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#31 |
T-E master
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Pour les remerciements tu as la touche thanks..
La pression elle suit bien la consigne ??? Pas du tout ! Et tu as lu tout ce que je viens de t'écrire ? |
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The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | matt0013 (09/03/2021) |
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#32 | ||
T-E master
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Là je comprend plus rien..
Citation:
Citation:
maintenant si tu as lu que la consigne "théorique" devait être de 50 bars à 750 tr/min, il faut comprendre pourquoi, l'ECU demande 70 bars et 900 tr/min, ou 750 je ne sais même plus.. Mais là on prend le problème à l'envers depuis le départ |
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#33 |
Membre habitué T-E
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Salut Nico,
Tu as raison je me suis mal exprimé! Après d'autres test la pompe Bp délivre bien 5 bars (j'avais regardé après avoir coupé le contact il devait rester de la pression dans le rail, pourtant j'avais attendu un peu) Concernant la consigne à 50 bars (théorique) au ralenti c'est ce que j'ai lu sur le net. Mais au diag au ralenti la consigne est affiché à 70 bars et la pompe Hp suit bien la consigne et le ralenti lui ne descend pas au dessous de 900t/min Je ne sais plus ou chercher pour savoir qu'est ce qui fait monter la consigne à 70bar au lieu de 50 au ralenti. |
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#34 | ||
T-E master
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Salut,
est ce que ceci est toujours vrai aujourd'hui ? Citation:
Citation:
A ce stade, prendre les pressions de fin de compressions (ça aurait déjà du être fait avant de changer toutes ces pièces). Ensuite si les relevés sont conformes, on verra.. |
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#35 |
Membre habitué T-E
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Salut,
Les compressions sont bonnes, J'ai remarqué que lorsque je fais de la ville et qu'ensuite je prend l'autoroute ou voie rapide voiture chaude, l'aiguille de température d'eau descend d'un bon cm , puis remet du temps à se stabiliser au centre de la jauge. Cela le fait sur ma panda et elle fonctionne très bien c'est pour cela que ça ne m'a pas choqué. Sur ma mégane ça reste stabilisé tout le temps ça pourrai être un début de sonde hs? Concernant les défauts, je n'en avais pas avant d'y mettre de l'éthanol, mais maintenant oui, il ressort mélange trop riche et sonde lambda aval réponse lente ( en fugitif) Entre temps j'ai refait un plein de 95E10 Concernant la sonde amont je pense qu'elle est ok car lorsque je met des coups de gaz le ralenti va comme pour caler puis remonte et la sonde détecte bien le mélange pauvre a ce moment là. Lorsque je regarde les mesures au diag il me sort une valeur bizare concernant le déphaseur d'AAC , il marque 6540° un truc comme ça. Je prendrai une capture d'écran pour être sur et vous le montrer |
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#36 |
Débutant T-E
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Tu n'as aucun défaut au diag ? Pas de voyant moteur ?
Déjà retourne sur du SP98 et réinitialise les auto adaptatifs car tu a mis de l'E85 Avant de retourner a l'E85 il faut s'assurer que tout va bien avec du SP98. Et après si tu veux rouler avec de l'E85 il faudra faire une carto |
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#37 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: août 2016
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Hello,
Pouvez vous m'éclairer sur 4 points? J'ai fait la réinitialisation des autos adaptatifs et rien n'a changé. Du coup.. - J'ai constaté qu'en roulant l'aiguille de température eau fait un peu le yoyo lorsque je prend de la vitesse. Quand je ralenti elle se stabilise quand je prend de la vitesse, elle descend un peu. Lors de la réinitialisation des auto adaptatif lors de la mise en chauffe en attendant le déclenchement des ventilateurs cela à mis 45min au ralenti ( en extérieur) La durite basse du radiateur était chaude avant le déclenchement , Du coup thermostat hs qui reste ouvert? c'est électronique il me semble, comment le tester? - Ensuite sur diagbox après avoir rouler il me sort la température air d'admission à 15° alors qu'elle devrait être aux alentour de 50° Alors j'ai changé de logiciel et sur l'autre (obdfacile) il me sort la température à 48° Du coup sonde de température potentiellement hs? C'est bizare.. --- Et pour finir concernant le mélange trop riche. Je viens de me souvenir , j'ai installé un récupérateur huile( oil catch can)pour éviter l'encrassement des soupapes et j'ai bouché avec le capuchon vendu chez Peugeot l'orifice sur le collecteur d'admission ou venait la durite du cache culbuteur (blowby) et dérivé la durite vers le récupérateur qui repart vers l'admission avant turbo. Le fait d'avoir mis ce bouchon au lieu d'avoir une durite de blowby peut causer un mélange trop riche? ça aspire beaucoup par cette orifice coté collecteur? Je vais testé de virer le bouchon pour voir si ça résout mon soucis de mélange trop riche. Merci de m'avoir lu.. |
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#38 |
Débutant T-E
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Déjà remet l'auto d'origine, ce n'est pas bon ces modifs .. Ce n'est pas exactement les même moulin qui ont ce montage, même si c'est la même base.
