de pression? Ou est-ce la pompe de gavage qui délivre trop? 8 au lieu de 5 et qui fait qu'au final la pompe hp délivre plus que prévu? Merci a vous.. |
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The Following User Says Thank You to matt0013 For This Useful Post: | AKDAN (18/02/2021) |
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#2 |
Membre trés attaché
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Salut, il faudrait voir si le soft moteur est a jour. Et regarde aussi si les soupapes admission ne sont pas encrassées. Depose la pipe d admission pour constater le phénomène
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#3 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: août 2016
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Salut,
Concernant le soft aucune idée, mais de toute façon je compte la faire reprogrammée. Et concernant les soupapes je les ai déjà nettoyées, mais il me semble que les symptomes de soupapes encrassées sont des accoups à pleine charge aux allentour des 3000 ce qui n'est pas mon cas du tout. |
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#4 |
Genious T-E
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Salut
Comme dit plus haut soft moteur a jour ? Normalement les pompes quand elles commencent a faiblir ca te remonte un defaut, et c’est un manque de pression pas trop de pression. Ce qui est bizarre, c’est que tu es pas de defaut avec trop de pression. Tu es sur qu’il y en a trop? Si oui je pense au regulateur ou capteur de pression. Les bougies sont ok ? Là dessus tout les 30 000 tu peux les changer. L’essence c’est du 95 ou 98 et pas ethanol ou e10 ? Les soupapes sont pas encrassées ? Tu es sur pas de defaut dans le calculateur moteur ? |
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#5 | |
T-E master
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en même temps si moteur éteint consigne à 5 bars et que tu es à 8 bars (+60%), il y a déjà un problème, donc pas étonnant qu'au ralentie tu sois aussi au-dessus de la consigne, 70 bars ald 50 bars (40%). Soit le capteur ne donne pas la pression réel, soit il y a un problème sur le circuit BP/HP. Le retour se fait il correctement ? Quelle est la valeur de la pression retour débranché ? Comment évolue la pression mesure/consigne en f° du régime/charge moteur ? Les ratés d'allumage peuvent être du à un mauvais mélange ai/carburant, et vu que la pression de consigne n'est pas atteinte... Dans ce cas ça pourrait laisser penser à une pression réelle vraiment au dessus de la consigne. |
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#6 |
Membre attaché
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slt
ca serait bien aussi de faire l'initialisation des auto adaptatifs
__________________
on apprend tous les jours |
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#7 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: août 2016
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Alors...
En se moment j'ai j'ai des accoups au ralenti un peu plus prononcé car j'ai coupé a l'éthanol à 50% et il me sort le défaut mélange trop riche à cause de l'éthanol je pense. MAIS..... Lorsque ça tournait au 95 de petites secousses aléatoires étaient présentes à chaud comme à froid.. au ralenti mais un peu plus présentes à froid... AU 95 zéro défaut... et aucun trou ou accoups lors de la conduite... ni perte de puissance... Il n'y a pas de retour d'injecteur sur les thp.. lorsque je contrôle ma lambda je ne la voie pas osciller entre 0.1 et 0.8, elle reste à 0.8.. Du coup lambda hs? ou elle reste à 0.8 car mélange trop riche du à la pompe hs ou autre... Pour les auto adaptatif je pourrai essayer de les faire avec diagbox mais j'y crois pas trop.. |
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#8 |
Genious T-E
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Salut
Pas étonnant jamais d’éthanol dans un thp !!!! La pompe va pas aimer.... Deja fait un plein de 98, 4 bougies et ça devrait aller mieux ... |
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#9 | |
T-E master
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#10 |
T-E master
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Raté a voir bobine,bougies(parfois il peut arriver d'avoir des problèmes avec des neuves),admission, chaine ,pression de carburant ?
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#12 |
Membre trés attaché
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Salem et bonsoir,
La sonde lambda en amont doit osciller entre pauvre et riche, et la sonde en aval doit rester dans la zone riche cela en condition normal (moteur nikel). Dans ton cas la sonde en amont reste dans la zone riche, tu dois s'assurer que c'est réellement en condition riche ou une fausse information qui provoque cette richesse, elles sont comment les corrections à court et à long terme. Tu doutes que ta sonde est hs, tu peux simuler une situation pauvre et voir cette réaction sur la lecture lambda alors pour simuler cette situation qui consiste à faire entrer un surplus d'air non calculé (par MAP ou MAP) au moteur, ce surplus d'air doit être visualisé sur la sonde et elle doit passer de l'état riche en état pauvre sinon problème sonde ou câblage voir pire calculateur moteur. pour faciliter les choses au membres qui veulent t'aider, un diag approfondi s'impose et il faut analyser les données en temps réel à froid et à chaud. bon courage et tiens nous au courant |
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#13 |
T-E master
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D'accord, désolé pas forcément habitué à bosser sur les moteurs essence,
mais, il n'empêche que la mesure de pression de carburant n'est pas à la consigne, et qu'il faut déjà commencer par là, comparer si c'est le cas aussi lorsque le véhicule fonctionne bien (SP95) et de là en tirer des conclusions. Tiens voilà un peu de documentation sur le moteur THP : https://exxotest.com/wp-content/uplo...UR-E3CT_FR.pdf |
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#14 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2017
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bonjour
tres souvent quant la pression carburant n est pas bonne la pompe haute pression est a remplacer et j en remplace souvent au début j avais des doute maintenant je n hésite plus la pompe est complète elle vient avec le régulateur et le capteur de pression bon ce n est pas moi qui fait le diag, je ne prends plus de risque des que j ai une pression instable ou hors tolérance les symptômes dans beaucoup de cas sont similaire a un problème de bobine et surtout ne pas oublier de remplacer le filtre a carburant si accessible bonne journée |
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#15 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: août 2016
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Hello,
Bon, Aujourd'hui démarrage a froid avec nouvelle huile et filtre 0w30 mobil1 ( 0w30 est préconisée alors qu'avant c'était de la 5w30 qui l'était) et bruit de chaine qui frotte pourtant le tendeur est neuf! Ce qui est fou c'est qu'avec le 5w30 le bruit était tolérable.. mais la non... Je me demande s'il n'y a pas eu allongement de la chaine de distribution ce qui provoquerai ce bruit et un décalage.. d'ou ces tremblements au ralenti ( à chaud aussi mais moins fort).. et ce mélange trop riche... J'ai surveillé au diag la pression carburant et la consigne avait l'air d'être respectée.. Par contre j'ai lu de partout qu'au ralenti la consigne devait être de 50 bar, mais je pense que c'est pour 750t/min ( car il y a un message dans diagbox ralenti a chaud stable 750t/min) par contre le mien tourne aux alentour de 900 peut être pour ça qu'il me sort la consigne a 70 bar? et peut être pas stable non plus a cause du décalage soupapes? Du coup je vais commencer par regarder le calage de la distribution et regarder si la chaine ne c'est pas détendu.. Ce ne sera pas pour tout de suite car je n'ai pas le kit de calage je dois l'acheter. Ah oui après un petit tour à chaud, je trouve qu'elle tourne bien par contre elle plafonne à 5500t/min... Alors trop de reste a l'éthanol ou distri décalée... je vous le dirai bientôt.. Et pour finir lorsque je suis au ralenti que je met un coup de gaz, le ralenti retombe en dessous de 1000 comme si cela aller calé ( on voit u diag qu'il y a une chute de la pression d'essence) puis ça re stabilise en quelque sorte... Je vous tiens au courant de la suite... A suivre.. |
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