Tu es repassé au SP98 ? Si tu thermostat s'ouvre trop tot ou si il est bloqué ouvert moteur froid tu auras une monté en température plus longue comme tu le constates et tu auras également la durite supérieur du radiateur qui sera chaude rapidement |
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#39 |
Membre habitué T-E
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Salut je vous apporte la suite..
Distribution changé même problème. 30l de 95 ajouté ds le réservoir et plus de 200km de fait avec. Maintenant elle a du mal à démarrer à chaud. et le démarrage a froid ce fait bien aléatoirement. Ce matin c'était catastrophique a froid, ralenti instable, et ce soir démarrage à froid au quart de tour, ralenti nickel pendant 20s à 1100tr/min puis c'est mise a tourner sur 3 cylindres à 750tr/min. Si je coupe elle redémarre pas toue seule, comme si elle calait, je suis obliger de mettre un filet de gaz pour que le moteur se lance. Diagbox m'annonce une sonde de température air à 18° à chaud après 45min de roulage, et mon autre logiciel 64° sonde défectueuse ou pas a votre avis? Et la température eau fait un peu le yoyo comme si le thermostat était constamment ouvert. Merci pour votre aide.. |
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#40 |
Patron de Garage
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Salut,
C était un défaut courant sur les ds3 du à la sonde temp eau. Bcp changer en garantie et ça coûte rien :-) |
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#41 |
Genious T-E
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Salut
La pression d’essence est bonne ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#42 |
Membre habitué T-E
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Salut Jock,
Oui la pression est bonne, j'ai discuter sur un forum peugeot avec un specialiste du thp qui m'aide aussi en parallèle pour mon soucis, il m'a expliquer que lorsqu'il y avait des raté d'allumage au ralenti, le calculateur percevait qui' il y avait moins de charge du coup il faisait monter la consigne rail à 70 bar au lieu de 50 et élevé le ralenti à 900tr/min pour être plus stable. ---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h31 ---------- Salut fils, Oui j'ai vu que la sonde était un défaut récurent mais le boitier à était changé, il a tout juste 15 000 km, J'ai commandé une sonde car c'est le modèle avec le clip je verrai bien si c'est ça, j' espère en tout cas, mais si c'est la sonde c'est vraiment de la merde alors.. naz en 15 000 bornes |
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#43 |
Débutant
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Bonjour à tous,
Matt0013, dis moi où en es tu dans ton problème sur DS3 ? Il se pourrait que ta solution puisse m'aider à résoudre mon problème que j'expliquerai dans mon prochain message. Pour l'heure tu as décris dans tes précédents messages que ton Diagbox ne reconnait pas ton calculateur puis que tu lis une valeur incohérente sur la position, tout cela me fait penser à un mauvais choix du calculateur quand Diagbox te propose une liste de calculateur et ensuite du moteur. J'avais pu faire le test de mon côté quand tu choisis entre le MED17.4 euro 4 et le MED17.4 euro 5. En plus durant la période des thp150/155/156 il y a eu d'autres variantes de calculateur. MED17.4€4; MED17.4€5; MED17.4.2€5 Pour ton installation d'un récupérateur d'huile elle n'est pas complète de ce que j'ai pu lire ailleurs. Il faudrait retire une valve dans le couvre culasse côté admission turbo pour éviter la surpression. Tous les sites et/ou youtubeurs qui ont la même installation que toi ont finalement supprimé leur page web et/ou vidéo... Parcontre pour ta consigne de pression d'essence à 70bars avec le régulateur de ta pompe qui elle aussi se maintienne à 70 signifierait que ton calculateur a bien pris en compte une dérive d'un des éléments périphériques de ton moteur (auto-adaptatifs). Soit t'aurais tes injecteurs qui débitent moins donc augmentation de la pression pour compenser. Puis il y a ton passage à l'éthanol (même partielle va entraîner mélange pauvre au calculateur ) Pour compensation cela le système peut aussi augmenter la pression dans le rail et donc augmenter la quantité de combustible dans le mélange. Je pense pas directe à la pompe HP car elle a l'air de bien suivre la consigne. Après j'avais pu lire que nos pompe HP sont lubrifier en interne avec l'essence qu'on met dans le réservoir or l'éthanol est loin d'être un bon lubrifiant donc la pompe peut perdre en durabilité. Le faite que tu es une correction lente à 0 peut s'expliquer par la suppression des messages d'erreur dans ton calculateur Quand tu fais cette manipe cela entraîne à chaque fois un reset des corrections rapide et lente et les mets à 0, j'ai pu le constater à chaque fois chez moi. Il est vrai que si tu as bien fait la réinitialisation complète des auto-adaptatifs normalement la consigne pression au ralenti devrais être à 50bars. Chez moi au ralenti à froid (1200 à 900tr/min) je suis toujours environ de 50bars. Si pas le cas soit le process est mal fait ou que le calculateur ne reçoit pas la consigne. Pour vérifier si tout a été remis à 0, il faudra que tu cherches le paramètre "état programmation cible vilebrequin" (qui doit être dans l'option ''programmation et adaptatifs) et qu'il soit marqué ' non apprise' si c'est toujours marqué 'apprise' c'est que ton reset n'a pas fonctionné. Dernière chose, si maintenant tu as mélange riche c'est que ton calculateur détecte bien que tu es passé à du SP > 90% mais bizarrement ton calculateur ne veut pas réduire à nouveau la consigne à 50bars. Et pour la consigne qui doit être 50bars au ralenti à chaud c'est indiqué dans Diagbox. Si tu cliques sur le paramètre consigne pression rail.. tu verras apparaître une légende dans la fenêtre en dessous qui précise les critères et valeurs par défaut de ce paramètre. Il se peut que pour ton moteur cela peut différer Allez courage à toi !!! |
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The Following User Says Thank You to 86BrB For This Useful Post: | alfa-fiat (05/04/2021) |
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#44 |
Débutant
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Je me permets maintenant de solliciter les autres membres de forum.
Dans mon cas j'ai aussi un soucis sur ma consigne de pression rail. Au ralenti je suis bien à 50 bars la pression réelle aussi. Sauf que quand je donne un coup d'accélérateur ma consigne plonge directe à 0 bars et ensuite remonte. Ma pression réelle, elle va de 37 - 40 bars et puis remonte. Quand je suis à fond j'atteins en réelle 110 - 120bars alors que le consigne se bloque à 64 bars. Quand je suis à en vitesse stabilisés je peux à 79bars en réelle et à 11 bars en consigne. Est ce quelqu'un à déjà pu voir de près ou de loin se phénomènes ? ---------- Post added at 02:48 PM ---------- Previous post was at 02:40 PM ---------- J'ai une petite question, avez vous déjà vu ou entendu parler d'une perte de comptabilité avec un capteur de position de pédale d'accélérateur après une mise à jour d'un calculateur MED17.4 Je vais essayer d'être plus précis. J'ai été faire une mise à jour calculateur en concession Peugeot. Après cette opération j'ai constaté direct une sorte de latence entre l'action sur la pédale d'accélérateur et la réaction du moteur. A bas régime le couple moteur est mal géré. En ville, la conduite est désagréable. Je précise que c'était pas comme ça avant. Je pense à cette piste car je me suis rendu compte que Peugeot a fait évoluer son capteur de 5 broches à 6 et je sais pas à partir de quand. Je suis tombé sur une vidéo d'un mec qui démonte le modèle de pédale Peugeot/Citroën à 6 broches. Sur le circuit imprimé on pouvait voir deux puces électroniques. Je suppose qu'ils servent à amplifier et interpréter le mouvement de la pédale. Par curiosité, je démonte ma pédale aussi, même modèle mais qui possède 5 broches. Je retire le circuit imprimé et lui il ne possède qu'une puce électronique. Voilà pourquoi je me pose cette question plus haut. J'ai effectué une réinitialisation des auto-adaptatifs mais rien y fait toujours les mêmes valeurs de stockées dans la mémoire de l'ECU. J'ai aussi changé ma pédale toujours pareil. Je cherche éventuellement un schéma électrique entre MED17.4 avec capteur position de pédale d'accélérateur à 6 broches. Ou connaîtriez vous d'autres personnes qui pourraient mieux m'aiguiller sur ce point ? Je remercie d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire. Cordialement, |
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#45 |
Membre habitué T-E
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Salut BrB
Je n'ai plus d'éthanol dans mon réservoir, ou presque plus. J'ai toujours un ralenti qui tremble froid comme a chaud et ça pue. et un mélange trop riche J'ai repris mes compressions cylindre 1: 12.4, cylindre 2: 11.8, cylindre 3: 13, cylindre 4: 12.8 bars J'ai les bougies 1 et 2 avec comme des dépots d'huile, noire encrassé peut etre joint de queue de soupapes fatiguée qui laisse passé de la 0w30. avant de passé en 0w30 c'était de la 5w30. Je suis tombé sur un forum anglais ou un gars avait mélange trop riche , après vidange plus rien, mais c'est pas expliqué en quelle viscosité Je soupçonne mon capteur aac de hs car il sort en incohérence avec le vilebrequin. Le démarrage n'est pas franc, l'aiguille du compte tour monte à 500 pendant 1 sec puis passe à 1000 et tremblement moteur. j'ai discuté avec kawajo sur le forum peugeot, il me dit que lorsque l'écu détecte des raté d'allumage au ralenti il augmente la consigne à 70 bars au ralenti pour que le moteur sois plus stable, et m'aide en parallèle d'ici.. plusieurs avis c'est toujours mieux) Concernant les auto adaptatif, j'ai roulé presque 500km depuis le raz, et la zone apprise indique toujours 0%, avant le raz c'était à 62%. ---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 20h07 ---------- Pour rappel , les seuls défauts , mélange trop riche P0172 et P0139 |
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